Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Première rencontre avec les nécrons
Hephraus Helgar
post 27/03/04 , 19:09
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Flirey, Lorraine
Membre no. 245

Les tirs fusaient de partout, ils provoquaient un vacarme assourdissant dans la salle principale de l'usine nucléaire désaffectée. Falchor était accompagné de quelques camarades Space Marines. Ils ne pouvaient atteindre la sortie. Les ennemis occupaient les trois quarts de la salle et encerclaient les défenseurs de l'Imperium. Pour eux, il ne restait plus qu'une chose à faire : défendre leur honneur. Ils délivrèrent une dernière rafale de bolts, mettant à terre quelques soldats adverses. Mais la fin devait arriver. Falchor fut atteint par un tir ennemi, et il sentit une décharge électrique qui le cloua au sol. Ses camarades subirent le même sort, jusqu'à ce que la petite escouade ne fut plus qu'un tas de cadavre. Puis une alarme surgit, et tous les Space Marines se relevèrent, aidés par leurs ennemis, qui étaient eux-même des soldats fidèles à l'Empereur. Tous étaient munis de Bolter et de leur armure en céramique, au couleur de la Iron Guard. La plus grande porte de la salle s'ouvrit, et les combattants se dirigèrent vers cette sortie. Falchor accrocha son Bolter dans l'armurerie, et se dirigeant vers la salle de prière, il dit à son compagnon :
« Bien défendu ! Dommage que nous ayons été encerclés aussi près du but final'
-On aurait dû prévoir notre fuite et placer des soldats dans la salle, afin de couvrir notre sortie, mais on aurait pas été assez suffisant pour atteindre le générateur et le débrancher? soupira Quertius.
-En situation réelle, l'attaque aurait été accompagnée d'un plus grand nombre de soldats.
-En effet' conclu le marine, s'approchant de la salle de prière. »
Les soldats épuisés de l'exercice de combat, s'installèrent chacun à une place, et le silence les accompagna dans leur pensée envers l'Empereur et le Primarque Ferrus Manus.

Tout n'était que chaos. Des bâtiments en ruines, des cadavres déchiquetés parsemaient le sol. A l'horizon, de gigantesques explosions éclairaient le ciel, aidées par de la foudre venant de nulle part. Le chapitre des Salamanders tenait tant bien que mal un des seuls bâtiments encore debout : le quartier général de la principale base du chapitre.
« Il faut absolument tenir ce bâtiment ! Position défensive, repliez-vous, détruisez les tourelles de défense et alignez-vous derrière les murs barricadés. Ensuite, FEU A VOLONTE ! cria aux hauts-parleurs le maître du chapitre. »
Il raccrocha le micro et soupira : Que l'Empereur nous soutienne dans cette lutte?
Les frères de batailles survivants délivrèrent comme un seul soldat, leurs derniers tirs de bolts, décharges de canon laser, lance-plasma,? pour tenter de survivre attendant l'arrivée du chapitre voisin.

Les parois du vaisseau vibraient faiblement. Tout était calme, et les marines fixaient chacun un point différent du cockpit. Quertius et Falchor parlaient entre eux :
« Je me demande bien ce qui peut se cacher là-haut ! s'exclama le premier.
-Je ne sais pas du tout, ils ont parlé de soldats de métal immortels' répondit le second.
-Immortels' plus pour longtemps ! On va leur exploser la gueule ! s'écria Quertius
-Leur planète est détruite et il faut sauver le peu de la forteresse-monastère qui tient toujours debout, certains de nos frères sont encore debout ! Il faut les sauver ! Tous ensemble, nous allons exterminer ces envahisseurs dix par dix ! » cria Falchor en se levant, cassant le silence lourd qui régnait dans la salle pressurisée. Les autres marines présents dans la salle lui firent comprendre en le fixant qu'il les gênait. Il se rassit aussitôt, sentant un certain sentiment de honte qui pesait sur ses épaules.
Environ une demi-heure de silence après, une voix surgit des hauts-parleurs présents dans les quatre coins supérieurs de la pièce :
« Amorce de l'approche de la zone de combat. Dépressurisation de la salle dans 3 minutes. Préparez-vous à sauter dans vos modules d'atterrissage. » dit la voix monotone.
Les frères de bataille mirent chacun leur casque, attrapèrent leur bolter respectif et se levèrent, rejoignant les modules avec leur escouade.
Après une petite attente, les modules furent éjectés du vaisseau, et la descente aux enfers commença. La température dans l'habitacle commençait à monter et des turbulences venaient secouer l'ensemble. Vu d'en bas, on aurait dit une pluie de météorites, tellement il en arrivait. Les silhouettes grossissaient, de plus en plus, jusqu'à ce qu'elles atteignent le sol en s'y plantant à la verticale. Les deux parois des capsules se séparèrent, pour laisser sortir les marines emprisonnés. Ils s'extrayèrent chacun de leur siège et évacuèrent de l'épave. Ils virent des armures énergétiques éparpillées sur le champ de bataille, les morceaux de chairs gisant sur le sol, accompagnés de corps calcinés, encore en train de brûler. L'escouade de Quertius et Falchor marcha en éclairage, lentement, scrutant les ruines de la base Space Marines perdues au milieu du désert de pierres grises.

C'est bon j'ai rectifié quelques petits trucs, j'ai décrit l'atterrissage, et le chapitre attaqué est celui des Salamanders. Les noms des 2 amis sont Quertius et Falchor. Les dialogues sont un peu moins émotionnels...

Ce message a été modifié par darigaaz666 - 28/03/04 , 21:52.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 28/03/04 , 16:35
Message #2

Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Pour *** et ???.
Ben rien de plus simple, cherche dans la mythologie Grec, romaine, ect...
Tu es sur d'y trouver un nom a la mesure de tes personnages. (par exemple: Abbadon et arhiman viennent de la mythologie Sumerienne).
Mais tu peux aussi mettre un nom a simple conconnance Romaine, voir un personnage Historique de cette meme époque (Néron ect...).
Si tu veux varier entre les deux, prend pour l'autre un nom a conconnance Germanique (surtout si c'est un gradé, voir meme un sous of de base).

Pour le chapitre auquel tu n'as pas trouvé de nom, ils doivent posseder une forteresse-monastère donc je te conseil ceux là:

- Les blood angels et la bataille se faisant ainsi sur la planete mere: Baal. Meme si j'admet que ca fait peu crédible.
- Les Darks angels à une condition: que ta bataille se passe avant la destruction de Caliban (le contexte historique de ton histoire en sera amélioré, mais attention au pieges fluffique).
- Les salamenders (mais la fait attention a ce que Kaos et Draaz ne te tombe dessus a la moindre erreurs) sur Prometheus (et non Nocturne).

Pour l'attérrissage, ben rien de plus simble, regarde Starship troopers, ou encore plus simple, imagine un cailloux de fer a forme triangulaire qui crame au contact de l'atmosphere et qui tombe a une rapidité déconcertante sur la planete choisit.
Les Sm dedans sont attaché par de multiples arnets, et forme un espece de cercle a l'interieur du module.
Le module s'ouvrira de chaque coté (de forme triangulaire, seulement deux face s'ouvriront et ca entierement) comme un kinder surprise.

Voila, sinon continu bien ton texte, il semble que tu peux tout de meme l'amélioré (dans ton style) et dans les dialogues des SM (plus sur d'eux, ne montrant quasiement pas d'émotion, surtout s'ils sont un chapitre née a partir des genes des Iron Hands).

Damned-

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Evandree
post 28/03/04 , 16:58
Message #3

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

Les sm ne ressentent presque aucune sensation
Ils n'ont peur de rien, ne doutent jamais alors attention.
Pas de sentiments dans ton récit c'est pas des demi-portions.

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Quote Post
Hephraus Helgar
post 28/03/04 , 19:34
Message #4

Membre no. 245

Pour les noms des 2 marines, j'ai trouvé Quertius et Falchor (un grand merci à Lord Macharius ;-) ).
Pour le nom de chapître, je pensais au début à une armée perso, mais je pensais aussi aux Salamanders, et je crois que c'est eux que je vais choisir, dsl si ils se font déchirer par les nécrons (Kaos et Drazz, ne m'attaquez pas, je payerai les réparations...).
Pour l'atterrissage, et bien je vais pouvoir remplacer « ?????? » par une petite description.
Sinon merci pour vos conseil, je vais rendre moins émotionnel les dialogues.
Je remplacerais les erreurs dès demain.
Quote Post
Draaz
post 28/03/04 , 19:55
Message #5

Group Icon

Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

Les salamenders (mais la fait attention a ce que Kaos et Draaz ne te tombe dessus a la moindre erreurs) sur Prometheus (et non Nocturne).

oui c'est vrai que la forteresse monastere des salamanders est sur Prométheus, la lune stéril de Nocturne. Mais bon le monde des salamenders c'est comme meme Nocturne, c'est la ou l'Empereur c'est révélé au yeux de Vulkan et c'est la que son recrutés et en parti formé les salamanders. Meme si il n'y a pas leur forteresse monastere sur Nocturne ca reste LEUR monde.

sinon c'est sur pour l'atterrissage regarde Starship Troopers, plus particulierement le débarquement su Klandato avec le sous off dans le module d'atterrisage "n'oublier pas ce que l'on vous a appris si vous voulez voir le jours se lever..." ..... mais bon si c'est des sm dans le module ca sera plutot un ouf de silence ou l'ecoute d'une bien joli et bien xenophobe priere....

pour le recit en lui meme je rejoins Evandree sur l'attitude des space marine. On dirai que l'ambiance au qein d'un chapitre c'est la franche camaraderie (manque plus que les beuvries et les repas a la bonne franquettes)

+

--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Quote Post
Gyaume83
post 28/03/04 , 21:03
Message #6

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

pour le recit en lui meme je rejoins Evandree sur l'attitude des space marine. On dirai que l'ambiance au qein d'un chapitre c'est la franche camaraderie (manque plus que les beuvries et les repas a la bonne franquettes)

C'est aussi ce qui me choque un peu. Du genre, ils ne parleraient pas des enemis. Une bonne prière anti xénos serait le bievenue.

Et aussi, les combats avec des nécrons : Des tirs de fusil à fisson desintègrent quelqu'un si le rayon est assez puissant , armure en céramite ou pas. Les tas de chair sont a bannir, a la limite des corps coupé en deux pas des mécarachnides ou lacérés par des Dépeceurs ou des Parias.

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
Hephraus Helgar
post 28/03/04 , 21:20
Message #7

Membre no. 245

Bon ben voilà, j'ai changé un peu les dialogues, j'espère que ça sera mieux, mais je ne suis pas très fier d'eux, ni de l'atterrissage...

Et aussi, les combats avec des nécrons : Des tirs de fusil à fisson desintègrent quelqu'un si le rayon est assez puissant , armure en céramite ou pas. Les tas de chair sont a bannir, a la limite des corps coupé en deux pas des mécarachnides ou lacérés par des Dépeceurs ou des Parias.

Ben voilà, tu as trouvé la réponse à ta question, et qu'est ce que serait un champs de bataille, sans corps morts un peu partout ? Il n'y a personne qui passe le balai après...
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 21:56

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.