|
|
Les screaming Scythes, la bibliographie d'un chapitre SM
| Gyaume83 |
11/04/04 , 13:00
|

Pilote d'ornithoptère

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

|
Voila, je me lance dans la création d'un chapitre SM, les Screaming Scythes. Pour l'instant, je balance une petite nouvelle en deux parties, ensuite je compte faire l'ndex Astartes du chapitre, et ensuite recommencer des petites histoires, ou des nouvelles simples.
Voici le premier récit, metant en scène des vétérant et un capitaine dans une aventure plutôt étrange.
Le massif thunderhawk amorçait sa descente dans l'atmosphère. A l'intérieur, la pénombre de la soute était troublée par le faisceau d'un rétroprojecteur holographique en 3d. Une voix commentait les images qui défilaient sur la paroi de la carlingue.
« Il y a une semaine, a J : 1/h : 00, une escouade de scouts a été débarquée sur Gobi, au point B-1/75. L'escouade comprend 4 néophytes menés par un sergent vétéran. Le but de cette sortie est de continuer l'entraînement des scouts en milieu inhospitalier. A J : 2/h : 01, le sergent vétéran envoie un rapport sur sa situation, du point B-3. Il fait état de créatures éventrées, des crotalids, et ne trouve aucune explication à ces morts suspectes, de même que leur présence dans cette zone. L'escouade continue sa progression. A J : 2/h : 14, les scouts arrivent au point de ravitaillement B-4 Zêta/75. Le sergent fait un nouveau rapport, et il décrit le bunker comme considérablement endommagé, comme s'il avait été ravagé par un séisme, ce qui est impossible en cette période. Aucunes traces des pillages ne sont à déplorer, mas les systèmes de communications interplanétaires de B-4/75sont hors d'usage. Le sergent transmet cela grâce au relais satellite en passant par le réseau d'un autre bunker. A J : 2/h : 16, l'escouade quitte le désert pour entrer dans la jungle hostile de Gobi. Le sergent scout fait remarquer qu'une petite partie de la colonie b75, des crotalids récemment intégrés dans cette zone, ont littéralement fuit leur nouvel habitat, situé à C-75/k4. Parallèlement, toutes les colonies de poissons, d'oiseaux ou d'insectes ont migrés et les secteurs B-75, C-75, C-76, D-75 et D-76 sont vides de toute forme de vie. Les transmissions interplanétaires assurées par le satellite Ipsos sont assez brouillées à cause de la dense forêt. A J : 3/h : 02, l'escouade est attaquée par un ennemi encore non identifié. Ils sont entre le secteur C-75 et D-75. Les transmissions radios sont brouillées par un violent orage qui sévit entre les secteurs C-75 à E-75. Les seuls mots clairement identifiables sont gigantesque, furieux, tenter et Bunker. Le reste de la communication est toujours en cours de décryptage. D'après nos réflexions, nous avons pensé que le sergent a ordonné une retraite vers le bunker D-1, l'endroit le plus proche du lieu de combat. A J : 3/h : 06, nous déclenchons l'opération de sauvetage « Blue Wind » qui vise à récupérer les survivant éventuels de cet incident ; et aussi nous voulons mener notre propre enquête sur cet affaire. Les effectifs engagés se composent de deux groupes de 6 vétérans connaissant particulièrement bien l'environnement hostile de Gobi. Une image noire s'afficha sur le panonceau et le capitaine marqua une pose, puis il chargea une autre holo-disquette.
«Voici la faune locale. Nous allons suivre le même trajet que l'escouade scout à partir du blockhaus B-3. La plupart d'entre vous ont déjà eut à s'entraîner sur Gobi, c'est pourquoi je vous demande d'être particulièrement vigilant et de vous remémorer les dangers qui règnent sur la planète. Nous formerons deux groupes. Chacun devra scruter l'environnement à la recherche du moindre indice pouvant. Frères, le chapitre a besoin de ses recrues et notre devoir est de porter secours à nos frères.
Le thunderhawk approcha lentement du sol. Tandis que les bolters lourds pivotaient pour chercher un éventuel ennemi dans la zone, les portes latérales s'ouvrirent, le vaisseau continuant à descendre vers le sol argileux. Les patins arrière touchèrent le sol en premier, puis celui situé sous la soute. 12 hommes sortirent, leurs armures énergétiques d'un magnifique bleu nuit brillant sous un soleil au zénith, puis un 13ème descendit. La planète Gobi était pour ainsi dire le terrain d'entraînement des Screaming Scythes. Terraformée à la demande du chapitre pour l'entraînement de ses recrues, elle présentait des conditions difficiles, des créatures impitoyables et redoutables, et personne ne pouvait porter secours aux marines puisque la planète était dépourvue d'autochtones. Près du lieu d'atterrissage, on pouvait voir un bunker gris béton marqué B-3 par des inscriptions noires.
Le thunderhawk repartit dans un vrombissement assourdissant et les marines se retrouvèrent livrés à eux même. Le dernier descendu portait une armure terminator, elle aussi d'un bleu sombre magnifique, et entourée d'une toge blanche immaculée. Cà et là pendaient des sceaux de puretés, a la ceinture était accroché un fourreau lui aussi bleu dans lequel reposait une lame d'un mètre et demi de long. Le capitaine Arxos regarda ses hommes. Il avait avec lui sa garde personnelle, conduite par le sergent vétéran Alexius qui le suivait depuis maintenant 20 ans et l'escouade du sergent vétéran Justus. Dans les communicateurs, Arxos fit passer l'ordre de rejoindre le bunker B-4. Les sergents renvoyèrent un « Entendu !» de confirmation. Chaque bunker de ravitaillement été séparé de 12 heures de marche.
Les marines progressaient dans le désert rocheux depuis maintenant 6 heures quand ils arrivèrent près des corps des crotalids en décomposition. Justus ne sentait pas l'odeur putride qui émanait des corps des reptiles grâce au filtre de son casque mais il l'imaginait parfaitement. Comme l'avait souligné le capitaine Arxos, ces étranges créatures n'avaient rien à faire ici, leur habitat naturel humide et lourd contrastait totalement avec le désert rocheux sec. Que faisait ils ici, c'est une question qu'étaient en parti venu élucider ces vétérans des Screaming Scythes. Justus et son escouade approchèrent le corps du plus massif des reptiles et tenta de chercher quelque indice. La bête était couchée sur le côté. Justus et un autre vétéran examinèrent le ventre de l'animal. Celui-ci, bien que desséché, présentait une entaille longue d'au moins trois mètres, et semblait ne plus avoir d'organes ventraux, ce que Justus confirma lorsqu'il ouvrit la cage thoracique de l'animal. « Capitaine, venez voir. On dirait qu'ils ? _... Ont été dévoré de l'intérieur, les autres sont pareils. Quelle créature a bien pu faire une telle barbarie ? Les crotalids ne sont ils pas censés être au sommet de la chaîne alimentaire ? _Capitaine, venez voir leur dos. Il semblerait qu'il ait été attaqué par-dessus, comme si un dard l'avait transpercé avant de le dévorer. _Sergent Alexius, déposez une balise, et demander qu'on vienne chercher une des ces bêtes. Je vais demander au genetor Delvan d'analyser le corps, car cela me paraît bien étrange. » Le capitaine marqua une pause puis il reprit, avec une expression faciale trahissant, une certaine angoisse : « Se pourrait ?il que ? ? Non ! C'est impossible, inconcevable. Mais si telle est la vérité, c'est une catastrophe ! _En effet capitaine, mais nous nous sommes assurés qu'ils étaient morts ! Lança Justus. Je me rappelle lorsque nous avons détruit le dernier ensemble. C'était il y a une vingtaine d'année, non ? _Il a péri sous le feu de mon arme et Laerius y a laissé sa vie, répliqua Alexius. Laerius était plus qu'un frère pour moi, c'était un véritable ami et nous étions liés par le sang. _Je sais frères sergents, je sais combien c'est dur pour vous Alexius, mais il a donné sa vie pour sauver les nôtres. Je suis sûr qu'un tel héros a une place de choix auprès de l'Empereur. Mais je veux m'assurer que ce que je pense est impossible. » Les marines se regroupèrent et continuèrent leur progression.
L'escouade de Justus arriva la première au bunker B-4. La façade du bunker était particulièrement fissurée, de part et d'autre des marquages. Seul un tremblement de terre pouvait provoquer tant de dégâts, mais aucun ne pouvait s'être déclenché sans être enregistré au centre de commandement de la planète. Or, rien n'avait été enregistré depuis une dizaine d'année, du moins rien de violent car la planète était elle aussi sujette a la tectonique des plaques. Le sergent tapa le code d'accès à la porte protégée électroniquement et entra. Le bâtiment ne menaçait pas de s'écrouler mais nécessitait une réparation immédiate. C'est alors qu'un marine demanda par son communicateur la présence du sergent. Justus se précipita vers le couloir extérieur et vit le marine pointer le mur de son doigt. Le mur été percé par un trou d'un bon mètre de diamètre. "Nous devons continuer au plus vite mes frères, car un danger menace cette planète et nos futures frères qui viendront s'entraîner plus tard. _Mais qu'est-ce donc sergent, cet monstruosité dont vous et la capitaine parliez près des reptiles ? _ C'est une longue histoire. Je vous la raconterai en route."
Voila, la suite dans pas longtemps j'espère que vous allez aimer, j'ai fait beaucoup de recherches pour ce récits, notamment sur TARAN (Bravo a patato et a son staff pour le boulot, ca m'a beacoup servi).
Guillaume
--------------------
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 4)
| Damned |
11/04/04 , 15:06
|

Fée du logis

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

|
Façon différente d'aborder ce genre de récit (par sa forme notamment), et c'est pas plus mal, meme si j'ai du mal à accrocher vraiment, ca se laisse plutot facilement lire. J'ai cette impréssion que tu as arrété ce récit un peu trop tot (dans ta trame), entrainant un manque de suspence à la fin; sentiment alourdi par le fait que tu donnes trop de descriptions là ou le lecteur ne devrait pas en savoir un mot, tu insistes peut etre trop sur le suspence arrivant, faisant qu'on a moins envie de savoir. Sinan j'ai remarqué que parfois tu employais des mots que tu ne connaissais peut etre pas ou que l'inatention est passé par là . Tien au faite: QUOTE Laerius était plus qu'un frère pour moi, c'était un véritable ami Trouver le probleme... Au faite que fait un Crotalid dans un désert'! C'est un animal semi aquatique normalement, vivant dans les milieux tropicaux, je me doute que tu le sais (je crois meme avoir vu, la meme remarque dans ton récit), jespere que tu sais ce que tu fais pour la suite. Pour ce qu'il en est de la bete qui a pu faire ca, j'admet j'hésite entre 3 et encore, y a de grandes chances pour que ca ne soit pas la bonne... Alors je dirais par ordre décroissant: un Crawler, un Diable de catachan, ou un insectoide géant... Mais avec toujours une préférence pour le Crawler. Bon ben voila, j'attends quand meme la suite... Damned-
--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ? - Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ? - Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
|
 |
|
| Evandree |
11/04/04 , 15:15
|

Grand Zoneille Voidien

Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

|
Je le répète et le redit, moi et les récits avec des sm en premier rôle, j'accroche difficilement. Dur de mettre une ambiance oppressante ou mystérieuse avec des types sans sentiments. J'espère qu'au fil de tes textes tu y arriveras et dans ce cas chapeau bas l'artiste, en tout cas c'est pas mal parti. Aller c'est pas tout mais, mes petites soeurs ne vont pas se peindre toutes seules. Je me demande quand je les aurais fini.
Le décor est posé. Hélas c'est des sm, ça va être dur de poser une ambiance oppressante (même si c'est bien parti). Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment contre les sm. Bon j'arrête là , j'ai une envie pressante (il me fallait une rime).
Méssage modéré par Damned: J'ai remis ton méssage du meme topic, ici. Désolé si ca fait double emplois, mais je voulais pas supprimer tes rimes.
Ce message a été modifié par Damned - 11/04/04 , 15:47.
--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains. Mis en forme par les voltiges des petits barbus, Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin. Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
|
 |
|
| Galaan |
11/04/04 , 17:45
|

Groupe : Membre
Lieu : Cissac (Gironde)
Membre no. 152

|
Oui, je suis d'accord avec Damned, à force de dire suspens, suspens, il n'en reste plus (ou un peu moins). Le récit gagnerait à être plus allégé, moins de descriptions. Je sais pas si t'as vu alien, mais le pire dans ce film c'est que tu ne sais même pas ce que tu crains, un ennemi sans visage, c'est plus effrayant.
Galaan, qui va essayer de pondre un truc d'ici la fin des vacances, et se demande si il s'en prendra plein les dents aussi?
--------------------
May your gods have mercy on you!
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |