Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Comment éclaircir une figurine ?
Gyaume83
post 08/06/05 , 9:01
Message #1

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Regardant dans on ptit codex : Space Marines, j'y ai vu un UM décortiqué, et pour l'armure , il est dit : Brosser du UM blue sur une sous couce Chaos black, puis éclaircissez avec un mélange d'UM blue et Skull White .

Gné quoi un éclaircissement ? Comment Gné fait ça ?

Je prévois de peindre un Champion de compagnie UM, avec une pinture un poil plus évoluée que mes traditionnels Brossage + Applat + encrage, donc si vous pouviez m'indiquer... Merci bien.

Guillaume - Replonge dans le monde de la pensée, a la recherche de la vérité....

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Prince Thanos
post 08/06/05 , 9:37
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : surgeres
Membre no. 981

Salut,

En fait ça depend du resultat recherché, il y a plusieurs techniques.

Certains sous couches en noir puis en blanc à la bombe en pulverisant d'ou vient la lumiere, en peignant les zone ainsi touchées ressortent "naturellement".

Ensuite, il existe aussi une technique qui consiste à appliquer plusieurs couche de peinture legeres et en saturant/desaturant la couleur en la melangeant avec d'autres, si la gamme te le permet tu peux meme utiliser une autre couleur plus clair.

exemple pour mes tytys je part d'une sous couhe vert DA, puis je passe une couche de vert gob et enfin une legere couche de sunburst yellow pour faire ressortir la bête. Pour les persos style prince ou carnifex j'intercalle d'autre etapes en melangeant les diverses couleurs.

Voilà c'est quelques solutions parmi d'autres.

A plus

Thanos de1

--------------------
Ils arrivent pour nous tués... il est déjà trop tard.
Le Grand Devoreur est là
Quote Post
Shuriken
post 08/06/05 , 16:42
Message #3

Groupe : Membre
Lieu : Paris 11ème
Membre no. 384

Brosser du UM blue sur une sous couche Chaos black, puis éclaircissez avec un mélange d'UM blue et Skull White .

Je ne veux pas "snober" les tutoriaux fournis par GW dans ses codex (en plus je n'ai même le nouveau codex SM), mais avec juste du noir, du bleu, du blanc et un brossage à sec pour faire une armure Ultramarine, j'ai un gros doute sur l'efficacité de la technique, qu'on soit débutant ou confirmé :glare:

Voilà mon humble avis sur comment traiter une armure UM :
- Déjà commence par une sous-couche blanche.
- Couche de base bleu Ultramarine, appliquée en de fines couches (légèrement) diluées.
- Lavis encre bleu et/ou Regal blue (bleu royal).
- Si ton lavis tranche trop sur la couche de base, lie les teintes entre elles avec du bleu UM mélangé à du bleu royal.
Pour l'éclaircissement, quand tu mélanges du blanc avec du bleu UM, ça donne un ton bleu délavé / pastel qui ne ressemble à rien de connu. Mélange à proscrire donc.
Utilise plutôt du ice blue pour conserver une teinte bien bleue.
Fais un mélange de Bleu UM et Ice Blue (bleu glace), et augmente progressivement la quantité d'Ice blue dans ton mélange à chaque passage.
Soit tu éclaircis les parties les plus proéminentes (les rebords des éléments etc'), bref tout ce qui ressort lors d'un brossage à sec, soit tu fais un éclaircissement zénithal : pose une lampe au-dessus de la figurine, et peins toutes les parties qui reçoivent directement la lumière (en plus c'est très à la mode, j'en vois de plus en plus)

Bien sûr ce n'est qu'une description grossière des principales étapes, ensuite c'est à toi de voir en fonction de tes goûts et de tes préférences, mais il n'y a pas de technique ultime de toutes façons.

Shuriken

HS : Sauf erreur de ma part, il me semble que l'on dit : "un tutorial, des tutoriaux" non ?
Alors pourquoi avoir nommé "tutorials" le sous-forum modélisme ?

EDIT : Wow, la faute n'est pas restée longtemps !

--------------------
Voici le bon grain, le manger est à la portée de tous les imbéciles, mais notre Seigneur dans sa divine sagesse a prévu une meilleure façon de le consommer, élevons une prière de remerciement à notre créateur qui dans sa gloire céleste nous a donné la bière.
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 1:06

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.