Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> tournoi roquebrune
Kraken-Ska
post 06/07/04 , 10:21
Message #1

TeTon Fire III
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : La Roche-sur-Foron (74)
Membre no. 12

voila je me permet de placé le réglement du fameux tournoi, moi j'y vais j'espère que ce retrouve la bas!

voici le règlement du tournoi de Roquebrune qui aura lieu les 6 et 7 novembre.
Je rappelle que l'inscription sera définitive aprés paiement et bien sur les
pré- inscrits seront prioritaires jusqu'à fin septembre, et que les chèque ne seront encaissé que le 29 octobre.

Tournoi Roquebrune sur Argens Edition 2004 du 6 et 7 novembre.Le tournoi se déroulera à la salle Molière de Roquebrune sur Argens, début du tournoi à 9 heures 30
Le montant de l'inscription est fixé à 9 ?.
Toute inscription ne sera définitive qu'accompagnée de son règlement à l'adresse suivanteBarbara Xavier 16 rue Pablo Picasso 83520 Roquebrune sur Argens
chèque à l'ordre du C F V E.
Les chèques ne seront encaissés que le 29 octobre

NB DE PLACES LIMITEES A 90 !

Restauration possible sur place le midi.
.
Prévoir d'amener une calculette, un mètre, réglette, du papier, de quoi écrire, ainsi que des dés et dés spéciaux et gabarits
Des plateaux pour déplacer vos figurines entre les parties seront à votre disposition

Les décors seront mis en place par les organisateurs et ne pourront en aucun cas être modifiés
-----------------------------------------------------------------------------
Liste des HÔTELS : FORMULE 1 08 91 70 52 52
ROQUEBRUNE HOTEL 04 94 45 45 00

RESTAURANT LE SAMEDI SOIR : les pieds dans l'eau au port de Fréjus à 15 kms de Roquebrune
attention : réservez sur mon émail : xbarbara.wanadoo.fr ou au 06 60 72 79 41

REGLEMENT
Liste d'Armée.
Les armées seront d'une valeur maximum de 1999 points et choisies dans les livres d'armées, les recueils ou hordes sauvages (Nains du Chaos uniquement) suivant la dernière parution des listes concernées. Les contingents Kislévistes sont également autorisés pour les listes d'armées y ayant droit y compris les listes d'armées alternatives à l'exception des suivantes liste du Clan Skryre, liste des Guerres de la Barbe et liste des Grands Lézards. (Les listes Tempête du Chaos sont donc autorisées).
Aucune restriction ne s'applique mais l'organisation se réserve le droit de refuser les listes lui paraissant abusée de certains points forts des listes comme le tir ou la magie qui pourraient nuire au bon esprit et/ou à l'intérêt des parties.
Par conséquent les mercenaires, y compris les régiments de renom sont autorisées pour tous.

Figurines.
Les armées devront être entièrement peintes (une sous couche ne suffit pas, et la truelle est à éviter pour le confort de tous) ; les figurines dérogeant à ces règles seront impitoyablement retirées du champ de bataille.

Equipement.
La majorité des figurines d'une unité devra représenter l'équipement réel de la liste d'armée du joueur, montures, armes, armures des personnages comprises (les autres équipements ne sont pas sujets à cette obligation), une tolérance pourra toutefois être accordée par l'arbitre en ce qui concerne les anciennes figurines et les figurines de marques autres que GW (l'arbitre devra être prévenu à l'avance du tournoi pour donner son accord). Les bannières et les musiciens doivent être impérativement représentés par une figurine représentant une bannière et un musicien s'ils sont présents dans la liste d'armée du joueur et absents s'ils ne le sont pas, afin d'éviter toute surprise désagréable à l'adversaire.
Tout manquement à cette règle se verra sanctionné par le retrait des figurines non conformes ou de la modification de la liste d'armée en conséquence.

Socles.
Les socles sont importants dans la gestion des règles de Warhammer , les socles ronds seront donc proscrits (l'exception des fanatiques), de même chaque unité devra être soclée conformément à la fiche du White Dwarf N°116.

Règles.
C'est la dernière édition qui sera utilisée, avec pour les additions, précisions et corrections officielles parues dans les recueils.
Toutes les erreurs de traductions et de précisions n'existant qu'en VO, disponibles sur www.warhammer-tournois.com seront prises en compte. Les modifications du domaine de magie du WD93 seront appliquées. Les mesures et distances se feront à la mode française, c'est-à-dire l'équivalence 1 ps = 2.5 cm s'appliquera. Les mètres GW devront être utilisés avec les mesures en cm afin de ne pas grappiller du mouvement.
Le scénario sera pour chaque partie ; la bataille de Nebelheim (bataille rangée), Cf page 199 du livre de Règles
Chaque participant effectuera 5 batailles sur le week-end ; à savoir 3 lors des matchs de poules (le samedi) et 2 lors des matchs de classement (le dimanche).
Les joueurs seront répartis en 15 poules de 6 le premier jour, chacun affrontant un autre joueur de sa poule pour la journée de samedi. A l'issu de ces matchs de poules un classement en arborescence sera effectué ; le premier affrontant le deuxième, le troisième affrontant le quatrième etc., les gagnants de ces batailles s'affronteront entre eux. Idem pour les perdants ; les points permettant de savoir qui a gagné sont calculés de la même manière que le livre de règle avec les exceptions suivantes :
· Il faut un PU de 5 pouvoir contester ou revendiquer un quart de table.
· Une unité ne peut contester ou revendiquer qu'un seul quart de table.
· Un étendard ne rapporte que 50 points.
A l'issu des batailles, un total des points sera effectué auquel s'ajoutera la note de peinture plus les éventuels bonus.

Points.
ü Points de Batailles.
Les points de victoire calculés à la fin de la bataille n'entreront en aucun cas dans le calcul du classement, leur utilité est uniquement pour déterminer quel camp a gagné la partie.
A l'issu chaque bataille, les joueurs obtiendront les points suivants :
· Victoire : 8 points,
· Nul : 4 points,
· Défaite de moins de 300 points : 2 points,
· Défaite : 0 point

ü Points de Peintures.
La note de peinture sera attribuée de deux manières différentes ;
· L'une subjective et qui a pour but de donner une appréciation d'ensemble (note évaluée par 2 à 3 personnes différentes) ;
· L'autre en suivant une grille d'évaluation ; socles ; conversion'

ü Points Bonus.
· Chaque joueur dispose de 6 points à répartir comme il l'entend entre ses adversaires. Toutefois aucun adversaire ne pourra recevoir plus de 2 points d'un même joueur. Ces points ne sont pas des points de fair-play (mais peuvent le récompenser) et sont laissés au libre arbitre des joueurs en leur âme et conscience pour récompenser un geste, attitude, un jet de dé, un je ne sais quoi qui a rendu la partie agréable? Pour information la dépense de la totalité de ces points n'est pas obligatoire.
· Faire partie d'une équipe vous rapportera 4 points (4 maximum ; avec l'assurance de ne pas se rencontrer la première journée).
· L'envoi des listes à temps d'une liste d'armée clair, lisible et en français sera récompensé par 3 points.
· L'envoi avec votre liste d'armée, d'un historique justifiant un tel déferlement d'armées sur Roquebrune?. (plus de 90 joueurs) sera récompensé par 2 points si elle fait moins d'une page ; 3 points si elle en fait deux.
· Toute manifestation orale ou physique lors des parties (considérée comme justifiée et méritante) pourra être récompensée jusqu'à 4 points. C'est-à-dire cri ou chant de guerre, déguisement, accessoires'
· Les Gentils Organisateurs ou G.O. offriront à tous les joyeux participants 9 points sauf fâcheuse exception.

Classement.
Pour finir en beauté cet heureux évènement, une remise de prix sera organisée récompensant les premiers joueurs du classement global. Seront récompensés les meilleurs peintres, équipes' et plein d'autre surprise mise sous le coude de votre Grand Chamane préféré.
Les G.J ou Gentils Joueurs n'oubliez pas le moment venu que le classement n'est là que pour organiser des parties où l'on s'amuse, que le respect est quelque chose que vous devez à l'adversaire et que la tricherie, la contestation ou les plaintes concernant des critères subjectifs ou des interprétations personnelles n'ont pas lieu d'être.

D'avance merci.

Vos listes doivent être envoyées à Guillaume Huard pour la correction de celles-ci à l'adresse suivante :
23 rue Suffrène 13100 Aix en Provence

Pour tout renseignement, écrire ou téléphoner à Barbara Xavier à l'adresse et téléphone suivant :
Email : xbarbara@wanadoo.fr
Tel : 06 60 72 79 41

--------------------
Responsable des "Nyctalopes" et membre de la LRAWB.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Mephiston
post 06/07/04 , 11:24
Message #2

Groupe : Membre
Membre no. 403

Moi j'y vais,
avec de l'Homme-Bete dur. On va pas manquer ça quand meme, 90 personnes c'est bon ça ^^. Deux fois plus qu'a Cannes.

--------------------
« Laissez-moi vous couper le souffle... » Sophet Drahas, annoncant sa venue à Aghovar, maître de la Guilde des Voleurs.
Quote Post
Kraken-Ska
post 21/07/04 , 22:33
Message #3

TeTon Fire III
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : La Roche-sur-Foron (74)
Membre no. 12

ca c'est cool que tu y aille, moi je débarque la bas avec la ligue Rhône alpe (disont une vingtaine de personne!!) ba j'irai avec (normalement) une armée de legion démoniaque!

--------------------
Responsable des "Nyctalopes" et membre de la LRAWB.
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 9:55

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.