|
|
La phase de corps à corps
Réponse(s)(1 - 12)
| DevilFlash |
20/06/04 , 21:37
|

Vieux con

Groupe : Membre Honoraire
Membre no. 143

|
QUOTE néanmoins le jet de la seconde attaque reste relançable Et bien non, il faut voir ça séquentiellement: - le chasseur gris fait ses attaques - il est obligé de prendre pour cible le drône - il fait ses 2 jets pour toucher, pour blesser, imaginons que tout passe - le drône jette 2 dés pour 2 save et en rate une (il n'y a pas de première ou deuxième) - les jets ayant été fait sur la CC et E du drônes ils ne sont pas redirigés sur le shas'o Voilà, le CàC a été fait pour le chasseur gris à gantelet, il n'aura pas pu toucher la chasse d'eau cette fois-ci. Attention cependant, un joueur malin mettra un gantelet uniquement en contact avec le shas'o pour éviter de devoir taper le drône justement. Et là pas de secret, c'est la face de mérou qui prend! DevilFlash
--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
|
 |
|
| ThePatriot |
20/06/04 , 22:53
|
Groupe : Membre
Membre no. 437

|
Oki dans ce cas là ça parait beaucoup plus explicite; maintenant j'ai un autre problème pour toi toujours concernant la phase de corps à corps, vu que tu me sembles être un vétéran tu vas sans doute encore pouvoir m'aider. C'est un peu dans le même style: imaginons un commandant space wolf de base avec 6 attaques par exemple en contact avec deux genestealers, les deux ont sacs à toxines donc F5, l'un d'eux est un mutant avec gigantisme F6 E6, le space marines à l'init grâce au pouvoir tempête, derrière les deux tytys il y a le groupe de genestealers qui suit composés de mutants du même type que le précédent, comment se passe l'allocation des attaques du SM' Il doit bien définir avec précision qui il frappe et avec combien d'attaques car les adversaires ont des endurances différentes, mais peut-il par exemple mettre une attaque sur les deux gen en contact et choisir ensuite d'allouer ses attaques à des gen non mutants ou mutants ou les deux qui ne sont pas en contact' Ensuite vient le retrait des pertes, le joueur tytys doit enlever les pertes d'abord en contact avec le SM mais si les deux gen en contact au départ réussissent leur svg, il peut à ce moment là retirer les pertes à l'arrière sans avoir forcément à retirer les deux en contact sous prétexte que justement ils sont en contact, non ?
ThePatriot
|
 |
|
| Galaan |
21/06/04 , 12:39
|

Groupe : Membre
Lieu : Cissac (Gironde)
Membre no. 152

|
Je suis pas tout à fait sûr de moi, mais il me semble qu'un personnage peut choisir ses cibles : - il répartit ses attaques (3 pour les mutants géants, 3 pour les nains mutés) - il fait les jets indépendamment pour chaque groupe - le tyty fait ses save (et prie parce qu'avec 6+...) - le tyty choisit les figurines qu'il retire, mais en tenant compte des groupes..
Par contre là où je suis pas sûr c'est le coup des 2 pas, je pense que dans les nouvelles règles, il faut commencer à retirer les figurines dans les deux pas autour de celui qui frappe, et plus loin s'il n'en reste plus dans cette zone. Mais pour les actuelles je ne sais pas.
Galaan, à demi-reveillé, fournit une demi-réponse, qui ne doit être qu'à demi-juste.
--------------------
May your gods have mercy on you!
|
 |
|
| frére Esarus |
21/06/04 , 15:56
|
.gif)

Lieu : Bourges
Membre no. 90

|
QUOTE Oki dans ce cas là ça parait beaucoup plus explicite; maintenant j'ai un autre problème pour toi toujours concernant la phase de corps à corps, vu que tu me sembles être un vétéran tu vas sans doute encore pouvoir m'aider Oui c'en est un mais ilf aut pas trop le chatouiller, au juste tu déroge à la règle de ce forum, à savoir que tu dois commencer par te présenter dans la section qui est fait à cet effet. Ton perso doit allouer ses attaques, avant de frapper sur les figs qui sont en contact avec lui, note que dans la V3 si tu fais plus de blesse qu'il n'y a de figs à 2 pas, tu fais quant même des pertes. Donc dans ton cas tu dois répartir soit tes attaques sur le gros ( et predre les blesses en trop) soit sur les petits qui meurt au nombre de blesse que tu fais, vu que tu es en socle à socle avec l'une des figs, ton adversaire retire le nombre de perte faite.
--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
|
 |
|
| DevilFlash |
21/06/04 , 16:50
|

Vieux con

Membre no. 143

|
Bon, alors, imaginons que le louloup a ses 6 attaques, qu'il en alloue 2 sur chaque gros mutants et les 2 dernières sur le groupe de stealers.
Pour faire simple: - résolution des attaques sur le premier mutos, si plus d'une touche passe, les attaques surnuméraires sont inutilisées (c'est la contrepartie de pouvoir allouer) - résolution des attaques sur le second mutos, imaginons que rien ne passe, le tyty est sauvé - résolution des attaques sur le groupe de stealer, on enlève les figurines les plus proches d'abords et en s'éloignant au fur et à mesure. Ces pertes sont enlevées dans le groupe de stealer, les mutos ayant déjà reçu leur compte de pains dans la goule.
En général, pour débrouiller un CàC il suffit d'être méthodique et d'avoir compris les règles. Ici, allouer les touches revient à diviser la meute en sous-groupes indépendants, les blessures ne pouvant pas passer d'un sous-groupe à une autre (exemple de l'attaque sur 2 escouade différentes, on précise sur laquelle on tappe), toute attaque surnuméraire sur un sous-groupe sera perdue.
Et puis ne t'inquiète pas, on ne me chatouille que lorsqu'on est borné ou stupide, pas quand on pose une question qui relève de cas particuliers qui, même s'ils ne sont pas extrêmement complexes, ne sont pas de l'ordre du RTFM (read that fuckin' manual) pur et simple.
DevilFlash
--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
|
 |
|
| frére Esarus |
21/06/04 , 18:01
|
.gif)

Membre no. 90

|
QUOTE Eh bien je suis navré je pensais que l'inscription suffisait pour être présenté; enfin je tenais à dire que je n'avais pas l'intention de "le chatouiller" ######, non je disais pas ça pour toi, mais c'était plutot un clin d'oeil à notre devil nationale, même si il est belge, qui est un peu nerveu face aux bétises en ce moment
--------------------
|
 |
|
| DevilFlash |
21/06/04 , 19:58
|

Vieux con

Membre no. 143

|
QUOTE même si il est belge, me'de alors, ça c'est vu, dis une fois, fieu! QUOTE qui est un peu nerveu face aux bétises en ce moment Je suis souvent nerveux face à la bétise humaine. Ce devrait être un délit en plus d'être réellement douloureux. Hihi DF
--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
|
 |
|
| frére Esarus |
21/06/04 , 20:06
|
.gif)

Membre no. 90

|
QUOTE Je suis souvent nerveux face à la bétise humaine. Ce devrait être un délit en plus d'être réellement douloureux. Hihi ça serait ennuyeu pour la survie de l'espèce, le con et le snot étant le plus aptes à se dévelloper pour pulluler
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |