Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Expérience, ....pas très plaisante....
Khroucht
post 31/03/04 , 19:44
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Lille, Versailles ou Périgord (qui a dit "Trinité"?)
Membre no. 335

Un de mes premiers fluff (j'ai commencé tardivement)

Expériences

Leitr Hanz sortit péniblement du sommeil dans lequel il était plongé. Un mal intense avait pris possession de sa tête, et cela le préoccupa pendant quelques instants. Finalement il décida de se lever. Il fut surpris par l'environnement. Où était-il ? Il avait quitté hier son poste de sergent dans le 3e régiment des Lions de Vahnarn, suite a une convocation du QG médical. Et ensuite?, il s'en souvenait plus'. Mais une chose était sûre, il n'était plus sur Vahnarn, où les jungles occupaient la grande majorité des terres immergées, mais à un endroit où une plaine déserte s'étendait à perte de vue. Seul un bosquet d'arbres morts se distinguait dans ce paysage. Que diable s'était-il donc passé ?
Maintenant, sa tête lui faisait moins mal, mais il se rendit compte qu'il avait terriblement faim, il aperçut alors que son arme, un fusil laser, et des rations de survie pour une journée. Comment se faisait-il ? Il fouilla un moment dans sa mémoire sans trouver aucun indice, et abandonna. Après avoir grignoté quelques biscuits, il entreprit d'explorer les environs. Au bout d'un moment, il se heurta à un mur invisible, complètement lisse. Il essaya de le contourner, sans aucun succès.
Décontenancé par les évènements, il se dirigea vers le bosquet, à l'opposé du mur. Au bout d'une demi-heure de marche, il s'arrêta net. Un extraterrestre lui tournait le dos, mais il se rendit compte qu'il s'agissait d'un tau. Il se plaqua discrètement derrière un rocher et se demanda ce qu'il devait faire. Il n'eut pas le temps de d'approfondir la question, le tau laissant échapper un son effrayé. Leitr se leva un peu et vit un autre extraterrestre posté à 20 mètres. Un tyrannide, un hormagaunt plus exactement. Il jura intérieurement, mais continua à observer ce qu'il se passait. Aucun des deux extraterrestres ne l'avait vu. Soudain, le tyrannide se rua à une vitesse incroyable vers le tau, qui tira lui plusieurs fois dessus en reculant, sans réussir à l'ajuster. L'hormagaunt bondit et retomba sur le guerrier de feu en le transperçant de ses griffes acérées. Leitr profita de ce que le tyrannide soit occupé pour l'ajuster. Au dernier moment, la créature dut le sentir, car elle fit un écart, et le garde le loupa. L'hormagaunt le chargea immédiatement, mais, se souvenant des préceptes acquis durant ses années de service dans la garde impériale, il garda son sang froid et ne bougea pas. Cela le sauva sûrement, car il abattit la créature alors que celle-ci lui bondissait dessus. Il ne put par contre pas éviter une des griffes qui lui laboura le bras. Remis de ses émotions, il se fit un bandage rudimentaire, s'inquiétant de ne pouvoir désinfecter la plaie.
Par contre, il n'arrivait pas à s'expliquer la présence des deux extraterrestres, et leur isolement dans les deux cas. Ayant trop mal pour pouvoir réfléchir plus en avant, il décida de trouver refuge dans le petit bois. Après une bonne heure de marche, il atteignit le bois qui était plus grand qu'il l'avait pensé auparavant. Il se fit un abri de fortune pour se protéger du soleil, qui tapait dur sous le soleil de midi.
Leitr s'était posé que depuis deux minutes lorsque retentit un cri suraigu. Fatigué, inquiet par la présence éventuelle d'une nouvelle menace, le garde impérial ne se dirigea pas moins vers le lieu d'origine du cri, à l'autre bout du bois. Il se rapprocha prudemment de l'orée, où le spectacle qu'il vit l'éc'ura. Un gros ork se tenait près d'une forme humanoïde gisant à terre, dont il avait arraché le bras, qui lui servait maintenant de repas. L'humanoïde était un eldar, autant que pu le juger, car une partie de son crâne avait explosé suite à un coup d'énorme hache. La scène fit reculer Leitr de dégoût, et son pied heurta une racine, ce qui l'étendit, dans un bruit de branches brisées. A ce son, l'ork interrompit son déjeuner, ramassa son arme et se dirigea vers l'humain encore au sol. Ne pouvant se relever sans se faire déchiqueter, Leitr tira à plusieurs reprises contre la grande brute, ne lui arrachant au mieux quelques morceaux de chairs, et des grognements haineux. « Té zun umain mor » articula péniblement l'ork, avant d'abattre sa hache. Leitr fit une roulade, mais la hache lui trancha malgré toute une jambe. La douleur lui fit perdre progressivement conscience, et les dernières images qu'il eut furent celles de l'ork brandissant sa hache, et son explosion presque immédiate en pluie de chair et de sang?.

-« Monsieur, nous avons interrompu l'expérience »
-« Très bien, quel est l'état du sujet ? » demanda l'Inquisiteur Hormein
-« Il survivra, mais devra se reposer au moins deux mois. Il a perdu une jambe et beaucoup de sang. » répondit le capitaine, mal à l'aise devant l'être rigide qui semblait le transperçait du regard »
-« Il aura deux semaines, le temps de lui placer des bioniques. Je n'ai pas de temps à perdre »
-« Bien monsieur, je transmets vos ordres à l'équipe médicale »

-« Comment s'est comporté le sergent Hanz une fois dans l'arène » demanda Hormein au major Hells.
-« Comme un vrai soldat de l'imperium, et comme le vétéran de nombreuses campagnes qu'il est. Il a fait preuve de beaucoup de sang froid, ce qui l'a sauvé contre l'hormagaunt, à moins une intervention de notre part »
-« Qui n'aurait pas eu lieu, je n'ai pas de temps à perdre pour les mauviettes »
-« On aura quand même pu abattre l'ork avant qu'il ne le mutile?. »
-« Surtout pas, comme ça, sa prothèse lui rappellera l'erreur qu'il a faite, et ne recommencera plus. A mon service, personne ne sera là pour le sauver. »Le coupa-t-il d'une voix tranchante, « et si je vous ai permis d'intervenir, c'est parce que je n'avais pas le temps de trouver mieux, et de gaspiller des extraterrestres en vain, alors qu'il n'est pas toujours évident d'en capturer. »

« Sergent Leitr Hanz ! » une voix rude le réveilla en sursaut « Sergent de la 4e Compagnie du 3e régiment des Lions de Vahnarn, vétéran de la campagne de purge de Farron et de la campagne de Ryggshid, décoré de la médaille du courage et du mérite »
-« Oui ? »
-« Toutes mes félicitations, vous avez passé assez brillamment le test de sélection »
-« De quoi?. »
-« Vous êtes désormais mis à ma disposition par vos supérieurs, qui vous avaient recommandé. Tâchez de ne pas me décevoir, je ne serais guère indulgent »
-« Qui?qui êtes vous ? »
-« Inquisiteur Hormein, et vous avez 5 minutes pour vous préparer, nous partons immédiatement »

Par Khrouchtchorv tar Bhrutt, le 11/02/04

--------------------
Boss Khrouchtchorv tar Bhrutt, dit le Passifikator

"Celui ki sé kommendé trouv' tou jour ce kidoiv' obéir"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 31/03/04 , 20:21
Message #2

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

simpa , mais je doute qu'il gaspille des xeno pour du recrutement , il s'en servirai plus pour des experience biologique qu'autre chose (enfin c'est mon avis)sinon ca va a la lecture ya pas de faute d'orthographe , au depart c'est quand meme le mystere on s'est aps du tout pourquoi et ou il est ce n'est qu'a la fin qu'on le sait enfin bref la suite (mais pourquoi a t'il besoin de garde du corps et surtout d'en recruter)

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
Khroucht
post 31/03/04 , 20:56
Message #3

Membre no. 335

Il est vrai que pour les xenos, ca peut sembler peu vraissemblable, surtout pour le tau et L'eldar, j'admet. Pour le tyty, ils doivent en avoir pas mal en réserve et encore pour l'ork...

Bah, vous verez cela plus tard (pas tout de suite, il me faut du temps, ce qui n'est pas aisé. J'écrit tout d'un tenant, comme Damned, mais pas à des heures aussi farfelues....)

--------------------

Quote Post
Damned
post 31/03/04 , 23:38
Message #4

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Un extraterrestre lui tournait le dos, mais il se rendit compte qu'il s'agissait d'un tau

Crois tu vraiment qu'un GI sache ce qu'est un Tau...?
A la limite qu'il connaisse 1 voir 2 races présentes ca reste plausible. Mais toutes' Impossible!
c'est bien trop vaste l'univers! et l'Empire Tau est tres restreint et éloigné et ses "etres'' sont pacifique donc ont les vois que tres peu sur les champs de batailles et en dehors de leurs empire.
Au faite ils ne connaissent pas non plus leurs noms, un Gi donnera des surnoms aux races qu'il combat, les appellant "les monstruosites" ou autres...
Une simple description d'un tau aurait suffit et n'aurait pas été une erreur fluffique comme dans le cas présent.
Mais tout ca, est valable aussi pour l'eldars, et l'hormagaunt.
le tau laissant échapper un son effrayé.

Ca reste tout de meme un guerrier quand meme (cf. guerrier de feu) mais bon j'admet qu'un tyty ca peu faire facilement peur...
des bioniques

Des bioniques pour un simple trouffion de sous off.?!
######... Faut arrété de croire que la vie d'un homme vaut si cher dans le 40000ieme millénaire.
Seul les héros ou les tres haut gradés (et encore) peuvent en avoir.
Et quand je dis Héros (je parle d'homme comme Yarrick donc tres peu...).
Et je pense meme etre, encore au dessous de la vérité.
décoré de la médaille du courage et du mérite

Voila toutes (et les seuls) décoration qu'on puisse trouver dans toute l'Imperium:
La Croix de l'Empereur
L'Echarpe Pourpre
Le Cimeterre Carillon
L'Ordo Imperialis
La Plume Écarlate (Flotte seulement)
La Croix Impériale
Médaille de Service Exceptionnel (Celle là que ton gars aurait du recevoir)
Certificat de Valeur
Les Médailles de Services
Ruban de Campagne
Ruban d'Excursion (Flotte seulement)
Vous êtes désormais mis à ma disposition par vos supérieurs, qui vous avaient recommandé.

Sachant qu'un sergent commande dix hommes, et qu'un régiment possede 2000 à 6000 GI, crois tu vraiment qu'ils puissent sortir a ce point du lot'!
Et puis meme un inquisiteur, prend les hommes qu'il veut pour les sacrifier comme il veut.
Il peut meme sacrifier 6000 hommes sur un seul ordre de sa part et sans sourciller, crois tu vraiment qu'il puisse mettre ne serait ce qu'un simple instant a chercher un simple Sergent décoré simplement d'une banal médaille de service exeptionnel'!
Moi je pense pas.
-« Toutes mes félicitations, vous avez passé assez brillamment le test de sélection »

Pour rentrer sous ses ordres, il n'ira jamais au compte de goutte, ce n'est qu'un simple Homme. (pour exemple une phrase de Staline qui donne un avant gout de la mentalité d'un inquiz: Un mort est une tragédie, un million de morts est une statistique.)
Si c'est pour une mission spécial, t'inquiete pas l'inquisiteur a vraiment mieux sous la mains... Sm, chevaliers gris ect...
Pour le tyty, ils doivent en avoir pas mal en réserve et encore + pour l'ork...

Oui, sans doute. Mais ils servent aux labos.
Et quand bien meme pour un test d'évaluation ou d'entrainement, ce ne sont pas ce type de pratique auquel un inquiz ou tout autre personnes procéderait.
Et va réussir a capturé facilement un eldar... Et surtout a les régroupé en un seul et meme endroit, géographiquement parlant c'est quasiment impossible.

En bref, le récit est dans ca conception plutot bien écrit.
Le style est pas mal, avec quelques lourdeurs par moments mais rien de bien grave.
Ce qui peche, c'est l'histoire. L'incoherence fluffique la plus totale, désolé mais tout est fondé sur quelque choses d'impossible, meme dans leurs maniere d'etre ou d'agire c'est pas possible, c'est pas moi qui l'est décidé, et ont peu pas le changer.
Donc un conseil, fais toi un cure Taran.
C'est bete a dire, mais ca permet d'évité plein de fautes fluffiques.

Donc continu a écrire, ta une certaine qualité d'écriture qui allié avec une connaissance encore plus accru te permettra d'etre encore meilleur dans le domaine de l'écriture. C'est tout ce que je te souhaite, mais je me fais pas trop de souci, je pense que tu peux facilement y arriver.
(C'est en forgeans que l'on devient forgerons!)

J'écrit tout d'un tenant, comme Damned, mais pas à des heures aussi farfelues....)

Nan mais l'autres ! ######
Comment sais tu ca d'abords'!

Damned- Dsl si la critiques est mal rédigé, mais apres ce que j'ai fait sur la section battle, il m'est impossible de connecter mes neurones entre eux.

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Baal-Moloch
post 01/04/04 , 8:36
Message #5

Membre no. 258

approche assez marrante (au début, j'ai pensé à un zoo xenos, comme dans un vieil épisode de la 4ème dimension).
n'hésite pas à balancer la suite...

(juste un détail qui me tient à coeur : tyraNide !)

--------------------
user posted image
Quote Post
Kaos
post 01/04/04 , 9:17
Message #6

Master of Puppets
Group Icon

Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

Le "zoo" et ses murs plus ou moins invisibles me fait furieusement penser à un bouquin de la série Resident Evil.
Le tome 4, pour être précis, dans lequel les protagonistes traversent plusieurs environnements différents, avec à chaque fois un nouveau type de montre à combattre.

Sinon, a part la crédibilité fluffique discutable, c'est un bon petit récit.
Le style est bon, l'orthographe aussi.
Continue comme ca !

Kaos - Qui, lui, n'arrive toujours pas à commencer son premier récit...

--------------------
Quote Post
Khroucht
post 01/04/04 , 14:54
Message #7

Membre no. 335

Crois tu vraiment qu'un GI sache ce qu'est un Tau...?
A la limite qu'il connaisse 1 voir 2 races présentes ca reste plausible. Mais toutes' Impossible!

Je me demande si un soldat de l'impérium est forcément un ignorant. Il est clair qu'il ne peut pas tout connaître, mais il est possible que des manuscrits sur les différents ennemis de l'impétium (ouvrage de vulgarisation....) circule entre les GI.
Si tu penses que ce n'est vraiment pas possible, alors je ferai une modif...

Des bioniques pour un simple trouffion de sous off.?!
######... Faut arrété de croire que la vie d'un homme vaut si cher dans le 40000ieme millénaire.
Seul les héros ou les tres haut gradés (et encore) peuvent en avoir.
Et quand je dis Héros (je parle d'homme comme Yarrick donc tres peu...).
Et je pense meme etre, encore au dessous de la vérité.

Il me semble que dans les doctrines du nouveau Codex GI (que je n'ai pas), certaine armée sont issue de mondes ont les bioniques sont courants.
De plus ici, il s'agit d'un cas spécial: l'inquisiteur n'a pas le temps de chercher un GI aussi compétent.
Mais quand je dis bionik, je pense plutôt prothèse articulées, mais pas forcément très perfectionnée.

Pour les décos, je ne les connaissais pas vraiment.
Est-il possible qu'un sergent vétéran puisse avoir l'Honorifica Imperialis'
Sinon, je lui mets la Médaille de Service Exceptionnel et le ruban de Campagne.

Sachant qu'un sergent commande dix hommes, et qu'un régiment possede 2000 à 6000 GI, crois tu vraiment qu'ils puissent sortir a ce point du lot'!
Et puis meme un inquisiteur, prend les hommes qu'il veut pour les sacrifier comme il veut.

Simple, un inquisiteur demande à un régiment un de ses meilleurs hommes (il est pas très difficile de s'imaginer que les capitaines présentent le meilleur homme de sa compagnie)
Un inquisiteur peut très bien demander une armée de GI, mais celle-ci n'est pas fotcément éfficace quand il s'agit d'être discret.
Un homme bien placé peut faire plus de mal qu'une armée.

Pour le bestiaire, j'avoue que je suis un peu dans la m...... Mais j'arrangerai ça le plus rapidement possible....

Pour tes heures farfelues, Damned, il m'a suffit de lire les commentaires fait pour ton récit "la guêpe"

D'accord TyraNide, mais il va peut-être disparaître (je sais pas encore)

Bon, d'accord, pour le fluff, c'est à revoir........(Snifff)

--------------------

Quote Post
Damned
post 01/04/04 , 17:46
Message #8

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Je me demande si un soldat de l'impérium est forcément un ignorant

C'est ce qui dissocie le Gi du haut gradé voir d'un membre de l'administratum.
Un GI n'est qu'un homme faisant parti du quota des 10% qu'une planete doit a l'Imperium.
Il n'a que tres peu de formation militaire ou para-militaire a part celle de devoir toujours écouter son superieur direct.
On lui a dit: '' appui sur le bouton fiston!". Point barre.
Les races que tu décris ne sont pas des animaux que l'on peux voire sur une seul et meme planete, mais ils sont dispercés à travers tout l'univers.
Un simple humain ne connaitra pas d'autres races à part les quelques unes auquel son monde est confronté de maniere récurrentes.
Le seul moyen d'en connaitre sont les "ouï dire", d'une histoire que le cousin de l'ami d'un soldat, qui connaissait un marchand, qui lui meme avait vu de ses propres yeux celui qui lui avait raconté... En bref le téléphone arabe!
Tout sera donc déformé, grossi et donc mensongé.
Et puis celui qui aura vu les xénos de ses propres yeux, ne connaitra pas leurs noms... (appellant "pirate'' pour eldar noir ect...) C'est pas marqué sur leur tete... Encore moins les sous catégories d'especes (je parles pour l'exemple tyty).
De plus ici, il s'agit d'un cas spécial: l'inquisiteur n'a pas le temps de chercher un GI aussi compétent

Pourquoi un inquisiteur prendrait un Gi (meme relativement compétant) quand on sait qu'il peut avoir toutes les forces armée présente dans son secteur d'un simple claquement de doigts, je parles pas de simple Gi, mais des SM pour des batailles éclaires, et des assassins pour des missions secretes.
Mais quand je dis bionik, je pense plutôt prothèse articulées, mais pas forcément très perfectionnée

Qui de surcroit boite...

Donc bon... J'attends de voir la suite, pour voir quelle utilité il peut avoir pour un inquiz...

Damned- A moin qu'il veuille le prostituer pour en faire cantiniere de troupe...

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
sKaLpeL
post 01/04/04 , 18:26
Message #9

Dangereux hérétique

Lieu : [UNKNOWN DATA]
Membre no. 287

QUOTE(Khroucht @ 01/04/04 , 14:54)
Un homme bien placé peut faire plus de mal qu'une armée.

tiens cette phrase me rapelle le récit d'un modérateur de ma connaissance

skalpel
bzzz

--------------------
Ne cherche pas le Savoir, car il te détruira...
--------------------
plus jeune scribe de TARAN
Quote Post
Khroucht
post 01/04/04 , 18:42
Message #10

Membre no. 335

quand je dis pas très perfectionné, je pense fonctionnel, mais sans bonus supplémentaires, comme les bioniks de la liste d'équipement de la GI.

Mais bon, avant la suite, je préfèreraient modifier l'original (ce qui sera fait le WE au mieux)

--------------------

Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 2:35

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.