|
|
[Personnages Spéciaux], Bonjour, c'est pour un sondage
| Khaelein |
30/05/05 , 19:53
|

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

|
Sinople équilibré ça me fait rire, grimgor trop bourrin aussi. Sinople est le perso le plus horrible de la v6: éthéré indémoralisable, a une armure, et peut choisir avec son épée entre tuer de la troupaille ou du gros bourrin. Et s'il crève il revient. Non il ne poutre pas forcément des patés d'unités mais il est ultra porc pour son coût
Grimgor on peut fuit à sa charge et/ou l'encercler. Et puis le temps que son unité arrive au contact une charge de flanc breto l'aura rhabillé pour l'hiver.
kLn
--------------------
Khaelein Grosbill à la main pourrie QUOTE "Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
|
 |
|
| Khaelein |
31/05/05 , 22:10
|

Membre no. 511

|
QUOTE Il a du mal a tué un chevalier imperial! Meme avec sa force de 6! En plus il perd des pv au resultat de combat, il est super sensible a la magie(d'autant plus qu'il est forcement tout seul) et contre la pietaille le nombre aleatoire d'attaque (variant de 5 a 10) sont souvent inefficace a cause de sa force de 4. Il est obligé de chargé conjointement a une autre unité sinon il meurt en 1 tour la plupart du temps (il n'annule pas les bonus de rang, ne beneficie pas de la charge de flanc, de dos). En plus il prend un choix seigneur et ne t'apporte pas de commandement ( il ne peut pas etre le general de l'armée). Evidemment faut apprendre à le jouer autrement que la trop habituelle tactique bretonnienne : 1er tour je prie 2e tour je charge. Si tu charge un paté avec ce type la c'est normal que tu le trouve nul. Il chope n'importe quelle cavalerie légère, unité de tireurs, machine de guerre etc au troisième tour, et s'il crève il renaît. Fragile à la magie ? Laisse moi rire, avec sa 2+/6+ il peut subir un ou deux d6 sans sourciller. Contre de la cavalerie lourde 4 attaques de force 6 font deux morts en moyenne. Contre de la piétaille il en fait 4. Non désolé si tu le trouve nul c'est que tu ne sait pas le jouer. QUOTE Grimgor tu peux l'eviter ok. Mais cela mettra souvent tes unités dans une position inconfortable et meme s'il se retrouve tout seul il est capable de mettre en miette quasiment n'importe quelle unité (il ajoute +2 au resultat de combat et 5 attaques de force 7, frappe toujours en premier, svg 2+ et inv 4+ il me semble). Grimgor tu met en face un paté de questeux, il te charge, tu fuit, et tu le prends de flanc avec même 9 errants tu gagne le combat et tu as de grandes chances de la rattraper. Grimgor est parfaitement gérable, va gérer sinople en jouant empire. kLn
--------------------
Khaelein Grosbill à la main pourrie QUOTE "Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
|
 |
|
| Khaelein |
31/05/05 , 22:29
|

Membre no. 511

|
Ce que je voulais te faire comprendre c'est que les pères tyrion archaon, valten, grimgor et consorts sont parfaitement gérable par la plupart des armées de par le simple fait que leur fuite peut signifier leur mort. Pour gérer sinople il faut du tir magique efficace (seuls les skavens peuvent vraiment le fournir), un perso avec arme magique burné et mobile :kurak, vampire poilu, perso sur monstre volant (les armées elfes, les hommes lézards, les CV), ou une magie très puissante(hauts elfes, skavens).
Au final peu d'armées peuvent s'en occuper et celles ci ne comportent pas forcément le matériel adéquat dans leurs listes d'armée.
C'est ce qui rend ce perso abusé à mon humble avis.
kLn
--------------------
|
 |
|
| Abhorach |
01/06/05 , 9:48
|

Groupe : Membre
Lieu : Arras (62)
Membre no. 920

|
QUOTE PS : quant à la Fuite, t'as déjà réussi à faire fuir Grimgor et ses boyz avec un Commandement de 9 Tenace ? 10 pour Archaon et ses Chevaliers (ou 9 et je suis même plus sûr qu'il soit Tenace...La honte) ? (avec des unités qui ne provoquent pas la Peur, cela va de soi car la plupart des armées n'en ont pas ou pas de taille). Il n'y a rien de plus facile que de faire fuir un perso tel que Archaon... Souvent seul, le joueur qui le joue va te charger un pâté d'infanterie de face (ba ouais, déja jouer Archaon, le mec doit pas être futfut^^). Tu vas résister, car t'as +6 à la base et que tu vas le défier, pour pas qu'il fasse trop mal. Au tour suivant, t'as un truc, genre 5Chevaliers qui le charge de flanc, juste pour buter son canasson. Du coup, il s'est pris tellement de point dans la trombine, que même avec ses 10A (surtout qu'il va en raté une grande partie, et se taper dessus^^), il part avec un malus de -7... Y a mal^^ QUOTE Il n'y a que le fait qu'il prenne un choix Seigneur sans donner son Commandement, ça, ça vaut des points et c'est important quand même. Non ? Mais si ! Allez ! Accorde moi ça, au moins. Ba la plupart du temps, comme on le joue vers 3000pts, y a un Seigneur Bretonnien, donc son Cd...
|
 |
|
| Abhorach |
02/06/05 , 17:53
|

Lieu : Arras (62)
Membre no. 920

|
QUOTE En fait je regrette l'ancienne versio ou il y avait un tas de perso spé pour chaque armé et de valeur tres diverses.
Pourquoi, tu vas me dire que il n'y a pas assez de personnages spéciaux ? Quand aux valeurs, cela dépend de l'armée... C'est pas forcément évident de créer un personnage puissant, genre Vampire, et en même temps peu chèr... PAr contre, chez les HUmains, on peut les rendres relativement interessant, tout en gardant un faible cout.
|
 |
|
| Belannaer |
22/06/05 , 12:51
|

Chicaneur Double-Face

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

|
Pour ma part je n'ai jamais utilisé de perso spécial tout simplement car je n'en ai pas et que je n'ai fait des batailles qu'à 2000 points maximum (en équipe), mais je pense que si ça colle avec le contexte et qu'il y a assez de points (genre 4000) je ne vois pas pourquoi on ne les utiliserait pas. Pour celui qui a Tyrion, charger 20 Exécuteurs c'est assez marrant, et si un joueur gagne alors que l'adversaire avait Archaon là il peut être fier de lui. Mais un truc très sympa pourrait être de jouer Téclis à 3500-4000 points comme seul mage (surtout qu'avec Charoi il peut se défendre d'éventuels Cavaliers Noirs), ça peut être intéressant.
--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique "Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés "On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore "Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate "La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque "Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme "Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
|
 |
|
| Doomsword |
22/06/05 , 13:04
|

Rongeur à l'Abandon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

|
QUOTE Pour celui qui a Tyrion, charger 20 Exécuteurs c'est assez marrant QUOTE jouer Téclis à 3500-4000 points comme seul mage (surtout qu'avec Charoi il peut se défendre d'éventuels Cavaliers Noirs), ça peut être intéressant On voit que tu ne joue que HE vs EN...###### QUOTE En plus les champions avait le droit a un OM (ils auraient pus adapter à 25pts d'OM).
Nan, ça je trouverais ça bourrin aussi et pas du tout en respect avec le fluff (mon régiment de paysans est mené par un bouseux avec une épée enflammée de sa taille, oui et alors') QUOTE (Un peu trop bourrin sur les OM par contre) Citons uniquement les Épée du Feu de l'Enfer, Épée de Givre et Rune de Mort qui tuaient automatiquement toute cible, si blindée soit-elle... QUOTE De mémoire pour les bretonniens: -Bertrand le brigand et les archers de Bergerac -Raynar le chasseur -odo d'outremer et suliman le sarrasin -tristan le troubadour et Jules le bouffon Limite pour ça il y a les régiments de Renom, mais c'est vrai que ça manque un petit peu... (t'inquiète pas Temy [######] on vous en donnera dans la campagne). Mais il y avait as de petit héros avec régiment pour l'Empire, et comme petit héros il n'y avait que Ludwig et Magnus (possibilité intéressante de pouvoir le jouer, faudrait réactualiser) QUOTE -et un chevalier de sinople avec des regles et des carac qui le rendait vraiment unique et tripant a joué.
Avec une protection à 2+ contre les tirs, la régénération sur 2+, la sauvegarde à 2+...vachement intéressant... Doomsword
--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil! Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie. si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...
Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte. Copyrats année impériale 2523
GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.
...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"... Belannaer, La prophétie de la modération
|
 |
|
| Philidork |
23/06/05 , 11:34
|

Lieu : un petit parisien..
Membre no. 609

|
Quoi?? Il y en a qui regrette le bourinisme éhonté de la V5? Alalala le bon vieu temps de gros seigneur orc noir monté sur dragon empereur et qui avait une épée-qui-te-détruis-la-tronche-si-je-te-touche. En fait un truc "débile" avec les persos c'est que toutes les armées ne sont pas logé a la même enseigne, il y a vraiement de tout : du gros bourin très relou à jouer , de la daube , également pénible à supporter , et, de temps en temps, un perso équilibré... En fait quand à archon ou la tapette He , heuu tyrion, e prefere un bon vieux seigneur sur dragon, beaucoup plus efficace, à mon humble avis... (surtout que toutes les armées n'ont pas de quoi les contrer). 1ère Remarque : grimgor=4mvt donc il sert à rien ~~ 2ème Remarque : j'essayerais bien skrag le desosseur  -Phili, je trouve la v6 trop "bourrine" et il y en a qui regrette la v5?
--------------------
Le général est-il arrivé à pieds par la Chine? Le doute m'habite...
|
 |
|
| Philidork |
28/06/05 , 2:50
|

Lieu : un petit parisien..
Membre no. 609

|
Un épique duel , à coup de cavalerie lourde dans le flanc ouais!! Ou sinon par devant avec une unité de 15 chevaliers élus de khorne, c'est facilechevalier élu de khorne , la réponse à tous vos problèmes!!! (Qu'est-ce qu'on a pu déconner la dessus avec mes potots :D) Nan sérieux grimgor , tu l'ocupe , tu l'évite et tu lui sautes dessus avec toutes ton armée une fois qu'il est seul.. (vu le prix de son pavé) QUOTE Mais je vous en pris arreter de dire Grimgor Mvt 4Pas il sert a rien. On vous demande comment vaincre grimgor pas comment l'éviter. Et puis merde vous eprouvez aucun plaisir a tuer le general adverse? Dans d'épique duel' 1) grimgor 4 de mvts --> un adversaire retors enverra que des troupes sacrifiable ou des bourrins , mais dans son flanc 2) pour l'épique duel je suis d'accord, mais quand tu as pas de quoi le tuer , bas faut être ou tres courageux ou malade pour lancer un défi  (je te laisse le bénéfice du doute  ) 3) empecher une unité de se rentabiliser et de faire des morts , c'est quelque part vaincre cette unité..., si grimgor se retrouve sans adversaire 2/3 batailles de suite tu vas vite arreter de le jouer -Phili amicalement
--------------------
Le général est-il arrivé à pieds par la Chine? Le doute m'habite...
|
 |
|
| Bobinator |
28/06/05 , 3:52
|

Lieu : Québec, Canada
Membre no. 1004

|
QUOTE(Prince Thanos @ 02/06/05 , 10:27) Chalut, Je justifie ma reponse histoire que tout le monde y voyent plus clair j'utilise rarement les personnages etjouant orques j'ai banni Grimgor depuis des lustres je n'aime pas l'idée d'imposer une figurine meme si elle est tres fortes. J'ai prefere me créer un persos ( voir Grossbaff dans recit) qui se develloppe à chaque sorti est enrichi son histoire. Par contre j'utilise dans les trés grosse partie le chamane ( j'ai mangé le nom) qui lui est un persos qui à sa place puisqu'il cherche quelque chose. Selon moi on ne peut integrer un personnage que si celui est dans le contexte est pas si il ne serait pas là normalement, je me vois mal aligner mon chamane pour une partie à 1000 pts. Mon avis à 2 eurosoux. smilingork Moi aussi je préfère créer mes propres persos, choisir moi-même leur armes magiques et tout... J'ai jamais testé les personnages spéciaux et je doute fort le faire un jour... Pour ce qui est du Shamane qui recherche l'élu de Gork et Mork, il se nomme Wurrzag Ud Ura Quelque chose...
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |