Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Eldars - schéma de couleurs perso, 1ère figurine de ma toute nouvelle armée
Shuriken
post 18/05/04 , 16:51
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Paris 11ème
Membre no. 384

Bonjour à tous,

Je viens de me lancer depuis une semaine ( déjà ! ) dans une armée eldar, aux dominantes gris codex
Je viens d'achever ma première banshee ( je sais que les querriers des temples aspects ne sont généralement pas dans les mêmes tons que le reste de l'armée, mais ça sera pourtant le cas de mes banshees. De toutes façon elles se démarquent bien des gardiens qui eux, n'ont pas une once de bleu )

Donc dites-moi sincèrement ce que vous en pensez, pour info je peints depuis 1 an et demi et c'est là mon premier zoneille

Le reste de l'escouade est en cours, et je posterais probablement d'autres figurines de mon armée dès que j'aurais fini de les peindre

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

--------------------
Voici le bon grain, le manger est à la portée de tous les imbéciles, mais notre Seigneur dans sa divine sagesse a prévu une meilleure façon de le consommer, élevons une prière de remerciement à notre créateur qui dans sa gloire céleste nous a donné la bière.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Neoxeo
post 18/05/04 , 17:07
Message #2

Unregistered

pas mal pas mal belle ta fig je trouve juste que l'épée et un peu bisarre c'est fait eprres ? je rouve que l'epée et sans expression ( la forme) sinon beau degrader

neo qui hai les banshee
maudit cbalm
Quote Post
ndiver
post 18/05/04 , 17:15
Message #3

Lieu : Vincennes (94)
Membre no. 219

on dirait du ulthwé au niveau schéma de couleur (les banshee ulthwé que j'ai vu ds le codex sont même plus claires que la tienne)

au niveau conseil peinture, j'ai pas grand chose à dire vu que je peins moins bien que ça et que l'eldar, j'ai arrêté

--------------------
Sans foi ni loi

ndiver est désormais serein, ses cours à la fac le lobotomisent et il a trouvé un nouveau club de plongée sympa
Quote Post
Evandree
post 18/05/04 , 16:34
Message #4

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

user posted image
user posted image

Bon comme c'est des Eldars c'est mes premières figurines. Je ne demande pas de conseils (je vois déjà tout ce qui cloche et yen a trop). Je met ça juste pour montrer mon schéma de couleurs (ultwhé) de mes banshees à Shuriken (à quand on ressort ces vielles figs c'est là que l'on voit le chemin parcouru depuis lors).

Alors revenons aux critiques de la banshee. Déjà c'est pour jouer on ne demande donc pas une trop grande qualité de peinture (quand je parle de qualité s'est plutôt dans le sens de ne pas passer trop de temps sur une fig). Ce que je trouve dommage c'est l'armure grise pour une banshees. J'aurais vu une couleur contraste (bleu pour aller avec la chevelure, ou rouge pour aller avec l'épée, ou le classique os blanchi). Pourquoi ne pas essayer avec une couleur contraste bleu très clair. Je suis sur que cela rendrait bien. Là je trouve la figurine "triste". Il est dommage de ne pas profiter des guerriers aspects pour amener de la couleur, car gris (même ien peint) fait pas terminé. Ce n'est que des avis personnels, hein !

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Quote Post
Shuriken
post 18/05/04 , 17:40
Message #5

Membre no. 384

Bon déjà merci de vos commentaires

QUOTE(ndiver)
on dirait du ulthwé au niveau schéma de couleur

avant même d'avoir acheté ma première fig eldar, j'avais songé à faire ulthuwé ( background et règles bien sympa )
Mais le noir me tentait pas trop, et j'aime beaucoup le gris codex ( assez sombre pour avoir un fort pourvoir couvrant, mais assez clair pour pouvoir facilement travaillé dessus avec des encres et éclairsissements )

Et puis j'avais très envie de me monter une armée perso

QUOTE(Neoxeo)
je trouve juste que l'épée et un peu bisarre c'est fait eprres ? je rouve que l'epée et sans expression ( la forme)

Qu'est-ce que tu entends exactement par là ?
en ce qui concerne la forme, je n'ai fait aucunes retouches, c'est leur forme initial ( d'ailleurs d'un point de vue qui n'engage que moi, je les trouves très stylées )

QUOTE(Neoxeo)
sinon beau degrader

Merci, mais je trouve qu'il est perfectible...
Je l'ai au moins recommencer une vingtaine de fois, pour finalement avoir recours à mon auriculaire droit, légèrement tremper préalablement dans de l'eau....
technique que je conseille à tous ^^

EDIT pour le post d'Evandree que je n'avais pas vu :

Bah justement je pensais réserver ce sort pour l'exarque, sur laquelle je compte bien utiliser tes conseils car pour l'instant je n'ai pas trop d'idées pour comment la peindre ( j'aimerais la différencire des banshees sans pour autant utilisé des couleurs extravagantes et resté si possible dans une palettes assez restreinte )

donc je pense que ça va être bleu et os blanchi pour l'exarque, mais si tu as d'autres conseils n'hésites pas

--------------------
Voici le bon grain, le manger est à la portée de tous les imbéciles, mais notre Seigneur dans sa divine sagesse a prévu une meilleure façon de le consommer, élevons une prière de remerciement à notre créateur qui dans sa gloire céleste nous a donné la bière.
Quote Post
ndiver
post 18/05/04 , 18:03
Message #6

Membre no. 219

et un mélange de rose et de gris (ou un dégradé qui part du rose et qui va au gris), ça peut le faire
ça me rappelle une des figs du catalogue GW je crois
et le rose en dégradé, chez les banshees, c'est top

comme ça : http://fr.games-workshop.com/storefront/st...4067&orignav=10

--------------------
Sans foi ni loi

ndiver est désormais serein, ses cours à la fac le lobotomisent et il a trouvé un nouveau club de plongée sympa
Quote Post
Shuriken
post 18/05/04 , 18:21
Message #7

Membre no. 384

ah oui c'est joli, surtout que si je ferais les toges et cheveux en bleu ça pourrait faire super joli ( je n'aime pas le rose et le rouge sur une seule figurine, comme sur le site de GW, le rose et le bleu iraient bien mieu ensemble je trouve )

par contre inconvéninent majeur, je n'ai fichtrement aucune idée pour pourvoir réaliser du rose pareil...

"os blanchi"/"rouge sang" éclairci au "blanc crâne"/"rouge sang" ça pourrait le faire ???

--------------------
Quote Post
ndiver
post 18/05/04 , 18:33
Message #8

Membre no. 219

3 doses de blanc, 1 dose de rose, ou qqchose de ce genre, tu fais des test sur du plastique de blister

--------------------
Sans foi ni loi

Quote Post
Huron sombrecoeur
post 18/05/04 , 18:37
Message #9

Feu-Maman Ours
Group Icon

Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

shuriken tes banshee sont tres belle mais je pense qu'un petit eclairage ne leur ferait pas de mal (c'est surtout a l'armure que je pense en voyant cela)un eclairage plus prononcé leur ferait pas de mal...

Ce message a été modifié par huron sombrecoeur - 18/05/04 , 17:33.

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
Shuriken
post 18/05/04 , 18:48
Message #10

Membre no. 384

QUOTE(ndiver)
tu fais des test sur du plastique de blister

tu as raison il n'y a rien de plus pratique

QUOTE(huron sombrecoeur)
un eclairage plus prononcé leur ferait pas de mal...

hum je vais voir ce que je peux faire, mais pourtant j'ai éclaircissit toutes les parties saillantes il me semble...
je pense que c'est du à l'éclairage ( du soleil parisien sur mon balcon de 1m² )
pour les prochaines photos je mettrais une lampe halogène vive derrière l'appareil...

--------------------
Quote Post
Shuriken
post 26/05/04 , 17:28
Message #11

Membre no. 384

voilà mon exarque banshee quasiment terminée, toujours de la même escouade.
à noté que pour les autres banshees j'ai refait les épées énergétiques et les gemmes comme vous me l'avez conseillé

il manque plus que les deux avant-bras avec l'éxécuteur et un peu d'herbe statique sur le socle

user posted image

j'aimerais vos avis car l'escouade entière va bientôt participer à un concours sur un autre forum, et pendant que j'y suis est-ce qu'il y a des concours par thèmes sur la gallerie ?

Tous les commentaires sont les bienvenue...

--------------------
Quote Post
ndiver
post 26/05/04 , 18:31
Message #12

Membre no. 219

avec cette lumière, superbe !!!

manque plus qu'une photo en arrière plan genre plage hawaienne lors du couché du soleil pour faire la classe

euh, comment tu fais ton arrière plan actuel ?

--------------------
Sans foi ni loi

Quote Post
Shuriken
post 26/05/04 , 18:55
Message #13

Membre no. 384

###### pour l'arrière plan rien de plus simple : la figurine est sur mon lit, avec une lampe à hallogène de bureau braqué dessus 10 centimètres derrière, la proximité de la source de lumière explique ce " dégradé " en fond...

et puis après j'ai fait un habile photo montage avec paint :D

mais plus sérieusement, j'aimerais plutôt des critiques sur la fig' en elle-même que sur mon lit...

--------------------
Quote Post
ndiver
post 26/05/04 , 19:38
Message #14

Membre no. 219

bon, je vais critiquer

[mode méchant on]
certains dégradés trop visibles (c'est pas les 30 couches super dilluées du Golden Démon) au niveau du genou
je parle pas du tissus, avec un dégradé monstrueux (manque 3 ou 4 teintes intermédiaires)
[mode méchant off]
bon, sans dec, le tissus, est un peu hard au niveau du changement de couleur, la couleur claire est trop claire

--------------------
Sans foi ni loi

Quote Post
Shuriken
post 26/05/04 , 19:58
Message #15

Membre no. 384

tu parles du dégradé du tissu de l'armure, ou alors tu parles du tissu du pagne et du bandeau de l'épaulière ?

si tu parles du second, j'ai voulu le faire très clair pour le faire ressortir de l'armure qui elle aussi a des teintes bleues, et rappeler la couleur des cheveux ainsi que les lames de l'éxécuteur ( quand il sera monté rolleyes.gif )

--------------------
Quote Post
ndiver
post 26/05/04 , 20:05
Message #16

Membre no. 219

pagne

ça devient enuyeux de voir le nombre de monoligne que tu fais, STP, redresse un peu la barre ou bien on sera obligé de faire un contrôle des tes post

--------------------
Sans foi ni loi

Quote Post
frére Esarus
post 28/05/04 , 17:32
Message #17

Group Icon

Lieu : Bourges
Membre no. 90

Alors sur ta première banshee il y a des choses à dire. Déja, et ça se voit, dilue ta peinture avec de l'eau, il faut qu'elle soit assez liquide. Pas d'éclaircicement non plus et c'est dommage. tu aimes le gris codex ? hé bien commence par une sous couche noir, ensuite passe ton gris codex en évitant les trous et en laissant des traits fin et nettes de noirs sous les reliefs (par exemple sous les seins ou entre les doigts). Puis éclairci ton modèle au forteresse grey. Pour ton blanc laisse un trait noir également.

Sinon oublie les encres qui sont pas terribles et préfèrent les lavis qui sont un mélange de peinture et beaucoup d'eau . pour les dégradé y a encore du bouleau genre fait des mélange de peinture pour faire de plus belle transition entre les teintes. Et là encore pense au lavis qui va te faciliter la vie

--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
Quote Post
Ellyrion
post 28/05/04 , 19:41
Message #18

Lieu : Caen (calvados)
Membre no. 290

Bon ben moi je trouve ça pas trop mal, et je peux pas dire grand chose étant donné que je peint (enfin vraiment pas régulièrement) depuis 1 ou deux ans (si on compte les moments où je me mettais vraiment à peindre (cela n'est pas vraiment la partie du hobby que je préfère).
Celà dit je trouve (enfin personnellement que mes figurines ne donnent pas trop mal, rien d'exceptionnel, mais vu de loin sur une table de jeu c'est largement suffisant.

Pour tes banshees, moi je préfère le schéma de couleur du temple (os blanchi) mais sinon bravo ...

rien de très constructif en somme ? Ben non ;op

--------------------
Ellyrion, Grand Prophète d'Ulthwé
Quote Post
Shuriken
post 11/06/04 , 21:37
Message #19

Membre no. 384

QUOTE("Ellyrion")
étant donné que je peint (enfin vraiment pas régulièrement) depuis 1 ou deux ans

Moi aussi, je ne peins de façon régulière que depuis un an, mais bon suffit d'être motivé...

P'tite mise à jour de l'escouade, que je n'ai plus touché depuis un bout de temp, mais je m'y remet...

user posted image

Tout conseils et commentaires sont les bienvenues...

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 19:04

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.