Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Littérature]
Damned
post 01/07/04 , 1:43
Message #1

Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Bon comme bon nombre d'entre vous vous aurez remarqué que je ne suis plus présent en ces lieux depuis un petit moment... (Mais c'est pour mieux revenir, soyez en sur.)
Puisque je poursuis ma quête dans les limbes d'un potentiel fournisseur Adsl pour une ligne non dégroupé... (Oui, c'est tout de suite moins impressionnant. Le forfait et donc l'argent auront eux raison de moi...)
Enfin voila, traite de blabla inutile, j'ai lu un livre dernièrement qui mérite toute votre attention.
J'avais déjà lu 2 séries de 9 tomes de Michael Moorcok qui étaient bien mais sans plus, et là surprise je me suis acheté dans la série « La quête d'Erekosé » du meme auteur, « Le Champion éternel » aux éditions Pocket Fantasy, un bouquin d'à peine 300 pages que j'ai dévoré en une soirée.
(La veille de mon bac...) Tout s'y mêle, Amour, guerre sanguinaire, Divinité, Complot, pensée philosophique, traité avec un style des plus appropriée (a déploré seulement dans les débuts quelques mots qui font un peu clash dans un roman de ce type... « Partouze » notamment..)
En deux mots, l'héros de votre Histoire est un homme vivant à notre époque (enfin on le suppose) qui va se matérialisé sur un monde ou il à déjà vécu mais sous forme divine (Un dieu de la guerre immortel, mais tout sauf gros bill je vous l'assure), la population humaine se dit en danger d'extermination par « les chiens du mal » et la appeler pour qu'il puisse respecter le serment de mener les hordes humaines à la victoire, un serment qu'il avait fait il y a plusieurs incarnation de sa propre âme.
Mais à la fureur de la population et la vérité qui est tout autre, s'oppose sa propre morale tourmenté (il est Dieu guerrier mais possède la conscience humaine... Du moins pas jusqu'au bout...)
Nan vraiment, un bouquin que j'aurais révé d'écrire.

Damned- Cherche des idées en ce moment... Panne d'inspi quand tu nous tiens...

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
warp ghost
post 01/07/04 , 6:22
Message #2

Groupe : Membre
Membre no. 342

hé hé je ne suis pas un grand lecteur mais ta présentation du bookun me donne envie de me le faire...

L'histoire est sympa, vais peut etre allé faire un tour chez mon libraire moi happy.gif

le snot, qui cherchait un truc a faire...
Quote Post
Liranan
post 01/07/04 , 9:50
Message #3

Agent double (Dari-approved)

Lieu : Rueil-Malmaison (92)
Membre no. 98

C'est vrai que l'ensemble semble sympa..
Ceci dit cela reste du Moorcock. La plus part de ses bouquins sont bien écrits, avec des histoires parfois agréables, mais je trouve qu'elles se ressemblent toutes un peu, avec un héro tourmenté et pas vraiment balaise, mais toujours vainqueur...

Liranan

EDIT: Il pourrait être interessant, de faire une liste de bouquin plus ou moins connu non'
En tout cas, si vous ne le connaissez pas, je ne peux que vous encpourager à lire la trilogie "La Tapisserie de Fionavar", qui reste à mes yeux un des meilleurs livres que j'ai jamais lu...

--------------------
Never Complain !!
Never Give Up !!
Quote Post
Khroucht
post 01/07/04 , 12:50
Message #4

Lieu : Lille, Versailles ou Périgord (qui a dit "Trinité"?)
Membre no. 335

C'est vrai, c'est un bon livre, je l'avais déjà lu, mais n'avait pas fait attention au titre ni à l'auteur (y en a tellement chez moi...).

Pour ma part, je conseil la décalogie de David Eddings (Chants de la Belgariade et Chants de la Mallorée) pour la fantasy, et la trilogie sur Mars de Kim Stanley Robinson (un livre de SF ultra réaliste sur la colonisation de Mars, pour ceux dont les description ne rebute pas, comme slereah)

--------------------
Boss Khrouchtchorv tar Bhrutt, dit le Passifikator

"Celui ki sé kommendé trouv' tou jour ce kidoiv' obéir"
Quote Post
frére Esarus
post 01/07/04 , 15:11
Message #5

Group Icon

Lieu : Bourges
Membre no. 90

Ha! on parle itérature, a mon tour alors, je suis un peu vieillot en livre, mais bon y a rien de meilleur... Donc si c'est l'aventure que vous aimez, faut se tapper les trois mousquetaires, les deux tomes de vingt ans après et les deux tomes du vicompte de Bragelone tout ça de Dumas, les mousquetaires c'est bon mangez en. Pour les intellos, les contes philosophiques de voltaire et les confessions de Rousseau, perso j'ai beaucoup aimé, faut quant même être fada d'histoire pour saisir toute les nuances des bouquins de voltaire. En fantasy, le secret de jy et les chroniques de krondor, bien sur le SDA mais il se présente plus. En policier, le tableau du maître flammand (excellente intrigue, je le conseil pour damned wink.gif ). Enfin il en reste plien d'autre mais je vais pas vous faire une liste exhausitive de mes livres préférés se serait trop long.

Frere Esarus_ lecteur écléctique et passioné.

--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
Quote Post
Liranan
post 01/07/04 , 15:24
Message #6

Membre no. 98

...
Volataire, Rousseau, Alexandre Dumas...
Dis moi Esa, t'a passé ton bac français cette année?

Bon sinon falllait le dire que vous vouliez plusieurs choix:

Héroic Fantasy : La Tapisserie de Fionnavar
Le Silamrillion
Les Lances Dragon

Science Fictions : Dune
La trilogie de Mars

Autres auteurs : Clancy , Jack Higgins, Ken Follet, Clive Cussler, Daniel Easterman, Grangé....

Dans les classiques, je crois que "L'illiade", "l'Odysée" ou les chroniques sur Uther Pendragon et le Roi Arthur sont pas mal...
Quelques livres sur les légendes Vikings, leur dieu etle Ragnarok sont aussi très agréable

Liranan - lecteur tout aussi écléctique et passioné

--------------------
Never Complain !!
Never Give Up !!
Quote Post
frére Esarus
post 01/07/04 , 17:35
Message #7

Group Icon

Lieu : Bourges
Membre no. 90

Volataire, Rousseau, Alexandre Dumas...
Dis moi Esa, t'a passé ton bac français cette année?

non ######, mais si tu as une mère prof de lettre tu peus comprendre wink.gif

Dans les classiques, je crois que "L'illiade", "l'Odysée"

Les deux sont très bien, perso j'ai beaucoup aimé

--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
Quote Post
Damned
post 02/07/04 , 0:04
Message #8

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Clancy

Alors là je te suis pas... Dsl.

- Y a tout les classique mais inclassable d'Asimov (Fondation et Robot)
- "Etoile Garde à vous" de Robert Heinlein (Starship si tu nous écoutes)
- Lovecraft qui multiplit les romans meme les foures tout qui font du bien par ou ca passe.
- Les livres Sda de Tolkien (classique aussi), mais bon, voir le film et lire c'est pas du toute pareille.
- Les livres Historiques (la mort est mon métier de Robert Merle sur les nazis, Erckman et chatriand "La garde", "Les murailles de feu "sur la guerre du péloponese, les chevauchées de l'an mille, etc)
- Etc...

Ouai, bon sur le coup j'ai plus que les gros qui m'ont marqué le reste ce sont des livres épisodique qui sont assimilé aussi vite qu'oublié.
Comme "Psychohistoire en périle", la suite des épisodes d'Asimov (fondation) qui ne mérite pas l'éloge (meme timide) qu'on à fait de "ca".
mais je trouve qu'elles se ressemblent toutes un peu, avec un héro tourmenté et pas vraiment balaise, mais toujours vainqueur...

Absolument. D'ailleurs c'est un peu normal puisque c'est en vérité le meme.
Une identité dans chaque monde ou époque par incarnation...

Damned

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Liranan
post 02/07/04 , 9:15
Message #9

Membre no. 98

Alors là je te suis pas... Dsl.

Et bah pourquoi??
Parce que t'aime pas son style?
Parce qu'il est trop connu?
En tout cas, quoi que tu en pense, ses romans ont quand même marqué leur temps, et reste des grands classiques.
J'ai d'ailleur évité de parler des livres historiques, sinon on en aurait encore pour plusieurs pages......

Je vois que tout les bouquins que tu cite sont de SF ou Heroic Fantasy...Disons que à part les classiques tolkiens (SDA, le Silmarillion et Contes et légendes inachevés), la tapissserie de fionnavar et les lances dragons, je n'en lit plus.

Beaucoup d'histoire se resemble, et aucun univers n'est aussi riche que ceux cité au dessus...

Liranan

PS: je note que tu ne parle pas de Stephen King ou des différents auteurs du Fleuve Noir notamment Greenwood a qui on doit quand même l'histoire de Do'Urden ou d'Elminster (qui en passant ressemble bcp à Gandalf) , ce qui est déjà pas mal...

--------------------
Never Complain !!
Never Give Up !!
Quote Post
Vercingétorix
post 02/07/04 , 12:33
Message #10

Blood Angel

Lieu : Trinité (Martinique)
Membre no. 387

Houla et ben moi je suis a la traine (j'ai pas lu plus de 10 livre d'au moins 600 pages) mais j'ai noté quelques noms pour mes prochains achats en livres.

Bon je sais pas si vous conaisez Jack Vance mais moi j'adore.
J'ai découvert le cycle de Tchaï dans mes nombreuses érrances littéraires et depuis je me suis plongé corps et âmes dan le cycle de lyonesse en 2 tomes d'environ 600-700 pages.
Mais je ne sais pas si ça conviendrait à des lecteurs comme vous.

Vercingétorix-Le rookie de bouquin !!!

--------------------
La culture c'est comme un parachute, s'y t'en as pas tu t'écrase .....

()() Carottino le lapin de la mafia
(°.°)
(0--0)
(_)-(_)Mais si mon chien te mord, tu auras mal ......
Quote Post
ilthanir
post 02/07/04 , 12:54
Message #11

Lieu : Arras mais exgrenoblois
Membre no. 438

Jack Vance est très bon , j'aime Moorcock, Lovecraft, R.a salvatore, Mary et tracy hickman, Marion simmer Bradley, Asimov, Orson scott Card, Roger Zelasny, M Gaborit, etc..
En somme plein d'auteurs que j'apprecie, mais il y en a que je n'apprecie pas du tout aussi mais je sent qu'on va me sauter à la gorge si je les cite il y a certaine reference soit disant incontournable comme un certain T......

ilthanir poussière d'étoiles

--------------------
Oh mon ame, n'aspire pas à la vie immortelle mais épuise le champ du possible!
Quote Post
Corpse Eater
post 03/07/04 , 14:17
Message #12

Lieu : Lorraine
Membre no. 363

moi je conceil un truc connu c'est Lovecraft, je suis en train de lire(d'ailleur faudrait que je m'y remtte) "Les montagnes allucinées".

C'est vraiment bien glauque mais il y a énormément de description et cela se passe au début du 20ème siècle.

Editmince j'avait pas vu c'est cité (cessité ahaha) juste au dessus.

--------------------
The Emperor is dead. Long live The Emperor!
Quote Post
Shas'o Benoît
post 05/07/04 , 9:55
Message #13

Lieu : Ragultos, capitale du Himmegrorn
Membre no. 382

Chacun ses gouts, Ilthanir.

Lisez tout Tolkien, c'est du bon, c'est de la pure litterrature !

Sinon il y a aussi Stevenson, Doyle, Verne ( les 500 millions de la begun, c'est surprenant : opposition France Allemagne et Cité de l'acier/du bonheur ).
Et puis lisez aussi la guerre des gaules.

--------------------
Le bien suprême, c'est ce qu'il y a de mieux.
Et tant pis pour ceux qui sont pas d'accord, j'ai mon railgun de chargé !
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 1:06

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.