Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chaos 1500, type tournois
warp ghost
post 03/07/04 , 23:49
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 342

QG
Lieutenant du chaos
Chaos universel, arme énergétique, Arme additionnelle, Pointes d'ornements, Force démoniaque, Mutation démoniaque, charge féroce
111 points

Lieutenant du chaos
Chaos universel, arme énergétique, Arme additionnelle, Pointes d'ornements, Force démoniaque, Mutation démoniaque, charge féroce
111 points

TROUPES
6 space marines du chaos
Chaos universel, Aspirant champion, Gantelet énergétique, Mutation démoniaque, rhino, fumigène, blindage renforcé, charge féroce
210 points

6 space marines du chaos
Chaos universel, Aspirant champion, Gantelet énergétique, Mutation démoniaque, rhino, fumigène, blindage renforcé, charge féroce
210 points

6 space marines du chaos
210 points

ELITE
2 oblitérator
Armes corporelle
140 points

ATTAQUE RAPIDE
5 Rapaces
Chaos universel, 3 fuseurs
180 points

SOUTIEN
Defiler
obusier, tir indirect
175 points

Prédator
Canon laser jumelé, Paire de canon laser, Blindage renforcé, fumigène
153 points

Total : 1500 points

Tactique

Les escouades de close sont au nombre de trois pour etre a peu prés sur qu'au moins une ou deux d'entre elle arrivent au cac. J'ai choisi de prendre deux lieutenants et pas de prince démon pour économiser des points car a tout prendre je prefere deux lieutenants a un prince démon pour une différence vraiment minime en terme d'efficacitée.

Predator et oblitérator s'occupe des soutien ennemis, le defiler et les rapaces ont pour mission de dégomer les transports (enfin le plus possible...)

Voila en gros mas stratégie mais il est vrai qu'elle varie selon l'adversaire, la table etc...

Evaluation de ma liste, en tournois de 1 a 10

le snot
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Machiavel
post 04/07/04 , 1:46
Message #2

Lieu : NICE
Membre no. 389

2*Lieutenant du chaos
111 points

Donc en charge 6A F6 pas de save, avec une relance? c'est bien, mais c'est en papier, très fragile pour plus d'une centaine de pts...
De plus pas de morts instantanées contre les E4, si la charge ne passe pas(ou si tu te fait charger) ils auront beaucoup de mal contre les Blob E6 qui se trouve assez facilement, mais aussi contre les basique E4...

Le PD reste une valeur sur, car il peut fraquer une esc par tour, mais surtout car il fait un magnifique paratonnerre pour le reste de ton armée...
Tes lieutenants, eux, peuvent se faire découper par de la troupaille, ils ne représentent donc pas un risque énorme, la plupart des partrons adverses pourront les poutrer...

3*6 space marines du chaos
210 points

Concentration de pts dans 6 pôves mecs, de plus ils n'auront pas forcément l'impact auquel tu t'attend, en définitive ils feront les épouvantails la plupart du temps, le marounes sans marque est peu fait pour l'assaut comme un boeuf...
De plus en mettant tes lieutenants dedans, cela ne fait "que" 3 cibles pour les lascans adverses, contre du full c-à-c tu n'auras pas assez d'impact, contre du full tir tu auras énormément de mal à arriver, et les bonnes esc de contre-charge pourront surement finir le boulot...

2 oblitérator
Armes corporelle
140 points

C'est de l'obli ont ne crache pas dessus, mais qui va les écranter?...
5 Rapaces
Chaos universel, 3 fuseurs
180 points

Personnellement pas fan des rapaces, pour chasser l'indirect cela peut être pas mal, mais des obli en FeP peuvent le faire également,(et sinon les defiler c'est bien aussi...) ils restent fragiles et coûteux...
Defiler
obusier, tir indirect
175 points

Etant donné la taille le tir indirect me semble peu utile(surtout pour tirer sur des pigeons à 36ps minimum...), en profil bas avec la possession parasitaire il fait un bon bunker...
Prédator
Canon laser jumelé, Paire de canon laser, Blindage renforcé, fumigène
153 points
Très bien, une possession peut être également très utile...

En gros je ne cerne pas le style de compo, pas du optimisé tir avec contre-attaque, pas optimisé c-à-c avec soutien...
Bref peu efficace en tir, et peu efficace en c-à-c, c'est un mix des deux, n'additionnant pas les pts fort, mais cumulant les faiblesses...

Il faudrait penser à l'orienter dans un style de jeu précis, pour la rendre efficace...

Je dirai 4/10, m'est d'avis(sans t'offenser) que tu te feras poutrer royalement en dure...

Maka

--------------------
"A vaincre sans perils on triomphe sans gloire"...
Rejoignez la GELAI...
Quote Post
warp ghost
post 04/07/04 , 12:51
Message #3

Membre no. 342

Sinon comme ca c'est mieu ?

QG
Prince démon
Chaos universel, Arme additionnelle, Pointes d'ornements, aura démoniaque, Mutation démoniaque, Résistance démoniaque, Stature démoniaque, Vol démoniaque, Hache d'effroi, Charge féroce.
191 points

Lieutenant du chaos
111 points

TROUPES
9 space marines du chaos
Chaos universel, Aspirant champion, Gantelet énergétique, rhino, fumigène, blindage renforcé
221 points

8 space marines du chaos
Chaos universel, Aspirant champion, Gantelet énergétique, rhino, fumigène, blindage renforcé
206 points

8 space marines du chaos
Chaos universel, Aspirant champion, Gantelet énergétique, rhino, fumigène, blindage renforcé, charge féroce
238 points

ELITE
3 oblitérator
Armes corporelle
210 points

SOUTIEN
Defiler
obusier, tir indirect
175 points

Prédator
Canon laser jumelé, Paire de canon laser
145 points

Total : 1497 points

le snot
Quote Post
Machiavel
post 04/07/04 , 14:04
Message #4

Lieu : NICE
Membre no. 389

Oui je pense que tu auras bien plus de chance de victoire, bon les rhinos-rush de marines standard je suis pas fan, mais là c'est déjà mieux...

Le PD pourra faire de gros dégàts, et attirera beaucoup de tir, par contre les obli ne sont toujours pas écranté, et c'est dommage...

Attends d'autre avis avant de changer...

Maka

--------------------
"A vaincre sans perils on triomphe sans gloire"...
Rejoignez la GELAI...
Quote Post
mtre_Bombeur
post 04/07/04 , 14:19
Message #5

Lieu : Ultramar
Membre no. 352

je ne m'y connais pas beaucoup, mais si tu mettais les Obli en FeP, ils ont plus besoin d'ecrantage nan ? en plus ca portera beaucoup le combat dans les lignes adverses, avec 7 cibles potentielles dont il devra se débarraser urgeamment... nan ? Moi je dis ca comme ca, hein, histoire de dire quelque chose...
voila, voila...
+

--------------------
Monsieur et madame Bombeur ont un fils...
Quote Post
Galaan
post 04/07/04 , 15:38
Message #6

Lieu : Cissac (Gironde)
Membre no. 152

Je sais pas si la Fep est une bonne solution pour les oblis.

Wh40k est un jeu dont la phase critique est située dans les premiers (2premiers max) tours de combats, c'est à ce moment que la puissance de feu doit être maximale afin de priver l'adversaire de ses soutiens/transports.

De plus la Fep présente un caractère aléatoire qui si il rehausse le niveau d'intérêt doit être pris en compte dans la stratégie de jeu et complique tout de même la chose.

Enfin, il y a une part de chance, non au moment de l'arrivée (ça c'était aléatoire, faut suivre mince) lorsque débarquent les bestiaux : hors de la table, trop près d'une autre escouade... et pffuitt au revoir les points.

Je reconnais néanmoins que c'est une solution économique pour préserver les oblis des tirs ennemis pendant quelques temps, mais je pense qu'il est préférable qu'ils soient là au début de la bataille avant que les cac ne soient engagés, après quoi leur efficacité au tir est réduite parce qu'il leur reste peu d'escouade à se mettre sous la dent.

Sinon, pour finir sur un point positif, je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de les écranter (au mieux les disperser pour multiplier les cibles paraît une bonne idée), en effet, l'adversaire devrait assez logiquement se préoccuper prioritairement d'un PD bien costaud et de 3 rhinos fanatiques qui foncent sur lui à toute allure non'

Galaan, tant qu'à expliquer ses positions, autant être clair non' Comment ça c'était pas clair?

--------------------
May your gods have mercy on you!
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 10:06

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.