Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Fluff] Space marines du chaos
Neoxeo
post 16/05/04 , 20:26
Message #1

Unregistered

Comme promis Damned voilà je me remet au fluff j'en ai egalement profité pour tester mon correcteur d'orthographe pro (et oui) donc avis aux chercheurs d'idée cela n'est que un reamaique (oulà) de l'histioire des space marine du chaos à ma version c'est à dire pas un copié collé du fluff officiel si j'ai fait des fautes fluffiques reprennez moi mais j'ai travaillé avec ma pile de white dwarf pour le faire donc si il y a quelques passages identiques ne prennez pas peur. Bonne lecture et commentaires. Cela peut egalement servir aux novices qui peuvent decouvrir cette race a partir de mes images et articles.

A l'aube de l'histoire de l'Imperium, près de la moitié des effectifs des légions qui avaient la confiance de l'Empereur se tournèrent contre Lui, les frères Primarques s'affrontèrent et l'Humanité se trouve brutalement au bord de l'extinction. Dix mille ans après leur défaite, ces mêmes traîtres continuent de lancer leurs croisades Noires à partir de l'Oeil de la Terreur, poussés par un seul désir: celui d'être les témoin de la destruction de l'Imperium et de la mort de son Empereur.
Jadis, les Space Marines, gardiens de l'Humanité, étaient frères. Ils étaient recrutés au sein des meilleurs puis améliorés génétiquement pour atteindre des capacités surhumaines et étaient dotés des meilleures armes de la galaxie. Ils étaient unis dans la foi en l'Empereur et l'avaient accompagné au cours de sa Grande Croisade, l'aidant à rassembler les mondes isolés sous l'égide de l'Imperium. C'était un âge d'or de hauts faits et d'héroïsme jusque-là inégalés.

Puis vint l'apocalyptique guerre civile connue sous le nom d'Hérésie d'Horus. L'Imperium fut désuni, cette fracture se ressentit sur chaque monde et au sein des chaque institution. Son point de départ fut une trahison qui à ce jour, dix mille ans plus tard, n'a toujours pas été pardonnée.
La moitié des Space Marines renoncèrent à leur serment d'allégeance à l'Empereur, mais ce n'était pas là une simple rébellion car ces renégats étaient tombés sous la coupe des diaboliques dieux du Chaos, des entités infernales issues du Warp, rognant les frontières de la réalité et avides de se nourrir des âmes de l'Humanité. Les Puissances du Chaos promirent l'immortalité aux renégats, ainsi que le pouvoir nécessaire à l'assouvissement de leurs désirs les plus secrets. Ils n'auraient plus qu'à se servir de l'univers comme bon leur plairait, sans rendre des compte à quiconque. Le Chaos ouvrit les bras, et les égarés et les damnés l'étreignirent.
Ils furent pourtant vaincus, d'une part grâce au sacrifice suprême de l'Empereur, d'autre part grâce à la loyauté sans faille de leurs anciens frères Space Marines. Chassés du royaume des mortels jusqu'à cette plaie béante dans le flanc de la réalité qu'est l'Oeil de la Terreur, ils découvrirent que la vie éternelle que leurs avaient promise les dieux du Chaos les avait conduit dans un abîme de mort, de mutation et de démence. Seule la damnation les attendait au bout de la route, suivie d'une éternité de servitude dans les ténèbres.

Ils poursuivent pourtant leur lutte sans regretter leur choix, puissant leurs forces dans la haine et l'amertume qui les rongent depuis dix millénaires. Les Space Marines du Chaos utilisent les capricieux pouvoirs des dieux du Chaos pour mener une lutte sans fin contre l'imperium et son Maître, et ne s'arrêteront que lorsque ce dernier sera défait et que les dieux impies règneront sur l'univers.

user posted image

user posted image

Ce message a été modifié par Damned - 16/05/04 , 23:50.
Quote Post
Evandree
post 16/05/04 , 20:50
Message #2

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

puissant leurs forces dans la haine

puisant. Faudra prendre le mega correcteur super pro la prochaine fois smile.gif Dans ton intitulé en gras et en italique certains mots manquent de lettres, ou il y en a trop, et les fautes !

Comme promis damned voilà je me remet au fluff j'en ai egalement profité pour tester mon correcteur d'orthographe pro (et oui) donc avis aux chercheurs d'idée cela n'est que un reamaique (oulà) de l'histoire des space marine du chaos à ma version c'est à dire pas un copié collé du fluff officiel si j'ai fait des fautes fluffiques reprennez moi mais j'ai travaillé avec ma pile de white dwarf pour le faire donc si il y a quelques passages identiques ne prennez pas peur. Bonne lecture et commentaires. Cela peut egalement servir aux novices qui peuvent decouvrir cette race a partir de mes images et articles.

Voilà c'est déjà mieux. C'est juste une correction vite faite.

Les Space Marines du Chaos utilisent les capricieux pouvoirs des dieux du Chaos

Vilaine répétition du chaos, essaye plutôt avec space marines déchus.

Effectivement c'est un résumé. mais il est conçit et assez bien fait.

PS: Tes figurines sont belles et bien peinte surtout pour des figurines jouées (un compliment pour faire oublier les vilaines critiques sur les khorneux).

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 16/05/04 , 23:17
Message #3

Feu-Maman Ours
Group Icon

Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

beh je suis étonné , sans etre spectaculaire , cela ce laisse lire , il faut dire que avec toutes les fautes que tu as fait dans l'intitulé en caractere gras je n'etais guere inspirer de lire la suite , mais qu'elle ne fus pas ma surprise en voyant que sans etre Damnesque , ou onceste (pas de jeux de mots hein ;D) , ce recit n'a pas d'erreur majeur et bien que la lecture en soit fut facile ca n'est pas une lecture dont je me rappellerai mais une lecture qui est "appliqué" sans plus.

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
Damned
post 17/05/04 , 0:08
Message #4

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Voilà c'est déjà mieux. C'est juste une correction vite faite.

C'est corrigé. (Meme au titre tu y fais une faute, t'exagere...)
damned

Meme et surtout lĂ .
PS: Tes figurines sont belles et bien peinte surtout pour des figurines jouées (un compliment pour faire oublier les vilaines critiques sur les khorneux).

C'est vrai ce sont de belles figurines V2-V3. Elles proviennent de newwave.org:
Suit le Lapin Blanc...
Damnesque

On aura tout vu sur ce forum ######
Comme promis Damned voilĂ  je me remet au fluff

Je t'avais démandé si tu te rappelles bien, que si tu avais l'intention d'écrire du fluff il faudrait que tu me le passe avant par mp.
Cette fois si, le texte semble avoir une conception logique, alors je dirais rien.
Mais pense y pour la prochaine fois. Merci.
cela n'est que un reamaique (oulĂ ) de l'histioire des space marine du chaos

Parcequ'il y en a plusieurs'
Cela peut egalement servir aux novices qui peuvent decouvrir cette race a partir de mes images et articles.

Un ''novice'' tu en es encore un mon cher Archy, l'oubli pas, on a vite l'impréssion que tu serais entrain de te mousser là.
Et puis entre nous, meme si le geste est louable, tout novice sait qui sont les Space Marines du Chaos. Les membres de notre forum en sont pas à un tel point de décripitude fluffique...
il faut dire que avec toutes les fautes que tu as fait dans l'intitulé en caractere gras je n'etais guere inspirer de lire la suite

Comme on a pu me le dire: "C'est l'hopital qui se fout de la charitée" hein wink.gif

Bon pour en revenir à ton texte, j'ai (plus que) l'impréssion de lire un texte officiel ou t'aurais changé deux-trois mots, tout y est, le style et la construction en passant par la syntaxe.
Que tu nous recopies un texte fluffique provenant d'une source GW ltd, n'est pas grave en soit, mais il faut ces quelques points:
- Donner la source.
- Que le sujet fluffique puisse etre intérréssant et précis. (évite donc les généralités des races, ca tout le monde les connais).
Donc tout comme Huron, ca reste une bonne initiative dans le fond, mais dans la forme ca restera pas quelque chose de mémorable.

Damned- Méchant parcequ'il le vaut bien.

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'oĂą venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Triz'
post 17/05/04 , 8:42
Message #5

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Euh... Sans vouloir être méchant, même moi j'ai rien appris...

Triso - A qui on a dit qu'on pouvait monoligner dans les critiques de fluff...

Ce message a été modifié par Triso - 17/05/04 , 8:43.

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
Neoxeo
post 17/05/04 , 19:03
Message #6

Unregistered

hum hum pas la peine de me secher j'ai juste raconter l'histoire a ma façon avec mes bouquin j'ai repris des passage donc Damned je n'est donc pas a ciiter la source ( moi) pas a citer l

Que le sujet fluffique puisse etre intérréssant et précis. (évite donc les généralités des races, ca tout le monde les connais).

hum hum si le sujet fluffique n'est pas interressant c'est car tu le la pas trouver mais peut etre que quelqu'un a aprecier mon boulot...

Damned- Méchant parcequ'il le vaut bien.

Neo comme le neant de ton cerveau a repondre des phrase encourageante

neoxeo sur les nerf en ce moment de voir que meme damned ( c'est fait expres) et sans coeur (si il en a eu un)
Quote Post
Damned
post 17/05/04 , 21:35
Message #7

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

j'ai juste raconter l'histoire a ma façon

j'ai repris des passage

Trouve le probleme.
C'est pas en mixant avec plusieurs textes que ca fait de ton récit, un texte perso.
hum hum si le sujet fluffique n'est pas interressant c'est car tu le la pas trouver mais peut etre que quelqu'un a aprecier mon boulot...

Il est pas intérréssant dans le fait qu'il n'apporte rien concretement, tout ce que tu y dis ressemble à une description des prémice de la 13ieme croisade noire en partance de l'oeil de la terreur.
Tu parles d'une chose général, d'une pseudo description des Space marines du chaos, sans faire de description des dieux du chaos, les légions, ect... Alors que ces seuls points font de cette race, des éléments de bases.
des phrase encourageante

ca reste une bonne initiative

Je pense pas pouvoir donner plus, je suis désolé.
Je suis Critique sur cette section, je ne fonctionne pas (ou presque) au coeur, mais à l'esprit. Je pense que tu n'as pas encore la maturitée pour le comprendre (mais ca viendra j'en suis sur).
sans coeur (si il en a eu un)

Je tiens à préciser en plus de ce que j'ai dis plus haut, j'ai pas été réelement méchant, plus sévere, si tu preferes. (Soit ta les épaules pour me montrer que tu es capable de faire mieux et comprendre ces erreurs minimes de conception, et là je ne pourrais que reconnaitre un certain respect vis à vis de toi, soit tu baisses les bras et tu restes aux yeux de tous, le bon vieux Archy.)

Cependant il est vrai que j'aurais peut etre pus encore plus accentué le fait que l'initiative partait d'un bon sentiment (allier image et texte, c'est une bonne idée) et que j'ai eu l'impréssion en lisant ca, que tu voulais faire quelque chose de bien et que ca se ressentais.
C'est claire y a du progres rien que dans la structure par rapport Ă  avant, mais il faut continuer.
(Alors n'oublis pas, c'est en forgeant que l'on devient forgeront.)
Et puis pour ta gouverne: non je n'ai pas de Coeur c'est bien connu.

PS: Si tu veux etre sur de toi pour les prochaines fois, passe le moi d'abords.

Damned- Cela n'ampeche en rien que je critiques ton travail pas ta personne, regarde la différence.

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'oĂą venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Neoxeo
post 18/05/04 , 17:05
Message #8

Unregistered

desole j'etait sur les nerf j'aurai penser que tu aurais blquer ce sujet ok me mi remet merci Damnedjuste pour savoir pkoi archy te manque tellement je mle suis fait rebaptiser smile.gif regarde mon pseudo aller c'est partie vive les khorneux
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 22:42

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.