Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Kolgap end?, Chapitre un et deux
Bloody
post 21/03/04 , 20:52
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : J'ai bien une réponse, mais je pense pas qu'elle va te plaire
Membre no. 10

Chapitre I : L'invasion

Le sergent Kark jubilait, il était à terre depuis trop longtemps, le secteur de Kolgapa était calme depuis la guerre de Karaska, et il espérait de tous c'ur qu'il se passe quelque chose pour pouvoir sortir de cette année d'emmerde, soudain, Klarc l'opérateur radio lança :
" Je viens d'avoir un message du qg, des démon, embarqué dans des vaisseau de transport volé, ce dirigeait vers la planète, ils ont lancé des capsule de transport, elles vont atterrir ici, j'espère que cette année de faiblesse ne nous a pas rouiller.
_Rouiller ou pas, nous allons les tuer, ou y rester, diriger vous vers les ruine la bas, nous allons les attendre, déployer y le canon laser, canon pointer vers le ciel, et préparer le lance plasma, comme ça, nous pourront peut être détruire des capsule avant qu'elle atterrissent.

Dans la ville de Kaskolpa, ou le 10e régiment de Kolgapa se préparait, envoyant des troupes au point d'atterrissage des chaotique. L'équipe hawk, ce préparait, espérant que cette guerre ne soit pas aussi longue et meurtrière pour leur régiment que la 1ère et seul guerre de Karaska, qui avait vu leur régiment presque anéanti, ne laissant que 3000 hommes, leur régiment c'était reformé, préférant se constitué sur des troupe des jungle. Mais, ils ne sont plus que 5000, et un affrontement direct leur serait fatal. L'équipe hawk est maintenant aussi imposante qu'une compagnie, ce qui est deux fois supérieur qu'avant la guerre de Karaska, qui n'avait vu survire que Galkus, que hawk à nommé sergent avant de mourir, maintenant, ils est le commandant suprême de l'équipe hawk, ce qui équivaut au grade de capitaine, mais, malgré ça, ils est présent sur toute les bataille que sont équipe mène.

" Ils arrivent ! Feu à volonté ! "
L'escouade du sergent Kark et son escouade faisait feu de toute leur armes, tuant nombre d'hérétique, le faisceau laser traversa une des capsule, qui explosa quelque seconde après, précéder par l'explosion d'un autre vaisseau traversé par un rayon de plasma, mais malgré le déluge de laser, les marines du chaos, sortirent de leur vaisseau, et se mirent à courir vers les escouade des garde impériaux. Dans la folie du combat, Kark fut blessé à l'?il gauche par une balle, et dans une folie sanguinaire, il cria :
" A l'assaut ! Tuer moi ces démon ! Crever tous ! Sales monstre ! "
Et son escouade, quittant son couvert, chargea l'escouade de marines du chaos la plus proche, cette escouade, surprise, et affaiblie, fut presque exterminer par la féroce charge des Kolgapiens, et les survivant ne purent pas tuer beaucoup d'ennemis. Mais, le courage de l'escouade de Kark, et des autres escouades en garnison, ne fut pas suffisant, et ils furent submergé par des ennemis arrivant en nombre, malgré l'arrivé de renfort, ils furent presque tous exterminer, mais Kark avant de mourir lança ces paroles, avant de tomber sous les coups de ses adversaire :
" Je vais peut être mourir, mais je mourrai au combat, et je mourrai pour l'empereur. "

" Galkus, l'heure est grave, le 10e de Kolgapa est presque anéanti, nous n'avons pas pus combler les pertes de la guerre de Kolgapa, il faut faire quelque chose.
_Moi et mes troupes allons déjà défendre la grande forêt colonel Garka, mais nous n'avons pas assez de troupe, il faut envoyer des troupes au camp de base, et nous les ralentirons par des tir de soutien, et des assaut préparé, nous séparerons les groupe de démons, et nous les tuerons.
_D'accord, mais, des que la grande forêt sera sauf, vous vous rendrez à Kolgapolis -hors texte : Kolgapolis est la capitale de Kolgapa-.
_En détruisant les troupes démoniaque passant par la forêt, nous les ralentirons, car ils devront soit la traversé, et s'exposer à nos tir pour pouvoir passer, soit en faire le tour pour pouvoir attaquer notre capitale, et les renfort serons déjà arrivé des autre planète. Espéreront que nous tiendrons à cette guerre, que l'empereur nous soit favorable.
_Qu'il vous entende, Galkus, que l'empereur vous entende, nous aurons besoin de sa bénédiction pour gagner. "

" Jeunes faucons, pour les plus expérimenter d'entre vous, vous êtes dans nos troupe depuis 1 ans, ils est temps de faire vos preuves, votre mission : défendre la forêt de Kolgapa, puis rejoindre la capital quand l'endroit sera sécurisé, nous ne pouvons pas faillir dans notre tache. Des troupe sont déjà en route pour le camp de base, mais, vu l'importance des force démoniaque, ils se ferat probablement exterminer, votre mission sera donc de disperser les groupe, et de les détruire au fur et à mesure, détruisant ainsi peu à peu leurs effectif. Malgré ça, nous ne pourront pas les détruire complètement, notre but est d'emporter le plus d'ennemis. Votre second objectif sera quand les démon auront commencer le siège du camp principale de la forêt, vous devrez vous infiltrer derrière les tank pilonnant les mur, et déposer des charge explosive sur les endroit sensible de ces char. Vous vous répartirez en escouade de 10, vous devrez menez votre mission au mieux, notre survie, et celle de cette planète en dépends. Je vous rappelle de ne pas sous estimer l'adversaire, car, ils sont terribles : ils sont bien protéger et d'une férocité incroyable au corps à corps, mais, ne vous en faites pas, contre les armes à plasma, ils n'ont pas beaucoup de chance de survire. Je compte sur vous, jeunes faucons.

Pendant ce temps, l'équipe guépard du 10e de Kolgapa se préparait à intervenir :
"Equipe A, contourner par derrière et faites sauter les batterie de défense, pendant ce tant, l'équipe B fera sauter les tank, une fois cela fait les équipes restante lanceront un assaut sur la base, pendant que vous exterminerez les sentinelles.
_Oui chef !
Les braves kolgapien se mirent à exécution, sans se faire remarquer, ils mirent des bombes sur les canons des batteries de défense, de façon qu'aux premiers tirs, elles explosent. Puis, ils éliminèrent les sentinelles et par radio courte porté annoncèrent que la voie était libre :
" Chef, les sentinelles sont éliminé, attendons vos ordres.
_Parfait, passer par derrière la base, et une fois que nous aurons lancés l'attaque, vous attaquerez.
_Ok "

Avançant silencieusement, les guépards se préparaient à attaquer leurs ennemis.
" Equipes C, D, E et F avec moi sur le flanc droit, équipes G, H, I, J et K attaquez par le front et équipe L, M, N et O, vous attaquerez par le flanc droit, attaquez les démons dans 5 minutes, à partir de maintenant, exécution ! "
Quand les guépards lancèrent l'assaut, les chaotiques furent pris au dépourvu, se faisant descendre alors qu'ils sortaient des baraquements, ils furent totalement anéantis, malgré la perte de l'équipe I et K, les guépards s'en sortir bien, mais les réjouissances furent de courte durer : Les renforts chaotiques arrivaient.
" Passez les jumelle? Aux non, ils sont presque aussi nombreux que nous, placer les charge de démolition vite, assez pour anéantirent toute la base? Ok, c'est bon maintenant passer le détonateur, ok. Repli en bon ordre vers les rocher là bas. -Un peu plus tard- Bon, ils vont arriver d'un moment à l'autre, les voila, ils investissent l'avant poste, Adieu, sales démon ! -Une énorme explosion détruisit l'avant poste, réduisant ceux qui s'y trouvait en poussière.- Ah ! Ah ! Ah ! Ça vous apprendra à vous rebellez contre l'empereur ! Aux non ! Il y a encore des survivant, ils n'étaient pas tous arrivés !
_Que fait on chef ?
_Nous allons combattre, même si ils sont plus nombreux que nous, alors à l'assaut ! Yaaaaa ! "

Au campement provisoire des faucon, avant de recherchez les chaotique. Galkus et ses sergents étaient en train de préparer le plan.
" Messieurs, l'heure est grave, Galka ma envoyé un message radio selon quoi les guépards on périt en accomplissent leur mission, si nous ne faisons pas vite, la planète sera complètement envahie par ces démons ! Voici mon plan : Les escouades observeront le seul endroit de la forêt ou des véhicule peuvent passer, alors que 2 hommes feront sauter les pont, quand les démon entrerons dans la forêt, vous commencerez par attirez les escouades par des tir, mais attention, essayer de ne pas vous attaqué à plus nombreux que vous. Dernières chose : si vous voyez un véhicule passer, exploser le d'une rafale de plasma sur l'arrière. Je compte sur vous messieurs, Préparez vos troupe, et rendez vous au point de ralliement, par la forêt, pour ne pas se faire repérez
_Mais, n'aurons nous pas d'autres hommes qui nous aiderons ?
_Si, des batterie de lance plasma lourd seront disposer pour vous aider, et vous devrez les protéger le plus longtemps possible. Vous pouvez disposer, dans ½ heures, nous partons. "

" Les voici, ils arrivent !
_Préparez vous, équipe aigle ! Feu ! "
Une rafale de tir s'abattit sur les chaotiques essayant de traverser la ville de Karskakol, puis, les membres de l'équipe aigles sortirent de leur couvert et se jetèrent sur les hérétiques les plus proches, les exterminant'
" Bien, maintenant, replacer vous en attendant que le groupe principale arrive. Hein ? Déjà ? Feu ! -Une rafale de lasers se répandit sur les spaces marines du chaos venant d'entrer dans la ville, se faisant descendre à mesure, mais cela ne suffit pas à les arrêter, et les aigles durent bientôt reculer- Crevez ! Sales démon ! A l'assaut ! "
Les kolgapien se jetèrent sur leurs ennemis, en tuant des dizaines, mais, ils furent submergés et durent reculer. Mais, ils se remirent vites des événement, sortirent leur pistolet laser, et lâchèrent une grêle de rayon laser, transperçant des dizaine d'ennemis. La ville était sur le point de tomber quand des tir se firent entendre : les renfort arrivaient. Ils consolidèrent les lignes des aigles, et lâchèrent une pluie de mort, ils forcèrent l'ennemi à reculer, et, ils les repoussèrent et les détruisirent presque tous.
" Merci d'être intervenu si vite. Fit le capitaine des aigles au commandant des renforts.
_Les remerciements plus tard, Garka veut que vous alliez au camp de base de la grande forêt.
_Mais pourquoi ? C'est le territoire des faucons.
_Je le sais, mais ils auront besoin de renfort pour retenir les forces des démons, ils avancent plus vite que ce que vous le pensez, et malgré toute les poche de résistance, ils sont déjà à 15 jours de marche de Kolgapolis, en passant par la forêt, heureusement, les faucons feront sûrement sauter les pont.
_D'accord, je me met tous de suite au courant mes hommes, et nous partons.

Chapitre II : La bataille de la forêt

" Ok, ils arrivent, tuer ces démon. Feu ! "
Une rafale de tir se répandit sur les ennemis des faucons, ils tombèrent les un après les autre, et les survivants se ruèrent vers l'endroit d'où provenaient les tirs, se faisant descendre au fur et à mesure. Ceux qui arrivaient à l'endroit ou les kolgapiens étaient cachés, ceux-ci sautaient des arbres ou surgirent des buissons, et exterminaient les survivant. Tel était la méthode des faucons pour affaiblir les forces ennemies, posant des charges de démolition sur les ponts, ils les faisaient exploser quand leurs ennemis passaient. Bien que les troupes à pied pouvait passer, les véhicules restait bloquer, et était à la merci des armes à plasma des impériaux?

Quelques jours plus tard, malgré tous les attaques des faucons, les chaotique arrivèrent au camp de base. Ne s'attendant pas de trouver une base impériale, les space marine chaotique furent surpris et furent accueillie par un déluge de tir, mais ils se rattrapèrent et se lancèrent à l'assaut.
" Bon, on y est ! Faites moi sauter ces chars ! Ensuite, mettez vous à couvert ! Hein ? Un tank, ils nous foncent dessus !
_Je m'en occupe Galkus !
_Hein ? Non Hakalkis ! "
Trop tard, Hakalkis avait déjà pris son élan, une bombe à la main, près à se jetez sur le char et le détruire. Mais, le char, ayant des pics sur l'avant, accéléra, et le pauvre faucon fut embroché avant de pouvoir faire exploser le véhicule.
" Quel con !
_C'était prévisible. "
Soudain, une explosion se fit entendre : la bombe à fusion avait déjà été activé, et avait exploser peut après la mort de son porteur.
" Bon, on arrête de déconner, dispersez vous, go ! "

Galkus et son escouade furent cependant repéré ; après avoir poser la bombe, heureusement. 4 faucon furent tuez, ne laissant que Galkus, mais, ces hommes avait réussi à tuer 3 de leur ennemis, ne laissant que 2 hérétique en vie. Galkus tua le premier, mais fut jeté à terre par le champion de l'escouade.
" Ha ! Ha ! Ha ! Je suis le plus fort, tu ne peux pas me battre ! Ha ! Ha ! Ha ! Je vais te tuer, et mes maîtres me récompenserons ! Ha ! Ha ! Ha ! Adieu ! Ha ! Ha ! Arg ! -Galkus profita de ce moment d'inattention pour lui enfoncer son épée dans le ventre-
_Ta gueule !
_Sal'Ail ! -Le champion tombât au sol, après un coup de Galkus-
_Qu'est ce que t'a appris à l'école ? Il ne faut jamais manquer d'attention. La prochaine fois, tu sauras. Mais, pour toi, il n'y aura pas de prochaine fois, -fit il en achevant sont adversaire.-

À la lisière de la forêt, les faucons se regroupaient et se préparaient à lancer l'assaut.
" Près ? A 3, on y va, 1?
_...3 ! -Un bruit sourd se fit entendre, et le malheureux plaisantin tomba à terre, la tête arrachée par un faisceau de plasma.-
_Le prochain qui fait ça se fera descendre de la même façon. Allons y ! "
Les faucons surgirent des bois et se lancèrent sur les arrière des force chaotique, en tuant des dizaine dans la foulé.
" Allez y ! Kalhorka, toi et tes hommes, allez vers la gauche, Tarkis, va vers la droite, et butez moi ces démon ! "

Dans le camp de la forêt, la situation étai peu enviable :
" Chef, les démon attaque nos mur, sans les faucons, ils auraient déjà percer une brèche, mais, ils volent par-dessus les mur ou essayent de les faire sauter a coup de bombe à fusion.
_La situation est grave, dites à mon escouade de me rejoindre à la deuxième muraille.
_Vous n'allez tous de même pas combattre ?
_On est à la guerre, et tous les hommes doivent être mobilisé, nous devons tenir ! Les pertes en homme sont secondaires. Allez-y, ou je vous exécute sur le champ.
_Oui chef. "
À une heure de marche du camp, les aigles s'activaient.
" On y est presque !
_Espérons que les faucons tiennent jusqu'à notre arrivé. "
Au camp :
" Ils sont trop nombreux, on n'y arrivera pas !
_Nous devons y arriver, quelque en soit le prix ! "
Les faucons essayaient tant bien que mal de percer une brèche dans les force adverse dans l'espoir d'attaquer ceux qui menaçaient les murs, mais ils étaient réduits à une cinquantaine d'homme divisé en trois groupe.
" On diraient bien que cette fois, c'est la fin."

En espérant que ce sera mieux que la dernière fois.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 22/03/04 , 0:51
Message #2

Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

sortir de cette année d'emmerde

évite les mots grossier dans ta narration, dans tes dialogues ok, mais sinon évite.
Je viens d'avoir un message du qg, des démon, embarqué dans des vaisseau de transport volé, ce dirigeait vers la planète, ils ont lancé des capsule de transport, elles vont atterrir ic

Des démons assis tranquillement dans un vaisseau. « ding dang dong ! Nous souhaitons a notre aimable clientèle démoniaque un agréable séjour en zone alpha, nous vous prions d'attacher cependant vos ceinture pendant l'atterrissage, merci de voyager avec notre compagnie, Abbadonairlines, ding dang dong ! (A nous de vous faire préférer le train...), entre nous, les démons ne prennent pas de vaisseaux...
Bon je vais essayer de faire simple Pourquoi crois tu qu'on invoque des démons sur la table de jeu ?! Hé oui un démon se matérialise, se téléporte si tu préfères. Et s'il s'agit de SM (oui je li en meme temps que je commente), le mot démon n'est pas du tout approprié, aucun Gi de toute facon ne sait ce que sont les SM du chaos.
Volé

En plus volé ??! Halala c'est plus ce que c'était l'aviation de transport. Bon sans rire, je vois mal des dizaines de vaisseaux de transports volés, pourquoi le seraient ils ?! Le chaos même s'il s'empare de vaisseau a l'occasion, ne vie pas que de vole et de rapine, ils ont aussi leurs propre flotte, et puis comment le QG pourrait il savoir qu'ils sont volé ? Un vaisseau tombé au chaos, va changer à tel point que de l'intérieur comme de l'extérieur on serait incapable de reconnaître la moindre appartenance à son loyaliste passé.
il n'en restait pllus que 5000

Faut pas trop exagérer non plus, faut savoir qu'un bon régiment de la garde qui se respecte, va chercher dans les quatre-cinq milles gars, six milles étant déjà quelque chose d'énorme, "plus que 5000''c'est possible, ça oui mais bon... (Les chiffres exacts je crois que c'est entre 2000 minimums et 6000 grands maximums).
envoyant des troupes au point d'atterrissage des chaotique

J'admets que je reste circonspect face à cette affirmation, je me rappelle que durant la dernière guerre D'armaguedon, on y racontait que c'était dur de définir la zone d'atterrissage des ennemis mais qu'ils y arrivaient, mais pas au mètre prêt, ça non. Je ne pense absolument pas qu'il puisse se positionner à l'avance.
leur régiment c'était reformé, préférant se constitué sur des troupe des jungle. Mais, ils ne sont plus que 5000

Attention a la concordance des temps
ce qui est deux fois supérieur qu'avant la guerre de Karaska, qui n'avait vu survire que Galkus, que hawk à nommé sergent avant de mourir

Phrase bien trop lourde cher bloody.
Kark fut blessé à l'?il gauche par une balle

Bon a ce que j'en li, les ennemis sont des SM chaoteux, sachant qu'un Sm de base possède un bolter, excuse moi mais la taille et la puissance d'un bolt est capable de pénétré une armure, et plusieurs Gi aligné.
A la limite un éclat, reste a la limite du possible, et encore j'en suis même pas sur.

L'escouade du sergent Kark et son escouade d'aigle

wink.gif
chargea l'escouade de marines du chaos la plus proche, cette escouade, surprise, et affaiblie, fut presque exterminer par la féroce charge des Kolgapiens, et les survivant ne purent pas tuer beaucoup d'ennemis.

Halala y a pas à dire, ils sont fort ces golpagiens !
Je vais peut être mourir, mais je mourrai au combat, et je mourrai pour l'empereur. "

Adrienneeeeeeuuuhhhh ! En d'autres termes, ça tombe vite dans le cliché. (dsl)
des force démoniaque

Un GI ne connaît ni l'existence des démons, et encore moins de l'hérésie d'horus, donc forcément pas non plus des SM du chaos, tout au plus ont les appelleraient des rebelles, voir simplement « une cible ».
Aux non ! Il y a encore des survivant, ils n'étaient pas tous arrivés !

Ca fait pas un peu gros, non ?
ils forcèrent l'ennemi à reculer, et, ils les repoussèrent et les détruisirent presque tous.

Idem
.- Ah ! Ah ! Ah ! Ça vous apprendra à vous rebellez contre l'empereur !

No coment
Une rafale de tir se répandit sur les ennemis des faucons, ils tombèrent les un après les autre, et les survivants se ruèrent vers l'endroit d'où provenaient les tirs, se faisant descendre au fur et à mesure
en tuant des dizaines dans la foulé.

Bon je veux pas ironiser, mais la on a affaire a des Space marine, chaoteux certes, mais SM tout de même ! Pas des tyranides ou des orks... A compté juste le nombre de SM mort depuis le début de ton récit c'est limite si y a pas l'équivalent d'un chapitre loyaliste tout entier qui est passé (surtout face a de la GI...)
4 faucon furent tuez

Evite les chiffres dans ton récit, ça fait tout de suite peu crédible.
se jetèrent sur les hérétiques les plus proches, les exterminant'

Maintenant il tu des SM du chaos au corps à corps...

En résumé, je préférais encore les anciens, car là ton récit est truffé de fautes d'orthographes (d'accords, d'usage, de concordance des temps), de syntaxes, de clichés énormes comme une maison, d'erreurs fluffiques tout aussi énormes et d'un style assez fuyant.
Et le scenario n'a rien d'exeptionel, c'est un simple combat entre les pseudo-méchant (qui ne sont pas décris) et les pseudo-gentils.
Désolé de te dire ca comme ca, mais meme si je t'aime bien et que j'ai rien contre toi, j'ai pas aimé ces deux chapitres, mais pour te montrer que ton bouleau m'interresse j'ai tout de meme passé du temps a écrire une critique (qui esperont le, reste constructive) alors que je suis en hors forfait juste pour que tu puisses t'en resservir pour progrésser.
Sache que c'est nullement parceque je me débrouille dans le monde du recit que je me permet d'écrire cette critique, mais c'est mon taff en plus d'etre lecteur.
Sinon je te dis quand meme bravo d'avoir écrit une histoire aussi longue, rien que ca, faut avoir un certain mérite.
Donc ne te décourage pas, persévere et n'oubli pas que c'est en forgeant que l'on devient forgerons.

PS: N'hésite pas a donner ton avis sur les autres récits, car ton regard objectif d'un texte dont tu n'es pas l'auteur peu faire avancer le scribe qui en est l'auteur, ou au moins l'aidé a vouloir poursuivre dans cette voie (si c'est bon).

Damned- Scribe et modérateur de la CFW.

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Evandree
post 23/03/04 , 19:27
Message #3

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

Je suis venu, j'ai lu et j'ai perdu le fil du récit par endroit
Car certaines erreurs m'ont stoppé et cela de corriger, tu dois.
Je n'ai rien à ajouter à la critique de Damned qui a bien tout cerné.
Et c'est avec tout mes encouragements que je t'adjoint de continuer.

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Quote Post
Bloody
post 25/03/04 , 15:36
Message #4

Groupe : Membre
Lieu : J'ai bien une réponse, mais je pense pas qu'elle va te plaire
Membre no. 10

Si 6000 c'est si rare, pourquoi le 8e cadien à 8000 homme? (codex garde)

sinon, je vais éssayer d'améliorer

Dans le prochain chapitre, Galkus se fait massacrer par un prince démon, mais, je ne vous dit pas si il crève (en tout cas, se ne sera pas lui qui le tuera
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 20:33

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.