|
|
Eldars 1999pts, le retour! liste tournoi EXCA
| Galaan |
13/08/04 , 13:23
|

Groupe : Membre
Lieu : Cissac (Gironde)
Membre no. 152

|
Pourquoi c'est pas bourrin' Il suffit de pointer :
- seulement 2 SF, le 3e a été remplacé par des marcheurs, pas solides, vulnérables à la fois aux tirs de laser, à l'artillerie et aux gantelets.
- les archontes avec lance chantante, ouaif, mettre autant de points sur un si petit bonhomme... qui peut partir rapido sur des tirs de bolter. Quand je prends des archontes dans une escouade de tir, c'est généralement arme de Cac et Pistolet Shuriken ; de toutes façons si l'ennemi arrive dans les 18 pas ça commence à chauffer et au contact c'est pas un bonhomme qui fera la différence, surtout sur une petite escouade.
- pendant que l'on parle des archontes, je trouve qu'il y en a trop. Dissimulation n'est pas super en soi, c'est la combianaison Dissimulation+Chance qui est extraordinaire. Seulement, toi tu n'as pas prévu ceci. Donc, à la limite, un unique archonte pour la grosse escouade (en écran donc) et rien pour les 4 autres, qui se limitent à 5 Gardiens + CS.
=> rien qu'avec ces trois remarques tu économises 356 pts (si j'ai bien compté) - en supposant un 3e SF à la place des marcheurs.
+ tu rajoutes une escouade de Scorpions en Serpent (264 pts),
+ tu rajoutes une Vyper : Canon Stellaire,
+ tu ajoutes 3 gardiens dans l'escouade tampon.
Tu obtiens une armée en 1998 points.
Mais bon, c'est assez théorique comme conseil, puisque je ne suis pas sûr que tu aies les figurines nécessaires. Sinon regardes bien les moins, les archontes en particulier.
Toi qui a un GP à motojet, as-tu déjà essayer de lui mettre une suite volante? Un GP chanceux + 5 Archontes, le tout copieusement équipé de Lames Sorcières, ça ferait une sacré bonne unité d'assaut non' (attention à pas être englué)
Galaan, qu'essaies de faire de son mieux.
PS : Imagine un Biel-Tan avec 6 Serpents fourrés et le train, ça être bourrin.
--------------------
May your gods have mercy on you!
|
 |
|
| cbalmefrezol |
16/08/04 , 19:43
|

Groupe : Membre Honoraire
Membre no. 1

|
QG +Grand Prophète 40pts -Pierre de clairvoyance 5pts -casque famtôme 5pts -Lance chantante 18 pts -Guerre mentale 15pts -Chance 20pts -Guide 30 pts -Pierre esprit 40 pts Elite +7 Scorpions 112pts -Exarque 12 pts -Pince de scorpion 15pts -Coup puissant 10pts +Serpent 110pts -Lance ardente 15 pts +Asurmen 137pts +7 Banshees 112pts -Exaraque 16pts -Exécuteur 5pts -acrobate 8pts +Serpent 110pts -Lance ardente 15 pts Troupes +7 Gardiens 56 pts -Canon stellaire 50pts +Archonte 11pts -Dissimulation 20pts -Pistotlet + arme 2 pts +7 Gardiens 56 pts -Canon stellaire 50pts +Archonte 11pts -Dissimulation 20pts -Pistotlet + arme 2 pts +7 Gardiens 56 pts -Canon stellaire 50pts +Archonte 11pts -Dissimulation 20pts -Pistotlet + arme 2 pts +17 Gardiens 136 pts +Archonte 11pts -Dissimulation 20pts -Pistotlet + arme 2 pts +3 Rangers 57 pts Attaque Rapide Vyper 50pts Lance ardente 15 pts Soutien +Seigneur Fantôme 75pts -Lance ardente 45pts +Seigneur Fantôme 75pts -Lance ardente 45pts +2 Marcheurs de Combat 60pts - 4 canons stellaire 140 pts Total 1998pts voial je me suis rensaigné pour la liste d'armée de Zubtle qui d'ailleur habite sur montpellier! il joue biel tan full serpents truc classqiue mais bon je n'ai pas assez d'argent pour ca ! et avec les nouvelles règles ca ne marchera plus donc ... QUOTE Iyanna d'Iyanden' Mais je comprends pas... tu joues pas Iyanden que je sache?
En plus je ne suis pas sûr qu'elle soit si puissante malgré quelques règles sympas (notamment le type de sauvegarde équivalent à une 2+ je crois). Sans compter la lance de theutlas (ou un truc du genre). c'est exact mais en me rensaignant je n'est pas le droit de la jouer! par contre asurmen oui! J'ai remplacé IYANNA par une vyper reste à voir l'armemant canon stellaire ou lance ardente ... je serai plutot partant pour lance ardente car j'ai assez de canons stellaire! ( A voir chasseur de scouts ou chasseur de chars) tun'est pas contant d'enfin voir une vyper?  sur cela a+ cbalm
--------------------
|
 |
|
| Galaan |
18/08/04 , 17:49
|

Groupe : Membre
Lieu : Cissac (Gironde)
Membre no. 152

|
Sisi, je suis très content de voir une Vyper. Par contre j'aurais préféré qu'elle ait une arme à tirs multiples pour être utile à tous les tours...
Ensuite, je ne suis pas sûr que toutes tes escouades de gardiens aient besoin d'un archonte pour les mener. Je n'en mettrais qu'un, à l'escouade de 17 bonshommes, placée en écran devant les autres, toujours pour économiser.
Avec ça, tu as encore 100 points à caser, elle est pas belle la vie?
Galaan, qui demandes une seconde Vyper, pour pas que la première se sente seule, et 3 gardiens de plus dans l'escouade bouclier.
PS : regardes le rapport que je vais poster, tu verras qu'avec un bon bouclier, pas besoin d'être dissimulés (en v3 hein).
--------------------
May your gods have mercy on you!
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |