Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La glorieuse pureté
++ Rendar ++
post 15/05/04 , 0:39
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Aldera - Bruxelles
Membre no. 325

Salut a tous...

Comme ca a l'air assez calme pour le moment, je vous poste ce petit récit écrit il y a deux bonnes années...

N'hésitez pas a faire vos remarques habituelles et pertinentes...

++ Rendar ++

-----------------

La planète impériale Ysléa était répertoriée dans les registres impériaux comme un monde ruche situé dans le système d'Orion. Elle était la dernière planète de son système et possédait une particularité peu commune : son orbite était géosynchrone avec celle de sa lune 2 fois plus grande qu'elle, ce qui la cache du soleil et la plonge dans une nuit permanente.

Selon les chronomètres, il devait être le milieu de la nuit et toutes les industries de la planète tournaient au ralenti. 70 pourcent de la population dormait. Seules les usines et les défenses militaires étaient encore officiellement actives.

Officieusement, les choses étaient bien différentes. La planète était rongée par la criminalité, des bandes de gangs se livraient à une guerre incessante dans les bas fonds des villes, pillant et incendiant usines, maisons et tout ce qu'ils pouvaient trouver sur leur passage. La garde impériale était débordée par le nombre très élevé des gangers et leurs actions de lutte anti-gangs n'étaient pas souvent couronnées de succès. Seules les frappes occasionnelles de L'ordre de la sainte purification, une sororité située sur la troisième planète du système, empêchaient la planète de sombrer dans l'anarchie la plus totale.

Ce soir ne dérogeait pas à la règle. De nombreuses maisons avaient été cambriolées et, comme chaque soir, le service d'ordre était submergé par les évènements. Une usine d'armement avait été pillée par une des plus grande bande de la ville et les membres y avaient boutés le feu. La résidence du gouverneur avait, une fois de plus, été attaquée à l'arme lourde et de nombreux pelotons de la garde impériale en patrouille étaient tombés dans des embuscades.

Mais des drames se jouaient à plus petite échelle également.

Une mince et frêle silhouette entrain de courir se découpait, par intermittence, dans la lumière des réverbères. Celle ci ne semblait pas savoir où elle allait et cherchait, selon tout évidence, à échapper à quelque chose la suivant de près. Se retournant sans cesse et trébuchant sur le sol inégal de la cité, elle ni vit pas le tas d'ordure qui s'amoncelait sur le trottoir. Elle le heurta de sa jambe gauche et s'écroula par terre, atterrissant dans une flaque d'eau croupie.

Elle se mit à pleurer.

C'était une jeune fille, encore une enfant. Dix ans tout au plus et déjà très belle malgré la boue et les traces de coups qui constellaient son visage dont la pâleur était reflétée par la blancheur crue des lumières des réverbères. Elle avait de grands yeux bleus où une infinie tristesse semblait flotter. Se relevant péniblement, elle regarda autour d'elle. Elle se trouvait sur une grande place déserte. Ses yeux se levèrent sur une imposante statue de l'empereur assis sur son trône qui surplombait l'endroit. La statue semblait la regarder de son air bienveillant mais sévère. Sur la base de la statue, une inscription brillait dans le halo de lumière venant des nombreux projecteur éclairant le lieu. La foi en l'Empereur-Dieu, sauveur de l'humanité, est le seul rempart de l'homme contre le mal qui se terre en chacun de nous.

La fillette lui adressa une prière silencieuse espérant peut être qu'un sauveur inespéré apparaisse dans la nuit.

_Où est cette sale gosse ? Je vais lui foutre une de ces raclée ! Elle m'a mordu jusqu'au sang la garce.

Cette voix masculine provenait de la rue par laquelle elle était arrivée. Elle frissonna et se recroquevilla sur elle même essayant de se dissimuler dans l'ombre.

_T'inquiète pas Billy, on va la retrouver?

Une deuxième voix. Grave, rocailleuse, inamicale.

_Il y a bien longtemps que je n'ai pas touché de femme. Reprit l'autre voix en gloussant. Cette gosse fera très bien l'affaire.

Une série de bruits obscènes se firent entendre. La seconde voix s'éleva à nouveau. Proche, très proche de la cachette de la jeune fille.

_Ouais, on va bien s'marrer.

Deux ombres apparurent au coin de la rue. La fillette laissa échapper un petit cri aigu.

_Te voilà ! Tu vas voir ce que tu vas prendre sale môme.

Le moins imposant des deux hommes s'avança, en décrochant de sa ceinture un fouet en cuir. Il était extrêmement laid et son visage était couturé de cicatrices. Une lueur malveillante éclairait son regard lorsqu'il s'élança sur la pauvre silhouette en haillons assise par terre. La jeune fille n'attendit pas que l'homme soit sur elle et lui décocha un coup de pied dans le genoux. Déséquilibré, le ganger tomba au sol. Lorsqu'il se releva, la petite fut satisfaite de voir qu'il boitait légèrement.

Le second brigand, une énorme armoire a glace à l'air un peu attardé, l'attrapa par ses longs cheveux blonds et la souleva d'un seul geste. Il dégaina un couteau et le rapprocha de la gorge de la jeune fille.

_Si tu te laisse pas faire j'te découpe en rondelles compris ?

Leurs regard se croisèrent et la fillette ne vit pas une étincelle d'intelligence dans les yeux de son tortionnaire. Nullement impressionnée par les menace, elle lui flanqua un magistral coup de pied dans l'entrejambe. Le ganger s'écroula en poussant un gémissement de douleur et l'enfant en profita pour prendre ses jambes à son cou.

Personne ne la poursuivit mais elle ne s'arrêta pas pour autant. Elle courut à perdre haleine dans les rues désertes de la cité ruche. Ses pas la portèrent vers les niveaux supérieurs où étaient regroupés les industries et les structures administratives et religieuses. Continuant d'avancer, elle s'écroula bientôt de fatigue et tomba dans les pommes quelques instants. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle fut pris d'un frisson glacial. Devant elle se trouvaient les imposantes portes du couvent de la Glorieuse Pureté.

Le bâtiment était gigantesque, les murs étaient couverts de statues et les deux tours du couvent étaient aussi grandes que les immenses cheminées des méga-usines environnantes. A bout de force et effrayée par le regard de marbre des statues couvrant chaque mur et chaque poteau, elle frappa à la porte du mystérieux domaine.

On racontait des choses sur le couvent. Des choses horribles et mystérieuses. Mais on racontait aussi que, plus d'une fois, les s'urs avaient aidés les jeunes filles de la planète.

Ses coups résonnèrent quelques instants, renvoyés par l'écho formé par la proximité de plusieurs bâtiments de plastaciers. Pendant de longues minutes, nul bruit ne se fit entendre sinon celui de la respiration haletante de la jeune fille. Elle allait s'en retourner et s'enfoncer dans les ténèbres où la mort l'attendait certainement lorsqu'un bruit métallique retentit.
Une meurtrière grillagée s'ouvrit dans la porte, à hauteur du front de l'enfant. Une voix s'éleva.

_Qui es tu pour venir frapper ainsi à la porte du domaine de l'Empereur ?

La voix était celle d'une femme. Douce mais autoritaire, elle semblait venir de plusieurs entrées à la fois, comme si le couvent lui même lui parlait.

_Et vous, qui êtes vous ? Répondit la jeune fille apeurée. Pourquoi vous vous cachez ?

Un petit rire retentit derrière la porte. La réponse ne tarda pas.

_Je suis la s'ur supérieure Paulina, chargée de l'accueil et de la défense du couvent. Comme tu le sais, ce monde est dangereux. Voilà pourquoi je reste derrière cette porte. La voix se fit soudainement plus autoritaire et insistante. Mais tu ne m'as toujours pas répondu? Qui es tu ?

La jeune fille hésita quelque instant avant de répondre. Elle semblait assembler ses idées et se tortillait de gauche à droite en caressant ses cheveux sales. D'un seul coup, elle déballa tout ce qu'elle avait sur le c'ur.

_Je m'appelle Julie, j'ai neuf ans. Cette nuit, des méchants hommes ont attaqué notre maison. Mes parents ont été tués ainsi que mes quatre s'urs qui cherchaient à s'enfuir. Ensuite ils ont mis le feu et moi j'ai réussi à partir. Ils m'ont poursuivie et...

La voix de l'enfant se brisa soudainement. La jeune fille tremblait comme une feuille et des grosses larmes coulaient sur son visage, y laissant sillons propres et salés.

_Aidez moi. J'ai peur, laissez moi rentrer.

_Sais tu que si tu franchis cette porte, tu deviendras s'ur pour le restant de tes jours ? Lui répondit Paulina d'une voix apaisante.

Pendant quelques instants seul le bourdonnement permanent des générateurs électriques se fit entendre. La petite voix timide et gênée de Julie s'éleva à nouveau.

_Ca veut dire quoi être une s'ur ?

_Ha ! S'exclama la supérieure. Etre une s'ur signifie dédier sa vie, son corps et son âme au service du bienveillant Empereur de l'Humanité. Cela signifie se repentir pour les actes blasphématoires commis par les Hommes. Cela signifie servir l'Ecclésiarchie de tout son c'ur et ne plus penser et agir qu'en Son nom.

Il y eu une légère pause dans le discours de Paulina.

_J'ai fait ce choix il y à près de quarante ans' Je ne l'ai jamais regretté. Tu as une minute pour te décider.

Le grillage se referma violemment laissant la jeune fille seule avec elle même. Julie se laissa glisser par terre en éclatant en sanglots. Adossée à la porte, elle réfléchit aux paroles de la s'ur. Elle n'avait pas tout très bien compris mais de toute façon, quelles autres options avait elle ? Son choix était déjà fait lorsqu'elle avait frappé, quelques minutes plus tôt, aux portes du domaine.

Un chant louant l'Empereur s'éleva soudainement dans les airs, venant de l'intérieur du bâtiment, les voix cristallines et les paroles réconfortantes qui le composait semblaient éloigner ses peines et ses peurs. Julie se sentait incroyablement attirée par ce chant.

La meurtrière s'ouvrit à nouveau, interrompant les pensées et la fascination de Julie pour cette musique. La jeune fille n'attendit pas une éventuelle question, elle se releva d'un bond et lorsqu'elle parla, aucun doute ne filtrait dans son esprit.

_Laissez moi rentrer, je veux devenir comme vous.

_Alors rentre ma fille, et sois la bienvenue. Ils ne viendront pas te chercher ici. Tu es en sécurité maintenant.

La lourde porte à deux battants tourna lentement sur ses gongs sans émettre le moindre grincement. Une s'ur en robe bleue se tenait dans l'encadrement. Elle lui ouvrit les bras.

De chaque côté du long couloir servant d'antichambre se tenaient des dizaines de femmes en armures argentées et en robes blanches qui scrutaient les alentours, sans doute à la recherche d'une quelconque menace.

Julie courut se réfugier entre les bras de Paulina qui l'enserra contre sa poitrine. La jeune enfant sentait la chaleur se répandre en elle. La porte se referma plongeant la pièce dans l'obscurité.

_Tu ne crains rien ici. Nos glorieuses s'urs guerrières gardent le couvent et nul n'osera jamais braver la colère des serviteurs du tout puissant Empereur.

Une autre porte s'ouvrit à l'autre bout du couloir, inondant l'antichambre d'une clarté pareille à celle d'un soleil.

Julie s'avança vers cette lumière.

--------------------
=][= Somehow I'll show you that you are my night sky =][=

user posted image user posted image
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 15/05/04 , 10:44
Message #2

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

et tomba dans les pommes

Trop familier, un s'évanouit aurait suffit.

Le recit en lui meme est plutot bien écrit, j'aime particulierement la description des deux ganger, ainsi que leurs attitudes, qui mon faient assez penser à kingpin.
Le texte mele dialogues et scenes descriptives, et la disposition du texte assure assez bien l'ensemble.

Au final c'était une lecture plutot agreable.

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
++ Rendar ++
post 15/05/04 , 12:10
Message #3

Groupe : Membre
Lieu : Aldera - Bruxelles
Membre no. 325

trop familier , un s'évanouit aurait suffit.

Je me rapellais même plus avoir écris cela... Je vais donc modifier le texte original pour ne plus faire cette faute de style assez moyenne il faut le dire...

Et 'perdit connaissance' donc...

au final c'était une lecture plutot agreable.

Merci...

++ Rendar ++

Bon, c'est pas du Damned hein mais bon...

--------------------
=][= Somehow I'll show you that you are my night sky =][=

user posted image user posted image
Quote Post
Damned
post 15/05/04 , 15:25
Message #4

Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Comme ca a l'air assez calme pour le moment, je vous poste ce petit récit écrit il y a deux bonnes années...

Merci à toi, mon Rendar.
Bon, c'est pas du Damned hein mais bon...

Je suis loin d'etre une référence.

Bon à nous deux maintenant...
Lorsqu'on commence à lire ce récit, on a vite l'impréssion de tomber dans un répertoire déja trop usité...
Mais en peu de temps (ou lignes), l'atmosphere du récit se met à changer vis a vis des clishés, pour nous entrainé dans un récit, des plus intérréssant.
Le déclencheur en est, cette phrase parfaite:
Mais des drames se jouaient à plus petite échelle également.

Tu nous auras compté le contexte de ton histoire comme un début de récit, alors que ce n'etait qu'une introduction pour passer de l'etat de général à individuel.
J'aime beaucoup ce genre de parallele.
Et ainsi l'histoire se finit sur un fait de plus en plus rare de nos jours (quoique la refonte des Sob devrait remédier à ca, ainsi que notre Evandree.) l'entrée chez les soeurs de batailles.
Donc en bref, bravo c'est du tout bon.
(pour le style et l'ortho, quasiement rien à redire)

Damned- Y aura t-il une suite?

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 3:11

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.