Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> L'empereur A Parlé, En latin...
Damned
post 27/03/04 , 1:29
Message #1


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



Bon voila, j'aurais mis toute la soirée (plusieurs heures sans intérruption de recherche, de traduction, de bribe de la Bible à insérer, au final un gros gros mal de tête) pour écrire cette nouvelle entierement en latin (en forme de psaume et qui possede une trame en plus, hé oui) pour esperer vous satisfaire (vous et vos cerveaux) et faire vivre cette section comme elle le mérite...

Alors j'espere qu'elle plaira autant aux puristes qu'aux snots!

Haec autem eo cogitante ecce angelus Domini qui in conspectu throni eius sunt in somnis apparuit ei dicens : « Damned, ego sum Alpha et Omega principium, est Omnipotens, Salus imperator suprema lex esto. Memento ut diem sabbati sanctifices Imperorem sacrificus.
Ad majorem imperator gloriam, aere perennius in saecula saeculorum, Imperator gratias!
»
Hoc autem totum factum est ut adimpleretur id quod dictum est a Domino per prophetam dicentem : qui testimonium perhibuit verbo Dei et testimonium Damned quaecumque vidit
beatus qui legit et qui audiunt verba prophetiae et servant ea quae in ea scripta sunt tempus enim prope est !
gratia vobis et pax ab eo qui est testis fidelis primogenitus mortuorum et princeps regum terrae qui dilexit nos et lavit nos a peccatis nostris in sanguine suo.
sicut elegit nos in ipso ante mundi constitutionem ut essemus sancti et inmaculati in conspectu eius in Imperarium.
Qui praedestinavit nos in adoptionem filiorum per deum imperator in ipsum secundum propositum voluntatis suae in laudem gloriae gratiae suae in qua gratificavit.

ut notum faceret nobis sacramentum voluntatis suae secundum bonum placitum eius quod proposuit in eo, in dispensationem plenitudinis temporum instaurare omnia in L'imperator.
in quo etiam sorte vocati sumus praedestinati secundum propositum eius qui omnia operatur secundum consilium voluntatis suae.
in quo et vos cum audissetis verbum veritatis evangelium salutis vestrae in quo et credentes signati estis Spiritu promissionis qui est pignus hereditatis nostrae in redemptionem adquisitionis per quem accepimus gratiam et apostolatum ad oboediendum fidei in omnibus gentibus pro nomine eius in quibus estis et vos vocati hereticus.
est iustus autem ex fide vivit.

et cum vidissem eum cecidi ad pedes eius tamquam mortuus et posuit dexteram suam super me dicens « noli timere ego sum primus et novissimus, et ecce sum vivens ad vitam aeternam et habeo claves inferni.
Scribe ergo quae vidisti et quae sunt et quae oportet fieri post haec... »



(Pour la traduction je la laisse mijoté dans mon pc pour le moment).

Damned- Ave imperator morituri te salutant


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gyaume83
post 27/03/04 , 1:42
Message #2


Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2116
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18



Ben vu que je comprend pas le texte, j'irai pas balancer une critiqe dessus. Mais je félicite ton génie créatif ( si il nous regarde) d'avoir été aussi loin. Vraiment bravo, et vivement la trad que je puisse voir ce que ça donne.

Guillaume - Epaté


--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Kaos
post 27/03/04 , 10:46
Message #3


Master of Puppets
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1932
Inscrit le : 07/09/04
Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4



Quand je vous disais que ce type est complètement barje...
Je lui dis "ouais, pourquoi pas, un petit chant guerrier en latin, un truc pas trop dur quoi..."
Et qu'est-ce qu'il nous pond ? Un psaume !
Tu sais que la tu m'oblige à aller à la cave chercher mon vieux manuel de latin que j'ai pas touché depuis 7 ans ?
:P

Kaos - Dura lex sed lex si vis pacem para bellum alea jacta est tu quoque mi filii fluctuat nec mergitur amen...


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 27/03/04 , 12:27
Message #4


Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2018
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2



bon je vois qu'une purge doit s'imposer si on veux comprendre quelqu'un .

Mais vous aller vous aimez les uns les autres bordel de merde!


--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
graal
post 27/03/04 , 13:14
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 97
Inscrit le : 07/03/04
Membre no. 309



Je ne comprend pas le latin (je suis encore jeune) mais en tout cas bravo...
Est ce que tu peux nous montrer ce récit en français' Ca serai bien de comprendre tout.

En tout cas encore bravo et encore et encore...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 27/03/04 , 13:22
Message #6


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



Ben y aura une traduction si y a plus de monde qui l'a demande...
Mais au moin essayer d'abords de comprendre qq trucs (mots ou expréssions) au lieu de vous bloquer de suite...
Le premier qui me sort qu'il y a vu et compris "Damned" s'en prend trois ######.
La traduction, est bien bien plus longue en Francais...

Damned- Scribe avant tout.


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
cbalmefrezol
post 27/03/04 , 13:34
Message #7



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1822
Inscrit le : 26/01/03
Membre no. 1



moi pas parler latin! mais moi parler la france! et toi?


voila en francais stp ca donnerai quoi smile.gif

cbalm - impacient


--------------------
Cbalm à votre service

aidez la CFW en cliquant ici
user posted image
Top
User is offlinePM
Quote Post
Evandree
post 27/03/04 , 14:12
Message #8


Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1805
Inscrit le : 17/03/04
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321



Avé César ce qui vont mourir te salue. Rien qu'en voyant du latin j'ai failli mourir.
Cela me rappelais mes cours où je prenais la prof au mot. Très pince sans rire.
Et bien sûr j'ai sauté sur l'occasion "La prochaine fois vient avec ton oreiller"
Rien que voir ça tête ça valait le coup. La punition en retour j'ai pas aimé.
Je me rappelle, qu'elle disait que je ne passerai jamais le latin. Tellement j'étais mauvais
J'ai eu la meilleur note, moi le cancre qui avait bossé comme un malade. Très fier j'étais.
Sinon le latin plus jamais je n'y remettrais les pieds, tellement ça me fait peur.
Voilà ce que j'ai compris: ça parle de Damned présentant salut et rapport à l'empereur.

PS: Des gentils monsieurs en blouse blanche vont venir te chercher. Tu verras ils vont t'emmener dans un endroit paradisiaque, où on s'occupera bien de toi. Ils t'offrirons même un vêtement tout rigolo pour te permettre de te gratter le dos. Aller ne bouge pas Damned, je les appelle.


--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 27/03/04 , 19:05
Message #9


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



Bon voila la traduction de l'histoire, elle est sous forme de psaume mais raconte cependant une histoire, lisez donc tout jusqu'au bout (vous pouvez bien prendre 5 minutes pour mes 4heures).


Alors qu'il avait formé ce dessein, voici que l'Ange divin présent devant son trône lui apparut en songe et lui dit : « Damned, Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Maître de tout, que le salut de l'empereur soit la suprême loi.
Souvient toi du jour du sacrifice de l'Empereur, pour mieux le sanctifier.
Pour une plus grande gloire de l'empereur, Plus durable que l'étain dans les siècles des siècles, Grâce lui soit rendu! »


Or tout ceci advint pour que s'accomplît cet oracle prophétique du Seigneur : lequel a attesté la Parole de Dieu et le témoignage de Damned: toutes ses visions.
Heureux le lecteur et les auditeurs de ces paroles prophétiques s'ils en retiennent le contenu, car le Temps est proche !
Grâce et paix vous soient données par le témoin fidèle, le Premier-né d'entre les morts, le Prince des rois de la terre. Il nous aime et nous a lavés de nos péchés par son sang.
C'est ainsi qu'Il nous a élus en lui, dès avant la fondation du monde, pour être saints et immaculés en sa présence dans l'Imperarium.
Déterminant d'avance que nous serions pour Lui des fils adoptifs par L'Empereur dieu. Tel fut le bon plaisir de sa volonté, à la louange de gloire de sa grâce, dont Il nous a gratifiés.
Il nous a fait connaître le mystère de sa volonté, ce dessein bienveillant qu'Il avait formé en lui par avance, pour le réaliser quand les temps seraient accomplis : ramener toutes choses sous un seul Chef, L'Empereur.
C'est en lui encore que nous avons été mis à part, désignés d'avance, selon le plan préétabli de Celui qui mène toutes choses au gré de sa volonté.

C'est en lui que vous aussi, après avoir entendu la Parole de vérité, la foi de votre salut, et y avoir cru, vous avez été marqués d'un sceau par l'Esprit de la Promesse, cet Esprit qui constitue les arrhes de notre héritage, et prépare la rédemption du Peuple que L'Empereur dieu s'est acquis, par qui nous avons reçu grâce et apostolat pour prêcher, à l'honneur de son nom, l'obéissance de la foi parmi tous les païens, dont vous faites partie, vous aussi, appelés Hérétiques.

Le juste vivra de la foi. Les païens seront l'objet de la colère du Dieu de l'humanité.

A sa vue, je tombai à ses pieds, comme mort; mais il posa sur moi sa main droite en disant : « Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier, et me voici vivant pour la vie éternelle, détenant la clef de l'enfer. Écris donc ce que tu as vu : le présent et le futur... »


Damned- Nan désolé mon cher monsieur vous avez du vous égarer, je n'ai jamasi commandé de chemise sans manche...


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 27/03/04 , 19:25
Message #10


Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2018
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2



decidement dans cette section on aura eu presque tout les styles ce n'est que benefique pour ce forum...
c'est un style different et qui est tres oratoire ca a le merite de nous instruire un peu , je pense que t'aurai du mettre une ligne en latin et une autre en francais pour que l'on puisse vraiment s'y interesser , sinon que dire d'autre c'est un psaume...


--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Evandree
post 27/03/04 , 19:34
Message #11


Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1805
Inscrit le : 17/03/04
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321



Je dois dire que ce forum est le plus actif d'un point de vue fluffique que je connaisse et cela sans hésitation.
On y trouve tous les styles, des histoires de tous genres et ça me plaît. Vraiment j'ai bien fait de venir compagnons.


--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gyaume83
post 27/03/04 , 19:36
Message #12


Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2116
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18



Ben la je comprend mieux le texte ( oui j'avais saisi des bribes). Enfin je comprend mieux les mots, parce que le sens des phrases, désolé mais je suis actuellment trop fatigué pour comprendre un tel message. Je m'en excuse, mais je promet de replancher sur le texte dès que j'irai mieux.
Encore bravo pour t'être donné la peine d'écrire et de traduire le texte.

Guillaume - Euh la veste c'est pour moi, pas pour le monsieur.


--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 27/03/04 , 20:14
Message #13


Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2018
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2



dsl j'edit pas mon message , mais je pense qu'un truk qui peut etre intéréssant c'est si l'on fait intervenir des personnages assez gothic de les faire parler en latin et de donner la traduction mot a mot en edit pour rendre plus realiste le texte.


--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 27/03/04 , 22:32
Message #14


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



Ben j'avais deja prévu le coup ######...
Pour la fin de goulfier (qui est en préparation), la vrai fin (celle qui vous laissera supposer ce que vous devrez supposer)... Tient en une seul ligne... Une ligne de latin.
Pour ceux qui veulent ponctuer leur récit de latin ou en mettre sur une banniere ou encore sur une unitée blindée (dure qui fume), j'ai quelques phrases pour eux:

Tu n'auras pas d'autres dieux devant ton Empereur
non habebis deos alienos coram Imperor

L'abîme appelle l'abîme
Abyssus abyssum invocat

Gloires aux vaincus
Gloria victus

Plutot mourir que de se déshonorer
Potius mori quam foedari

Avé Ceasar ceux qui vont mourir te saluent
Ave imperator morituri te salutant

[/B]Parceque je m'appel Damned (a vous de mettre votres pseudo ou le nom de votre perso)
Quia nominor damned

[B]Tu es mon guide, mon seigneur et mon maître

Tu duca, tu signore et tu maestro

Que le salut de l'empereur soit la suprême loi
Salus imperator suprema lex esto

Pour une plus grande gloire de l'empereur
Ad majorem imperator gloriam

Grace soit rendu à l'empereur
Imperator gratias

Et cette derniere que j'affectionne personnellement...
Sribitur ad narrandum , non ad probandum
On écrit pour raconter, non pour prouver.

Damned-

Ce message a été modifié par Damned - 27/03/04 , 22:34.


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 2:39



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.