|
|
Præsidium
| Damned |
03/06/04 , 23:06
|

Fée du logis

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

|
Bon voila le commencement d'un récit à la Guêpe (par sa longueur et son style) et pareil à Apostat (par sa future complexité enigmatique.) Pour ceux qui lisent, ils reconnaitront facilement une marque d'inspiration voir de copiage honteux d'auteur comme Heinlein et Asimov. (J'ai trop peu de temps, à cause du bac pour concevoir les ficelles d'une nébuleuse orthographique. Oui, honte à moi.) Sinon je mets au défis de trouver d'ou est sortit cette fameuse citation (enfin de quel film...) qui suit et qui me permet de donner de la cohésion à cette histoire ainsi qu'un file conducteur...
Præsidium
« La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l'?uvre du malin. Béni soit il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abaterais alors le bras d'une terrible colère d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout puissant. »
« Lot quatre-vingt-dix-sept », annonça le commissaire priseur. « Un jeune garçon ». Le contact du sol sous ses pieds étourdissait et écoeurait le jeune rejeton. Le négrier avait parcouru plus de quarante année-lumière et transportait dans ses cales la puanteur connu de tous ses astronefs de miseres; un relent de corps sales et amoncelés, de terreur, de vomissure et de ressentiment antique. La dedans, pourtant, le garçon avait été une personne, le membre reconnu d'un groupe, qui avait droit à son repas quotidien et qui avait tout aussi le droit de se battre pour pouvoir le manger en paix. Il avait même eu des amis. Maintenant, une nouvelle fois, il n'était plus rien, ni personne : une nouvelle fois, on allait le vendre. Sur l'estrade d'acier, un lot venait d'être adjugé, deux blondes assorties, prétendues jumelles ; les enchères étaient montées rapidement, le prix avait fait de même. Le commissaire priseur se tourna avec un sourire de satisfaction et désigna le jeune garçon. « Lot quatre-vingt-dix-sept, faites le monter. » Le gamin fut violemment poussé sur l'estrade et resta debout, jetant des regards tétanisés aux alentour et découvrant tout ce qu'il n'avait pu voir de l'enclos. Le marché aux esclaves était situé du coté de l'Astroport face à la colline couronnée par le célèbre præsidium représentant de l'Empereur Dieu. Le garçon semblait ne pas le reconnaître comme s'il ignorait même sur qu'elle planète il se trouvait. Il regarda la foule. Tout près de l'estrade aux esclaves se tenaient les mendiants, prêts à flatter chaque acheteur au moment ou il exigerait leur bien. Devant eux, le demi cercle des fortunés et des autres privilégiés. Sur les flancs du groupe de l'élite attendaient près des sous-sols des riches et des palanquins et des chaises à porteurs des plus aisées encore. Derrière seigneurs et dames, les oisifs, les curieux, les affranchis, les tire-laine, ça et là , qui ne possédaient pas l'attribution ou l'avantage de pouvoir s'asseoir, mais était prêt à faire l'achat d'un porteur, d'un commis, d'un mécano ou tout simplement d'un serviteur. « Lot Quatre-vingt-dix-sept » réitéra le commissaire priseur. « Un magnifique... adolescent en excellente santé qui fera un très bon page ou un garçon de peine. Imaginez le, mes seigneurs et douces dames, avec la livrée de votre maison. Regardez... » Ses paroles se perdirent dans le hurlement cadencé d'un vaisseau qui, derrière lui, atterrissait au doppler sur l'Astroport. Le vieux mendiant Job le boiteux tordit son corps à demi nu et fronça les sourcils de son ?il unique en essayant de regarder par-dessus le coin de la tribune. A son avis, le jeune garçon n'avait pas tellement l'air d'un domestique docile ; il avait l'air d'un animal sauvage, pourchassé, sale, maigre et couvert d'ecchymose. Sous sa crasse, le dos du serf révélait de longues cicatrices blanchâtres, témoignages de la cruauté des propriétaires précédents. Ses yeux et la forme de ses oreilles laissait supposer qu'il pouvait être de ligné Terrienne non mutée, mais il n'y avait aucune certitude à son sujet, sinon qu'il était petit, effrayé, de sexe masculin et toujours sur le qui-vive. Même si Job, lui, semblait apercevoir et ressentir ce que seul lui, su déceler. Le môme surprit le regard du mendiant et le lui relança. Le vacarme s'éteignit et un dandy fortuné assis au premier rang agita paresseusement un mouchoir en direction du commissaire priseur. « Ne nous fais pas perdre notre temps, coquin ! Montre nous quelque chose de la qualité du dernier lot. » - S'il vous plait noble seigneur. Il me faut écouler les lots dans l'ordre du catalogue. - Alors finis-en ! Ou bien débarrasse toi de cette vermine affamée et montre nous de la vraie marchandise. - Vous êtes bon, mon seigneur. Le commissaire haussa la voix. « Il m'a été demandé de faire vite et je suis certain que mon noble employeur serait d'accord. Je vais être franc : ce magnifique adolescent est jeune, son nouveau possesseur devra investir dans son instruction. C'est pourquoi... » Le jeune garçon écoutait à peine. Il examinait les dames voilées et les hommes élégants en se demandant lequel formerait son nouveau problème. « ... Un prix très bas et un règlement rapide. Une affaire ! Ais je entendu vingt crédits ?...Dix ? » Le silence devint embarrassant. Il en poussa un long soupir. « deviendrais je, sourd ou aveugle ? Quelqu'un a-t-il levé un doigt que je n'ai pus apercevoir ? Réfléchissez... C'est un jeune adolescent frais comme une feuille de papier blanc ; vous pourrez y dessiner tout ce que bon vous semblera. A ce prix incroyablement bas, vous pourrez vous permettre d'en faire un muet ou de le transformer selon votre bon plaisir. - Qu'est ce qui te fait croire que ce malheureux article vaut quelque chose ? C'est peut être ton fils ! » La rangée des riches d'où était partie cette phrase succéda à un éclat de rire généralisé et non gêné. Le commissaire-priseur s'en força à sourire. « J'en...serais fier. Je voudrais avoir la permission de vous raconter l'ascendance majestueuse de ce garçon... » - Ce qui veut dire que tu ne la connais pas. Le commissaire pinça l'oreille du jeune garçon et tira dessus. L'esclave se tortilla et lui mordit la main. La foule se mit à rire. L'homme en écarta la main. « Peste soit ce petit merdeux ! Stupide comme ses pieds qui plus est ?se ressaisissant- mais bon, on ne demande pas à une bête de réfléchir mais d'obéir ! Il est fougueux, certes, mais rien que le goût du cuir ne puisse calmer. » Le patrion tapi dans l'ombre et assis de toute son autorité s'exclama « Vends-le donc ! » Le commissaire priseur reprit son souffle. « Oui, mon seigneur. » Il se rasséréna et poursuivit « L'enchère est donc maintenant laissée au choix de chacun. Bon... Aucune offre une fois... Aucune offre deux fois... » - Voila, ton offre dit une personne dans l'assistance. Le vieux mendiant venait de lever deux doigts...
Præsidium (mot latin) : Nom donné en U.R.S.S. à la présidence du conseil suprême (Synonyme de Concile ou conclave).
Damned- "Et voici le plateau Roi mages, fabriqué... à taiwan... Taiwan les bains, dans le Gerse donc et ca pour 595 francs! Oui, mesdames!"
--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ? - Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ? - Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
|
 |
|
| Evandree |
03/06/04 , 23:52
|

Grand Zoneille Voidien

Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

|
QUOTE « La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l'?uvre du malin. [...] Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout puissant. » Petite introduction qui laisse présager un grand combat et une trahison. La ferveur est de suite installée et on se sent entraîné par ces paroles. Je ne peux en dire plus car c'est une réplique honteusement reprise à ce que j'ai compris donc je ne peux pas plus gonfler tes chevilles pour CE passage. QUOTE le droit de se battre pour pouvoir le manger en paix. Il avait même eu des amis. Alors si je comprends il se bat pour se nourrir, mais il a des amis. Ne serait-ce plutôt des alliés ? qui l'aide à garder son repas dans son estomac. Un échange de bon procédé en faite. Ce n'est qu'un point de vu personnel qui n'engage bien sûr que moi. Mais je trouve bizarre qu'il ait des amis, à moins qu'étant enfant il les perçoive comme des amis. Je sais j'essaie de trouver une petite bête, mais vu que tout ce que je dis disparais  QUOTE Maintenant, une nouvelle fois, il n'était plus rien, ni personne : une nouvelle fois, on allait le vendre. Ce n'est pas plutôt un bien d'avoir un nouvel habitat ? Il quitte enfin les geoles putrides de son passé. Mieux vaut un avenir incertain qu'un présent honni. Enfin ce que je trouve étrange c'est qu'il veut rester et qu'il "aime sa vie d'antan. J'ai trouvé une petite bête au microscope maintenant je la lâche plus. Je répète que cela n'engage que moi et que j'essaie de trouver quelque chose à dire d'utile montrant ma perplexité existant dans l'inconscient que j'ignore ??? QUOTE les enchères étaient montées rapidement, le prix avait fait de même. N'est ce pas se répéter ? Si les enchères montent le prix aussi. Je ne connais pas grand chose au vente. Si on pouvait m'éclairer. QUOTE Le garçon semblait ne pas le reconnaître comme s'il ignorait même sur qu'elle planète il se trouvait. Là (je crois d'ailleurs que tu as oublié un accent dans une de tes phrases avec ce mot) tu vois je m'attendais ensuite à une description du pourquoi il est esclave. Car selon cette phrase il est natif de cette planète et pourtant ne la reconnait pas comme telle. Je suppose cela parcequ'il considère qu'il n'a que de mauvais souvenirs (il est esclave), mais j'en aurais bien appris un peu plus sur les sentiments du garçon ou son passé. Ce n'est bien sûr qu'un avis personnel comme d'habitude. QUOTE Tout près de l'estrade aux esclaves se tenaient les mendiants, Plus loin tu réutilises mendiant. Si tu as la possibilité de remplacer ce terme par un autre... Dur dur de trouver des répétitions n'est ce pas Damned ?  "de pauvres hères" j'aurais mis. QUOTE il avait l'air d'un animal sauvage[...]Sous sa crasse, le dos du serf révélait Tu le décris comme un animal et tu fais un jeux de mot avec cerf. Suis-je le seul à l'avoir remarqué ou tu as écris sans avoir fait attention. QUOTE Le môme surprit le regard du mendiant et le lui relança. HAHA on remet "mendiant". Je la tiens ma répétition. It's the survivor repetition. (clin d'oeil Damned) QUOTE C'est un jeune adolescent frais comme une feuille de papier blanc ; vous pourrez y dessiner tout ce que bon vous semblera. Cela me dit quelque chose, cette image  QUOTE La rangée des riches d'où était partie cette phrase succéda à un éclat de rire généralisé et non gêné. plutôt que le mot "phrase" j'aurais plutôt vu un terme désigant le ton de la phrase comme "moquerie" QUOTE Le commissaire priseur reprit son souffle. « Oui, mon seigneur. » Les termes "commissaire priseur" reviennent souvent mais tu vois là cela ne me dérange pas (trop hehehe) car je ne vois pas par quoi tu peux remplacer. Peut être marchand, hérault, etc mais je trouve que cela colle moins. QUOTE Le vieux mendiant venait de lever deux doigts... MENDIANT !!! The return of the survivor repetition 4. - Pourquoi tu t'aproches de moi avec un dictionnaire des synonimes Damned ? Pour me le faire bouffer tu dis. Rohhhh et en plus tu veux me faire bouffer mon clavier. Je te signale que tu viens de répéter "bouffer". Alors on peut... BAAMMMM sgrrllellelleee - Ahhh mais c'est comme de la vermine il revient toujours !!! Le décor est planté. On ne sait pas encore dans quelle direction va partir ce récit et j'apprécie. Le boulot de réflexion n'est pas prémaché. Tu m'as pris par surprise par ce texte et j'attends la suite pour pouvoir me complaire dans une nouvelle histoire à rallonge. Ce départ est en plus original. Il n'y a pas de femme kidnappé à aller sauver, où un autre scénario bateau (attention j'aime aussi la simplicité quand c'est bien fait). Pour les poux que je cherche dans ce récit c'est normal. Même si on va forcément trouver que je chipotte. A grand scribe, il y a forcément une critique plus dure. Et croyez moi trouver des petites bêtes c'est pas si facile. Il faut de l'entraînement et avoir les épaules solides quand viendra le tour de Damned de critiquer. EDIT: Aurais-je si bien critiquer qu'il ne vous reste à faire les amis ? Car là j'aperçois des monolignes hehehe. Vous aller quand même bien trouver quelque chose. Vous dites que Damned est derrière moi avec un gros dico. Il m'en a déjà fait "bouffer" un. Je n'en suis pas à un près. Quoi il est gros ? Il le déplace avec une grue vous dites ? Aller c'est une blague. Tient le ciel se couvre ??? Ce message a été modifié par Evandree - 04/06/04 , 19:25.
--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains. Mis en forme par les voltiges des petits barbus, Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin. Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
|
 |
|
| Vercingétorix |
04/06/04 , 1:07
|

Blood Angel
Groupe : Membre
Lieu : Trinité (Martinique)
Membre no. 387

|
C'est trés bien écris et la vie du bon peuples au 41eme millénaire est d'aprés moi assez bien illustré mais je trouve que ça QUOTE - Voila, ton offre dit une personne dans l'assistance. Le vieux mendiant venait de lever deux doigts... c'est pas trés réaliste, du moins pour le moment. J'attend la suite impatiament.
--------------------
La culture c'est comme un parachute, s'y t'en as pas tu t'écrase .....
()() Carottino le lapin de la mafia (°.°) (0--0) (_)-(_)Mais si mon chien te mord, tu auras mal ......
|
 |
|
| Damned |
04/06/04 , 11:58
|

Fée du logis

Membre no. 114

|
QUOTE c'est pas trés réaliste, du moins pour le moment. Arrete de chercher des erreurs là ou il n'y en a pas mon cher. Je vois pas pourquoi un mendiant n'aurait pas le droit d'acheter un esclave si celui ci ne peu trouver prenneur à cause de sa saleté, sa stupidité, et sa maigreur. Enfin bref... J'attend plus de critique avant d'écrire la suite. Damned
--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ? - Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ? - Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
|
 |
|
| Triz' |
04/06/04 , 13:06
|

Ex Medfanis Scifico Moderatus

Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

|
QUOTE La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l'?uvre du malin. Béni soit il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abaterais alors le bras d'une terrible colère d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout puissant. QUOTE Sinon je mets au défis de trouver d'ou est sortit cette fameuse citation (enfin de quel film...) qui suit et qui me permet de donner de la cohésion à cette histoire ainsi qu'un file conducteur... De la Bible ! Ezechiel 25 un truc comme ça. ... Ah le film ? Pulp Fiction bien sûr... QUOTE fronça les sourcils de son ?il unique ?? Sinon, oui, y'a le décor... On attend l'action... Triso - Damned, à toi de servir... Ce message a été modifié par Triso - 04/06/04 , 13:11.
--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1 Grand Bourrinator du Lion © Eozen Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3 Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
|
 |
|
| Gyaume83 |
04/06/04 , 19:01
|

Pilote d'ornithoptère

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

|
J'aime bien le côté riche qui ressort du texte, c'est bien l'idée de ce que je m'en fais dans le monde de 40,000 et ça ressemble pas mal au 16 17 18 èmes siècles (on les voit ceux qui révisent le bac  ). Je m'attend a un récit didactique, je me trompe ? Guillaume
--------------------
|
 |
|
| sKaLpeL |
04/06/04 , 19:18
|

Dangereux hérétique
Lieu : [UNKNOWN DATA]
Membre no. 287

|
tres bien - continue...
Skalpel qui élève le monoligne au rang d'art...
--------------------
Ne cherche pas le Savoir, car il te détruira...-------------------- plus jeune scribe de TARAN
|
 |
|
| Damned |
05/06/04 , 1:34
|

Fée du logis

Membre no. 114

|
Pour répondre à cette bande de pinailleurs (hors normes), je m'en vais vous critiquer... QUOTE Petite introduction qui laisse présager un grand combat et une trahison. Oui, exactement. QUOTE c'est une réplique honteusement reprise Pour ma part, je trouve qu'il n'y a rien d'honteux à reprendre comme Apologue un court passage de la Bible qui est (qui plus est) la fameuse phrase de Pulp Fiction. QUOTE Alors si je comprends il se bat pour se nourrir, mais il a des amis. C'est parfaitement cela. Une personne peut avoir des amis mais peut se battre contre d'autres. Une chose n'a pas forcément de rapport avec une autre. Et puis des victimes entres elles, se sert les coudes. QUOTE Ce n'est pas plutôt un bien d'avoir un nouvel habitat ? Dans sa cale, il a de la nourriture, il ne fait rien, possede des amis (peu mais en a) alors que des propriétaires le battront (cf. le passage ou il explique qu'il a des cicatrices blanchatre dans le dos), il devra travailler et ne sera pas sur de manger tout les jours à sa faiù. Je pense pas qu'une personne vivant dans une telle horreur puisse avoir une quelconque vision d'un futur, mais plus d'une vie vécut au jour le jour. QUOTE Là (je crois d'ailleurs que tu as oublié un accent dans une de tes phrases avec ce mot) Et çà dans un texte de deux pages... Si ca c'est pas du pinaillage je sais pas ce que c'est. Tu meriterais que je te modere ("Quoi encore?") QUOTE tu vois je m'attendais ensuite à une description du pourquoi il est esclave. Nan, mon intrigue va avoir pour fondement ce meme sujet, le dire et je dis tout. QUOTE est natif de cette planète et pourtant ne la reconnait pas comme telle Pareille, car je serais obligé de divulguer le nom de la planete et là , une nouvelle fois l'intrigue va pouvoir se construire à un moment donné, grace à ca. QUOTE Cela me dit quelque chose, cette image Je te rassure moi aussi... QUOTE Tu le décris comme un animal et tu fais un jeux de mot avec cerf. Suis-je le seul à l'avoir remarqué ou tu as écris sans avoir fait attention. Mort de rire... Tu es le seul à t'etre trompé, c'est pour ca. Un serf, c'est le synonyme d'esclave et non l'animal. QUOTE MENDIANT !!! The return of the survivor repetition 4. Si le mot mendiant revient si souvent c'est parceque son nom est si confondu avec son statut sociale qu'il est impossible de les détachers et en nommant "Mendiant'' je montre par leit motiv que c'est bien lui que je désigne et non les autres derrieres. QUOTE Le boulot de réflexion n'est pas prémaché Bah comme tout mes récits hein... QUOTE Il n'y a pas de femme kidnappé à aller sauver, où un autre scénario bateau C'est jamais arrivé chez moi, tu devrais le savoir. Je ferais rien dans le clishé ou le bateau... QUOTE Il faut de l'entraînement et avoir les épaules solides quand viendra le tour de Damned de critiquer. Surtout le cul sérré... QUOTE révisent le bac Révi quoi?  QUOTE De la Bible ! Ezechiel 25 un truc comme ça. Ezéchiel 25 versé 10. QUOTE Je m'attend a un récit didactique, je me trompe ? Oui. QUOTE tres bien - continue... La meilleure critique de la journée, c'est dire... (le monligne a cet avantage que les pinailleurs ne voyent pas.) Damned- La suite d'Apostat a été poster...
--------------------
|
 |
|
| Triz' |
06/06/04 , 18:02
|

Ex Medfanis Scifico Moderatus

Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

|
QUOTE Si le mot mendiant revient si souvent c'est parce que son nom est si confondu avec son statut social qu'il est impossible de les détacher et en nommant "Mendiant'' je montre par leit motiv que c'est bien lui que je désigne et non les autres derrières. En gros, c'est LE Mandiant, quoi. Comme LE Prêcheur dans Dune... QUOTE QUOTE tres bien - continue... La meilleure critique de la journée, c'est dire... (le monligne a cet avantage que les pinailleurs ne voyent pas.) Damned défenseur du monoligne ?? :dsl: confused eek
--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1 Grand Bourrinator du Lion © Eozen Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3 Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
|
 |
|
| sKaLpeL |
06/06/04 , 19:51
|

Dangereux hérétique
Lieu : [UNKNOWN DATA]
Membre no. 287

|
QUOTE(Triso @ 06/06/04 , 18:02) En gros, c'est LE Mandiant, quoi. nan c'est LE M endiant The Pinailler... ce n'est pas une critique, c'est une punition....
--------------------
Ne cherche pas le Savoir, car il te détruira...-------------------- plus jeune scribe de TARAN
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |