Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Campagne Warhammer 40000, Comment la créer et la gérer ?
Ellyrion
post 29/03/04 , 12:35
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Caen (calvados)
Membre no. 290

Salut,

Ben oui avec mes potes on voudrait rajouter un peu d'intérêt à nos batailles et donc créer une campagne.
On est 5:
- Ulthwé
- Inquisiteur radical + garde impériale
- Black Templars + chasseurs de démons ou soeurs de batailles
- Chaos (Black Légion à tendance khornusienne il me semble)
- Tyrannides ou Spaces wolfes

Donc la question est comment mettre en place une campagne où tous les joueurs pouraient s'amuser ?

Moi j'ai pensé déjà à une planète impériale où, lors d'excavations passées des ouvriers (ou mineurs) auraient mis à jours un très vieil artefact eldars (avant la Chute) --> cet artefact est en fait une "prison" à démons permettant de les empecher à jamais de se manifester dans le mode réel: j'ai pens à un nom du type Pandémonium ... ça fait un peu impérium ...
Donc l'influence maligne du chaos (ajoutée aux très mauvaises conditions de travail des ouvriers) déclencha une gigantesque révolte qui fut réprimée dans le sang par un chapitre SM quelconque ...
Celà a pu se passer il y a 3 ou 4000 ans, le tout étant que tout le monde ai oublié l'existence de l'artefact ... Sauf un inquisiteur radical qui souhaite l'utiliser pour créer des possédés très puissants ou qqch dans le genre ...

L'Ordo malleus apprenant cela il dépèche un croiseur BT dans le coin et lui adjoint qq chevaliers gris ou les soeurs de bataille présente sur la planète dans le monastère de Notre-dame des flagellations ...

Le conseil de prescients par du même principe, il faut empécher tout contact avec l'artefact qui pourrait libérer les milliers de démons enfermé dedans (vous vous rappellez le "coffre-fort" de SOS fantôme, ben là c'est pareil ...).

Pour le joeur du Chaos c'est pareil, on peut dire que des visions d'armées démoniaques ont conduits un lieutenant du chaos sur la planète.

C'est pour le joueur SW/tytys que je ne sais pas trop comment gérer ... les SW peuvent à la limite être envoyé de la même façon que les BT, mais dans ce cas ils ne peuvent pas vraiment se mettre sur la gueule ... Quand aux tytys, à part une invasions de flotte ruches en préparation, je ne vois pas trop non plus ...

Pour le déroulement de la campagne je voudrais bien une avec carte, mais est ce que qqn a déjà joué une telle campagne ? Comment avez vous gérer les phases entre les batailles ? les batailles ? les bonus de terrains ? ... ?

J'ai choppé la campagne de Vogen sur le site GW, alors je vais lire ça tranquillement ce soir, histoire de comprendre un peu, même si c'est du cityfight ...

Merci d'avance pour vos idées/conseils

--------------------
Ellyrion, Grand Prophète d'Ulthwé
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 29/03/04 , 13:00
Message #2

Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

La campagne de Vogen est bien faite, fluffiquement autant que pour la jouabilité et peu inclure facilement, différentes armées sans complexe.
Sert toi en de base de départ, aprés rien ne t'empeche d'incorporé ton propre fluffet d'y changer des trucs qui ne te conviennes pas.
Mais je te préviens d'avance que c'est dure à organiser et que c'est foutrement long.
Faut etre motivé sinon c'est meme pas la peine d'essayer.
Si tu veux plus de précision sur la campagne de Vogen, li le WD99.

Damned-

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Ellyrion
post 29/03/04 , 14:13
Message #3

Membre no. 290

ben je l'ai téléchargée en anglais sur le site, c'est mieux en français tu penses, parce que là j'ai les règles, la carte et les règles spéciales des différents territoires ...

--------------------
Quote Post
Gyaume83
post 29/03/04 , 21:05
Message #4

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Attention, les SoB sont la Chambre Militante de l'Ordo Herecticus. Donc elles s'occupent des mutant et hérétiques, sorcier et psykers déviant en tout genre (Enfin je crois').
Mais bon, arrange cela a ta sauce.
Ensuite, comment gérer les Tyrannides.

Ben le mieux est de Dire que la planète subit une invasion d'une citée ruche. Et que pendant ce temps, les SMC arrivent par la porte de derrière mais l'Inquisiteur les a vu et les suit. Les Boeuf-carottes de l'Inquisition les voient , de même que les eldar, et chacun envoie ses guerriers. Et à la fin tout le monde se bat, et y'a un beau carnage.

ou bein, l'excuse de GW dans le dex DH, étoffée en conséquence : Tzeentch s'est arrangé pour que la ruche vire vers la planète et foute un sacré bordel, et a dépéché (messages subliminaux?) un chtit lieut du chaos pour récupéré son Item du chaos. Un Inquisiteur a, au prix d'innombrables heures de torture douce, obtenue, de la part d'un Chaotique, l'info de l'existence de puissant artefact. Vu qu'il ne demande qsu'a servire l'impérium Mais l'existence les bienfaiteur de l'Imperium sont au courant, de même que les eldars .

Voila ceci n'est qu'une proposition. Libre a toi de faire comme tu le sent le mieux.

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
Evandree
post 29/03/04 , 21:35
Message #5

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

Tu peux faire jouer les concours de circonstance. La planète a été infiltré par les tyty pour préparer un invasion, l'appel psychique pour appeller les copains tyty a été envoyé. Les GI ont été dépêchés sur place pour contrer la menace. Durant le même temps les Eldars, le chaos se pressent pour récupérer l'artefact. Devant cet apport de menace un détachement de BT a été aussi envoyé pour s'occuper des frêres honnis. Causes multiples mais même champ de bataille quoi :-)

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Quote Post
Ellyrion
post 30/03/04 , 13:18
Message #6

Membre no. 290

Il faut savoir que la base de la campagne était quand même:

- L'inquisiteur radical opérant plus ou moins pour son compte avec une amrée de GI enrolée de force.
- Ulthwé qui apprend ça et part fighter sa gueule et récupérer l'artefact
- CG envoyé par l'inquisition pour empécher l'inquisiteur et détruire l'artefact

Tyty et Chaos sont ajoutés après, pour le chaos c'est assez facile, pour tyty, c'est vrai que le dex CD introduit qq trucs, je vais lire et puis je vous redirais ce que je retient. Peut être que le joeur préférera jouer SW que tyty ...

--------------------
Quote Post
Ellyrion
post 30/03/04 , 13:22
Message #7

Membre no. 290

Pour les SB, mon pote qui joue BT (je trouve que ces deux armées sont fluffiquement parfaites pour s'allier ...) veut peu à peu intégrer des SB dans sont armée pour finalement ne jouer plus que ça.

Donc je pourrais inégrer un monastère des SB sur la planète afin de lui permettre de s'allier avec, le fait qu'elles soient des chasseuses de psykers peut se justifier dans la poursuite de l'inquisiteur radical ...

--------------------
Quote Post
drazounet
post 31/03/04 , 21:01
Message #8

Membre no. 333

jai jai jai

les tyty envahissent la planete en question
deux SW qu y etaient dans le coin viennent pour faire le menage
les combats sont rudes et mettent a jour un ancien temple elar souterrain ( avec le portail en question)
les SW trop occupé y font po trop attention et s occupe des tyty
le mechant inquisiteur y va decouvre le truc et commence ses experiences demoniaques
les eldars se rendent compte qu on a activer le portail et raplik aussitot ( vous suivez?)
les BT remarquent le mouvement de flotte des zoreils et se ramenent pour proteger la planete ( ou il y a l artafact , ca va ??? on continu...)
les activités demoniak de l inquisiteur ( celui qui a decouvert le truc , quoi quel truc!?! ba le truc !!! ) attire un mega croiseur du kaos qui se ramenent aussi
et les SoB qui traquées le croiseur du kaos depuis des mois , le suive jusqua la dite planete

et la tous le monde se fous sur la gueule en choeur tada !!! :D

de1 voila a+ draz de1

--------------------
Kirikou est petit mais c est mon ami!!!
Kirikou n est pas grand mais il est vaillant!!!
Quote Post
Ellyrion
post 01/04/04 , 11:40
Message #9

Membre no. 290

Merci c'est bien getil tout ton truc mais:
c'est le même qui joue inqui radical et GI
un autre joue à la fois BT, CG et SB
au autre joue SW et tytys

Donc ça limite un peu l'action ...

En tout cas je vais étudier ça ...

--------------------
Quote Post
drazounet
post 01/04/04 , 18:47
Message #10

Membre no. 333

pas ma faute si ya que trois participant ######

il se met d un coté il joue , il change de coté et il joue contre lui meme , jsuis sur si t as pas trop de memoire ca peut marcher :D ( et nan jai pas essayé ^^ )

voila a+ draz

--------------------
Kirikou est petit mais c est mon ami!!!
Kirikou n est pas grand mais il est vaillant!!!
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 14:54

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.