|
|
evolution du background, surtout vis à vis des nouvelles races
| Damned |
08/04/04 , 20:38
|

Fée du logis

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

|
Pour ce qu'il concerne les Taus, (Draaz me contredira sans doute) Ce sont les uniques "gentils" d'un jeu dont le fluff est totalement noir et pessimiste. Le fluff des Tau va semble t-il continuer à s'éttoffé (avec le temps) sans réelement le faire en soit. Je m'explique, par quelques raisons:
-temporel: les Taus ont commencé à avoir une histoire, même préhistorique, il y a 5000 ans au très grand maximum, alors que ça tourne autour de 50 000 minimum pour les humains, sans parler des autres races;
-spatiale: l'Empire Tau est non seulement récent mais peu étendu, là où un age de l'apostasie à gangréné toute la galaxie, un renversement des éthérés causerait des remous bien moins important.... l'Empire Tau est un cadre relativement restreint comparé à la grandeur infinie et à la quantité de mondes dépassant l'entendement présents dans l'Impérium, la taille de l'Empire (qui ne contient qu'une vingtaine de mondes, environ) ne laisse pas beaucoup de latitude concernant le vrai fluff.
- Derniere raison... Les Taus ne possedent en aucune facon un quelconque ''réalisme fluffique", leur Background ainsi que leur Empire sort de nul part, leurs évolutions (technologiquement parlant) est impossible en si peu de temps (meme avec les folles rumeurs concernant le fait qu'ils seraient des créations des "anciens"...), bref, chaque joueur avertit à su voir le coup markéting crée sur cette race par notre "ami" Andy (sortit l'année de l'entrée de GW dans le marché nippon). Donc en bref, ils sont content de pouvoir gagner leur argents grace à cette race, mais le clameront pas trop fort, en esperant sans doute attendre l'acclimatation des joueurs pour se lancer dans un fluff légerement plus consistant, mais qui sera forcément parssemé de fautes fluffiques qu'ils devront essayer d'éviter. (ca va donc leurs prendre du temps... ######).
Pour moi, mis à part le fait de penser qu'ils ne sont que purement commercial, ces gentils ont tout de meme un point intérréssant, ils forment en quelque sorte, l'autre base de l'echelle de mesure de la méchanceté. (Les méchants ne sont méchants que par rapport aux gentils.)
Mais sache que la V4 ne changera rien en soit dans le fluff Tau, puisque leur Codex, fait déja partit des V4 (tout comme les nécrons).
Damned- Bon je vais manger, et si quelqu'un ne t'as pas répondu pour les nécrons, je le ferais... Sur ce je te salut.
Ce message a été modifié par Damned - 08/04/04 , 20:40.
--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ? - Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ? - Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
|
 |
|
| Damned |
09/04/04 , 19:48
|

Fée du logis

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

|
Pour les Nécrons, ils ne sont pas réelement "nouveaux", cette race est apparu pour la premiere fois dans le White Dwarf 46, et ce sont réveillé dans le 97 (Tu peux toujours les cherchés, tu y apprendrais sans doute pas mal de petits trucs).
Leur Fluff est plus consistant et sans conteste un background rationaliste sans réelement d'érreurs fluffique dans leur existence comme pour les taus (sauf le codex V3 rempli de conneries gaviniennes).
En résumé, il s'agit des vestiges d'une race éteinte, qui commence seulement à se reveillé dans un but que l'on ignore encore (sans doute en rapport avec la campagne de 2005). Ils possedent un historique assez intérréssant, avec les Necrontyrs pour base départ, qui avaient atteint un niveau de développement technologique, vraiment élevé et bâti un empire à travers la galaxie. (et furent l'énnemi des eldars). On sait aussi qu'ils disparurent brutalement dans une catastrophe cosmique, il y a environ 60 millions d'années quand la terre était encore couverte de jungles et l'homme, une possibilité évolutive parmis tant d'autres. Ils allaient etre classé dans les races ''biologiquement morte'', alors pour prévenir l'extinction imminente de leur race ils firent construire des corps métalliques pour être le réceptacle de leurs esprit hyper-avancés. Qui devinrent les Nécrons. Ceux si, possedent sans doute une ame (comme quoi) puisqu'on sait qu'ils possedent une légere résonnance dans le warp. Apres gravite autour de cette race plein de sous fluff (c'tan, parias ect...) qui reste eux aussi intérréssant.
Mais garde toujours en tete, cette phrase d'Andy Chambers et de rick Prietley (et oui chez Gw faut etre au moins deux pour raconter qqchoses de sensé):
"Dans un monde sans limites et toujours en expansion comme celui ci, il ne sert à rien de trop en dire. Mieux vaut se contenter de quelques informations éparses et énigmatiques car tu seras toujours à meme d'apporter des élément complémentaires. De leur coté, les joueurs trouveront largement dans ce que tu leur auras laché de quoi nourrir leurs parties et les scenarios".
Li aussi l'espece de psaume en début du codex Nécron, si tu arrive correctement a le comprendre, tu pourras sans doute te faire ton opinion sur leur futur fluffique. Voila.
Damned- Mais qui est caché sous Mars'!
Ce message a été modifié par Damned - 09/04/04 , 19:49.
--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ? - Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ? - Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |