Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> L'unité porte-poisse, résumé d'un JDR GI
Evandree
post 30/05/04 , 22:30
Message #21

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

Devant le peu d'activité de cette section en ce moment j'avais trente minutes de libre alors j'en ai profité pour continuer "un peu" ce récit. Comme le groupe s'éclate, le récit aussi.

Yuki composa le code pour ouvrir une nouvelle porte donnant accès au mess. Il était étonné du nombre de sas que lui et Flo avaient du traverser. Pour prendre du plaisir dans cette caserne cela revenait à parcourir un chemin de croix. Il n'avait jamais été dans un endroit avec un si haut niveau de sécurité. Les caméras suivaient chacun de leurs gestes. Les détecteurs analysaient leur équipement. Des gardes vérifiaient leur identité. Il fallait attendre confirmation du centre de contrôle avant d'obtenir l'autorisation et les mots de passe nécessaire pour continuer d'avancer. Leur position était connue à tous les instants.
- Selon le plan du guide touristique, nous sommes bientôt arrivés au mess.
- J'espère qu'il y aura des hôtesses. Ce n'est pas que je n'aime pas ta compagnie Flo, mais tu n'es pas équipé correctement pour mes besoins.
- Parce que tu crois qu'entre toi et moi, elles vont te choisir. L'explosion a du déconnecter quelques neurones dans ton cerveau.
- Aaaaattenntiioonn'
- Quoi attentio?
Coupé dans sa réflexion par une marche vicieuse, Flo s'étala de tout son long. Tout son attirail causant un fracas des plus retentissant.
- tuu vaaas tooombeer.
- Nom d'un Empereur en rute.
- Troooop taaaard.
- T'aurais pu me prévenir pour la marche. Au lieu de prendre ton accent. J'aurais ma vengeance.
S'éloignant à grand pas des rires de son compagnon, il grogna sur la bêtise de Yuky et sur les caméras qui avaient sûrement enregistré la scène.
- Aller, Flo fais pas ta mauvaise tête. Sois bon joueur. Je ramasse même ton équipement.
Se retournant avec désinvolture. Il souriait, contrairement aux secondes précédentes. Il avait été ridicule, mais Yuky apprendrait que l'on ne riait pas à ses dépends.
- Aaaaattenntiioonn'
Pourquoi Flo reprenait sa blague en l'imitant ? Il ne risquait pas de tomber lui, mais par précaution il regarda autour de lui. Mais rien ne représentait une menace.
- Greeeenaaa?
Des paroles en l'air. Toutes les armes avaient été entreposées à l'arsenal. Les systèmes de sécurité auraient depuis longtemps repéré une grenade. Les détecteurs étaient là pour ça. La composition de cet agent explosif auraient fait retentir des alarmes.
- ?ddee.
En terminant sa phrase, il sortit de sa poche un détonateur télécommandé. La figure de Yuki se décomposa. Il y avait un type de grenade qui avait pu passer les portiques. Il n'eut pas le temps de réfléchir plus longtemps. Flo venait de presser le bouton.
- Le c'

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Evandree
post 30/05/04 , 22:33
Message #22

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Membre no. 321

Vince s'arrêta devant le chef mécanicien de la base. Mais celui-ci était trop occupé pour prendre en considération ses demandes. Et il l'envoya d'un geste de la main au poste de garde le plus proche. Tant qu'il n'aurait pas un ordre de son supérieur, il ne laissera personne approcher de son garage.
Vince devait réparer au plus vite la direction mais il avait besoin de pièces que l'on refusait de lui donner. Il essaierait en premier la méthode diplomatique. Si cela ne marchait pas il pourrait toujours employer des termes plus « convaincants ». Se dirigeant vers les soldats désignés, il s'assura de leur pleine attention.
- Eh vous là bas ! Oui vous. Avec la tête d'abru..un digne fils de l'Empereur.
S'il voulait voir la chimère rouler correctement à nouveau, il devait se faire violence pour être aimable.
- J'ai besoin d'une autorisation pour accéder aux pièces de rechange. Prévenez vos supérieurs. Je fais parti de la mission qui vient d'arriver.
Le militaire qu'il avait en face de lui, était une véritable caricature de ce que l'on faisait de mieux dans les campagnes de recrutement de la Garde Impériale. Grand, racé, une mâchoire carrée, blond, un vrai stéréotype. Ceux qui connaissait le véritable visage de la Garde aurait plutôt décris des faciès de tueurs plutôt que des têtes de premiers de la classe.
- Il n'y a pas le feu au lac. Pour quoi vous avez besoin de cette autorisation d'abord.
Non seulement il était blond, mais en plus il avait affaire à un diminué mental.
- Je viens de vous le dire, il me faut des pièces de rechange.
- Pourquoi faire ?
- Pour réparer.
- Je ne suis pas stupide. Mais j'ai besoin de connaître exactement la liste de pièces dont vous avez besoin. On vous les apportera ensuite.
Si il devait repasser par là à chaque fois qu'il en avait besoin. Il ne finirait jamais à temps son travail.
- Si je n'ai pas mon autorisation maintenant, je vous mettrais au gnouf pour avoir entravé la bonne marche d'une mission prioritaire.
- Si vous croyez que des menaces me feront plier. C'est mal me connaître. Partez avant que je vous corrige, bouseux.
- Tu viens d'être muté à la Garde. Cela se voit. Leçon un.
Décrochant une droite en plein sur la joue, le bruit des dents s'entrechoquant annonça le début des « cours ».
- Ne jamais entraver une mission prioritaire.
Un coup de pieds vicieux prépara l'élève à entendre la seconde leçon.
- Leçon deux. Tous soldats recevant une telle mission passe devant les grades. On les salut comme un supérieur. Le dos droit, le menton relevé et l'?il abruti. Pour l'instant vous ne remplissez que la troisième partie.
Une manchette sonna l'étudiant peu studieux.
- Cela suffira pour aujourd'hui.
- Mains en l'air !
Baissant la tête il détailla les contours de noirceur qui se projetait à ses pieds. Il n'y en avait que deux. La sienne et celle d'un autre homme. Détaillant la projection sur le sol, il nota qu'une seule arme de poing le menaçait. L'ombre était faible car les rayons devaient passer une épaisse couche de nuages. Se retournant lentement, il décocha au canon de l'arme qui le visait son plus beau sourire.
- Enfin un gradé !
- Ecartez les mains de votre corps. Et vite.
Le caporal se tenait à deux mètres. Il était encore trop loin pour essayer de lui retirer son arme. Il fallait qu'il avance encore de deux pas pour l'immobiliser.
- J'enlève mon arme. Ne tirez pas.
Tout en faisant des gestes lents il déposa son arme au sol.
- Vous voyez pas la peine de s'inquiéter. Je peux expliquer se qui se passe.
Un trait lumineux choisit ce moment pour faire une percée et éblouir le gradé qui le tenait en joue. Profitant de cette diversion, il se jeta sur l'arme. Tentant de le désarmer sans trop de heurts. Il n'était pas question de tuer une personne pour des pièces mécaniques. Saisissant le pistolet laser de sa main gauche, il envoya un coup sur la carotide de son adversaire. Il avait répété ce geste des centaines de fois à l'entraînement. Un coup de feu retentit. Il n'était peut être pas assez préparé tout compte fait.

Voilà tout ce que j'ai écrit pour l'instant. Mais si vous trouvez que les fins sont brusques c'est normal. Le prochain mini texte, sera celui de Sanary partant tout seul en vadrouille. Ensuite celui de Nazdreg. Et enfin celui du sergent dom et du caporal Evandree. On est reparti dans les textes qui se coupent au milieu de l'action. hehehe

--------------------
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Quote Post
Galaan
post 31/05/04 , 12:18
Message #23

Groupe : Membre
Lieu : Cissac (Gironde)
Membre no. 152

Falaud, f'est pas vuste de nous faire languir comme fa!

Bon, sinon, Evandree egal a lui-même, même si la tonalite humoristique a un peu disparue dans le dernier texte et n'est pas tres marquee dans celui d'avant.

Galaan, ouais faut bien trouver des critiques alors on fait ce qu'on peut.

--------------------
May your gods have mercy on you!
Quote Post
Damned
post 31/05/04 , 18:33
Message #24

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Nom d'un Empereur en rute

Halala... Cette jeunesse... wink.gif
Avec la tête d'abru..un digne fils de l'Empereur.

Décrochant une droite en plein sur la joue, le bruit des dents s'entrechoquant annonça le début des « cours ».

Le dos droit, le menton relevé et l'?il abruti. Pour l'instant vous ne remplissez que la troisième partie

Tout simplement, Mort de Rire.
Tu serais pas ce fameux surfeur de Naïce...heu...Nice? wink.gif

Sinon pour tes deux textes,
c'est pas de la trame tortueuse, mais d'un autre coté cette série de récits n'a pas été faite pour et ca se remarque.
Entre nous ce ton léger va bien de paire avec cette trame qui ne fait pas de faux plis.
C'est plutot agréable voir meme plaisant.
Merci pour cette lecture mon cher Evandree.
Devant le peu d'activité de cette section en ce moment

Je suis de retour.

Damned- I'll be back.

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Evandree
post 31/05/04 , 19:24
Message #25

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Membre no. 321

Falaud, f'est pas vuste de nous faire languir comme fa!

Tu te rends compte tu te languis d'un GI qui veut des pièces pour réparer son moteur. C'est d'un passionnant smile.gif

la tonalite humoristique a un peu disparue dans le dernier texte et n'est pas tres marquee dans celui d'avant.

J'alterne. Je ne peux pas écrire qu'un récit humouristique. Je n'aime pas rester dans une ambiance. Voilà pourquoi, il y a des passages drôles et d'autres pas. D'ailleurs la fin sera loin d'être drôle. Mais la fin est encore très loin.

c'est pas de la trame tortueuse, mais d'un autre coté cette série de récits n'a pas été faite pour et ca se remarque.

Pas tortueuse ? Alors vas-y j'attends que tu me dises la fin. J'ai glissé déjà quelques indices. Ok j'avoue, j'avoue. Cela ne vaut pas un récit bien construit dans le mystère. Bon d'accord c'est pas tortueux. Voilà j'ai avoué.

Entre nous ce ton léger va bien de paire avec cette trame qui ne fait pas de faux plis.

Il fallait mettre un texte plus légé dans cette section. Je trouvais que ça manquait. Et remarque on dit qu'il est légé (dans l'autre sens du terme), mais pour l'instant il ne s'ait en fin de compte pas passé grand chose. Une attaque et une arrivée dans un bunker. Rien de bien passionant à l'origine et pourtant vous avez déjà lu pas mal de pages. Comme quoi l'impréssion de "légerté" ce n'est qu'une impréssion.

C'est plutot agréable voir meme plaisant.

C'est le but de tout mes textes ;-)

Je suis de retour.

Avec la fin de tes récits j'espère ? Bah oui c'est pas tout mais la guèpe et l'apostat on a pas encore lu la fin.

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages < 1 2
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 28/09/26 - 13:27

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.