Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Sacrifice
Damned
post 22/06/04 , 2:05
Message #1

Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Ainsi naquit le Trône d'Or...

- Est-il mort ?
- Sa respiration est arrêtée.
- Pourquoi ses paupières bougent-elles encore ?
- Il entame son dernier combat. Libéré de toutes attaches terrestres, son esprit bataille désormais à visage découvert contre les entités sombres qui l'a combattu à travers son champion, son fils.
- Que cherche t-il désormais, son salut ?
- Sa nouvelle destinée. Son âme est torturée, tourmentée dans un conflit que nous ne pouvons déchiffrer par nos simples concepts. Son conscient ne reviendra probablement jamais dans son support fait de chair et de sang. Seul son aura subsiste, même altéré.
- Il est pourtant l'invincible, la bannière de l'Humanité !
- Il est l'immortel, pas l'invincible. Rien ne se perd, tout se crée.
- Nous entends il ?!
- Nul ne sait. Nos voix résonnent sans doute en son inconscient, tout comme une prières pouvant lui être adressé. Il le perçoit, le comprend peut être, mais en est dans l'incapacité à y attaché une quelconque réponse significative.
- La guerre en est elle fini ?
- Le fils contre le père, fut le sommet d'une telle échéance, si elle a déterminé qui serait le vainqueur de cette bataille, elle a fait en réalité que nous montrer la voie vers la victoire d'une guerre finale et implacable. Relâché maintenant l'emprise serait trahir son sacrifice, et notre race, puisque son existence y est désormais fortement attaché.
- Qu'annoncera t-on au peuple ?
- Seul le concile, en est seul juge. Mais il est certain, que peu sont apte à comprendre son nouveau stade d'existence. Introduire dans le c'ur des fidèles, la mort de leur Empereur, dans un tel moment briserait les rennes du pouvoir par le doute, et notre existence unifié.
- Cela entraînerait notre perte... L'inutilité de tous ces dévouements...
- Voila pourquoi, sa mort doit rester secrète. Je pense qu'il serait toujours préférable de l'annoncer comme luttant entre la vie et la mort. Ainsi son sacrifice exhortera à tous, qu'ils soient dans les fabriques d'armes ou sur les champs de batailles, à en être digne, tout en gardant l'espoir d'un réveille. Peu sont ceux à voir ce corps meurtris dans cette bulle de stase. Peut sont ceux à savoir...
La haute stature hiératique qui venait de prononcer ses mots vint à baisser la tête dans un ultime geste de respect, laissant échapper une larme de compassion sur un visage inexpressif et salit par le sang... Puis repris, tout en se dirigeant hors de ce spectacle morbide :
« Perdurons cet espoir ou mensonge par un emblème significatif et inflexible, donnons un symbole fort à l'attente de la résurrection et à la légitimité de son pouvoir... »
Sa voie grave résonnait alors dans les méandres des colonnes marbrés, lorsque son interlocuteur lui répondit, toujours empreint aux troubles...
- Mais qu'en dira l'histoire, qu'en dira l'histoire Maître Rogal Dorn ?!
« L'histoire a toujours été écrite par les vainqueurs... »

Damned- A la plume qui le démange en ce moment.

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Shas'o Benoît
post 22/06/04 , 8:15
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : Ragultos, capitale du Himmegrorn
Membre no. 382

Est-ce en accord avec le fluff ?

Non, je plaisante ! C'est une idée que je n'avais jamais vue exploitée; c'est bien écrit et c'est sympa. Y'a pas de suite ? Damned ne va quand même pas écrire toute l'histoire de l'Impérium...

--------------------
Le bien suprême, c'est ce qu'il y a de mieux.
Et tant pis pour ceux qui sont pas d'accord, j'ai mon railgun de chargé !
Quote Post
warp ghost
post 22/06/04 , 10:02
Message #3

Membre no. 342

C'est du trés bon mais si le texte estla il faut critiquer alors critiquons :

Seul le concile, en est seul juge

J'aurais plutot dit : "le concile en est seul juge" ou "seul le concile peut en juger"

que peu sont apte
Peu sont ceux à voir
Peut sont ceux à savoir...

C'est pas choquant mais ca m'a frappé (un coup pas un choc quoi...) ca fait un peu répétition.

Bref un bon texte respectant bien le fluff... bref un récit comme on aiment smile.gif
Juste un truc, si je me souvient bien l'empereur n'est pas tombé dans son coma tout de suite, il y a plongé petit a petit. Il a dicté les plan du trone d'or a l'empereur et a par la suite été capable de prononcer quelques phrase, de moins ne moins cohérante au fil du temps.

le snot
Quote Post
Triz'
post 22/06/04 , 10:56
Message #4

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Euh... En fait, c'est quoi le "vrai" fluff ?...

Paske j'y connais pas grand chose, mais si Damned, y fait rien qu'à tout m'embrouiller, ça va me agagahagnaya...

Triso - Et merde encore une crise...

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 22/06/04 , 10:59
Message #5

Feu-Maman Ours
Group Icon

Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

Rien ne se perd, tout se crée.

toi t'as trop travaillé ta physique...

- Voila pourquoi, sa mort doit rester secrète. Je pense qu'il serait toujours préférable de l'annoncer comme luttant entre la vie et la mort. Ainsi son sacrifice exhortera à tous, qu'ils soient dans les fabriques d'armes ou sur les champs de batailles, à en être digne, tout en gardant l'espoir d'un réveille.

intéressant...

ca aussi ca m'est familié , je l'ai entendu dans un film mais je ne saurai dire lequel...

ce , recit , et un dialogue à priori il ont decouvert le corps de l'empereur , il est assez novateur de par son sujet et il n'y a pas de trame ou suspence , mais on est attiré par autre chose , et quif ait son intérêt , c'est l'echange d'information entre les deux personnage , l'un semble dominant et avertis et semble avoir un avis renseigné sur le probleme , l'autre joue le rôle de l'écuyer , celui qui apprend (pose les questions etc...) .

C'est assez travaillé car l'un pose les question auxquels on est en droit de se posé a ce moment la (si l'on est un fanatique de l'empereur) et l'autre y répond par son experience.

assez novateur et bonne lecture...

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
Kirby
post 22/06/04 , 11:20
Message #6

Lieu : Paris
Membre no. 416

ca aussi ca m'est familié , je l'ai entendu dans un film mais je ne saurai dire lequel...

Stargate, l'un des dernier épisode de la dernière saison...
Sinon, j'aime bien...

Kirby

--------------------
"N'ayez pas la présomption de me juger ou de pouvoir apprécier mes méthodes..."
Quote Post
Triz'
post 22/06/04 , 13:04
Message #7

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

L'histoire a toujours été écrite par les vainqueurs...

Dune aussi accessoirement...
Le Baron Harkonnen à propos de la haine Atréïodes-Harkonnens, et de la trahison de ces derniers à la bataille de Corin.

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
Machiavel
post 22/06/04 , 13:30
Message #8

Lieu : NICE
Membre no. 389

C'est vraiment pas mal, j'aime bien car c'est originale, qu'il y a peu de fautes, le texte est cohérent et accessible...
Par contre je m'intérroge sur le personnage de rogal dorn et le respect du fluff, juste après avoir ramené l'empereur sur terra(en pleure), il a lancé une croisade immédiatement pour poursuivre les forces du chaos, et n'est revenue que bien plus tard, une fois l'empereur enchassé dans le trône d'or, si mes souvenirs sont exacts il aura même contesté la décision de le laisser en l'état...
Le personnage en lui même est bien trop posé, assuré, alors qu'il était déchiré par sa défaite(la sienne, de ne pas l'avoir protégé), le regard constamment perdu... on sait de plus que rogal dorn était très terre à terre, calculateur, je le vois mal discutailler de l'après vie, des plans d'existence & co...
Pour finir on peut donc supposer que l'empereur lui-m^me lui aura confié mille et un secret rassurant sur son possible retour ou autre, lui redonnant confiance et espoir se traduisant ici par son inflexibilité, mais je ne pense pas que ce soit ce que tu voulais exprimer, je me trompe?

Maka

--------------------
"A vaincre sans perils on triomphe sans gloire"...
Rejoignez la GELAI...
Quote Post
Gyaume83
post 22/06/04 , 13:47
Message #9

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

C'est bien, comme d'habitude, j'aime beaucoup tes textes car tu exploite les aspect presques inconnus du Background qui sont pourtant les pilliers de ce dernier.

Peu sont ceux à voir
Peut sont ceux à savoir...

Ca s'appelle une Anaphore, et généralement c'est fais exprès pour renforcer une expression.

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
Damned
post 22/06/04 , 16:00
Message #10

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

C'est assurément un texte à contreverse, chacun peut avoir raison, mais je l'ai tourné de telle facon qu'on ne sait ce qui est réalité.
J'aurais plutot dit

C'est ce qui fait la force de chaque auteur, son propre style.
Tant que sa reste correcte, chacun peut stylisé à souhait.
Bref un bon texte respectant bien le fluff...

En réalité, je l'invente, ou plutot le modifie en essayant que ca reste cohérent. Entre l'officiel et l'officieux, bcp de choses peuvent se passer.

Pour qui tu me prends' J'ai pas l'habitude de citer un snoterie.
Dune aussi accessoirement...

Là déja c'est plus cohérent (une de mes série de livre culte).
Mais ce n'est toujours pas ca, cette phrase provient de Napoléon lorsqu'il etait éxilé sur l'ile de St Helene.
Pour finir on peut donc supposer que l'empereur lui-m^me lui aura confié mille et un secret rassurant sur son possible retour ou autre, lui redonnant confiance et espoir se traduisant ici par son inflexibilité

et n'est revenue que bien plus tard, une fois l'empereur enchassé dans le trône d'or

Entend par là, que celui qui a vaincu peut facilement changer ce que personne ne pourra contester puisqu'ils ne sont plus.
Ca s'appelle une Anaphore, et généralement c'est fais exprès pour renforcer une expression.

Merci mon guillaume.
toi t'as trop travaillé ta physique...

Faut croire qu'il m'en reste des bribes...
intéressant...

C'est ce que je me suis dit, avec un: "pourquoi pas'", j'argumente la possibilité d'une telle action, à tel point que ca devient crédible, surtout face à ce qu'on sait (10000 ans sans que L'Empereur ne disent un mot) etc.

Damned

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
sKaLpeL
post 22/06/04 , 20:15
Message #11

Dangereux hérétique

Lieu : [UNKNOWN DATA]
Membre no. 287

j'adore

mais faut que j'arrete de te le dire tu vas choper la grosse tete

Le personnage en lui même est bien trop posé, assuré, alors qu'il était déchiré par sa défaite(la sienne, de ne pas l'avoir protégé), le regard constamment perdu... on sait de plus que rogal dorn était très terre à terre, calculateur, je le vois mal discutailler de l'après vie, des plans d'existence & co...

tu te contredi maka...

si il etait terre a terre et calculateur, il aurait pri le temps de reflechir avant de taper dans tout ce qui bouge en hurlnt (vous faites pas ca quand vous etes enervé?)
on peut etre déchiré et prendre le temps de réfléchir, a fortiori si on est devant l'empereur-dieu de l'humanité en train d'agoniser....

apres, vu comment l'imperium est religieux, on peut imaginer que meme les plus terre a terre sont un peu religieux sur les bords....

$kalpel

--------------------
Ne cherche pas le Savoir, car il te détruira...
--------------------
plus jeune scribe de TARAN
Quote Post
Machiavel
post 22/06/04 , 20:55
Message #12

Lieu : NICE
Membre no. 389

tu te contredi maka...

si il etait terre a terre et calculateur, il aurait pri le temps de reflechir avant de taper dans tout ce qui bouge en hurlnt (vous faites pas ca quand vous etes enervé?)
on peut etre déchiré et prendre le temps de réfléchir, a fortiori si on est devant l'empereur-dieu de l'humanité en train d'agoniser....

Non pas du tout, je parle de deux choses différentes, des appréhensions de Dorn concernant le mystique, l'au-delà etc..., d'où son côté calculateur, et d'autre part de la rage qui la prit à la mort/blessure de l'empereur...
Deux facettes ,d'un même caractère, compatibles, chacune s'exprimant dans un contexte particulier...
apres, vu comment l'imperium est religieux, on peut imaginer que meme les plus terre a terre sont un peu religieux sur les bords....

Oui mais non, à l'époque les primarques se sentent comme des fils de l'empereur mais ne le considère pas comme un dieu non plus(tiens un peu comme nombre de chapitre SM au 41eme millénaire...), la rage de dorn et son emportement dans une folle croisade n'est du qu'à son amour pour son "père", et non pas son dieu(les dieus ne meurt pas...)
Et c'est en ce sens que le personnage de Dorn est romantique et attachant: implacable mais humain...
Entend par là, que celui qui a vaincu peut facilement changer ce que personne ne pourra contester puisqu'ils ne sont plus.
Oui mais non, car des écrits sur dorn ont déjà était réalisés, et forment en soi le fluff officiel(comme tu le dit non contestable), fluff comme tu le dit écrit par les vainqueurs, mais je dirai plutôt par les historiens(cf christophe colomb...), ainsi son fluff, celui pour lequel il est vénéré comme un dieu par la populace, est déjà écrit.
C'est plutôt en ce sens que ce que tu as écrit qui est une contestation du fluff
Mais bon c'est bien le seul bémol du texte...

Maka

--------------------
"A vaincre sans perils on triomphe sans gloire"...
Rejoignez la GELAI...
Quote Post
sKaLpeL
post 22/06/04 , 23:00
Message #13

Dangereux hérétique

Lieu : [UNKNOWN DATA]
Membre no. 287

QUOTE(Machiavel @ 22/06/04 , 20:55)
Non pas du tout, je parle de deux choses différentes, des appréhensions de Dorn concernant le mystique, l'au-delà etc..., d'où son côté calculateur, et d'autre part de la rage qui la prit à la mort/blessure de l'empereur...
Deux facettes ,d'un même caractère, compatibles, chacune s'exprimant dans un contexte particulier...

ouai, pas bete.... D., faut que tu revoie ca....

$kalpel
ba ca fait 10, lira tien toi bien, j'arrive!

--------------------
Ne cherche pas le Savoir, car il te détruira...
--------------------
plus jeune scribe de TARAN
Quote Post
Evandree
post 11/08/04 , 19:13
Message #14

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

Il suffit que je parte un mois pour que Damned se mette à écrire des textes (ou dialogue plutôt) sans description :-) Du changement ça fait plaisir. Des textes toujours surprenant. Une vision des choses qui nous fait s'interroger. Pour ma première lecture du mois d'Août (traitant de l'univers de 40k) je suis pas mal tombé. Maintenant j'en ai d'autres à lire (avec un rendement de un par jour je devrais pouvoir en voir le bout) alors comme le dit ce Damned je suis le petit lapin blanc.

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 23:32

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.