Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Rag] Rapport de bataille Lions Griffons, 2000 PAsMirvilis/Valderan VS de la Foi
Triz'
post 02/08/04 , 11:28
Message #1

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Lions :

Valdenar
+ Ephren
+ Pavois des Baronnies
+ L'Armure d'Alderion
+ Porte Bannière d'Urland
+ Etendard d'Armée

Chevalier de la Lumière
+ Elément supplémentaire : Air
+ Orbe de Puissance
+ Le Fer
+ Robes Celeste
+ Trombe Assourdissante (3)
+ Voile de Brume (4)
+ Ténacité de la Chimère (3)
+ Rage Intérieure (4)
+ Sceau de Dellar'n (3)
+ Synergie Lumineuse (3)
+ Colonne de Lumière (0)
+ Barde 2
+ Chant Mystique (4)
+ Barde 2
+ La Lumière Porte ma Voix (4)

5 Chevaliers

5 Gardes Royaux

9 Paladins

16 Gardes avec pique
+ Agonn 2
+ Pavois des Baronnies (4+)

Griffons :

2 Ogres Boutefeux

8 Tempiers de Hod
+ un Meneur Chevalier Templier de Hod

8 Templiers Consacrés
+ Sered (Commandeur)
+ Sceau du Temple
+ Emblème de Felicité
+ Centence du condamné
+ Brûlure des infideles
+ Messager divin (+ perseverence)
+ Charge de l'apocalypse

8 Conscrits Epée
+ La Pretresse de Fer
+ Dogme Absolu
+ Vengeance du Temple
+ Messager Divin
+ Recueillement
+ Apogée de la Fureur

8 Conscrits
+ Syd
+ L'Echirion Sombre

4 Gardes Pretoriens dont 1 meneur
+ Tibérius Consacré
+ Armure suprème du Griffon
+ Epée d'Alliance

4 Inquisiteurs
+ Chatiment incandescent
+ Taetrius
+ Le Poing d'Arcavius
+ Chatiment incandescent

On tue le suspens ?

Victoire Lion. Table rase...

La partie s'est limitée à un :

- Phase de divination Triso qui serre les fesses,
- Phase de magie Sered qui serre les fesses,
- Phase de corps à corps Manu qui peste de pas avoir la Discipline...

Déploiement :

De mon coté, la Cavalerie à gauche (faut que je réagisse, je la mets TOUJOURS à gauche, ils vont finir par s'en rendre compte...), le mur de gardes en deux rangs de 8, derrière deux rangs de Paladins à droite, deux rangs de Gardes Royaux à gauche, Valderan et Mirvilis encore derrière.

En face, j'avais quelque chose de symétrique, carré, borné, Griffon.
Les Prétoriens et les Boutefeux au milieu, un régiment de Templiers de chaque coté, deux fois 8 Conscrits devant.

En voyant mon mur de Gardes, il fait pareil avec ses Conscrits, il les regroupe en un seul régiment de deux rangs de 8.

Le contact de ses deux murs au milieu de la table (pile poil au chausse pieds entre les deux gros décors (Lego) de chaque coté) figera la partie, avec de son coté, lançage de miracle-communions et du mien, sorts et rituels...

Au premier tour, il marche pour pouvoir lancer quelques miracles, je cours pour essayer d'aller le prendre le plus vite possible...

Au deuxième tour, il re-marche, je re-cours. Ma cavalerie va se placer "derrière" ses Tempiers.
Mirvilis lance Voile de Brume...

Au troisième tour contact des réguliers, et un de ses miracles (charge de ouf' de Merin dans ta face ou un truc du style) lui permet de me faire du dégat alors que les mouvement ne sont pas encore finis (et que Mirvilis initie un rituel...)...
Les Paladins contre-chargent, les Templiers contre-contre-chargent, les Gardes Royaux contre-contre-contre-chargent...

Je scinde ma cavalerie en deux, trois sur les Tempiers, un sur chaque Boutefeu.

La riposte est immédiate : Miracle dégat direct, un Cavalier en moins...

Là le Triso, vesqué, COLONNE DE LUMIERE ! Trois Prétoriens, des Templiers, des Conscrits... Ca part vite !

Grace à ma discipline boustée à l'Etat Major rang 3, je choisis à tous les tours l'ordre des corps à corps qui m'arrange, genre :

"Tes conscrits, ils tapent les Paladins ou les Garde ?"
"Les Gardes..."
"OK. Donc les Paladins tapent... Ah bah non, tes Conscrits y taperont pas mes Gardes..."

J'en profite pour remercier ici la faible force des Griffon, l'arme sacrée des Paladins et des Gardes Royaux (très efficace contre du Griffon), et deux trois bons jets de dés (ainsi que les deux double 1 aux jets de tir des Boutefeux...)

Avec les Corps à corps qui tournent à mon avantage et des miracles qui ne font pas autant de morts que mes sorts, je peux enfoncer les extrémités de son mur pour faire passer Valdenar d'un coté, les Gardes Royaux de l'autre.

Agonn se sépare de son unité pour achever Syd (blessé par des sorts) et prendre les Boutefeux.

Une partie des Gardes se sépare également pour egager et ralentir (au moins un tour) les Inquisiteurs qui sont arrivés depuis les réserves dans le dos de ma Cavalerie pour l'anihiler.

Une deuxième Colonne de Lumière sur cette mêlée ne tue qu'un seul de mes Gardes, mais blesse tous les Inquisiteus restants.

Valdenar suit Agonn, et se prend Sered et le dernier Pretorien.

Tibérius et la Pretresse trépasseront quelques tours plus tard sous les coups de Mirvilis, de Valdenar, et des Gardes Royaux venus en renfort en ayant réussit à contourner le mur de l'autre coté.

Ces mêmes Gardes Royaux qui, une fois scindés, iront aider mes persos contre le retour des Inquisiteurs (qui auront un peu lutté contre les 2-3 pov' Gardes restants), puis achever ces PUT@$# de conscrits qui à 1 contre 2 arrivent encore à me bloquer mes Gardes... Grrr...

Sa prêtrise si puissante en début de partie (avec notement des points de foi en réserve dans ses troupes) se retrouve d'un coup beaucoup moins efficace quelques tours plus tard, avec beaucoup moins de troupes aux alentours (dont les troupes servant de "reservoir à points de foi").

Je prends donc "logiquement" l'avantage...

Les Gardes fuient après avoir laissé les Conscrits aux Gardes Royaux (pour rentrer à la maison prendre un repos bien mérité)...

Et Manu abandonne.

Yahn (Baron Breton) (qui nous regardait jusqu'alors) prend les dés de Manu pour un dernier baround d'honneur des Boutefeux, qui arrivent à passer des attaques à faibles difficultés alors que Manu s'obstinait à vouloir utiliser son Brutte Epaisse. Résultat : 3 Paladins en moins en un tour...

A la fin, il me reste :

Valdenar (3 points de moins sur le Pavois)
Mirvilis (indemne)
Les deux Bardes (indemnes)
Les 5 Gardes Royaux (indemnes)
5 ou 6 Gardes.

Photo du deploiement :

Ce message a été modifié par Triso - 02/08/04 , 21:37.

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Triz'
post 02/08/04 , 11:28
Message #2

Group Icon

Membre no. 88

Alors mon avis :

La Foi chez les Griffon, c'est enorme (voire bill) et avec trois prêtres, c'est SUPER RELOU d'attendre qu'il calcule son nombre de points de foi...

La faille, c'est qu'une fois qu'il a plus de troupes, il a plus des masses de points de foi. Donc il faut pas forcement s'en prendre à ses prêtres en priorité...

La Magie Lion, c'est pas aussi bill (dans le sens où même avec Mirvilis, c'est pas évident de faire des difficultés de 20, et on peut pas stocker 20 gemmes par tour dans les combattants alentours...), mais ça peut quand même faire assez mal si tu décides de jouer assez bourrin.

La cavalerie qui a été ma valeur sûre jusqu'à maintenant s'est révélée pas si efficace que ça au bout du compte. J'aurais pas du la scinder.

Les Gardes de base sont définitivement LA valeur sûre.

Les Armes Sacrées sont TRES efficaces contre du Griffon, comme je l'avais espéré, et les Gardes Royaux tiennent bien mieux que les Paladins.

Valdenar défouraille pas mal, mais de là à dire qu'il tue son équivalent en PAs... Au pire, il joue très bien le rôle de "paratonnerre à emmerdes".

Si j'ai pas optimisé mon Mirvilis (encore une fois super statique), je trouve qu'il a encore moins optimisé ses prêtres au niveau du placement.

Je pense que s'il a perdu, c'est à cause de ses Conscrits, qui, en ne tenant pas leur position et en faiblissant sur les côtés, m'ont permis A MOI de passer son mur pour aller te choper les prêtres (qui encore une fois sont certainement meilleurs au contact que des mages Lions...)

Note pour plus tard donc, garder du soutien (reserve ou autre) pour intervenir si les majos - prêtres - tireur - tout autre planqué fourbe se trouve menacé...

Un dernier mot pour dire que 2000 PAs, c'est pas assez pour sortir tout ce que tu veux... J'aurais bien vu deux petits-moyens regiments d'Icquor et un ou deux GROS pavés de volants...

--------------------
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
Triz'
post 02/08/04 , 20:46
Message #3

Group Icon

Membre no. 88

Son armée :

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
Quote Post
Triz'
post 02/08/04 , 20:48
Message #4

Group Icon

Membre no. 88

Mon armée :

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
Quote Post
Triz'
post 02/08/04 , 20:50
Message #5

Group Icon

Membre no. 88

Premier contact...

Notez le trou du à :

- Sa Charge de l'apocalypse
- Ma Colonne de Lumière

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
Quote Post
Triz'
post 02/08/04 , 20:57
Message #6

Group Icon

Membre no. 88

Vers la fin de la partie, le corps à corps central s'étant "allégé"...

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
Quote Post
BaronBreton
post 07/08/04 , 12:44
Message #7

Groupe : Membre
Membre no. 174

critique d'un spectateur donc :

Manu:
je n'arrive pas a comprendre l'utilisation que tu as fais de des 2 boutefeux, ils ne cherchaient qu'a tiré et jamais a allé au corsp a corps... et quand ils y sont allé et bien tu ne cherchait qu'a faire de la grosse attaque...
Par contre contre dommage pour Syd, mais un tel perso ne doit etre sortit que contre els MV celon moi

Sylvain :
Ta cavalerie, toujours a gauche au fait... et ca se vois, si tu remarque mes cerbéride sont toujours a droite ######
Et ta ligne de garde était tres belle mais ca a ralentit les garde royaux je pense/trouve

--------------------

Team Bouse 9.1
(BOUrrin SEnsible)
Limbes d'Achéron. Fléau/Aarklash, Pacte de Non-bourrinisme.

http://team-bouse.forumactif.com/
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 14:19

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.