Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Avis aux optimisateurs!, Darks angels 1500 points
Caliban
post 03/05/04 , 19:28
Message #1

Unregistered

Bonjour tout le monde!
Je suis joueur Darks Angels depuis 4 mois et je cherche à établir une liste d'armée à 100% optimisé puisque je vais bientôt participer à mon premier tournoi, plutôt en milieu dur.

En plus de ce qui est décris dans la liste qui suit, je posséde aussi 2 dreadnoughts, 6 terminators ( dont 2 cyclones, 1 paire de griffe, 1 marteau tonnerre/bouclier tempête), 1 grand maître (azrael), 1 archiviste, 5 motos ravenwing.

Après avoir lu quelques tacticas et parcouru des forums, voici la liste à laquelle j'ai pensé:

1500 points

Q.G. .

1 Chapelain investigateur 90
pistolet bolter 1
réacteur dorsal 20
grenade Ă  frag 1
total : 112

Troupes

5 spaces marines dark angel 75
1 lance plasma 6
1 canon laser 15
total : 96

1 razorback
canons lasers jumelés, blindage renforcé
95 pts

1 lance plasma 6
1 canon laser 15

1 razorback
Canons lasers jumelés, blindage renforcé
95 pts

1 lance plasma 6
1 lance plasma lourd 15

1 Rhino
Blindage renforcé, fumigènes

1 lance plasma 6
1 Lance plasma lourd 15

1 lance plasma 6
1 Lance plasma lourd 15

9 scouts
8 snipers
total : 157 pts

Attaque rapide

2 landspeeders de la ravening 110
2 multi-fuseur 30
total : 140

7 spaces marines d'assaut dark angel 125
2 pistolets plasma 10
total : 185

Soutien

1 wirlhwind 75
total : 75

Merci d'avance pour vos conseils krooticon .
:D :D
Quote Post
Gyaume83
post 03/05/04 , 19:59
Message #2

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Hum hum, avant que le chaos ne me tappe sur la cervelle, j'avais mis au point quelques listes...

Alors déjà, je remarque une chose : Tu te base Trop sur le tir (pour moi)
Je commence :

Les scout :
A chaque fois que je les joue c'est 6 dont 5 snipe + 1 Bolter lourd. Si j'ai la chance de tomber sur l'infiltration, ils sont a porté de tir dès le premier tour, et généralement j'obtien de bons résultat avec eux.

Les minidevs :
Moi j'adhère pas, alors pour contrer ça je prend un marine de plus, ave juste un lance plasma (parce que j'ai pas de LP surtout...), et une seule est en razorback. En gros, mon armée se base sur 3 tactiques, dont une en razorback laser.

Pour du tournoi, 5 minidevs, j'ai peur que ca fasse beaucoup et que ça te prive d'autre troupes.
Don je serais toi, j'en prendrai que 3 de 6 marounes, et puisque tu peux te permettre les Lp+LpL n'hésite pas, c'est ravageur.

Ensuite, je vois aussi que tu n'as pas beacoup d'unités de CC. Je serai toi, je doinnerais que 5 marines a l'escouade d'assaut, mais a la place un Serge Vét avec Arme énergétique.

Ou alors, Tu prend ton archiviste, avec arme de force au cas ou tu croise des grosses bêtes, et tu complète par
1 Sergent vétéran, avec arme é
1 techmarine, avec arme Ă©
1 porte bannière avec Bannière du Châtiment et arme é
2 marines
1 razorback.
Comme ça, tu a de l'énergétique pour aller distucter le bout de gras avec les adversaires.

Pour du tournoi, je sortirai aussi ma Devastator de 10 dont 4 LM.

Maintenant, le blème est que je ne fais que des listes, je n'ai jamais réellement participer a un tournoi. Donc, il se peut que je me trompe.

Gyaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Liranan
post 04/05/04 , 9:22
Message #3

Agent double (Dari-approved)

Groupe : Membre
Lieu : Rueil-Malmaison (92)
Membre no. 98

Bof, un DA qui se base sur le tir c'est plutot courant je trouve

Dans l'ensemble c'est pas mal
Je dirais juste ques les razorback sont pas forcment utile, Ă  choisir remplae les par un rhino et un dread avec canon laser et lance flammes, qui apportera su poids au tir mais aussiun ptit plus au CaC (si il y arrive)

Tu pourait mĂŞme virer les 2 razor et le rhino pour mettre deux dread, mais certains te diront que les minidev en bunker rhino c'est lus mieux pour l'optimisation.....en plus il est vrai que je suis un hgrand fan des dread SM alors

LIRA

--------------------
Never Complain !!
Never Give Up !!
Quote Post
Caliban
post 04/05/04 , 17:46
Message #4

Unregistered

CODE
Tu pourait mĂŞme virer les 2 razor et le rhino pour mettre deux dread,

Oui mais si j'enlève tous les transporteurs, ça ne laissera que 3 (dont 1 caché)

éléments blindés dans mon armée, les armes antichars de l'adversaire vont se

concentrer sur les 2 dreads et ils vont être rapidement détruits.
spacemarinedreadnought1
Quote Post
frére Esarus
post 04/05/04 , 19:23
Message #5

Group Icon

Lieu : Bourges
Membre no. 90

alors pour de l'optimiser le dread c'est de la merde, sa coute très chère et sa casse facilement au lascan etc... (qui foisonne en milieu dur).

Ensuite de la minidev à 5 c'est très bien, ça se cache facilement, ça raporte pas trop de points à l'ennemi en cas de perte et ça occupe du quart de table, en plus sa poutre les gros cons qui sont dangereu.

Pour les Razor pourquoi pas, perso, je suis pas fan. Préfère mettre des rhinos a mes dev; sa coute moins chère et protège les gus contre les truc chiant genre starcanon.
Surtout que tu n'as rien contre l'infanterie et ça risque d'être plus chiant, genre contre du tyty ou de la garde par exemple. Le rhino rend, alors plus dificile la charge.
Enfin il te permet de contester des quarts de tables et sa perte ne donne pas trop de points Ă  l'adversaire.
Pour de L'anti infanterie pense Ă  une dev avec 4 lance misile si tu met deux gars sous le gabarit sa peut potentiellement faire 8 touches, plus si c'est du tyty.

Mais surtout teste ton armée sur une dizaine de partie avec des adversaires très variés et ainsi tu pourras la maitrisé. A optimisation égale c'est le gars qui connait le mieux ses troupes qui l'emporte. Et n'oublie pas il ne faut négliger aucune ligne de vue.

--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
Quote Post
Caliban
post 05/05/04 , 17:20
Message #6

Unregistered

CODE
Pour les Razor pourquoi pas, perso, je suis pas fan. Préfère mettre des rhinos a mes dev; sa coute moins chère et protège les gus contre les truc chiant genre starcanon.

Combien il faut mettre de minidev dans des rhinos pour que cela devienne vraimement utile?

CODE
Pour de L'anti infanterie pense Ă  une dev avec 4 lance misile si tu met deux gars sous le gabarit sa peut potentiellement faire 8 touches, plus si c'est du tyty.

Dans une armée "rhinos bunkers", ce n'est pas dangereux de prendre une dévastator à l'air libre? Vaut-il mieux prendre encore un pred à la place?

Merci
Quote Post
frére Esarus
post 07/05/04 , 16:30
Message #7

Group Icon

Lieu : Bourges
Membre no. 90

De la minidev pour que ça comence à être efficace il en faut quatre au minimum, ensuite pour les rhinos c'est une question de choix, si tu veux pouvoir couvrir toutes ton armée trois ou quatre c'est bien, apprends prends en au minimum deux, il ne tiendront pas la partie mais te serviront de couvert.

Pour la dev met huit gars dedans sa te laisse quatre perte avant les armes lourdes et puis pour le tir direct écrante les avec tes minidev ou tes scoots.

--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 14:55

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.