Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> tit conseil peinture
benguez
post 26/04/04 , 10:34
Message #1

Unregistered

bon je suis en train de peindre mon LR crusader jusque la ca va mais j'ai pris le kit de blindage renforcé et portes personnalisée chez forge world le hic c'est que la peinture(citadelle) ne tient pas sur les bords ,chipkool m'a deja conseiller que dans ce genre de situation faut les laver avec du savon MAIS je les ai deja peint donc je me vois mal les passer a l'eau , je l'avais pourtant fais a la sous couche qui elle a tenu wink.gif

z'auriez pas un truc pour remedier a ca ?? je precise que je fais ca au pinceau pas a la bombe
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 26/04/04 , 13:00
Message #2

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

moi pour mes figs ya un lavis et apres ce lavis ca tiens tres bien et je passe aps de sous couche (quand je peint a lachaine pour gagner du temps)

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Kaos
post 26/04/04 , 17:42
Message #3

Master of Puppets
Group Icon

Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

Ahhhh la la la la...la résine N'EST PAS du plastique...
Si encore, on peut se permettre de peindre direct sur du plastique sans passer par la case nettoyage, on ne peut se passer de cette opération avec de la résine.
La faute aux graisses utilisées pour éviter que la pièce ne colle au moule.

Pour ceux qui, comme Benguez (et comme moi d'ailleurs) ont acheté des kits Forge World au Games Day Dimanche, et pour tous les autres qui manipulent des kits résine, voici un article sur la marche à suivre pour s'en sortir (in English):
http://www.forgeworld.co.uk/resinmodels.htm
On dit merci Forge World !

Mais pour ton cas, Benguez, le mieux serait de décaper la peinture, de laver tes pièces et de recommencer.
Cherche dans ce forum, il doit y avoir un topic sur les techniques de décapage de peinture.

Kaos - En train de monter son blindage renforcé et ses portes Salamanders, lui aussi...

--------------------
Quote Post
benguez
post 30/04/04 , 4:04
Message #4

Unregistered

vais essayer ca alors mais quand on dit lavage c'est juste le passer a l'eau et savon tranquillement ou carrement frotter a l'eponge verte ??

en fait je me suis fait avoir parceque j'ai commencé par les portes et qu'elles ne m'ont pas pauser ce probleme tandis que le blindage...chapeau sad.gif
Quote Post
Kaos
post 30/04/04 , 8:22
Message #5

Master of Puppets
Group Icon

Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

vais essayer ca alors mais quand on dit lavage c'est juste le passer a l'eau et savon tranquillement ou carrement frotter a l'eponge verte ??

Dans l'article de Forge World, il est recommandé de nettoyer les pièces avec une éponge ou une brosse à dents, mais je te le déconseille: la résine est assez molle, et un coup de brosse à dents trop prononcé laisserait des traces.
Perso, je laisse tremper les pièces environs 10 à 15 minutes dans de l'eau avec un petit peu de produit vaisselle.
Ensuite je rince les pièces et je laisse sécher.

en fait je me suis fait avoir parceque j'ai commencé par les portes et qu'elles ne m'ont pas pauser ce probleme tandis que le blindage...chapeau

C'est normal: plus les pièces sont grosses, plus elles ont de chances de se casser ou de se tordre au démoulage, donc plus on met de graisse.

Kaos - Qui a fini de monter le blindage renforcé sur sa tourelle.

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 13:48

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.