|
|
Guerre interne
| Huron sombrecoeur |
22/03/04 , 23:13
|

Feu-Maman Ours

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

|
QUOTE Tu abats trois space marines avec un caillou ? je ne sais pas si un gi parlerai d'un sm avec autant de légèreté , je sais que c'est pour parler de leur resistance. Ils sont tellment craint que je ne pense pas que pour un gi il lui est concevable qu'un spacemarine puisse mourrir. PAr contre les gi que tu decrit se sont des super-gi , c'est un peu exagerer... mais bon wait and see , on verra la suite
--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais. (tyran de Badab)
|
 |
|
| Damned |
22/03/04 , 23:55
|

Fée du logis

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

|
Bon j'ai lu cette histoire, qui est en soit (au niveau trame) plutot bien faite, et qui se laisse lire sans trop trop de probleme. Mais pour ce récit (pas que cette suite) je n'arrive cependant pas accroché, y a pas réelement de grosses érreurs fluffique marquante mais un espece de petit ''Tout'' qui fait que cette histoire semble peu crédible a mes yeux avertis. L'atmosphere qui s'y dégage me parait etre irréel, le ton employé semble inadapté par moment QUOTE lAmène moi au campement. Faut que je me serve d'une radio, lui dis-je Bref plein de petits trucs pas vraiment définissable, mais qui font que je reste circonspet a chaque nouvelle lecture, et c'est bien dommage. Je suis désolé de ne pouvoir t'apporté plus d'éléments de réponses sur l'ensemble des petits problemes rencontrés d'ailleurs si je n'ai fait que trop peu de critiques et d'interventions sur ce récit, c'est justement a cause de cela. Mais ca n'ampeche aucunement le fait que tu puisses continuer. Damned-
--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ? - Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ? - Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
|
 |
|
| Gyaume83 |
30/03/04 , 23:10
|

Pilote d'ornithoptère

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

|
Désolé pour le Blanc, mais j'avais peu de temps ces jours ci. Voila la suite.
Ca tourne au vinaigre - 3
En écoutant les canaux impériaux, on eut la chance de pouvoir entendre leur localisation. Une fois de plus mon expérience dans le domaine électronique fut mise au service de mon intérêt personnel. En cours de route, je parlais avec Daal de cette révolte. On avait eu des échos différents tous les deux. Lui avait entendu qu'elle avait été déclenchée à l'échelle planétaire, par des indépendantistes lassés du système impérial. Moi, je m'étais laissé dire que des cultistes du chaos avaient décidé de prendre le contrôle du secteur afin de soutenir des alliés en guerre non loin d'ici. Soudainement, tout devient sombre et je me senti tomber.
Rêvais-je ? Sûrement. Tout autour de moi me semblait familier. Une atmosphère pesante régnait, qui me rappelait celle de ma ville natale. Oui, en observant bien, ces rues, je les connaissais. Où suis-je ? Et puis je me souvins.J'avais rendez vous avec Horace. -Mais qui est Horace ?- Je devais lui remettre un livre. Notre organisation avait beaucoup changé ces dernier temps -De quoi suis-je en train de parler ?- Il m'avait chargé d'emprunter aux archives communales un ouvrage contenant les plans de la ville. Les nuages étaient bas aujourd'hui. Les insectes et les oiseaux volaient assez bas. L'air, humide et chaud, m'endormait, comme beaucoup de gens en ce milieu d'été. J'arrivai au point de rendez vous. La terrasse d'un café qui nous servait de point de rencontre. Horace était devant. ?C'était donc lui ? Je ne m'en souviens pas. J'aurais perdu la mémoire ?- Il m'invita à m'asseoir. A côté de lui se tenait Jingxi, son garde du corps, et sa nouvelle compagne, Rose. Par respect, avant de me poser sur cette chaise, je saluai les protagonistes puis je sortis le livre en question. Un bruit sourd se fit alors entendre, puis ce bruit se rapprocha, et encore, il était de plus en plus intense. Soudain un énorme claquement déchira la réalité, puis ce qui ressemblait à un avion s'éloigna au dessus de nous. ?Ce bruit, je m'en rappelle encore pourtant ! Mais pas les personnages !- J'expliquai a Horace combien il me fut difficile d'avoir ce livre. Non seulement je risquai mon poste de Scribe a la Bibliothèque Municipale, mais en plus la légion pénale pour avoir dérobé des documents impériaux de la plus haute importance. Il me répondit : « Ce sont les risques Marek, nous encourrons tous des peines graves. Seule la prudence nous permet de nous en sortir. ». Puis je repartis chez moi, en me remémorant tout ce qui était advenue depuis que j'avais intégré les Green Tigers. Au début, Horace était un sympathique chez de gang qui se livrait avec ses hommes à la contrebande?Est-ce que j'y ai participé ? Je ne m'en rappelle plus à vrai dire- et de temps à autre à la bagarre contre les forces de l'ordre privée de Golgotha. Mais depuis l'arrivée de Rose, tout avait changé. Le groupe menait dès alors un combat politique ant-impérium. Horace me fit signe de m'en aller. Je me levais alors et m'en allais vers mon domicile. ?Ou ça ? Cet endroit ne ressemble pas aux villes que j'ai connu.- Marchant les yeux au ciel, je ne vit pas la fin du trottoir. Ma chute fut inévitable, et mes yeux se fermèrent quand je heurtais le sol.
Je repris brutalement conscience. Un ciel noirâtre s'offrait a mes yeux. Des hommes se tenaient autour de moi. Ils étaient vêtus de combinaisons rouges décorées de symboles dorés représentant le sigle de l'Inquisition. Enfin nous avions trouvé les troupes de la Schola Progenium. Un d'eux me tendit sa main. Je m'en saisi et il m'aida à me relever. Un étourdissement me frappa et failli rechuter mais je réussi néanmoins à tenir debout. Puis je vis que Daalarö était la lui aussi. Il semblait perdu. On embarqua dans une chimère. Le sergent des fantassins de choc me précisa qu'il nous emmenait au couvent de l'Ordre de la Rose Sanglante car nos supérieurs voulaient nous questionner. De temps à autres, je voyais Daal qui me dévisageait puis qui replongeait dans ses chaussures, comme si j'étais un autre. Se pouvait ?il que? ? Tant pis, je lui expliquerai bien tôt ou tard. Puis le sergent m'apostropha : « Il a laissé un message pour vous. Un scribe se chargera de vous le transmettre au couvent. »Je fis un signe affirmatif de la tête. Un silence pesant régnait dans la chimère, seul le vacarme du moteur se faisait entendre. Tout redevint noir.
Encore ? Mais que sont ces rêves ? Le bus redémarra. Deux passagers étaient montés. Je les connaissais. -Mais qui étaient ils ?- Pourquoi étaient ils là ? Se pouvait il qu'ils sachent à mon sujet ? Qui pouvaient les avoir prévenus ? Autant de question que me suscita la vue des deux molosses qui entrèrent. Je les connaissais. ?Eux aussi ? Mais qui sont ils, je ne m'en rappelle plus ? En tout cas, le fait qu'ils me suivent était synonyme de mauvais présage car Horace n'envoyait ses hommes de mains que pour « s'occuper » des gens qui le gênait. Peut se méfiait il de moi, de peur que j'informe les autorités impériales de son projet. Ah ? Tiens je me rappelle maintenant de ces deux énergumènes. Hory et Tony. Mais pourquoi me rappeler ces sombres heures ? Il me fallait leur échapper à tout prix. Observant autour de moi, mon attention fut attirée par un panonceau dans le bus. Le trajet du bus ! Je me remémorais le trajet, maintes et maintes fois accompli durant ma jeunesse. Il fallait que je descende a la gare ferroviaire et que je les sèment là bas. Ces deux idiots ne sauraient pas retrouver leur chemin avec un plan alors ce serait un jeu d'enfant de les semer dans une place fréquentée par la grande majorité de la population nibelheimanne.- Ah oui je me souviens maintenant. Je suis né à Nibelheim. L'heure de pointe approchait, on y serait pour le passage du bus. Je fis mine de ne plus me préoccuper de mes pots de colle et je tournai la tête pour observer le paysage. La banlieue nibelheimanne se caractérisait par des maisons simples, pas excessivement grandes mais coiffées d'un toit d'ardoise rouge typique à la ville de Nibelheim. On trouvait ce matériau dans les montagnes, la chaîne Nibel.- Bien sur ! Ces toits me reviennent. Je me rappelle de cela.- La plupart des hommes qui travaillaient à Nibelheim étaient employés par la Shinra, compagnie internationale qui produisait toute sorte de matériaux pour les entrepreneurs du bâtiment. Le bus arriva près de la gare. L'autocar s'immobilisa. Je me ressaisis et constata que le bus était arrêté. Je me levai pour atteindre la porte.
J'ouvris les yeux et reprenant mes esprits, je pu me rendre compte que la chimère s'était arrêtée. La rampe s'ouvrit dans un grincement caractéristique de gonds mal huilés. L'escouade de choc sortit, puis Daalarö aussi et enfin je fus le dernier à quitter le véhicule. Devant nous se dressaient les remparts de la forteresse monastère du Cardinal de Bray, éminent représentant de l'Adeptus Ministorum du système Hellhades.
Fin du chapitre II : Ca tourne au vinaigre. La suite dans pas longtemps je l'espère.
Guillaume
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |