|
|
L'homme nouveau, Récit de 30 minutes...
| Damned |
24/03/04 , 23:13
|

Fée du logis

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

|
Bon je voulais écrire un récit cette aprem, et n'ayant eu aucune inspiration, je me suis dit que j'allais écrire ici, sans brouillon, et avec seulement 30 minutes (Huron en est témoin) une histoire auquel j'avais pensé depuis un petit moment... (donc désolé si le style est lourd, si on y trouves des fautes, si c'est fait à la va vite... Je me suis meme pas relu, donc je peux pas savoir, c'est a vous de juger).
Bien après l'ère des chamans et ce qui fut leur tragique destin, se situait au XIIe Siècles les guerres intestines attaché à la démesure de ce que certain appelait la raison d'être de la foi. Pour d'autre, plus simplement ce n'était que la démonstration de la folie humaine, ou plus exactement encore, ce qui avait fait coulé tant d'encre et de sang, et que l'on nommait la Religion. Lors des premières croisades, nombres étaient ceux à avoir donné leur vie pour des valeurs ou des pensées métaphysiques. Certain combattaient seulement pour l'ambition, et d'autres encore, simplement, pour une question liée directement à l'orgueil. Cependant le culte et la foie resterent omniprésents et indissociables.
Un homme, un seul, avait une raison différente des autres pour se battre. Un homme dont l'histoire oublia le nom mais que les légendes, elles, allaient rattraper et l'appeler, l'homme nouveau. Cet être énigmatique semblait avoir toujours été présent, comme si les plaines arides et rocailleuses d'Anatolie était sienne. Aucune réelle description ne fut faite de lui. Ces actes ? Alloué pour la plupart à celui qu'il servait. Un personnage, replié comme un anachorète individualiste, aux multiples facettes, combattant tant avec rage lors de combats désespérés et le premier pourtant à prêcher la paix lorsque des morts pouvaient être évité.
Fuyant la civilisation et ses frères d'armes, ce soldat de la foi fut l'ange gardien de la chrétienté sur les chemins de la terre Sainte, avec pour seul signe de sa servitude, ses long cheveux recouvrant la croix d'étoffe rouge accroché sur ses épaules. Le mystère de sa légende s'accru au fil des écrits et des rumeurs parlant vaguement d'un homme de haute stature arrivant à renverser l'évolution d'une bataille par sa simple présence alors que tout semblait perdu.
Que ce soit aux abords de Nicée, Tarse, Ayas, Edesse, Tripoli, contre le célèbre et sinistre sultan seldjoukide Qilij Arslan.
Mais également durant la prise de Jérusalem, lorsque les dires parlait d'un homme mystérieux qui une nuit de pleine lune avait tué et exhibé le corps du gouverneur de la citée sous les deux gros oliviers proche de l'endroit ou, disait on, était morte la vierge marie, et ou demeurait les vestiges de l'antique palais du roi David : le Djabal Sahyan des arabes. Autant de faits engendrant le début de sa légende, mais arborant la marque d'un homme dont son attente et son effacement montrait ce mystere que pourraient être son ultime destin. Celui de l'homme nouveau.
Damned- Héhé... Alors qui est cet homme nouveau? (oui ca un rapport avec 40k sinon meme en 30 minutes je ne me serait pas permis d'écrire un récit n'ayant aucun rapport).
Ce message a été modifié par Damned - 24/03/04 , 23:40.
--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ? - Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ? - Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
|
 |
|
| Huron sombrecoeur |
24/03/04 , 23:22
|

Feu-Maman Ours

Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

|
c'est tres lisible, tres tres aéré et tu m'a eu l'air d'etre quand meme inspirer par ton recit, pour le personnage je crois savoir qui c'est... (Damned en est témoin) Mais je laisse du temps aux autres pour deviner cette petite enigme (assez bien trouvé d'ailleurs  ) j'ai pas relever de fautes, si tu fait une suite reste dans le meme ton, c'est a dire en t'inspirant de faits réel, ca ajoute un coté épique et historique qui n'est pas des plus desagréable. Ce message a été modifié par Damned - 24/03/04 , 23:38.
--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais. (tyran de Badab)
|
 |
|
| Kaos |
25/03/04 , 10:53
|

Master of Puppets

Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

|
Ouais, pas mal l'indice, mais c'est un peu grillé maintenant... T'aurais pu en donner un moins évidemment... Par exemple, notre Homme Nouveau est né en -8000... Quoique, c'est un peu grillé aussi, la... Sinon c'est bien sympathique tout ca. Ca a le mérite d'être assez original, et de nous rappeler que l'univers de 40k se passe dans notre futur, et pas dans une "Galaxie lointaine"... Question grammaire et orthographe, je n'ai pas relevé de grosses bourdes, ce qui montre bien que quand tu veux, tu peux tout à fait écrire en francais correct...  Kaos - 2200: colonisation de Mars. Et moi qui voulait y aller...ils font des réduc's 3ème age ?
--------------------
|
 |
|
| frére Esarus |
25/03/04 , 15:01
|
.gif)

Lieu : Bourges
Membre no. 90

|
QUOTE Bien après l'ère des chamans et ce qui fut leur tragique destin, en fait c'est même grillé dès la première ligne  allé c'est l'empereur en personne avant de squatter les gogues impériale il était tro tro forre! Méssage modéré par Damned: Nombreux sont ceux à ne meme pas connaitre l'existence des chamans... Donc c'etait deja un petit indice pour les plsu cultivé d'entre nous. Sinon tu n'as pas dit ce que tu pensais de l'histoire? Ce message a été modifié par Damned - 25/03/04 , 18:49.
--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |