Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> une petit nouvelle
phillibert
post 08/08/04 , 16:11
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : braine l'alleud
Membre no. 388

je m'embettait alors j'ai ecris ceci

Voila même pas une heure que les voiles noire comme la nuit avait été aperçu a l'horizon que déjà les elfes noirs,fléau des mers et traître de la nation elfique, attaquaient l'avant poste haut elfes.
Ils étaient venus nombreux, sans doute la perspective du pillage et du massacre.
Ils avaient déjà brûlé le village d'arc taroc , tuant les villageois qui leur résistai,emportent les autres pour les rendres esclave,mais cela ne leur avaient pas suffit , ils en veulent toujours plus,mais cette fois leur tachent ne seras pas facile,se disaient phillibert en donnant ordre a la milice de se mettre en place a l'entré du village. Phillibert général de renom qui commandais l'armée de arc massos , détrôné par un politicien qui ne connais rien a l'art de la guerre,est venus offrir ces dons de commandement et de guerrier a ces paysans en haillon ,aidés par quelque heaume d'argent, les popolles comment ils les appellent,pour repousser ces elfes a la mer.
Sa y est, ils sont en vues, au dessus de leur tête volent de petit animaux bizarre, les harpies c'étaient donc sa, elle n'avait pas l'air terrifiante, ils se mirent en rang, les arbalétrier étaient nombreux et allaient faire un carnage parmis la milice peu protégé.
Il remarqua des drôle d'animaux monté, les sang froid, il se rappela sa dernière rencontre avec l'un d'entre eu, qui se termina par d'interminable heure a la tour de hoet , ou il fu soigner par les mages. Et il s'y fit même des amis !
Phillibert s'apprêtait a donné l'ordre de tiré mais un son de cor provenant de derrière la colline verte qui surplombait le village l'en empêcha, il pris peur, l'avait on pris a revers si cela était le cas, c'était la fin.
Finalement l'attente pris fin, ce fut la lignée de hoet qui apparu.
Des maîtres des épées, mêlée a des lancier dessendire rejoindre la position haut elfes.
Phillibert remercia les dieux, mais en vain ce n'était pas eu les responsable mais amodore, mage avec qui il s'était lié d'amitié pendant sa convalescente. Ils s'embrassère.
Une rude bataille allait commenter, quelle en serait l'issu, personne ne le sait, mais phillibert était heureux, son destin allait s'accomplir .

--------------------
seul vous êtes faible, rejoignez ma bannière et vous deviendrezdes dieux
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Shuriken
post 08/08/04 , 17:40
Message #2

Lieu : Paris 11ème
Membre no. 384

Bien, une p'tite nouvelle comme on en voit souvent des les dwarfs et codex...

Première impression : par pitié corrige-moi donc toutes ces fautes ! On pourrait les compter par dizaines... Et n'oublie pas de mettre un espace après une virgule, et pas avant.

Au niveau du fluff, il y a quelque chose qui me turlupine : le surnom des heaumes d'argent, bien que n'étant pas un expert en background haut-elfes, je ne pense pas que "les popolles" soit un terme qui soit approprié pour désigner la cavalerie lourde elfique...
Dans le même registre, "Philibert" ça le fait moyen pour un général elfique.

Bref c'est ce genre de petites choses qui font un peu tâches d'huile dans le texte...
Autre chose qui m'a fait sourrir : "Ils s'embrassère."(ent au passage hein...)
En plein champ de bataille ? Alors qu'ils se font harceler par des harpies et que des sang-froids s'apprêtent à fondre sur leurs lignes ?

Sinon évite d'alterné flash-back et récit de bataille de la sorte, ça fait un peu brouillon ( au passage aère ton texte )
Essaye de modifier la tournure des phrases en employant un vocabulaire plus soutenu, pour donner un aspect plus réaliste à ton récit. ( évite d'employer les auxiliaires être et avoir à toutes les sauces )
Dernier point, respecte les temps ! Tu passes du présent au passé simple ( en gros : action = passé simple ; description = imparfait. Oui je sais c'est sommaire et réducteur mais bon... )

Pas de critiques quant à la trame, vu que c'est juste une petite nouvelle mettant en scène deux armées ennemies...

Bon bien sûr toutes ces critiques n'engagent que moi et n'ont que pour seul intérêt de t'aider à t'améliorer, et aussi t'encourager, car n'étant pas un expert de la plume, je suis sûr que d'autres personnes plus avisées que moi pourront sûrement t'être d'un plus grand secours.
En espérant pouvoir lire une version révisée, qui je suis sur pourrait être très sympathique à la lecture...

Shuriken - qui lui aussi se décidera un prendre la plume un jour peut-être... sait-on jamais

--------------------
Voici le bon grain, le manger est à la portée de tous les imbéciles, mais notre Seigneur dans sa divine sagesse a prévu une meilleure façon de le consommer, élevons une prière de remerciement à notre créateur qui dans sa gloire céleste nous a donné la bière.
Quote Post
phillibert
post 08/08/04 , 19:36
Message #3

Lieu : braine l'alleud
Membre no. 388

ok merci shuriken,je vais la revissé.

--------------------
seul vous êtes faible, rejoignez ma bannière et vous deviendrezdes dieux
Quote Post
Evildead
post 27/09/04 , 9:40
Message #4

Membre no. 563

QUOTE(phillibert @ 08/08/04 , 20:36)
ok merci shuriken,je vais la revissé.
*

Aie ! Pour les fautes, c'est plutot mal partie !!

--------------------
user posted image
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 12:55

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.