Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages < 1 2 3 4 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La guerre de Toregordabis, tau-imperium-caskads-orks-KO-eldar&EN
Shas'o Benoît
post 18/08/04 , 19:29
Message #41





Groupe : Membre
Messages : 124
Inscrit le : 13/05/04
Lieu : Ragultos, capitale du Himmegrorn
Membre no. 382



A mesure que les écrans radars se recouvraient de taches jaunes, la panique gagnait le Nightlord. Les opérateurs s'affolaient, tentant de redonner aux réacteurs assez d'énergie pour s'arracher aux ennemis entourant l'appareil. Assis sur son fauteuil, comme à son habitude, Laurenc Dirukus lançait ses ordres d'une voix ferme :
« -Et bien, qu'attendez-vous pour allumer les propulseurs ?
-Hélas ! gémit un pilote, les circuits des passerelles inférieures refusent de fonctionner !
-Alors, allumez les rétro-fusées !
-Impossible ! répondit un autre. Les commandes sont bloquées ! »
A ce moment les écrans de communications grésillèrent, n'affichant plus qu'un voile parasitaire. Mais dans les micros hurla une voix :
« -Aaaah ! Amiral ! Ils sont là ! La passerelle 1 est tombée !
-Capitaine Firx ? Où en êtes-vous ? Qui est notre agresseur ? Répondez !
-Non ! Aaah ! Lâche-moi sale bête !! »
Des rafales de tirs résonnèrent dans les communicateurs, puis un silence inquiétant. Enfin un cri, immonde, éc'urant, vibra dans les hauts parleurs, glaçant le sang des soldats comme des officiers. Tous le connaissaient bien, ils l'avaient déjà entendu lors de la campagne de Kaor et avaient bien espéré ne plus jamais l'entendre?
Sautant de son siège, l'amiral s'époumona : chacun à son poste ! Ils ne tarderont pas à arriver jusqu'ici ! Tom, envoie un message de détresse à Toregordabis !
-La communication est toujours coupée !
-Réessaie, c'est notre dernière chance ! Les autres avec moi ! Quittez vos postes, nous devons rejoindre les réserves d'armes. Ce ne sont pas nos pistolets qui nous sauverons la vie. Allez ! »
Tous s'engouffrèrent à sa suite, leur revolver au poing, et le petit groupe s'enfonça dans les couloirs d'acier. Tous les appareils restaient à leur place, rien ne clochait. Ils soupirèrent intérieurement ; l'ennemi mettrait encore quelques minutes avant d'investir la dernière passerelle? Après un temps qui parut interminable, ils arrivèrent devant la porte qui menait aux entrepôts. Dirukus l'ouvrit d'un coup de pied et attendit. Rien, aucun son. Il se précipita alors à l'intérieur en hurlant :
« -prenez tout ce que vous pouvez, mais ne vous surchargez pas ! Pensez aux munitions ! »
ils se jetèrent sur les caisses et firent sauter les cadenas, puis s'approprièrent le matériel de guerre. L'amiral sortit de son emballage un bolter lourd portant les ornements des Dark Angels, et soupira :
« -Désolé ganga, mais si tu veux conserver des stocks d'arme, nous devrons nous en servir ! Bien, chacun a trouvé son bonheur ?
-Oui, amiral !
-Parfait, nous' »
De la porte du fond parvinrent des bruits de pas furtifs, des hurlements, des râles de souffrance? Chacun se plaqua alors derrière un container, et ils fixèrent l'embouchure de leurs canons. Alors du passage sortirent des dizaines de gardes impériaux cruellement blessés, épouvantés et complètement désorganisés. Ils traversèrent la salle en hurlant :
« -Ils arrivent, ils arrivent ! »
Laurenc happa au passage un sergent sous le choc, dont l'uniforme déchiré en lambeaux laissait voir de profondes balafres :
« -Que s'est-il passé, soldat ? Parle !
-Les conduits' Ils sont entrés par les conduits' Tous les niveaux sont tombés ! On va tous mourir ! »
L'amiral le rejeta au sol, puis se concentra sur la situation. Le vacarme approchait'
« -Gardez vos positions ! Ne fuyez pas ! »
La première créature qui passa dans l'embrasure fut foudroyée par des dizaines de bolters. Pourtant ce monstre se redressa en beuglant, et se précipita vers les résistants en fracassant les murs. Une seconde rafale le cloua au sol, et basculant en arrière, il pulvérisa les parois. Le plafond chuta à moitié, recouvrant l'entrée de blocs de fonte tordus.
Dirukus Laurenc passa sa main sur son visage, puis cria à ses hommes :
« -Camarades, n'oubliez pas que si nous sommes venus, ce fut pour sauver les millions d'êtres humains vivant sur cette planète, Toregordabis. En ce moment même, un chapitre Dark Angel leur porte l'espérance?Notre voyage n'a pas été vain. Quand les tyranides passeront cet éboulis, il se peut que votre c'ur flanche, que vos jambes ne vous porte plus et que votre volonté vous abandonne. Pourtant, vous ne devrez pas fuir ! Toute retraite est coupée désormais ! Tout ce que nous pouvons faire, c'est mourir dans l'honneur? Vous avez toujours affronté l'ennemi sans reculer, et vous continuerez?jusqu'à la mort ! POUR L'EMPEREUR ! »
Repoussant les gravats, une nuée de xénos recouverts de griffes et de sang se précipita vers les derniers survivants. Alors, tous, sous un déluge de plomb et d'acide, ils chargèrent résolument, le doigt pressé sur la gâchette, en hurlant leur mépris pour ces terribles engeances.


--------------------
Le bien suprême, c'est ce qu'il y a de mieux.
Et tant pis pour ceux qui sont pas d'accord, j'ai mon railgun de chargé !
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Shas'o Benoît
post 18/09/04 , 16:16
Message #42





Groupe : Membre
Messages : 124
Inscrit le : 13/05/04
Lieu : Ragultos, capitale du Himmegrorn
Membre no. 382



Les fantassins du dixième régiment de Malerne avançait en bon ordre, se frayant un chemin à grand coups de machettes. Ces gardes impériaux, l'élite de la planète, avaient déjà participé à plusieurs incursions sur les autres planètes du système, ils ne craignaient pas la moindre chose. Envoyés comme fer de lance pour ouvrir un passage dans la jungle. A plusieurs dizaines de kilomètres à l'est, les montagnes les plus élevées de Toregordabis s'étendaient ; et dans leurs flancs escarpés, les taus s'étaient réfugiés. Le plan mis en ?uvre par les Dark Angels brillait par sa simplicité : se tailler une route jusqu'aux chaînes enneigées, et pilonner les positions adverse en les assiégeant, jusqu'à ce que ces damnés xénos cèdent. Sur le papier, cette stratégie paraissait appropriée, mais dans la réalité, elle se révélait assez difficile à réaliser.
Perdus dans cette masse étouffante d'arbres et de fougères, les soldats perdaient leur cohésion au fur et à mesure qu'ils avançaient dans les jungles luxuriantes ; bientôt les unités ne purent plus que communiquer par contact radio. Les vétérans réunissaient auprès d'eux les plus jeunes, et les petits groupes s'infiltraient avec peine dans les bosquets touffus.
Jon Sinn n'était qu'une recrue inexpérimentée, aussi suivait-il à la lettre les recommandations de ses supérieurs. Son voisin, un certain Him Loop, portait une radio et gardait le contact avec les autres formations, dans un dialogue ininterrompu :
« -Oui, un peu en avant, des mares reflètent la lumière du ciel' Sans doute des marais !
-A tous les coups, bourrés de Saurides ! grésilla une voix dans l'écouteur.
-Ouais, va falloir franchir à gué ce?
-Aaah !
-Quoi ? Que se passe t-il ? Allo ?
-? »
Le sergent regarda Loop, le visage crispé. Chacun serra un peu plus la crosse de son fusil laser, tournant les yeux autour de soi pour essayer de repérer un hypothétique ennemi.
« -Fais pas l'idiot, réponds quoi ? Allo ! Allo !
-C'est rien, c'est un rat qui m'a mordu la main !
-Si les bestioles s'y mettent aussi? »
Le sergent soupira puis fit signe au groupe de reprendre la route. Mais avant qu'ils ne fassent trois pas, une rafale de tir fusa des sous-bois devant eux, fauchant les corps sur place.
« -Planquez-vous les gars !
-A couvert ! A couvert ! »
Jon se cala derrière un palmier, et jeta son regard vers son bras éraflé. Il ?en était fallu de peu?
« -Et merde ! Ils ont eu Him ! »
Le radio gisait à terre, la main encore serrée autour de son communicateur.
Une autre salve transperça les branchages, mais cette fois les militaires ripostèrent dans la direction des tirs. Alors une clameur s'éleva devant eux, et ils entendirent les cris de guerre adverses :
« -XOTES, XOTES ! POUR LE BIEN SUPRÊME ! »
Une escouade de drones passa entre les troncs à toute vitesse, tirant sans relâche, mais avant que les hommes aient pu faire volte-face pour descendre les robots, des guerriers de feu coururent à travers les bois, chargeant les gardes. Le sergent eut à peine le temps de recharger son bolter que déjà le corps à corps s'engageait. Tous se battaient avec rage, cognant et cinglant de ses rapières ceux qui se trouvaient sur leur chemin. Bientôt les xénos lâchèrent la pression puis s'égayèrent dans les bois, alors que d'autres taus les couvraient de leur rafales ajustées. Les impériaux, couchés à terre, s'appuyant sur les branches jonchant le sol, canardaient les positions ennemies, chassant un adversaire invisible. Finalement, des troupes fraîches arrivèrent de l'arrière, portant les insignes du quatorzième de Malerne ; le vieux Gill les guidait. Le sergent le salua de sa main en lui criant :
« -Planquez-vous, on a accroché l'ennemi !
-On le sait, répondit le capitaine, et pas qu'un peu. C'est comme ça sur toute la ligne, mais les supérieurs ne veulent rien savoir : il faut avancer. Ils nous ont envoyé ici pour forcer le barrage.
SOLDATS ! A mon commandement' CHAAAARGEEEEEZ !!! »
La masse de conscrits traversa en quelques instants la distance la séparant des extra-terrestres. D'abord les sections franchirent le cours d'eau sous une averse de projectiles, et de nombreux engagés tombèrent dans la boue sans même avoir pu tirer, puis les survivants franchirent le reste du parcours en encaissant les balles mortelles. Finalement leur attaque fut si soudaine que les lignes des xénos cédèrent, et les guerriers de feu décrochèrent après avoir subi les premières pertes.
Le capitaine rangea son pistolet et s'assit sur une racine en concluant :
« -Voilà, c'est fait. »
Jon avait survécut à l'assaut, comme plusieurs autres. Raide comme un piquet, il avait les yeux rivés sur les corps de taus et d'hommes jalonnant le sol, et murmurait :
« -Quel massacre? quel massacre? »

Le psyker Yrich Pyell marchait en se tordant les mains nerveusement, en se demandant comment il pourrait bien annoncer la nouvelle à son supérieur. Il traversait le camp de fortune, sans même s'arrêter un instant. A son passage, les gardes impériaux se retournaient et le suivaient des yeux. Pour la plupart d'entre eux, c'était la première fois qu'ils voyaient un homme avec sept doigts à chaque main' ! Palpitus Ganga, adossé à un basilisk immobilisé, s'entretenait avec ses officiers :
« -Oui, affirma Sirius Lumenis, à peine avons-nous eu le temps de voir la « marque de la walkyrie » que ce char a explosé, transpercé de part en part'
-Plusieurs autres ont subit le même sort sur toute la ligne de front, ajouta un capitaine armé d'un lance-flamme.
-Quelles sont nos pertes ? De combien de kilomètres avons-nous avancé ?
-Les effectifs sont difficiles à cerner? peut-être un millier de gardes impériaux ; mais 57 marines manquent à l'appel.
-Sale affaire, commenta le commandant en chef des armées. Pas de résistance en face ?
-non, ils abandonnent assez rapidement le combat, et nous n'avons pas encore eu à affronter de char. Mais les barrages d'artillerie stoppent l'avancée en plusieurs points.
-Quelle distance nous sépare encore de la retraite de ces xénos ?
-Tout au plus cinquante kilomètres'
-Bon, au moins l'aviation nous couvre et empêche les raids aériens, nota le général. Tiens, voilà enfin notre télépathe ! Venez, Yrich. Quelles nouvelles du Nightlord ?
-Aucune?
-Comment cela ?
-Bien' La communication est interrompue. Plus de répercussion. Il a aussi disparu des écrans de contrôle. Il s'est volatilisé? Mais les opérateurs ont découvert pourquoi.
-Et bien parlez ! Qu'est-il arrivé ? »
Tous les officiers blêmirent, mais Palpitus ne dit mot. Son faciès en disait long sur son appréhension. Les hérétiques, les traîtres, les xénos, oui il savait qu'il pouvait en venir à bout, mais Eux? Il ouvrit la bouche et dit d'une voix lente et pesante :
« -Adressons une prière à l'Empereur? »



Au sein de la grande étendue glacée qu'est l'espace, Nychar avançait, comme une planète mue de propulseurs invisibles. Soudainement, il avait apparu, en plein centre du système solaire de Priam. A présent il se dirigeait droit vers le monde le plus peuplé du secteur : Toregordabis.
Milidonyr marchait le long d'une allée sablonneuse, au c'ur d'un magnifique jardin arborescent. Autour de lui, des kyrielles d'oiseaux et de fleurs tourbillonnaient, remplissant le jardin de leurs effluves et de leurs chants. Après plusieurs jours passés à vagabonder dans cette énorme biosphère entourée de baies de verre, le vénérable eldar ne se lassait pas d'admirer la magnificence des lieux, et l'art savant qui avait permis à ses frères d'édifier, dans des temps immémoriaux, ces lieux de paix et de sérénité. Il se rappelait les ères d'antan, à l'époque où les eldars conversaient avec les anciens, où son peuple ne craignait rien ni personne, sillonnant l'univers de ses vaiseaux innombrables. Il se rappelait la capitale de l'empire eldar, rayonnante et resplendissante, au zénith, au sommet de sa gloire.
Puis vint le crépuscule des eldars, la chute et la mort, la grande dévoreuse, la fin de tout, ou presque. Maintenant les siens se terraient au plus profond des mondes hostiles, ou se cachaient dans des vaisseaux-mondes errant sans but dans la galaxie, à la recherche des souvenirs de leur splendeur passée?
« -Aujourd'hui vient le tournant et le renouveau, déclara Kaelon Wyrdis. »
Milidonyr lui sourit en murmurant :
« -Nychar a bien souffert jadis, mais voilà que les siècles et les siècles d'effort portent leurs fruits.
-Rien ne pourra plus nous empêcher de recouvreir notre puissance d'autrefois.
-Puisses-tu dire vrai? »
Milidonyr ressentait encore un trouble au plus profond de lui-même ; bien sûr les eldars savaient que la flotte ruche Drak croisait dans le secteur. Mais cela ne les inquiétait pas vraiment ; Iyanden n'avait-il pas déjà repoussé tous les efforts d'une des plus grandes flotte tyranide ? Nychar pourrait sans nul doûte égaler les exploits de ses frères.
Non ,quelque chose d'autre s'avançait. Après un long silence inquiétant, les vents du warp revenaient, de plus en plus forts'
« -QUELQUE CHOSE APPROCHE? Et cette chose n'est pas de notre univers. »


Le sergent Horacius Fazad ouvrit le tome dix du sept cent cinquante ?huitième rayon et tomba enfin sur ce qu'il cherchait depuis des heures dans les archives de Malerne. De sa main gantée, il tourna précautionneusement les pages de l'ouvrage, comme son autoporteur le reposait lentement au sol de la bibliothèque.


Destination: Mars
Date: 9153587. M41
Réf: AdMech/76553653/Xen987
Auteur: scribe Gan Invectivus
titre: Priam VI
"Purifiez par les flammes, les bolts et le plasma"



Tah?nara est une petite planète, aussi appelée Priam VI dans les archives de l'Administratum. Son rayon est deux fois moindre à celui de Terra -ce qui en fait le plus petit astre du système- mais son cycle et sa révolution lui sont analogue. Le paysage de Tah?nara semble à première vue peu engageant : sur les trois continents, il n'y a que chaînes de montagnes, sables ou falaises. Mais en y regardant de plus près, on découvre un véritable Eden caché : des rivières lumineuses arrosent des vallées encaissées où poussent herbes et arbustes à profusion. Au c'ur des plaines s'ébattent des animaux aux dimensions modestes et à la chair savoureuse. Sa terre est austère mais un labeur acharné peut en extraire une moisson abondante. Mais il est vrai que le sous-sol regorge surtout de calcaire ou de granit. Cette planète est encore jeune et sa croûte est parsemée de volcans effusifs déversant presque continuellement leur lave dorée.
Parfois, on peut relever des cercles de pierre et des alignements au c'ur des prairies, témoins du passage d'une race intelligente. Mais ce peuple n'a pas disparu, ses membres sont toujours là, tapis dans les hautes herbes ou à l'ombre des fougères. Les caskads ressemblent à de petits hommes, ou mieux, à des squats. Mais des miniatures de squats peut-être, ou des ratlings. Bien qu'aucun lieu de parenté ait pu être établi entre leur civilisation et celle des « nains de l'éspace », nombreux sont ceux pensant qu'ils ne forment qu'une seule peuplade, ou deux branches évoluées d'une maison-mère ; Ce serait surprenant, car le centre de la galaxie est très éloigné de Priam VI. Il y a un grand fossé entre les caskads et les squats : ces-derniers jouissent d'une notoriété et d'une technologie relative. Mais les natifs de Tah?nara en sont encore aux balbutiements de la science. Les caskadiens sont gloutons, avares, hypocrites, mais ils savent aussi faire preuve de discrétion, de courage et de dextérité quand le besoin s'en fait ressentir. Ils vivent dans des cités souterraines ou « Antres » fermées chacune par une seule et unique porte, condamnée par deux battants en carbonium, un alliage rare dont les autochtones ont le secret. On estime leur population industrieuse à quelques milliards vivant sous terre. Il n'y a apparemment jamais eu d'hégémonie caskad, bien que leurs clans n'aient jamais été vus en affrontement direct. Par ailleurs, sur les trois continents, ils feraient tous preuve des mêmes us et coutumes, en particulier dans leurs cérémonies religieuses.
Chaque clan dirige une cité entière, et les chefs du clan sont les « Pebs » ; une famille dirigeante gère donc les affaires de tout un monde souterrain.
Les caskads semblent être insensibles au warp ou à toute forme de psychisme. Cela leur vaut d'être activement surveillés par les membres de l'Adeptus Mechanices, qui m'encouragent à leur rendre visite pour en savoir toujours plus. Mais jusqu'à présent, tous les caskads que les gardes impériaux ont tenté d'enlever se sont battus jusqu'à la mort, ou sont morts lors du trajet interstellaire. La déportation hors de leur planète les plonge dans une léthargie mortelle, et ils en meurent au bout de quelques heures.
Les habitants de Tah?nara moulent les quelques métaux présents sur Priam VI pour s'armer, malheureusement leur art de la guerre ne leur permet pas encore de construire des armures composites, ou des fusils laser. Ils s'équipent de cottes de mailles, d'armures en acier et de haches. Les plus fortunés ou les « Pebs » réussissent tout de même à porter des armures de carbonium, malgré leur poids écrasant pour de si frêles créatures. Certains brandissent des maillets aux pouvoirs dislocateurs, et la plupart des colons impériaux se méfient de ces artefacts sortis apparemment du néant. Les caskads appuient aussi leurs fantassins avec des « Isms » sortes de « Tireurs de pluies d'impact ». Ces troupes d'élite ont l'insigne honneur de porter les seules armes à poudre de manufacture caskad ( encore que les caskads de la garde rapprochée portent des miniatures de mousquets ) : des tromblons aussi longs qu'eux et aux résultats aléatoires.


--------------------
Le bien suprême, c'est ce qu'il y a de mieux.
Et tant pis pour ceux qui sont pas d'accord, j'ai mon railgun de chargé !
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Shas'o Benoît
post 18/09/04 , 16:17
Message #43





Groupe : Membre
Messages : 124
Inscrit le : 13/05/04
Lieu : Ragultos, capitale du Himmegrorn
Membre no. 382



Chapitre II


Une longue traînée de nuages jaunâtres s'étire dans le ciel sans lune, où perle la lumière vacillante des étoiles infinies. Sur le balcon de marbre attendent, droits comme des statues, imperturbables, deux êtres habillés de tissus chatoyants. Au-dessus d'eux, une grande tour s'élève vers le ciel, comme le pilier du monde. Car tel est le palais de Kal'aond'wyn,, colonie Tau sur Tah?nara : imposant et resplendissant de beauté, il est pareil aux plus hautes montagnes de la planète, son fondement et son soutien.
Loin au nord, une lueur commence à apparaître, puis s'étendant au-dessus des plaines et des basses forêts, elle se répand comme une traînée de feu, comme la lave des volcans, toujours éveillés sur ces terres retournées. Mais cette lumière dévalant les pentes ombragées ne vient pas de la terre, elle vient du ciel. Le soleil priamique se dresse à l'horizon, ses premiers rayons frappent de plein fouet la vallée qui s'étale aux pieds des montagnes. Et là, la splendeur de la cité tau se révèle dans toute sa magnificence, glorifiant l'idéal de ces jeunes xénos qui se jettent avec ardeur dans leur idéal, se consacrant tout entiers au Bien Suprême !
C'est d'abord une barrière impressionnante, un mur de béton poli et d'acier doré tacheté de rouge, répétant sur toute la longueur des murailles le symbole du sept de Tah?nara. Par-delà cette frontière imposante se succèdent des maisons innombrables, toutes plus travaillées les unes que les autres, s'amoncellant les unes sur les autres sur une colline, dans un ajustement parfait. Pas un porche qui n'ait de colonnes blanches, pas une demeure qui ne soit entourée de jardins luxuriants. Le long d'allées sablonneuses se présentent les portes de bois ouvragé des demeures xénos, fruit du travail acharné des fios. Autour de la sublime ville court le parapet, défendu par de nombreuses forteresses haut-perchées, sous la garde des shas vigilants. Les Por sortent déjà de leurs maisonnées pour acheminer leurs marchandises jusqu'aux marchés, alors que les ambassadeurs reprennent leur route astrale depuis le Spatioport. Là, ils sont guidés par les kor, qui lévitent aussi dans les stations orbitales, loin là-haut dans le ciel de l'aube.
Sur la terrasse, les deux amis contemplent la beauté de la cité, encore inégalée dans tout l'empire tau.
« -Même sur T'au, aucune ville n'égale en splendeur notre douce Kal'aond'wyn » dit simplement Por?la Xotes Umys.
Ce jeune marchand de la caste de l'eau, récemment débarqué sur cette petite planète nouvellement visitée par el Bien Suprême, n'envisageait ddéjà plus vivre autrement que dans les rues radieuses de cette ville de rêve. Il faut dire que son enfance n'avait pas été de tout repos. Dès sa prime jeunesse, ce jeune extra-terrestre connut les affres de la guerre. A trois ans, ses parents perdirent la vie lors d'un raid de S'urs de Bataille sur Priam IX. Il fut alors recueilli par Shas'vre XotesAior, qui était à l'époque le Shas'ui d'une escouade de guerrier de feu. On avait retrouvé ce jeune Kor dans les décombres d'une tour, alors que l'ennemi reculait vers ses positions. Umys serra autour de lui son large manteau de soie en secouant la tête. Il ne voulait plus penser à ce passé de douleur, devant lui s'offrait un avenir meilleur. Il ne tenait qu'à lui de rester en ces lieux et d'y couler des jours heureux, en remplissant son rôle dans la caste.
Shas'vre Xotes Aior, tout nouvellement promu à ce rang honorifique, ne portait pas son exo-armure. Bien que bénéficier d'une CRISIS représentait un grand honneur, un droit du à ses loyaux services et un devoir envers le Bien Suprême, il ne l'endossait que rarement, même en temps de guerre, à moins que son escouade ne parte en mission loin en avant, ou que son commandant ne le lui demande. En effet, il préférait de loin garder le contact avec les guerriers, rester encore un des leurs, et leur apporter leur soutien, partageant leur condition en leur faisant part de ses expériences passées. Dans sa simple combinaison de tous les jours, il se sentait libéré, heureux de voir enfin une ère de paix embraser l'Empire, après les campagnes successives contre les forces chaotiques.


--------------------
Le bien suprême, c'est ce qu'il y a de mieux.
Et tant pis pour ceux qui sont pas d'accord, j'ai mon railgun de chargé !
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 21/09/04 , 12:42
Message #44


Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2018
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2



Tu ecrit vraiment tres bien , ce n'est pas lourd a la lecture et tu sais jouer sur l'intrigues , tu as découpé en plusieurs partie pour faire intervenir différents protagoniste ( armées ) même si cela et plutot audacieux de ta part , ca n'en décrédibilise pas du tout le récit de voir autant de races différentes qui vont ce cotyoer tu melange leurs genres avec une simplicité incroyable. Et je le répète ce n'est pas du tout lourd a la lecture tu réussi a bien nous immergé dans les détails de chaque races , très réussi , continue ....




huron désolé du retard ces derniers temps je suis un peu busy^^


--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 21/09/04 , 18:16
Message #45


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



Commencont par la forme...
Je dirais que c'est le grand plus de cette saga de récit. Le style est marqué mais souple, la lourdeur n'est aucunement présente et pourtant on y trouve par endroits de nombreuses expréssions ou mots de language soutenu.
L'ortho et la syntaxe sont tout aussi respecté et respectable, que dire de plus... y a bon.

Pour le fond, je ne suis pas aussi monochrome... Voila mes divers reproches:
QUOTE
Lâche-moi sale bête !!

On parle tout de meme d'un tyrannide la hein... Pas d'un castor en rut.
QUOTE
des dizaines de bolters

Les Gardes impériaux ne possedent pas de Bolters. (Trop lourds, trop couteux pour eux). C'est une arme réservé au SM, à moins que tu ne voulais dire "pistolet bolter" ou Bolts pour y mentionner les balles.
QUOTE
Quand les tyranides

Par pure originalité, quand on sait que dans l'Empire il y a plusieurs langues officielles (le haut gothique, le bas gothique, le tech) ainsi qu'une multitudes de patois, ont peut supposer qu'ils aient un autre nom à proposés pour ces betes.
QUOTE
ils ne craignaient pas la moindre chose

Ca reste des conscrits, des gens enrôlés de grée ou de force.
Alors en plus s'ils ne sont pas là par conviction et idéaux, ca reste encore moins crédible de ne craindre rien ni personne. Et puis bon un Garde armée (moulu soit il) portant un simple marcelle comme protection et voyant surgir un Tyty, je t'assure, ca doit faire peur... L'insécurité (manque de protection, arme peu éfficace, menace de danger mortel) ainsi que l'ignorance, crée forcément une notion de doute, de peur chez l'etre humain.
QUOTE
« -Fais pas l'idiot, réponds quoi ? Allo ! Allo !
-C'est rien, c'est un rat qui m'a mordu la main !

Morceau qui m'a bien fait sourire.
QUOTE
le sergent => son bolter

Idem pas de Bolter dans la garde. Tu devrais te faire une petite cure Taranienne, tu y verrais aussi que dans un chapitre Space marine, il n'y a pas non plus de "général".
QUOTE
« -Quel massacre? quel massacre? »

C'est vrai qu'un Tau au corps à corps, avec sa masse surpuissante, son initiative de 3 et sa capacité de CC de 2, ca fait mal quand ont les charges... wink.gif
QUOTE
Et cette chose n'est pas de notre univers.

l'univers est un concepte englobant le Tout. Le néant en est le Rien.
Cette chose, si elle éxiste est forcément compris dans le tout.
Donc elle est forcément de l'univers, à toi de changer et y mettre "Galaxie", de facon à etre plus crédible. (Surtout si c'est un Eldar qui dit ca...)

De facon plus général, j'en arrive à me demander, comment cela se fait il qu'on est: des eldars, des Gi, des tyrannides, des taus, aux abords (ou à l'interieur) d'une meme planete?!

Damned- Gavin sort de ce corps !


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Shas'o Benoît
post 22/09/04 , 20:05
Message #46





Groupe : Membre
Messages : 124
Inscrit le : 13/05/04
Lieu : Ragultos, capitale du Himmegrorn
Membre no. 382



Merci à vous deux pour vos remarques !

Aaaah, Damned tu m'as encore eu... Ouais ben pour le moment je continue de tapper, je corrigerai plus tard mais je prends note des remarques.


--------------------
Le bien suprême, c'est ce qu'il y a de mieux.
Et tant pis pour ceux qui sont pas d'accord, j'ai mon railgun de chargé !
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Démoil
post 23/09/04 , 13:11
Message #47





Groupe : Membre
Messages : 42
Inscrit le : 24/05/04
Lieu : Bourges
Membre no. 393



Eh bin!
Depuis le debut je me refusais a lire ce texte a cause de sa longueur, j'avais tord!

trés bien écrit, donc agréable à lire et ceux, méme quand on lis tout d'un coup! On sent au fil du texte que tu progresse au niveau de l'écriture.
Selon moi une seul chose laisse a désirer: la recherche au niveau des tau est ecxellante mais celle au niveau de l'imperium est incompléte.
comme le rhinos transportant 20 SM, les bolters dans la garde...

sinon l'action est bien rythmé. J'aime bien le fait que l'on ne puisse s'attacher a aucun perso a cause de sa mort proche (souvent a cause des tau).

J'attend la suite avec impacience


--------------------
Ce n'est pas l'homme, non non non, ce n'est pas l'homme qui est mauvais, c'est la société qui le corompt

les hommes naissent libres et egaux en droits, aprés ils se demerdent...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Bloody
post 25/09/04 , 12:06
Message #48





Groupe : Membre
Messages : 600
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : J'ai bien une réponse, mais je pense pas qu'elle va te plaire
Membre no. 10



Je trouve que t'on récit est très bien fait. J'aime bien le début, avec l'inquisiteur. Sinon, comme la dit huron, tu arrive à faire entrer toute les races avec un motifs valable. J'attend la suite.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Shas'o Benoît
post 26/09/04 , 15:07
Message #49





Groupe : Membre
Messages : 124
Inscrit le : 13/05/04
Lieu : Ragultos, capitale du Himmegrorn
Membre no. 382



Merci, merci les gars !

allez hop, la suite :

Gobby courait de toute la force de ses petites jambes, chancelant sous le poids écrasant du plateau de bois. Le petit gretchin n'en menait pas large. « Appaurt'moa d'koi mangai, ou cétoi ke j'vé boufé ! » avait dit le big boss Exploz Masakr. Le malheureux gret' avait alors couru à travers tout le vaisseau, pour chercher la pitance de son maître dans les cuisines. Courir, ça ne le gênait, pas, il était habitué. Dans ls batailles, c'était ce qu'il savait faire de mieux. En revanche, il n'aimait pas particulièrement remonter les étages avec un plateau imposant, supportant de la viande en suffisance pour rassasier l'appétit affamé d'un ork de plusieurs mètres de haut ! Complètement épuisé, il arriva dans la salle de contrôle, tremblant de fatigue. Hoquetant, le petit être s'affala à même le sol en geignant :
« -V?la vot'bouf, chef ! »
Se retournant d'un seul coup, le meneur de la horde s'avança vers le nain. Gobby n'avait jamais rien vu d'aussi effrayant, d'aussi hideux, d'aussi puant, que son « chef », et il s'aplatit un peu plus sur le sol. Exploz ouvrit grande sa gueule prohéminante en vociférant :
« -Komen k?tu ma parlai, larvimmond ?
-Bin heu, atan... Gobby a oublié, répondit Gobby.
-Hummmmrf !
-Bin vrai chaif ! »
Sans un mot de plus, le bestial leader des peaux-vertes se jetta sur le plat de viande d'origine douteuse, et se baffra sans plus attendre.
« -z?avié bokou fin, big boss chaif ! commenta le gobelin.
-Lèssmoi mangé enpé ! » lui rétorqua le big boss, lui décocha un coup de pied l'envoya valser à trois ou quatre mètres.
« -Eeeeh, chaif, venai-voir, vit ! hurla le mékano Bidouy Toutruk, qui paniquait devant un panneau de contrôle.
-Cait foi, ti koupra pa ! » s'emporta Massakr, se dirigeant d'un pas lourd, résolu, vers le brikoleur qui faisait figure de nabot à ses côtés. Prenant le mécanicien à la gorge, le meneur de la horde le souleva lentement, en criant :
« -Jé daija di san foi ke javai oreur daitr dairangai kan jmanj !
-Mé chaif, y?a plin de p?tites lumiaires sur lé zékrans !
-Bah, s'tankor un bug ! conclut le chef ork en flanquant un coup de pied dans l'appareil ,tout en resserrant sa poigne sur la gorge de Bidouy.
-Nénon chaif, jé touvérifié ! Sé sureman des zotr véssos spatio, croizan dans le saicteur !
-Absurd ! rugit Exploz. Ki ozerai passai là ou la hord du sailaibr Exploz Massakr ai passai ? »
A ce moment le vaisseau amiral oscilla, comme une salve de tir le frappaient sur le flanc droit.
« Sété koi sa ? demanda le Big boss, en laissant le pauvre mékano tomber sur le plancher.
-Sa, sa doitaitr un baraj de feu. » répondit ce-dernier.
Des centaines de petits chasseurs stellaires passaient et repassaient autour des vaisseaux orks, aveuglant leurs écrans de kyrielles d'explosions. Les petits astronefs aux fuselages déchiquetés, pareils à des ailes de chauve-souris, filaient dans l'espace sidéral à des vitesses folles, virant sans cesse pour entourer la flotte peau-verte de leurs tirs ravageurs. Au loin, les silhouettes d'appareils de haute stature croisaient, se dirigeant avec rapidité vers le système de Priam, de toute la puissance de leurs réacteurs.
« -Vit léga, o tourells, fo lézabatr ! »
Les artilleurs gobelins se jetèrent pêle-mêle vers les consoles de tir en glapissant :
« -Woooo, onva tiré danlta !
-Waaa, ivon vachman vit !
-Hihiho, jan né u in ! »
Soudain les chasseurs astraux relachèrent la presion puis décrochèrent, se rabattant vers le reste de leur armada.

Au c'ur même du vaisseau amiral des assaillants, une silhouette noire, de laquelle émanait une aura maléfique inquiétante, fixait de son regard impalpable une pitoyable créature à ses pieds. Le pauvre prisonnier enchaîné termina de réciter les quelques bribes désordonnées qu'il avait répétées de nombreuses fois déjà en présence du Maître :
« -38 années-lumières de l'?il de la Terreur?plusieurs rotations'dix ou douze ans' Sept planètes' colonies' vous trouverez?»
Caressant d'un long doigt osseux un kriss en forme de plume, le Maître écoutait toujours, ses yeux tourmenteurs vrillés sur le captif. Peu à peu la lame oscillait, dans un balancement de plus en plus rapide, comme les paroles du malheureux se faisaient plus saccadées :
« -Pas de relais-phare dans les couloirs' zone de failles warp? nouvelles rumeurs sur les flottes orks' relations avec les eldars ! »
Le couteau partit, aussi rapide qu'un bolt, plus froid qu'un pic à glace, et il entailla l'épaule droite de l'esclave qui se laissa retomber au sol, les yeux exorbités. Alors le maître partit d'un rire sardonique et lança :
« -Bien vermine ! Aujourd'hui encore tu as fini ton petit exposé à temps. Mais qui sait, peut-être demain ce fer te coupera la parole, si tu ne vas pas assez vite ? Ou après-demain, ou plus tard encore ? J'ai tout mon temps, l'éternité devant moi, jusqu'à ce que le poids des ans t'affaiblisse peu à peu et alors' »
Un guerrier enchâssé dans un armure noire d'une finesse stupéfiante se prosterna sur le sol et lança :
« -Ô grand voivode, les pitoyables peaux-vertes commencent à riposter. »
Après une longue pause entrecoupée par les hoquets du prisonnier, le meneur des eldars noirs ricana :
« -Laissez-les donc gaspiller leurs munitions ! Ils ne sont pas des proies de choix? Que notre flotte s'écarte de leur route, ils ne les intéressent pas. Je me réserve un autre gibier, bien meilleur et bien plus coriace, digne de nous ! »


--------------------
Le bien suprême, c'est ce qu'il y a de mieux.
Et tant pis pour ceux qui sont pas d'accord, j'ai mon railgun de chargé !
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Bloody
post 26/09/04 , 19:16
Message #50





Groupe : Membre
Messages : 600
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : J'ai bien une réponse, mais je pense pas qu'elle va te plaire
Membre no. 10



Vraiment, y'a déja l'imperium et les tau qui se battent sur la planète, Les eldars, les tyranide, les ork et les eldars noir qui vont arriver, vu le monde que y'a, je pari que le chaos et les nécrons vont faire les apparition. Sinon, j'aime bien le coté sadique de l'eldar noir laughdevil , même si on ne connait pas le motifs de leur venu (pour les tyranide on sait, ils viennent bouffer)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Shas'o Benoît
post 03/10/04 , 14:17
Message #51





Groupe : Membre
Messages : 124
Inscrit le : 13/05/04
Lieu : Ragultos, capitale du Himmegrorn
Membre no. 382



tausymbol tausymbol tausymbol

Fio?vre Xotes Azer fixait de ses yeux fatigués les fluctuations de l'oscilloscope, les mains moites accrochées à des manettes d'un gris métalliques. Assis devant son pupitre, il restait concentré, tout emprunt d'un calme apparent. Derrière lui, le sas s'ouvrit dans un crissement désagréable et une forme apparut, elle aussi équipée d'une combinaison isotherme. Le nouveau venu fit quelques pas et posa sa main sur l'épaule droite de son collègue, alors qu'une voix calfeutrée sortit de son masque :
« -Salut, Azer ! Je viens pour la relève.
-Ah, c'est toi, Humer ? Quoi de neuf ?
-Pas grand chose. Le chef de service a convoqué tous les membres du bloc ce soir à 15 decs. Et ton « patient » ?
-Hum ! Cela pourrait aller mieux, mais après toutes ses péripéties, il ne fallait pas s'attendre à ce que toutes ses neurones se réactivent en si peu de temps !
-Ah ça? Après une décharge et l'incident dans le convoi?
-Paraît que son caisson cryogénique a été désactivé quelques secondes. Normalement, personne ne résiste à cela. Heureusement pour lui, les circuits de secours se sont relancés peu après. Mais je bavarde, je bavarde et je te fais attendre. Tiens, je te laisse la place. »
L'opérateur se leva et laissa son camarade s'asseoir devant la console. Un petit bouton rouge clignota, le temps que le nouveau manipulateur se saisisse des commandes, puis l'ordinateur afficha à nouveau sa froide apparence. Fio?vre Xotes Humer regarda l'écran vitré, à travers lequel apparaissait l'image du compartiment de congélation ralentie. Diverses voyants lumineux parcouraient sa surface dans une ronde organisée, planifiée par les électrodes. A l'intérieur de la cellule, on ne pouvait pas distinguer grand chose : les vapeurs glacées entouraient une forme sombre, indiscernable.
« -Surveille bien sa tension nerveuse : elle est relativement basse, mais elle ne devrait pas dépasser la barre des 20. Ah, il y aussi le rythme cardiaque. IL vacille par moment, rien de bien inquiétant. L'ordinateur s'en chargera le cas échéant.
-Pas de problème ; allez, salut et bonne journée ! »
Le sas se referma et Fio?vre Xotes Azer retira son casque hermétique, dans un soupir de soulagement :
« -Ouf ! Ma journée est finie. Encore un passage en salle de débriefing et j'ai quartier libre. »
Il passa en toute hâte dans le couloir, laissant derrière lui son compagnon. A sa droite, derrière un long hublot transparent, l'immensité de l'espace se révélait, ponctué d'étoiles et de nébuleuses.

tausymbol tausymbol tausymbol


--------------------
Le bien suprême, c'est ce qu'il y a de mieux.
Et tant pis pour ceux qui sont pas d'accord, j'ai mon railgun de chargé !
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 03/10/04 , 15:22
Message #52


Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2018
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2



eh bien, je ne sais que dire... Tu brille par ton ingénuosité et tes prouesses , tu as su parfaitement cerné les races présentes maintenant il ne reste plus qu'a...(baston!!)ou alors jouer de finesse, mais ca me semble inévitable quand même.C'est très réussi encore bravo :D


--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Shas'o Benoît
post 16/10/04 , 19:08
Message #53





Groupe : Membre
Messages : 124
Inscrit le : 13/05/04
Lieu : Ragultos, capitale du Himmegrorn
Membre no. 382



La suite :

Le Commandant Aroyd Operatum fixait de ses yeux gris le tableau de contrôle, par-dessus l'épaule du pilote Macharius. Sa main bionique serrait le dossier du fauteuil de toute la force de ses pinces, mordant nerveusement le métal dans un crissement désagréable. Macharius, releva sa tête encastrée dans une minerve éléctronique, et annonça d'une voix grave :
"-Pas de nouvelles traces d'onde radio remarquable, commandant. Peut-être s'agissait-il d'une fluctuation périodique, ou d'un disfonctionnement local des paraboles...
-Réessayez tout de même, répondit Aroyd. Un chapitre entier de Dark Angel s'est rendu dans ce secteur, il doit nécessairement pouvoir répondre à nos appels."
Il riva son regard vers l'espace intersidéral s'étendant devant eux, derrière la baie vitrée. Quelque part devant eux, sur une planète du Système Priam, des space marines défendaient l'Empereur. Et il trouverait bien sur quel astre ses frères d'arme s'étaient positionnés. Macharius se retourna à nouveau vers l'émetteur central du vaisseau, et répéta son signal de reconnaissance sans un mot de trop. Si un autre fils de l'Empreur vivait encore dans ce secteur, et possédait encore un char en état, il recevrait aussitôt le message dans la bonne fréquence.
Aroyd se plaça devant le panneau transparent, révélant l'immensité de l'univers. Au premier plan se dessinaient quelques planètes ovoïdales, à proximité de Priam, l'étoile naissante. Puis des kyrielles de points lumineux tachaient le noir profond, autant de signes du pouvoir de l'Empereur. Enfin au loin se profilaient les silhouettes de nébuleuses, les taches de la Voie Lactée, et enfin les formes indistinctes de galaxie éloignées'
Aroyd laissa passer en lui un sentiment de petitesse, mais bien vite son esprit chassa cette pensée hérétique : les space marines sont les plus grands guerriers de la Galaxie, ils servent l'Imperium et el véritable Empereur pour le bien de l'Humanité? Un jour viendra où leur vaillance écrasera ces immondes xénos, tares de la Nature, et alors l'Imperium grandira sans frontières !

Le tir de batterie s'abattit sur les premiers contreforts montagneux, vaporisant plusieurs tonnes de caillasse en quelques secondes. Juché sur la carlingue d'un rhino éventré, le commandant Ganga regardait à travers une paire de jumelles optroniques les pentes se crevasser et s'effondrer. A nouveau la totalité de son arsenal fit feu de toute sa puissance, et une nuée de projectiles recouvrit le ciel d'un drap de fumée. Les missiles s'abattirent ensemble sur la pierre, à plusieurs dizaines de kilomètres, arrachant à la chaîne de montagnes un nouveau mur de roche. Rien ne pouvait résister à l'Impérium e marche, pas même la Nature ! Les forces conjuguées des Whirlwind de la Garde et des obusiers space marines viendraient à bout de ces repaires de xénos'
L'ensemble de l'armée avait stoppé son avance. En effet, les hauts capitaines avaient décidé de ralentir leur percée, puis de s'arrêter une fois que les pièces d'artillerie seraient à portée des monts XXXXX. A quoi bon affronter un ennemi embusqué, si l'on pouvait lui couper l'arrivée de vivres et de munitions en pulvérisant à distance sa retraite ?
Quelquepart entre les forces impériales et les falaises, une compagnie entière de guerriers de feu, abrités sous le couvert de la jungle, se retrouvaient en position délicate.
"-Bientôt tout approvisionnement leur sera impossible, et alors nous pourront frapper de tous les côtés à la fois ! commenta Ganga. Il ne nous restera plus bombarder leur refuge souterrain, et à purger les tunnels au gaz. Une mission de routine? D'ici quelques semaines, la guerre s'achèvera, et nous pourrons enfin repartir défendre d'autres fronts'"
Un sergent d'escouade approcha alors de lui, porté dans les airs par son réacteur dorsal. Il se posa avec aisance devant son supérieur, et s'agenouillant :
"-Sergent Zenobus au rapport, commandant ! Ma patrouille vient de percevoir un signal indistinct dans notre transport, le seul encore en marche. Nous allions nous mettre en route vers les positions sud, quand notre radio a commencé de recevoir un message émis dans les codes impériaux Magnus Ordis. J'ai aussitôt passé le commandement à mon second, et je suis parti vous prévenir.
-Curieux, il n'était pas prévu qu'un autre chapitre nous rejoigne? Fort bien, je vais m'en charger. Rejoignez votre faction, frère."
Zenobus s'inclina et partit, réallumant ses réacteurs, alors que Palpitus Ganga sautait à terre. Il se dirigea alors de son pas martial vers une chimère garée à quelques mètres :
"-Frère Georgius, mettez en marche, et allumez la radio sur les fréquences Magnus Ordis. Et faites-moi de la place, je prends moi-même la communication sur le canal.
-Bien commandant."
Le surhomme s'exécuta sans poser la moindre question, et bientôt le commandant Dark Angel commença de sonder les émissions. Peu à peu un signal se distingua au milieu du grésillement ambiant. Palpitus ne ragea pas, il ne soupira pas mais se contenta de marmonner :
"-Beaucoup de parasites : une flotte xénos en marche, sans doute pas loin d'ici. Et assez puissante pour brouiller les fréquences impériales'
-CHhhhh---ssage du chapitre des Iron Leg.--- Crrrr---approche de dégré 03--- Scrhhhh---
-Ici le commandant Palpitus Ganga, à la tête des forces impériales de Toregordabis. Je vous écoute. De quel légion êtes-vous ?
-Cshhhh---ommandant Aroyd Operatu--- Fsssssss---dant des Iron Hands---Wiisszzss---approchons du deuxième astre externe du système. Comment se passe votre campagne ?
-Très bien pour l'instant, assura Ganga tout en remarquant que la communication s'améliorait
( sans doute les "brouilleurs" ont-ils été dérangés dans leurs activités, pensa t-il ). Quelques démêlés avec ces xénos bleus, et des renégats amollis par des décennies en compagnies d'immondes extra-terrestres. Ce sera vite réglé.
-Peut-être bien ; mais notre chapitre a été envoyé en soutien dans le secteur, car on prévoit l'arrivée de plusieurs flottes belligérantes ; il semblerait que plusieurs races s'en mêlent et une généralisation des troubles au système tout entier est à craindre.
-Possible. La situation s'est accélérée depuis la mort de l'inquisiteur. De plus, notre télépathe a disparu, probablement tué par ces "taus".
-Ils paieront bientôt leurs crimes. Mais en attendant, nous devons assurer la mainmise de l'Impérium sur les deux planètes colonisées'
-Nous repoussons l'ennemi sur Toregordabis.
-Très bien, ce cas mon chapitre et moi-même nous rendront sur Priam VI ; on n'y trouve que quelques avant-postes impériaux, et deux trois cités par-ci par-là. La population humaine est peu ancrée, nous pourrons facilement raffermir cette occupation.
-Bonne route, frère.
-A vous aussi, et que nos missions nous ramènent gloire et victoire, à apporter sur le trône de l'Empereur !"


--------------------
Le bien suprême, c'est ce qu'il y a de mieux.
Et tant pis pour ceux qui sont pas d'accord, j'ai mon railgun de chargé !
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Shas'o Benoît
post 25/10/04 , 10:15
Message #54





Groupe : Membre
Messages : 124
Inscrit le : 13/05/04
Lieu : Ragultos, capitale du Himmegrorn
Membre no. 382



tausymbol tausymbol tausymbol

Les rochers et les falaises granitiques d'Ellirian défilaient sous les yeux des pilotes de motojets comme un manège incessant. Le bruit sourd des moteurs sophistiqués ronflait en continu, résonnant dans les défilés silencieux. Bientôt, une haute barrière montagneuse se dressa devant eux, une falaise apparemment infranchissable de pans de rocs empilés là depuis des siècles par la nature. Les six motojets ralentirent quelque peu leur allure, et commencèrent à sillonner le canyon avec circonspection.
Enfin le meneur de la bande repéra un défilé à l'est, une sorte d'escalier taillé sur le flanc de la montagne et s'enroulant derrière l'escarpement. Il fit alors signe à ses compagnons de le suivre, et les voyageurs s'engagèrent à tombeau ouvert sur le sentier abrupte.
Appuyés sur une corniche surplombant les marches, un ratling et deux guerriers de feu ne manquaient pas une miette de la scène. Ils observèrent en silence ces visiteurs importuns, bien trop près de leur retraite, à leur goût ! Ils ne ressemblaient mpas à des space marines. Leurs coiffes dentelées aux crinières noires, leurs armures moulantes d'un acier luisant, leurs fusils aux crochets proéminents' Tout cela indiquait clairement aux sentinelles que les nouveaux venus ne devaient pas être d'ardents partisans du bien suprême? Jusqu'à leurs véhicules ornés de chaînes déchirantes et de symboles pour le moins inquiétants.
Le ratling se retourna vers un garde impérial nonchalamment assis sur un rocher, sa radio posée à côté de lui :
« -Heuuu? Faudrait pt'être prévenir les autres !
-Ouais, approuva le garde, je m'en charge. »

Le détachement aéroporté arriva enfin devant une plate-forme rocailleuse, assez élevée et sans issue, encastrée au fond du passage entre les deux montagnes. Le meneur descendit de son appareil et se tourna vers le pan de roc, qu'il examina quelques instants. C'était évident : le chemin ne pouvait s'arrêter ainsi. Après quelques minutes, il devint évident que dans ce mur était camouflée une porte de pierre. Il retira alors les munitions de son fusil éclateur et tonna à pleine voix :
« -JE SUIS UN EMISSAIRE DE SA MAJESTE EROGAAD ! OUVREZ MOI VOTRE PORTE ? QUE NOUS PUISSIONS NOUS ENTRETENIR ! »
Un silence pesant lui répondit, et ses équipiers commençaient à murmurer quand soudain des dizaines de shas'la et de gardes impériaux, surgis de derrière les blocs de pierre, l'arme au poing.
Aun'el Xotes Giuv, sa lance de duel dans la main droite et un pistolet CYGNE dans l'autre, se leva au-dessus du fronton de la porte et répondit :
« -Qui êtes-vous et d'où venez-vous ? Pourquoi traiterions-nous avec vous ?
-Parce que vous n'avez pas le choix ! répondit effrontément le chef des émissaires. Vous êtes coincés dans ces trous, sans espoir de sortie.
-La puissance du Bien Suprême et la justesse de nos actes nous suffit ! Déposez vos fusils. Coupez vos moteurs. Nous allons vous escorter à l'intérieur. Vous avez de la chance : Oio Vim, nouveau gouverneur de Toregordabis, accepte de vous recevoir. Mais il est bien entendu qu'au moindre faux geste, nous n'hésiterons pas à vous abattre.
-C'est tout naturel ! » approuva l'autre.
Les ambassadeurs obtempérèrent sans discuter aux ordres énoncés, et se laissèrent encadrer d'une vingtaine de gardes. Alors seulement L'éthéré demanda, via un officier radio, que l'on ouvre la porte principale.
Le détachement entra alors dans un dédale de couloirs souterrains sans fin. Les cavernes d'Ellirian avaient été exploitées par les colons impériaux, il y a de cela des siècles. Elles renfermaient jadis de nombreuses mines de fer et de cuivre. Depuis, les grottes avaient été renforcées par des coulées de béton. On y assignait jadis une garde réduite, conservant la mainmise sur la région et entretenant ces bunkers camouflés. Les gouverneurs successifs ne s'étaient jamais décidés à emmurer cette forteresse secrète, pouvant servir à tout moment de refuge en cas de coup dur. Aussi Oio Vim, lorsque sa décision de se rebeller fut prise, pensa aussitôt à cette base blindée, creusée sous les monts les plus élevés de la planète.
Maintenant toutes les forces rebelles et les taus de Toregordabis se réfugiaient là. Ils ne restait plus à l'extérieur que les sentinelles de la porte et trois armées confinées dans des jungles isolées. Elles n'avaient pas réussi à être rapatriées à temps.


--------------------
Le bien suprême, c'est ce qu'il y a de mieux.
Et tant pis pour ceux qui sont pas d'accord, j'ai mon railgun de chargé !
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 25/10/04 , 14:43
Message #55


Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2018
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2



j'attend plus d'action pour poster un commentaire wink.gif


--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Shas'o Benoît
post 29/10/04 , 22:12
Message #56





Groupe : Membre
Messages : 124
Inscrit le : 13/05/04
Lieu : Ragultos, capitale du Himmegrorn
Membre no. 382



Les gardes du corps conduisirent les six envoyés à travers un nombre incalculable de galeries, jusqu'à une haute salle soutenue par des piliers en barres d'acier. Là se tenait le grand conseil des forces rebelles de Toregordabis : des centaines de sergents, d'hommes de main net de conseillers, des partisans chevronnés et des tacticiens aguerris. Le technocrate enchâssé dans son armure côtoie le Fio?o drapé dans sa tenue officielle ; les ratlings en panoplie de guerre s'assoient aux pieds des guerriers de feu et les capitaines de la garde sont au coude à coude avec quelques gros malins, rares ogryns ayant droit de se tenir avec les plus hauts penseurs de la planète. Les scientifiques en blouse murmurent avec les chefs de fermes agricoles et les présidents des complexes industriels du sud. Mais un petit groupe de meneurs se détache de l'assemblée : Oio Vim, se tenant encore pour maître incontesté de ces terres, et vu encore par nombre d'hommes comme le successeur légitime d'Ill Altus ; droit sur un siège en acier, il garde un pistolaser à la main et son sceptre à tête d'aigle. Dans son dos se tienne quelque-uns des plus hauts dignitaires du système, commissaires et dirigeants des enclaves satellites. A sa droite, Aun'el Xotes Giuv, serant dans sa poigne sa lance de duel et laissant pendre son pistolet CYGNE à sa ceinture, regardait de ses yeux mornes cette assemblée disparate, véritable mosaïque de ces peuples si différents et pourtant liés par les mêmes intérêts.
Les portes du caveau s'ouvrirent en grand, et Zaeris, chef des émissaires eldar noir, entra d'un pas majestueux, encadré par ses gardes du corps. Devant lui s'étalait un spectacle sombre et inquiétant : une foule innombrable de leader de tous types s'assemblaient en bon ordre, sous la gouverne d'un jeune homme, pour se révolter face aux vindictes impériales. Les couteaux étaient tirés, les canons armés et les fusils chargés. Il y avait à ce moment cette atmosphère particulière rôdant à la veille des grandes batailles. Une confusion affreuse, une attente insoutenable et une détermination sans faille : tous, taus et humains, avaient décidé de se battre pour continuer à vivre conjointement sur ce monde, sans les directives de l'Empereur. Le pilote de motojet sourit, d'un rictus mauvais et effrayant : il se sentait tout de suite chez lui, dans ces tunnels lugubres éclairés par des projecteurs livides, où seules règnent la peur, la crainte et la haine.
Avançant résolument vers le gouverneur des rebelles, il le salua de la main et dit :
« -Oio Vim, chef des vrais hommes libres de ce monde, mon maître m'envoie auprès de toi comme messager et conseiller. Notre race ne tient pas à se faire des ennemis de votre faction : actuellement diverses forces convergent vers votre système, mais nous sommes prêts à vous aider. Notre flotte est en approche, et nous sommes parés à toute éventualité. Je vous propose notre aide, au nom de mon maître. Ensemble, nous pourrons faire face ; sans nous, vous serez écrasés par les space marines, les orks ou les Dévoreurs ! »
A ces mots l'assistance fut troublée, et une vague de terreur secoua les auditeurs. Seuls les plus endurants des généraux et des commandeur restaient relativement calmes. Zaeris reprit :
« -Mon Maître nous envoie ici, comme gage de notre bonne foi. Nous sommes prêts à subir les pires traitements : il remet cinq vies d'eldars entre vos mains : n'est-ce pas le meilleur gage de notre bienveillante volonté ? Toutefois, il ne serait pas dans votre intérêt de nous malmener : nous sommes disposés à vous aider, mais notre courroux est terrible. »
Oio Vim se leva alors et répondit :
« -Nous acceptons vos propos avec recul. Toute proposition doit être pesée avec réflexion. Néanmoins votre offre est tentante, et nous vous sommes gré de nous avoir apporté ces renseignements. Vos gardes du corps vont vous mener dans des appartements où vous pourrez vous reposer.
-Et nos motojet ?
-On va les pousser dans nos murs dans les plus brefs délais. Demain, nous laisserons l'un d'entre vous retourner rapporter à votre Maître notre décision. »
Lorsque les eldars noirs furent partis, la plupart des membres du conseil se retirèrent à leur tour. Alors l'éthéré Aun'el Xotes Giuv se pencha vers le gouverneur et lui murmura :
« -Ce n'est pas bon de précipiter les choses. Que savons-nous des motivations de ces êtres ?
-Que nous le voulions ou non, répliqua le jeune homme, tout va s'accélérer à présent. Si ce que ces messagers ont rapporté est vrai, alors nous devrons nous attendre au pire. »
Le tau ne répondit pas, mais son regard semblait plus que jamais soucieux.


--------------------
Le bien suprême, c'est ce qu'il y a de mieux.
Et tant pis pour ceux qui sont pas d'accord, j'ai mon railgun de chargé !
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
DarkProphety
post 30/10/04 , 16:14
Message #57


Unregistered









Superbe, bonne ortho, suspense et cette facon de raconter qui nous tient en haleine. Vraiment, tu écris tres bien, il faudra penser a en faire un livre ^^.

Seul ceci me vient a l esprit : la suite ! la suite !

DarkProphety-vivement le prochain post
Top
Quote Post
Shas'o Benoît
post 07/11/04 , 19:45
Message #58





Groupe : Membre
Messages : 124
Inscrit le : 13/05/04
Lieu : Ragultos, capitale du Himmegrorn
Membre no. 382



tausymbol tausymbol tausymbol tausymbol tausymbol
merci Dark prophety !

Alors voilà la suite :

Dans le ciel zébré de nuages sulfuriques, les derniers rayons du soleil disparaissent et éclairent une dernière fois la vallée. Au centre de la plaine s'élève une antique colline, une butte, un tertre antique recouvert d'un gazon bruni. Tout autour, des stèles, des menhirs plantés dans le sol rocailleux surveillent toutes les routes de l'horizon. Et voilà que s'avancent les caskads.
Des quatre coins de la planète, les plus grands dirigeants des cités souterraines, accompagnés de leurs gardes prétoriennes et de leurs cours s'avancent, ils se rejoignent et se réunissent en cohortes silencieuses. Ces processions respectueuses sillonnent le sol poussiéreux de Tah?nara, pour la première fois depuis des siècles les classes royales de la planète se réunissent pour une Grande Assemblée. Les voilà, les rois à la barbe grise, portant fièrement leurs diadèmes aux mille joyaux ! Leurs familles aux arbres généalogiques complexes, drapées dans leur dignité et leurs armures d'acier ! Les gardes du corps, brandissant leurs massues et leurs maillets ensorcelés d'où fusent des éclairs argentés !
A leur suite marchent les conseillers, les nobles et les plus riches marchands, les maîtres des guildes et les grands forgerons, les prêtres des plus célèbres temples. Toute cette foule d'être se presse vers ce domaine, cette réunion où culmine toute la sagesse et le savoir de leur civilisation. Le soleil de Priam s'est maintenant couché derrière les falaises de l'est, et les files de guerriers s'illuminent d'une forêt de torches. Les Pebs montent sur le galgal, ils se retournent et saluent trois fois la foule de leurs plus loyaux sujets. A la lueur des flambeaux, les pierres levées du sanctuaire luisent étrangement, et les ceinturons, les haches reflètent les éclats des flammes.
Soudain s'avance au milieu de l'assemblée une forme noire de haute taille, ce n'est pas un caskad ; devant son passage, les nains courbent la tête avec révérence, et dans son sillage résonne un mot : « ase ». Alors cet étranger gravit les marches ancestrales, il prend place dans le grand conseil et apporte ses connaissances pour éclairer les chefs des clans. Pendant toute la cérémonie, les rois discutèrent, disputèrent et se conseillèrent sans relâche, afin de répondre aux signes divins récents. Leurs fidèles attendirent dans le silence le plus total que les élus des dieux trouvent la vérité. A la fin de la nuit, alors que l'aube allait poindre, l'Ase se leva et tendant les bras, dit à l'assistance :
« -Peuples de Tah?nara ! Vos dirigeants ont trouvé la réponse aux appels mystiques ! Depuis des années, des signes lugubres et de sombres présages ont annoncé ces temps de malheur : la Guerre des Dieux va commencer ! Cette fois, les caskads devront se battre pour défendre leur existence même, et il est probable que les divinités, dans leur folie destructrice, ne vous viendront point en aide. Même, elles tenteront de vous réduire à néant. »
Aux murmures d'incrédulité qui fusaient, l'homme reprit :
« -Oui, même ceux de mon essence, même les ases tenteront de vous arracher la vie ! Seuls certains reconnaîtront peut-être l'importance qui vous est due. Aussi, en attendant que la paix revienne, il vous faudra vous préparer à la guerre, guerre totale et sans pitié contre tous ! Mobilisez vos troupes, rappelez vos frères de la surface ! Affûtez vos lames et que vos forges travaillent sans relâche ! Continuez à prier et persévérez, alors peut-être un espoir jaillira ! »
Il se tut, mais pas une voix ne s'éleva cette fois. Après un temps de pause il poursuivit :
« -En une époque de troubles extrêmes, il est nécessaire pour un peuple d'être guidé par un meneur absolu, un guide pour tous. Les Destins ont désigné ce maître pour vous : Rah Lin, chef de Ara, sera l'empereur choisi par les Kopi. Gloire à son nom ! »
Une ovation éternelle accueillit cette nouvelle, et toute la vallée trembla sous les acclamations de al foule exultant. L'homme soupira et sourit : les caskads acceptaient la décision des dieux. Désormais leur nation serait prête à prendre les armes, sous le commandement d'un unique chef.


--------------------
Le bien suprême, c'est ce qu'il y a de mieux.
Et tant pis pour ceux qui sont pas d'accord, j'ai mon railgun de chargé !
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 07/11/04 , 23:02
Message #59


Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2018
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2



j'ai deja tout dit, rien a ajouté tu connais mon avis^^ ah juste un petit truk, saute des lignes entre les paragraphes^^


--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Shas'o Benoît
post 11/11/04 , 14:08
Message #60





Groupe : Membre
Messages : 124
Inscrit le : 13/05/04
Lieu : Ragultos, capitale du Himmegrorn
Membre no. 382



tausymbol tausymbol tausymbol tausymbol tausymbol
Voilà j'ai sauté des lignes.
La suite :


Dans un rugissement assourdissant, des dizaines de vaisseaux métalliques traversèrent l'atmosphère de Priam VII, plongeant en piqué vers le sol. Ces appareils démesurés témoignaient tous de la puissance de l'Impérium : Thunderhawks, land speeder lâchés en haute altitude et chasseurs stellaires fendaient les airs en bon ordre, dans un bel ensemble.

Aroyd Operatum, son casque sur la tête et déjà prêt à sauter avec une escouade d'assaut, se tenait debout dans la soute de lancement. Grâce à son émetteur incorporé, il interpella directement et simultanément tous les pilotes des transports du chapitre, et leur ordonna de sa voix ferme :
« -Comme convenu, procédure de débarquement 23 C IH4. Les cargos I à IV se posent sitôt un périmètre établi, les autres resteront en haute stratosphère jusqu'à sécurisation complète. »
Dans un crissement et un bruit de dépressurisation, l'écoutille du hangar s'ouvrit à sa droite. S'avançant alors jusqu'à la sortie, il observa un instant les nuages en contrebas, aux reflets irisés.
« -Space marines, préparez-vous à vous lancer? Pour l'Empereur ! »
Et il sauta dans le vide, bientôt suivi du sergent de l'escouade et des autres Iron Hands. A plusieurs centaines de mètres d'eux, sur les côtés, d'autres guerriers de l'Imperium s'élançaient dans les airs. Au-dessus d'eux, les vaisseaux spatiaux virèrent de bord et cessèrent un instant leur piqué. Aroyd filait comme une flèche vers la surface. Derrière lui, l'immensité de l'espace disparaissait derrière un voile toujours plus opaque de gaz et d'air. Après quelques secondes, les space marines traversèrent les premiers murs de nuages ; toujours tombant de plus en plus vite, à une vitesse folle. Ils ne bronchèrent pas ; ils avaient été habitués à bien pire, et leurs armures encastrées amortissaient la sensation de vertige et de perdition. Lorsque les derniers nuages se dissipèrent pour laisser leurs yeux contempler la terre ferme, ils allumèrent leurs réacteurs dorsaux, se retournèrent et laissèrent les fusées faire le reste.
Le corps expéditionnaire se posa dans un ensemble parfait, sans le moindre dommage, sur les collines rocailleuses du point X45?? J12?
Ouvrant sa visière embuée, Operatum demanda :
« -Sergents Sephir, Burtox et Limignus au rapport.
-Ici Sephir, commandant. Avons atterri au nord-est. Je repère les lieux et j'ai envoyé deux space marines fouiller une sorte de forêt basse au sud.
-Burtox au rapport. Pas le moindre dégât. Nous sommes légèrement décalés au nord-est, nous revenons dans votre direction en scannant les environs. Avons repéré au sud de notre position actuelle des traces d'exploitation agricole. Une patrouille en reconnaissance serait requise.
-Limignus, mon commandant. Nous venons de relever une piste. Une route qui a dû être empruntée il y a peu.
-Bien, rejoignez vos postes définis, et commencez de creuser vos tranchées. Je plante la balise dès maintenant.
-A vos ordres, commandant ! » répondirent d'une seule voix les trois subordonnés.
Aux côtés d'Aroyd, les space marines de son escouade avaient entrepris de creuser des profondes ravines, tandis que le sergent et un autre faisaient le guet. Le commandant escalada une petite butte proche de leur position, et y planta la balise-emettrice. Puis il attendit. Après quelques minutes, quatre énorme transports spatiaux descendirent du ciel, accompagnés d'une flottille de chasseurs. Ils se posèrent aussitôt, et de nouvelles troupes s'avancèrent vers leur chef d'un pas martial. Aroyd ordonna à des escouades de motos ravenwings de rejoindre les avant-postes des sergents envoyés en frappe en profondeur. A leur suite s'élancèrent des équipes de terraformeurs, tandis que le gros des forces restait sur place pour élever les défenses du camp.
Un technogures se présenta au chef du chapitre et s'enquit :
?-Dans quelles directions devrons-nous installer le principal soutien des défenses ?
-Commencez déjà par installer les batteries de bolter lourd. L'artillerie statique pourra attendre. »
Puis se connectant au vaisseau amiral :
-Allo Macharius ! Quelles nouvelles ?
-Nos astronefs continuent leur orbite elliptique sans le moindre accrochage avec l'ennemi. Dans deux heures, nous allons passer de l'autre côté de la planète.
-Très bien. D'ici là, nous aurons construit un poste-emetteur assez puissant. Nous allons donc vous renvoyer les autres transports, vidés de leur matériel.
-? ?
-Vous allez répartir vos forces équitablement entre tous les thunderhawk, avant que de débarquer à votre tour, quand vous en recevrez l'ordre.
-A vos ordres mon commandant. »
Aroyd Operatum sourit : en faisant atterrir une deuxième fois la totalité de sa flotte, il diminuerait ainsi les pertes si l'ennemi abattait un des vaisseaux ; et de plus, l'invasion sera bien plus impressionnante. Il allait faire croire à ces xénos que près de 10000 space marines envahissaient Priam VII. Bien sûr l'effet de surprise passerait vite, mais il s'agissait de l'exploiter au mieux.

A la tombée du jour, les patrouilles revinrent rapporter leurs découvertes : peu éloignée à l'ouest, une importante agglomération tau, sans grandes défenses, apparemment, s'étalait dans la vallée. Alentour, plusieurs petites fermes isolées et des comptoirs humains s'étalaient, séparés par des distances assez grandes de désert, de dunes et de broussailles.

Tandis que l'obscurité s'affermissait, les ingénieurs achevaient de mettre au point les derniers détails du campement. La base de campagne Iron Hands occupait alors un carré de trois kilomètres de côté environ, entouré par une triple enceinte de fils barbelés, de fossés, de tranchées et de bunkers ; en son centre s'élevaient les baraquements, entourés de murs en béton et de tourelles surmontées de canons impressionnants. Au centre du dispositif, un bastion en acier abritait le QG, autour duquel s'alignaient les chars et les navettes.
Assis devant sa table de travail, Aroyd mettait au point les stratégies d'occupation, pour les jours suivants ; tandis que sa main droite griffonnait des directives sur des papiers, son implant bionique au bras gauche reposait sur le dossier de la chaise, provisoirement inactif.

La porte de la pièce s'ouvrit dans un claquement sec, et un autre fidèle à l'Imperium entra dans la pièce. Mais celui-ci était différent : ce n'était pas un Fils de L'Empereur, mais un psyker. Le télépathe attitré du chapitre.
« -Marcus Vinceas ? demanda le commandant. Que me voulez-vous ?
-Je crois que nos alliés Dark Angel ne pourront pas être joints par les voies télépathiques.
-Pourquoi cela ?
-Je ne ressens aucune fluctuation amicale dans le warp. En fait, je ne ressens pas le moindre courant. C'est inquiétant ; comme si quelque chose ou quelqu'un cherchait à brouiller les flux.
-Nous verrons cela plus tard. Pour l'instant, le plus urgent est de tirer profit de notre arrivée précipitée pour porter le premier coup. Cette nuit, nous partirons pour raser cette mégapole xénos, repérée par les éclaireurs. »


--------------------
Le bien suprême, c'est ce qu'il y a de mieux.
Et tant pis pour ceux qui sont pas d'accord, j'ai mon railgun de chargé !
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

4 Pages < 1 2 3 4 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 6:23



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.