Chapelier toqué

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163

|
putain c'est quoi ce delire de mettre des meneurs partout ca pulule... ou alors vire moi malek et prend un guerrier fureur de base comme meneur, tu gagne du pa pour prendre un guerrier de plus et t'as quand meme ton ordre.
bon deja qui est ton commandeur. présenté comme ca c'est gwenlaen, plus la couronne ca boost pas mal son aura c'est deja bien. en gros ca te fait un commandeur d'armée qui a 7 en discipline avec son état major et qui a un rayon de 25 cm , c'est bien suffisant, par contre le seul hic c'est qu'elle est vétéran, donc rang 1. pour un commandeur d'armée c'est pas terrible, pasque tu peux pas faire bénéficier de tes carac a des troupes de rangs supérieurs. mais bon malgré tout en fesant 2 minimum sur ton jet d'ordre, ca te fait 2 ordres suplementaires a filer ( voir 3 si tu fais 4).
bon je sais que malek a pas commandement donc a la rigueur lui mettre un meneur, c'est pas mal, ca donne de la mobilité. par contre le chamion spasme, si il a commandement ( je sais pas j'ai pas sa carte), vire lui le meneur, t'as pas besoin d'avoir meneur ET commandement, puisque commandement te donne d'office un ordre. Pareil, pour les minotaures, vires ton meneur, deux minotaures c'est deja pas mal, et comme ca tu peux les scinder en deux régiments quand ca devient critique.
maintenant critique des troupes... un régiment fianna, good ca déchire. mais sur ton pretre, un adoubement occulte ou une consécration sur tes fiannas, ca rendrait ton régiment encore plus redoutable.
( a essayer aussi si t'as les caracs de tanath le jeune cornu, ed limité sessair, mets le avec ce régiment et sa gae bolga, et tu sera presque invincible. en gros il tire avant de bouger force de 6. si il touche il doit aller rechercher sa lance, donc tu charges le guignols bléssé, et au début de la phase de cc, tu retire ton harpon de son ventre force de 12. en général l'autre meurt du premier coup et tu peux te concentrer sur d'autres malheureux...)
12 guerriers fureurs, c'est beaucoup, persos j'en mettrais 6 et avec le reste des points je ferais un régiment de centaures ou de guerriers des landes histoire d'avoir du tireur.
pareil pour les guerriers de danu. ils coutent cher mais sont pas forcement rentable. donc 6 plus le leader c'est suffisant.
avec les points qui te restent, vise des guerriers des landes, tireurs somme toute résonnables, assez freles au combat mais si tu les laisse en retrait de tes régiments de fiannas, ou de fureurs, ca va faire mal.
tu peux aussi opter pour un régiment de centaure. LA tu peux prendre un meneur, mais met le sur un centaure de base, oublie baal t'as pas assez de pa. tu les déploie en réserve et attend au moins le troisieme tour pour les faire rentrer ( voir les regles de rentrée des réserves pour voir la NOUVELLE zone de déploiement du troisieme tour), comme ca t'as une unité mobile rapide, bonne en tir et pas mauvaise au cc. en pklus c'est des grandes tailles, donc 2 pvs.
persos je virais aussi un minotaure histoire de mettre un régiment de géants barbares. couplés avec des fiannas ils sont carrement balèzes ceux la, leurs compétences sont assez complémentaires.
pour finir si tu prends les druides que pour utiliser les gesas, laisse tomber. prends les plutot uniquement si ton adversaire use de magie ( lions, griffons, mvs...) sinon vire les et utilise tes pas, pour varier tes troupes. n'oublie pas qu'avec une aura de commandement de 25cm de rayon ca te couvre presque la totalité de la largeur de la table. comme ca t'en fais bénéficier tes fiannas, tes minos, tes geurreiers de la landes.
au pire si t'as peur de pas avoir assez d'ordes, vire quelques fureurs et danu, et un de tes mino et prends un régiments de centaures, avec argael ( champion centaureelite commandement 10, pack de guerriers du rag je crois) et mets lui la couronne. comme ca tu garde tes 25 cm de rayon mais tout le monde peut en bénéficier ( 8 en courage et 4 en dis).bon le seul probleme c'est qu'il a pas d'état major mais c'ets pas bien grave vu ses caracs. L'avantage, c'est 1/ tu as plus d'ordres suplémentaires, 2/ tu peux filer des ordres de bases a tes rangs 2, 3/ en gardant gwenlaen, tu peux utiliser ses valeurs pour tes rangs 1 qui seront meilleurs qu'en utilisant celles du commandeurs ( malus de rang) 4/ tu as de bons tireurs mobiles qui peuvent avancer a la meme vitesse que tes guerriers tout en tirant jusqu'au moment de rentrer dans la mélée.
voila...
--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.
I'm back, and it will be hard!
|