Alors j'ai pas vu grand monde, mais ça m'a permis de jouer deux parties.
La première, j'ai jouer Menoth contres les Cryx de Premier Graou, et la deuxième, j'ai joué les Cryx de Premier Graou contre les Khadors de CCCP.
Alors ces fourbes on lâchement profité que je connaissait (un peu) les règles pour me balancer en vrac tous les erratas un peu n'importe comment, que même qu'y z'étaient pas d'accord sur certains points...

Alors première partie contre des Cryx :
MENOTH : Le battlegroup.
CRYX : Le Battlegroup, avec Asphixious à la place de Denegra, et une poule qui tire à effet de zone à la place d'une poule de corps à corps.
Il a direct pris place sur les hauteurs d'une colline avec ses poules pour m'arcnoder de partout, et bah ça fait bien mal !
J'ai été obligé d'aller le chercher, découvrant un peu trop mon caster...
La dessus, il me dit : "Bon, t'as perdu. Si je voulais, j'arcnode avec lui là , et je t'entame ton Caster. Avec le talent de la liche, je récupère mon focus, et je recommence... Mais c'est une partie d'initiation, alors on va faire durer le plaisir..."
Quel Fair Play ce Premier Graou...
Alors on continue, et tout le monde se retouve sur la colline.
Je détruit deux poules (si ma mémoire est bonne) et Asphixious qui s'était gentilment planqué derrière son HellJack, monte aussi pour pouvoir continuer à lourder ses sorts.
Et un Jack lourd en charge sur ce pauvre Asphixious, ça lui a pas fait du bien...
En fait, j'ai fourbesement abusé du fait que mon Jack lourd était posé EN BAS de la colline, parce qu'il ne tenait pas sur l'un des palliers, et lui se croyait hors de porté de charge du coup...
Faire ça à un mec Fair Play... Bon, allé, promis, je le ferai plus...
VICTOIRE MENOTH !
euxième partie contre des Khadors :
CRYX : Les mêmes.
Khador: Le battlegroup.
Pour faire comme je viens de voir, je monte sur la colline avec mes poules tireuses et mon HellJack, il envoie le Jack-qui-tire sur la colline, et l'autre sur la plaine.
J'envoie (je sacrifie en fait, pour ralentir) ma poule de CC sur le gros vilain qui tire pas, et j'attaque à grands coups de malédiction de l'acier (via arc nodal) le Jack tireur, mais je rate lamentablement.
Alors là je sais plus ce qu'il fait (j'ai dormi depuis), mais à mon tour, entre la malédiction de l'acier, la charge du HellJack et des dégâts HALLUCINANTS de la poule de CC (qui je vous rassure se fera magistralement éparpillée façon puzle), il se retrouve avec un Jack de combat sans armes et un Jack de tir sans Cortex...
Ca lui a pas plus à notre amis CCCP, qui lance (y'a pas d'autres mots) Sorcha sur Asphixious.
Et Blam ! Focus. Et Blam ! Focus. Et Blam ! Focus. Et Blam ! Focus. Et a pu Aphixious.
Victoire KHADOR.
Alors un bilan plus général : une très bonne ambiance (à trois peut être, mais une bonne ambiance quand même, y'a eu plus de monde après ?).
J'AI JOUE AVEC DES FIGURINES PEINTES ! Excusez moi, ça me fait toujours quelque chose....
Et j'ai vu plein de truc que j'ai pas le droit de vous en parler (sinon CCCP il va me taper dessus) comme une photocopie d'une vielle béta du Prime en français, toutes les cartes en anglais d'Escalation (le M*rt*r Cr*w Kh*d*r, la G*tl*ng Cr*w C*gn*r, le B*tll*gr**p N**n...)
Triso - Oups, j'en ai parlé...