Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> petites questions sur les règles, pour commencer: 3-4 ptites questions...
master Blaze
post 25/08/04 , 23:18
Message #1

Unregistered

Bien l'bonjour, voici quelques questions que je me suis posé lors de ma dernière partie de WHB:

1) peut-on lancer plusieurs fois le le même sort avec le même sorcier pendant la même phase de magie (sauf roi des tombes) ?

2) si une unité( par ex de maraudeurs) perd le combat contre une unité de goules qui l'a chargé de coté et contre des squelette qui étaient déjà au càc avec les maraudeurs ; les maraudeurs vont fuirent du sens opposé à la plus grosse unité victorieuse(càd les squelette). -qui va les poursuivre? les squelettes (gênés par les goules ou les goules ou on peut choisir qui ?

3) est-il possible d'étendre le front si on a q'un seul rang mais que les fiurines ne sont pas toutes en contact avec l'ennemis ?

4) est-il possible de se réorienter (90° ou 180°) en étant engagé au càc ?

5) le bonus de combat +1 ,d'attaque sur le flanc est accordé juste au premier tour ou on a chargé ou jusqu'à la fin du combat ?

6) question stupide: est-il possible de se désengager volontairement d'un combat inachevé ?

7)les familiers de pouvoirs à 50 pts donnent 1dé de dissipation et 1dé de pouvoir ou c'est soit l'un soit l'autre ? (avec le chaos c'est 'et') (avec les comtes vampires c'est 'ou'...c'est pas normal ça.

-voilà, c'est tout pour le momment - merci d'avoir pris le temps de lire mes interrogations et merci encore + d'avoir trouver la force d'y répondre.

Au plaisir
necron1 'master' Blaze.
Quote Post
bechou
post 26/08/04 , 15:58
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : Vers lille (59320)
Membre no. 356

je peux te répondre qu'a 3 questions sur les 7 que tu viens de poser.... (je suis pas un grand joueur....)

questions 2) normlalement, l'adversaire fuit a cause de ceux qui ont provoqué le facteur de fuite (ici, le bonus des goules), donc en toutes logiques, ils vont fuyir dans le sens opposé des goules, et pas des squelettes.

question 5) le bonus de +1 dû a une attaque de flanc est pour tout le temps du corps a corps en cour.

question 7) je vois mal comment quitter un combat, encore moin un combat inachevé. tu ne peut pas quitter un combat tant que l'adversaire est toujours en vie, ou fuit par une quelconque raison.

je suis pas un pro, mais jai apporté l'aide que j'ai pu!

--------------------
Partout ou vous êtes, l'empire souterrain vous regarde d'en bas.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
master Blaze
post 26/08/04 , 16:30
Message #3

Unregistered

merci Bechou ça fait toujours plaisir d'obtenir quelconques éclaircissements.

necron1
Quote Post
SIGMAR
post 26/08/04 , 17:42
Message #4

Unregistered

1) On ne peut pas lancer plusieurs fois le même sort avec le même sorcier.

2) L'unité doit fuir en direction opposé de l'unité adversaire engagée qui a la plus grande puissance d'unité

3) Il me semble (à vérifier quand même) que tu ne peut étendre le front que si tu dispose de rang

4) Tu ne peux te réorienter que si tu as gagné le corps à corps

5)Le bonus de +1 s'applique à tous les tours de corps à corps

6) Tu ne peux te désengager d'un corps, à moins qu'un des camps fuit à la fin du corps à corps. La seule unité de WFB qui puisse se désengager est le tank à vapeur impériale.

7) Mieux vaut se référer au version anglaise. Dans la version anglanse du livre du chaos, c'est "et" donc je pense que c'est le cas pour les 2 et qu'il y a une erreur de traduction pour les MV.

J'espère que mes réponses sont assez claires. Maintenant, il est vrai qu'il peut y avoir des erreurs parceque les règles de WFB sont très vastes. Le mieux est de voir si d'autres joueurs disent comme moi.
Quote Post
master Blaze
post 26/08/04 , 17:51
Message #5

Unregistered

merci pour tes réponses Sigmar. juste un détail: pour le point 2) c'est forcément la plus grosse unité qui poursuivera ou on peut choisir ? tombking1
Quote Post
SIGMAR
post 26/08/04 , 19:41
Message #6

Unregistered

Tu es libre de choisir si toutes tes unités poursuivront ou non. Tu peux décider d'en faire poursuivre certaine, et en réfréner d'autres.
Quote Post
Kraken-Ska
post 26/08/04 , 19:56
Message #7

TeTon Fire III
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : La Roche-sur-Foron (74)
Membre no. 12

donc je vais repondre a mon tour:

1) peut-on lancer plusieurs fois le le même sort avec le même sorcier pendant la même phase de magie (sauf roi des tombes) ?

non tu ne peux lancer plusieur fois le même sort avec le même sorcier dans le même tour!!!

2) si une unité( par ex de maraudeurs) perd le combat contre une unité de goules qui l'a chargé de coté et contre des squelette qui étaient déjà au càc avec les maraudeurs ; les maraudeurs vont fuirent du sens opposé à la plus grosse unité victorieuse(càd les squelette). -qui va les poursuivre? les squelettes (gênés par les goules ou les goules ou on peut choisir qui ?

tu doir fuir a l'opposé de la puissance d'unité la plus forte, MAIS les deux unité peuvent poursuivre...

3) est-il possible d'étendre le front si on a q'un seul rang mais que les fiurines ne sont pas toutes en contact avec l'ennemis ?

si tu est engager au CaC est que tu as gagné le tour de CaC dernier, tu peux "déborder" sur l'unité adverse, pour cela 4 figurines peuvent se mettre au contact de l'unité ennemis (même sur ses flanc).

4) est-il possible de se réorienter (90° ou 180°) en étant engagé au càc ?

NON!!!

5) le bonus de combat +1 ,d'attaque sur le flanc est accordé juste au premier tour ou on a chargé ou jusqu'à la fin du combat ?

a tous les tour ou l'unité prend de flanc une autre unité!!!

6) question stupide: est-il possible de se désengager volontairement d'un combat inachevé ?

non cela est impossible

7)les familiers de pouvoirs à 50 pts donnent 1dé de dissipation et 1dé de pouvoir ou c'est soit l'un soit l'autre ? (avec le chaos c'est 'et') (avec les comtes vampires c'est 'ou'...c'est pas normal ça.

je croit que si c'est mi OU tu doit choisir entre un dé de pouvoir ou dissipation par phase!!

si tu as toujours des problème tu peux appeller les Rulezboys!

--------------------
Responsable des "Nyctalopes" et membre de la LRAWB.
Quote Post
bechou
post 26/08/04 , 21:58
Message #8

Groupe : Membre
Lieu : Vers lille (59320)
Membre no. 356

tu doir fuir a l'opposé de la puissance d'unité la plus forte, MAIS les deux unité peuvent poursuivre...

bon jai compris, la prochaine fois, je me tais quand je suis pas sur!

--------------------
Partout ou vous êtes, l'empire souterrain vous regarde d'en bas.
Quote Post
Kraken-Ska
post 27/08/04 , 12:03
Message #9

TeTon Fire III
Group Icon

Membre no. 12

bon jai compris, la prochaine fois, je me tais quand je suis pas sur!

ou sinon tu relis vite fais le livre de règles avant de poster, sa mange pas de pain, et comme cela toi aussi tu en est sur wink.gif

--------------------
Quote Post
master Blaze
post 27/08/04 , 12:31
Message #10

Unregistered

MERCI pour toute l'attention que vous accordez à mes questions.(Quant à la question 7) sur le familier de pouv.,je pense plutôt qu'il s'agit d'une erreur car pour 50 pts, je ne vois pas pourquoi les morts-vivant devraient choisir entre dissip. et pouv. alors que le chaos aurait les deux pour le même nbre de pts.) Kraken-Ska, tu m'a parlé de rulezboys ; comment peut-on entrer en contact avec eux/lui ?
-Au plaisir- Master Blaze necron1
Quote Post
SIGMAR
post 27/08/04 , 18:42
Message #11

Unregistered

MEFIEZ VOUS DES RULEZBOYS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ils ne détiennent pas forcément les bonnes réponses. Je m'explique sur 2 cas flagrants:

Les maîtres des épées de hoeth: Nous avons eu 3 versions de leur règles et au final, aucune d'entre elles ne correspondait aux véritables règles.

Valten: ils nous ont dit que pour la campagne, on pouvait jouer n'importe laquelle des 2 dernières versions, tout dépend de ce que l'on souhaite, soit le jouer sur canasson, soit sur dada elfique. Alors qu'en fait, durant la campagne, on est obliger de jouer sa dernière version.
Quote Post
master Blaze
post 27/08/04 , 19:59
Message #12

Unregistered

C'est vrai que personne ne peut prétendre détenir la vérité absolue mais selon moi, la meilleur technique à adopter pour se faire une idée est d'avoir plusieur avis de plusieurs personnes différentes et de faire la synthèse de tout ceci. C'est pourquoi il me serait quand-même utile de connaîre "l'adresse" de ces rulezboys... même si les réponses que j'ai reçu me paraissent correctes.Qqn peut-il me renseigner ?
necron1
Quote Post
SIGMAR
post 27/08/04 , 22:13
Message #13

Unregistered

tu peux joindre les trolls en appelant: 04 42 90 38 38. En espérant qu'ils te disent pas n'importe quoi!
Quote Post
Kraken-Ska
post 27/08/04 , 23:53
Message #14

TeTon Fire III
Group Icon

Membre no. 12

durant la campagne, on est obliger de jouer sa dernière version.

la je te coupe ce n'est aps vraie tous depand quand tu joue la campagne. si tu la joue dans c'est debut tu peux prendre la V2 de valten, alors que dans la fin de la campagne c'est plsu V3 c'est pour cela qui ton dit peut importe!!!
les appeller t'aide au moin d'avoir une version d'un joueur neutre!

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 9:45

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.