IPB WARNING [2] reset() expects parameter 1 to be array, boolean given (Line: 1572 of /sources/topics.php)
IPB WARNING [2] Invalid argument supplied for foreach() (Line: 1574 of /sources/topics.php)
La Communauté Francophone du Wargame -> [Personnages Spéciaux]

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages < 1 2 3 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Personnages Spéciaux], Bonjour, c'est pour un sondage

que pensez vous des persos speciaux
Total des votes: 0
Les invités ne peuvent pas voter 
Egrimm vonhorsmann
post 06/08/05 , 2:59
Message #41

Groupe : Membre
Membre no. 1042

personnelement je n'utilise quasiment jamais les perso spéciaux je pense qu'ils dénature l'armée en effet la plupart des joueur on tendance a ne jurée que par eux!
bon j'avou que pour une parti a 10000 point ce types de perso n'as qu'un impact très restrain alors que sur une parti a 3000 ou même 4000 ou alors 2000/2500 c perso devienne très vite le centre de toute préoccupation et mobilise un certain nombre de points important qui devrait etre plutot employé a "acheter" des troupe de base ou même des troupe rare!

enfin cela n'est que mon avis et n'engage que moi et je respecte tout autre avis, et cela ne m'empèche pas de jouer contre les autre joueur qui utilise ce type de personnage
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
éclésiaste92
post 18/10/05 , 11:15
Message #42

Membre no. 1118

"je les réserve à des formats qrand minimum 2500 pts."

Ouais, je trouve aussi...

"Ils déséquilibrent trop les parties et je pense qu' à moins de points il est aberrant de les jouer, cela pourrit la stratégie et l' intéret des partie"

Ca c'est vrai, avant quand je jouait avec mon frère a moins de 2500pts c'était soulant parce que si malékith (son perso spé) crevait c'était sûr qu'il allait perdre et pareil pour moi quand Imrik tombait dignement au combat.

--------------------
Qui semme le vent récolte la tempête...
User is offlinePM
Quote Post
Eanil
post 24/10/05 , 17:44
Message #43

Membre no. 1131

Bon alors deux choses:

-Premierement, pour repondre a Temus sur le fait qu'il se plaigne que je mette sistematiquement un Slann de la 2nd generation a 2000pts, mais bon deja on la acces qu'a deux type de seigneur et puis le slann a l'avantage sur le Kuraq kaq d'aovir un commandement a 9 au lieu de 8 ce qui n'est pas negligeable. De plus la seconde generation ne coute pas bcp de point de plus que si il etait de la troisieme ou de la quatrieme en plus pour la bagatelle de 135^pts vous avez +2 pts de vie un dé supplementaire pour chaque sort que vous lancez, le sort drain de magie, tout ca pour 135 pts! Mais je ne denigre pas non plus les KuraqKaq uiq sont de sbrutes de Cac.
-Mais revenons a nos moutons, j'ai nomme les perso speciaux. Alors je joue rarement les perso spe, euh je crois meme que je n'en ai jamais joue. Peut-etre une fois le seigneur Kroak et encore je n'ai aps eu le temps de finir la partie !
° je suis d'accord sur le fait que certains perso spe desequilibre le jeu, comme par exemple et tout a fait au hasard Archaon , Grimgor et tout leurs petits camarades de jeu.
° en revanche on ne peut pas en dire autant de tout les perso.

1) Prenons par exemple Orion. Certe c'est un bourrin mais il reste tout de meme fragile face a tout les personnages que ce soit les heros ou les seigneurs et encore plus les perso spe ( je sait c'est une elfe sylvain!). Pas de sauvgarde d'armure, une invu a 5+ annule par les attaques magiques et dieu sait qu'elles sont plus nombreuses qu'on veut le croire. Et son endurance de 5 et ses 6 points de vies le rend plus resistant mais bon il ne faut aps oublie qu'il perd des point de vie qu'en il perd le combat dc il fait bcp de dommage mais il est pas invincible et loin de la.

2) Drycha ( 375 pts) un heros assez brutal mais elle a le cout en point qui va ac, bourrin ss trop l'etre une unique sauvgarde invul. a 5+ annule par les att. mag. une endurance de 4 et 3 pv le truc bien c'est qu'elle cause la terreur et qu'elle a la haien de tout ceux qui n'ont pas la regle esprit de la foret.

Bref je pense que tous les perso spe ne sont pas à banir de nos tables de jeu .

--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils,
Que ce bois que tu coupes est bien mort,
Car en hiver, quand souffle la bise,
Et que le feu vacille sous le froid dehors,
Le rameau te fera cher payer ton acte,
Il te brisera le dos, fracassera ton crâne!
Alors des arbres, respecte bien les âmes,
Et choisis avec soin le bois que tu frappes."

-chanson de paysan bretonnien-
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 25/10/05 , 11:35
Message #44

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

-Premierement, pour repondre a Temus sur le fait qu'il se plaigne que je mette sistematiquement un Slann de la 2nd generation a 2000pts, mais bon deja on la acces qu'a deux type de seigneur et puis le slann a l'avantage sur le Kuraq kaq d'aovir un commandement a 9 au lieu de 8 ce qui n'est pas negligeable. De plus la seconde generation ne coute pas bcp de point de plus que si il etait de la troisieme ou de la quatrieme en plus pour la bagatelle de 135^pts vous avez +2 pts de vie un dé supplementaire pour chaque sort que vous lancez, le sort drain de magie, tout ca pour 135 pts! Mais je ne denigre pas non plus les KuraqKaq uiq sont de sbrutes de Cac.

Question de fluff; on va répéter la traditionnelle : "Viens cher ancêtre vieux de plusieurs millénaires, allons tuer ces trente humains..."
a) Prenons par exemple Orion. Certe c'est un bourrin mais il reste tout de meme fragile face a tout les personnages que ce soit les heros ou les seigneurs et encore plus les perso spe ( je sait c'est une elfe sylvain!). Pas de sauvgarde d'armure, une invu a 5+ annule par les attaques magiques et dieu sait qu'elles sont plus nombreuses qu'on veut le croire. Et son endurance de 5 et ses 6 points de vies le rend plus resistant mais bon il ne faut aps oublie qu'il perd des point de vie qu'en il perd le combat dc il fait bcp de dommage mais il est pas invincible et loin de la.

Malékith aussi, il a l'air très bourrin, mais après tout, il a une endurance de 3 et une sauvegarde à 5+ contre les attaques magiques. Bon, évidemment, il peut détruire les armes magiques et il a un dragon, mais il suffit de le charger avec une force de 5magique...

Quant à Grimgor, il est déjà dit dans un autre article qu'il n'est pas intuable, et qu'il est obligé d'être accompagné de son régiment: peu maniable, donc facile à éviter.
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
7up
post 22/11/05 , 19:20
Message #45

Membre no. 1159

Pour moi, les persos speciaux sont agreable a jouer lorsque c'est la 5e partie contre le meme adversaire et que l'on veut changer; tant qu'ils n'occupent pas une trop grande proportion de l'armee, bien sur!!

De toute facon, contre les persos speciaux, il existe un remede miracle: Snitch, avec ces 6 attaques de Force 10 (11 en fait‼ smile.gif ) avec une CC de 8, et qui en plus retirent 1d3 PV ne laissera pas grand persos vivant, surtout qu'il dispose aussi d'etoiles de Malepierre (armes de lancer, Force 5, Portee 10 ps et CT 6; -1d3 PV aussi)!!
En plus, comme il peut etre cache, ou eclaireur, il les trouveras, les persos ennemis ^^
(et encore, il a bien d'autres talents ^^)

A tout probleme, sa solution:
7OUP
Quote Post
botrix
post 23/11/05 , 19:08
Message #46

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

que je mette sistematiquement un Slann de la 2nd generation a 2000pts

Eanil, espece de gros bourrin.

on la acces qu'a deux type de seigneur et puis le slann a l'avantage sur le Kuraq kaq d'aovir un commandement a 9 au lieu de 8 ce qui n'est pas negligeable. De plus la seconde generation ne coute pas bcp de point de plus que si il etait de la troisieme ou de la quatrieme en plus pour la bagatelle de 135^pts vous avez +2 pts de vie un dé supplementaire pour chaque sort que vous lancez, le sort drain de magie, tout ca pour 135 pts!

Vla l'excuse bidon! T'es un bourrin un point c'est tout. Assume le. Ca se soigne maintenant tu sais... Enfin moi on me fait ca, la fig, je lui fait manger. non mais ca va pas non' Je te conseille l'association des Bourrins Anonymes, avec en invité d'honneur Gavin T. , bourrin de renommée mondiale, et Guillaume L. , plus spécifique à l'Ouest de la France... Les noms ont étés masqués par souci d'anonymat!

Moi les persos je ne les joue jamais. Deja parceque je les trouves rarement interessants vu leur prix, ensuite parceque je considere qu'il faut les jouer dans des grosses parties uniquement.

Sinon pas mal la vanne de l'ancêtre qui va buter les trente humains. J'ai bien ri. Je la ressortirai à la prochaine réunion des Bourrins Anonymes vu que... Ha zut! jme suis trahi!

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Crom07
post 25/11/05 , 12:05
Message #47

Lieu : Ardèche
Membre no. 1046

Hello, pour ma part je les utilisait beaucoup quand j'ai débuté WH...Entre autres Crom qui dans un élan de bonne volonté me permettait d'envoyer des unités entière au tapis, Galraugh qui m'a permis de peindre de grande surface de plomb pour le laisser dormir tranquillement dans une vitrine en attendant l'avènement de la nouvelle fin des temps, (J'aimais bien khazrak le borgne car on peut jouer des scénario différents de la traditionnel bataille rangé, pourtant il est cher et je perd souvent avec). Je jouais essentiellement le chaos et les HB et j'avoue j'ai abusé du bourrinisme dans ma folle jeunesse, quand on joue le chaos c'est pas pour la tactique, c'est plus pour balancer des sauts de dé et voir le % de réussite! (pour ma défense je dirais que dans ce monde on se doit d'être un minimum physique! c'est comme les all blacks y sont physiques mais avec un bon fond de jeu!) Bon trêve de baliverne place à la réflexion!

En relisant tout ces messages, j'ai pris conscience de beaucoup de choses à savoir : Quand on met un ou plusieurs perso dans une partie, on a tous des stratégies adaptées pour contrer ce cas de figures et quand on en mais pas (de perso) c'est pareil! Après on se pleins que c'est moins tactiques !

DONC:

Le tout est de créer une armée équilibrée avec ou sans perso spéciaux.
Plus la taille de l'armée est grande et plus on peut se permettre d'y placer des persos (spéciaux ou pas) cher en points. J'vois pas où est l'problème...
Ce n'est pas parce qu'on prend des persos spéc. qu'on s'amuse moins ou qu'on est moins fair-play. Je le répète, tout est une question d'équilibre.

Voilà je pense que tout est dit dans ce message à partir du moment ou l'on essaye de jouer avec un des armées équilibré rien n'est à bannir! Les perso officiels permettent de booster les unités, mais si l'on regarde bien on peut se créer des perso aussi fort voir même plus. De toute façon je ne pense pas qu'on va pas convaincre GW de ne plus sortir de figs spéciales qu'ils vendent à la pelle sous prétexte que c'est moins intéressant de jouer avec ou contre des persos ! Cà dépend de l'humeur du moment, du caractère de chacun, l'adversaire etc'

Je vais finir là-dessus les persos c'est bien mais c'est à consommer avec modération.

--------------------
user posted image
"Les dieux sombres t'observes"
User is offlinePM
Quote Post
Dreadaxe
post 17/12/05 , 22:06
Message #48

Lieu : Aubière (Puy de Dôme 63)
Membre no. 65

QUOTE(Temus Duc de Gasconnie @ 02/06/05 , 18:25)
-Bertrand le brigand et les archers de Bergerac

Voir ici
http://labretonnie.forumactif.com/viewtopic.forum't=762

-tristan le troubadour et Jules le bouffon
*

Voir un WD anglais récent ou on peut trouver ses règles.

--------------------
Quote Post
Raphalgu
post 23/01/06 , 8:05
Message #49

Membre no. 1303

Ben moi je prefere inventer une histoire a mes persos non speciaux. Ca me fais des persos marrants a jouer au niveau fluff et, comme ca a ete deja ecrit, c'est plus gratifiant tactiquement (strategie moins bourrine que la plupart des persos speciaux). De toute facon, c'est vrai que c'est pas ''fairplay'' de prendre des persos speciaux.

--------------------
Tropicalement votre, Raphalgu.
User is offlinePM
Quote Post
Haaziel
post 23/01/06 , 22:14
Message #50

Lieu : Rennes
Membre no. 1243

J'ai pratiqué le personnage spécial il y a fort longtemps ...
Mais je me suis vite rendu compte que cela plombait les parties !

Certains perso spéciaux ne coutant pas beaucoup de points sont sympa à jouer (le capitaine des lions blancs HE par exemple) mais pour ce qui est du reste ... hum je reste assez dubitatif.

Je préfère me créer mon perso à moi et ne devoir mon mérite qu'à moi même.

Bien sûr ils sont sympas ces persos et les figs ont de la gueule mais il y a quelque chose qui passe mal ...

Il suffit de regarder le monstre de perso nain qui va nous arriver dans la figure sous peu sad.gif

--------------------
=Exitus Acta Probat=
User is offlinePM
Quote Post
Khelian
post 25/01/06 , 14:01
Message #51

Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

Personnelement, je suis entierement d'accord avec Vlaad : Pourquoi les heros de leur race viendrais se casser le cul a essayer de battre 5 ou 6 regiments d'en face ?

Non personnelement je vois pas ca come ca. Un hero spécial connu de toute sa race doit etre dans une armée qui justifie sa presence.

Donc je les utilises pas. Et pis je suis egalement d'accord avec skalpel avoir son seigneur qui a de la gueule c'est bien mieu qu'un Archaon qu'on pourrait trouver dans 2 camps en meme temps (c'est une image).
User is offlinePM
Quote Post
Crom07
post 25/01/06 , 16:52
Message #52

Lieu : Ardèche
Membre no. 1046

Il suffit de regarder le monstre de perso nain qui va nous arriver dans la figure sous peu

En effet si tu parles de "Thorgrim le Rancunier" c'est assez impressionnant jugez par vous même: (Rapport de Bataille WD141: Nains VS Ogres environ 3000 pts chacun)

Hache de grimnir: blesse toujours sur 2+ ignore les sauvegardes d'armure et fait perdre 1D3 points de vie
Couronne dragon de karaz-a-karak: L'unité est tenace et est immunisé à la peur et à la terreur.
Armure de skaldor :Elle offre deux sauvegarde une à 1+ et une autre invulnérable à 4+.
Grand livre des rancunes : Permet de relancer ses jets pour toucher ratés lors du premier round de corps à corps contre n'importe quel adversaire.
Il possède 7PV de vie (pire qu'un chat)..

Total de la Bête: 780 Points

En face vous trouvez: "Graissus Dents d'Or":

Sceptre des tirans : touche de Force 10 infligeant 1D3 PV
règles spéciales qui ne sont pas détaillé sauf une: "Tout le monde a un prix", qui permet d'essayer de soudoyer 1D3 unités à chaque début de tour.

Total de la Bête: 565 Points

Pour la petite histoire ils ont gagné au moins une fois chacun (aux points de victoire)

Non personnelement je vois pas ca come ca. Un hero spécial connu de toute sa race doit etre dans une armée qui justifie sa presence.

En effet les personnages spéciaux sont fait pour des batailles spéciales, et ces deux perso là ne peuvent evidemment pas être employé n'importe quand.
Bref Thorgrim qu'ils ont dépoussiéré et un véritable char d'assaut il faut donc le contourner!
D'ailleurs je me demande si c'est pas le perso le plus fort du monde de WH Archaon fait figure de fillette. Mais personne n'est à l'abrit de raté ses jets de dé

--------------------
user posted image
"Les dieux sombres t'observes"
User is offlinePM
Quote Post
Raphalgu
post 26/01/06 , 10:12
Message #53

Membre no. 1303

Je trouve que les HL sont hyper bourrins niveau seigneur: t'as le chois entre le slaan mega bourrin et le kuraq kaq pratiquement toujours sur carnausore ! No comments.

--------------------
Tropicalement votre, Raphalgu.
User is offlinePM
Quote Post
Gaara du désert
post 05/06/06 , 20:27
Message #54

Membre no. 1552

Les personnages spéciaux ?
Pour ma par il faut en jouer quand l'adversaire en à aussi
imaginez, Karl Franz vs Archaon, Malekith vs Tyrion, Graisus wub.gif vs Louen coueur de lion.
Tous sa pour dire qu'un combat épique entre 2 bourins couronnés par leur peuple
peut être tres drole.
On peut trés bien se mettre d'acord.

Salut !

Édit Étienne, Duc d'Aquitanie : Déterrage de post. D'autant qu'il ne méritait pas déterré pour le post que tu nous fais (désolé de te le dire). Avertissement léger, et dernier, avant la suspension (je sais plus si je t'en ai déjà mis un léger, je t'accorde le bénéfice du doute).

Ce message a été modifié par Étienne, Duc d'Aquitanie - 05/06/06 , 20:59.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

3 Pages < 1 2 3
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 8:13

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.