Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [HYBRID] Rapport de bataille
Draaz
post 25/08/04 , 23:08
Message #1

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

Voila que je viens de finir une parti d'Hybrid, jeu que j'adore et qui nécessitant aucune préparation (liste d'armée etc, le tout s'improvisant en 5 min avant le début du jeu) peut se faire pour une aprem' lorsqu'un pote arrive a l'improviste (alors que je m'était pourtant motiver pour peindre le début de mon armée de Balor pour le RdD mais passons...)
J'avais fait tout les cartes du livre de règles de base plusieurs fois (et non je n'ai pas Némésis) donc je me suis attaqué aux supplément d'un Cry Havoc, même si les map ou il n'y a pas de salle avec 2 cases de large sont assez rare...

Bon voila le labo Hyb58:
Règles spécial: premier tour normal puis au second tour un pion est placer sur une des dalles choisi aléatoirement. Lorsqu'un joueur se pose dessus il ramasse ce "code génétique" puis on détermine un nouveau pions de la même manière et ainsi de suite jusqu'a ce qu'un camp ai 3 pions

Le griffon (moi) a droit à 9 point de classe à répartir dans 6 figurines maxi:
Je prend la Lionne rousse (rang 3), Miséricorde (rang 2), deux répurgateurs (rang 1), un exécuteur (rang 1) et un prétorien (rang 1)
Mon adversaire (Driz donc) a droit à 8 points de classe et 7 effectifs qu'il utilise juste pour le fun, la map étant petite:
Il prend une aberration (rang 3) afin de faire une duel avec la lionne smile.gif, un keratis (rang 2), un neuromencien (rang 1) et un hybrid (rang 1)

Tour 1 je débute mais ça a peut d'importance étant donné que c'est juste le tour a tout le monde sort de l'escalier qu'il a très peu de choix au niveau de déplacement, tout le monde va tout droit !

Tour 2 le premier pion est placé comme par hasard près de mon adversaire (case 4-5) pour ceux connaissant le scénario ce qui permet au Keratis de l'adversaire ayant fait 2 déplacements basique et ayant la mutation "tendon d'acier" de se faire le premier objectif des le second tour alors que mes Griffons sont encore loin de lui. Mon groupe se divise en deux, vers la gauche part mira et un répurgateur, l'aberration va à leur rencontre. Le second groupe va vers le haut. Comme de par hasard le nouveau pion arrive en dalle 2-3 (encore plus près de la zone d'arrivé driz) c'est la dalle ou presque tout le groupe se trouve (sauf le keratis plus loin a gauche et l'aberration se dirigent vers le bas pour sa taper cette coquine de mira). La lionne avance encore de 2 cases vers la salle ou il y a le groupe adverse grâce a la compétence infiltration.

Tour 3 l'adversaire se retrouve a 2 cases du nouveau jeton avec le neuromancien, séthin est proche et l'hybrid est entre leur position et le keratis) Il est dans une petite salle, le neuromancien y est entrer d'une case la porte ouverte dans le dos. La lionne (infiltration et mouvement basique) ainsi que l'exécuteur arrive sur la dalle du nord (ou se trouve le keratis). Et le groupe de mira et l'aberration se rapproche, son sur la même dalle et seront au corps a corps des le prochain tour afin de bloquer le passage sauf retournement de situation...

Tour 4: Pour ce nouveau jeton tout se joue a savoir qui jouera en premier et miracle c'est moi qui est le jet d'activation: la lionne rousse va donc partir seul affronter le danger et priant les Dieux. En 8 cases de déplacement elle a tout juste assez pour passer et tourner sur sa gauche pour être au corps a corps sur le dos du neuromancien. Si elle ne le tue pas d'un seul coup le pion sera pour l'Hérésiarque (le neuromancien étant de doute évidence le N°1 des driz et de plus la lionne est détacher du groupe, les autres ne pourront pas arriver faire le boulot a ça place ce tour ci alors que le temps manque). J'utilise frappe héroïque (une blessure fait perdre deux point de VN et une réussite parfait en fait perdre 3), la lionne est vierge (de toute blessure) et se retrouve donc a faire une blessure sur du 9 ou moins (en faite 10 ou moins mais le 10 étant toujours un échec...), de plus je fait une attaque combiné ce qui me donne le droit de faire encore une attaque par la suite. Résultat: 7 puis 1 (j'exulte !), le neuromancien ne prendra pas le pion et de plus je suis devant la porte gardant le code génétique Hybrid de ma vie en attendant les renforts du griffon. Il faut juste prier pour ne pas perdre mes 4 points de VN pendant ce tour avec les quelques personnes à mes coté.... Pendant que les griffons vont avancer (l'executeur et le prétorien arrivent à quelques cases du keratis, le prétorien bloque la porte en combat défensif). L'Hybrid ce met sur son coté mais ne lui fait pas de blessure, sethin passe dans son dos et la je me dis que je peux rigoler grâce aux règles spécial de la belle lionne. Mon adversaire m'attaquant de dos (bout le vilain) a un bonus de plus 1 et doit donc me blesser sur du 7 ou moins (après échange de cartes actions). Afin de jouer la sécurité il décide de jouer la frappe maître (le joueur lance deux dés et choisi le résultat qu'il veut) et il faut 2 et 9. Le 9 est bien sur out et Sethin ayant la compétence duelliste/2 pense faire une réussite parfaite, et la je dit bravo ma lionne qui considère les réussites parfaites comme des échecs !!! La je suis plein d'espoir avec mes 4 points de VN, les dirz n'auront pas ce code la il est a moi pour le prochain tour.... Mais j'ai parler trop vite et l'aberration se détourne de Mira faisant demi tour et arrivant tout juste au contacte du flanc droite de la belle déjà cerné par sethin et l'Hybrid. Vlan il utilise frappe héroïque et grâce a l'utilisation et grâce a l'utilisation de carte action doit faire du 9 ou moins, ce qu'il fait bien évidement. Moins deux points de VN pour la lionne mais elle est toujours debout.... a non j'avais oublier la règles force bestial, quand l'aberration frappe la figurine adverse si elle est blesser se retrouve deux cases en arrière. Ce déplacement obligatoire étant impossible a cause de l'hybrid qui me bouchai l'autre coté, la lionne perd 2 autre points de VN (1 par case que je n'ai pas pu franchir). Et voila comment meure une légende dans un labo poisseux.... Juste après ma dernière activation, un répurgateur fait perdre un point de VN a l'aberration d'un tir sur 6 ou moins (3 de base + deux avec son équipement et + 1 grande cible)

Tour 5: Mon adversaire gagne le jet d'activation et sethin se retrouve en possession du code génétique Dirz 2 - 0 Alliance. Le nouvelle objectif est disposé dans ma zone d'arriver loin dans mon dos, je vois comme unique solution de victoire d'empêcher les dirz de l'attraper pendant que je les massacrerai (et oui si je le prend et qu'ensuite le nouveau se retrouve a deux cases d'un des leur j'ai perdu). Ma première activation perso était Mira qui se retrouve dans le dos de l'aberration et lui fait une blessure (j'étais en frappe adroite mais le second coup n'a pas fait mouche même... cf. si la première attaque réussi on peut en retenter une), l'aberration se retourne pour frappe dans le vent grâce a un superbe échec critique. Le répurgateur qui suivait Mira se retrouve lui aussi près de l'aberration et tente une frappe adroite en suivent son modèle et lui se régal en faisant perdre un point de VN et ensuite en faisant une réussite parfaite au second coup, 3 VN en moins grâce a un simple répurgateur ça va ! Surtout que désormais l'aberration a mourus
Pendant ce temps l'hybrid rejoint le Keratis qui est en train de tabasser le prétorien (qui étant blesser n'as plus les effet de prestige/2 et devient donc assez naze, pour le rôle que je lui ai confier j'aurai du préférer un Templier de Hod). Le salopiaud en remet une couche et d'ailleurs tue le pauvre vieux déjà bien abîmer alors qu'au même moment l'exécuteur passe dans le dos du keratis pour faire son oeuvre. Frappe dans le dos avec un exécuteur n'est pas bien difficile (félon/2) mais bon sa fait qu'un point en moins a cette grosse bête...
Le second répurgateur qui avait fait un détour arrive enfin tout proche mais tire en l'air...

Tour 6: Le combat au nord continu et personne ne touche le chanceux assassin de Merrin qui lui blesse le Keratis (qui est guéri lors de son activation par une carte évènement). De l'autre coté c'est au tour de sethin qui sort de la pièce ou était le code et arrive au lieu des combats, le sols couvert des corps de l'aberration, du neuromancien et de ma lionne (çà fait du cadavre à enjamber tout çà...) et arrive tout juste au corps a corps avec le répurgateur encore tout joyeux de son exploit du tour précédent, mais sur un 5 ou moins ne réussi pas a blesser le griffon. Les deux dernières figouses à activer son mienne et face a Sethin qui ne verra pas un prochain tour débuter (perd un point par le répurgateur et deux par une réussite parfaite de Mira qui d'ailleurs c'était déplacé jusque dans son dos....)

Tour 7: Mon adversaire ayant compris mon idée de le bloquer et de tenter le tout pour le tout étant donné ma supériorité numérique fait se diriger son Keratis vers les salles du bas de la carte, mais j'y avais penser et ma première figurine était l'exécuteur qui ce mis a le suivre (mais moins vite, le kératis se déplaçait de 10 cases grâce a sa mutation).
La course du Keratis (déplacement basique réussi + mutation = 12 cases de déplacement !!!) suivi de son pote l'exécuteur (déplacement basique réussi) débute. Et l'Hybrid les suit et tente de tirer sur l'exécuteur pour le ralentir mais en vain, de plus il subit une mutation ne permettant pas au répurgateur dans son dos d'avoir un bonus pour le frappe par derrière) ce qui ne sert d'ailleurs a rien car je préfère le faire courir comme un lapin par un autre couloir débouchant près de la salle de l'objectif. L'autre répurgateur et Mira courent vers le bas de la map, tout en sachant qu'ils n'arriverons jamais a temps (mais bon j'avais que sa a faire...)

Tour 8: pareil que le tour 7, la course continu, et l'Hybrid n'arrive pas a shooter l'executeur.... Le Keratis se retrouve à 6 cases de l'objectif alors que l'executeur qui l'a toujours suivi de près (vive le mouvement basique et les porte ouverte par l'adversaire) est a 8 cases de l'objectif (pile poile son mouvement total). Je vous laisse deviner la suite

Tour 9: Le résultat du jeu dépend du dés d'activation, si Dirz commence il fonce sur l'objectif et en a 3 ce qui lui assure la victoire ou si c'est moi l'executeur double le keratis et prend l'objectif pour le compte de Merrin. Mon adversaire fait 8, et moi qu'es ce que je fait en suite ? et bien 9 ! Voilà le Keratis attrape le dernier objectif et gagne !

Voila tous c'est jouer sur le jet de dés final. Si j'avais eu cette objectif le reste de mes troupes aurait fait un massacre des deux survivant dirz, n'ayant eu que 2 pertes de la parti (le prétorien et la lionne)... Mais bon comme dirait papy avec des si on mettrai Paris en bouteille...... (et oui une expression bien de cher nous que je viens de ressortir de la cave).

En espérant avoir réussi à être clair (j'en doute), et interressant (a vous de voir) bonne nuit wink.gif

+

--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 26/08/04 , 14:55
Message #2

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

c'est un rapport de bataille fiévreux et passionné que tu nous pond là, j'ai pas tout compris(il a fallut que je relise) mais il me semble que ça a été une partie sérré c'est bête ya pas de photo...

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
BaronBreton
post 29/08/04 , 15:14
Message #3

Groupe : Membre
Membre no. 174

Et bien et bien !
Pour un 1er rapport Hybrid cela est tres plaisant a lire
et en tout cas pour la fin de partie : comme koi des fois tout ne tien a rien, ou plutot si : a 1 dé

--------------------

Team Bouse 9.1
(BOUrrin SEnsible)
Limbes d'Achéron. Fléau/Aarklash, Pacte de Non-bourrinisme.

http://team-bouse.forumactif.com/
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 13:55

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.