Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le fluff dans les "autres jeux, Pour Damned...
Damned
post 08/09/04 , 23:10
Message #1

Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

A dire vrai, je commence en avoir plus que ma claque des jeux GW.
La V4 à sonner le Glas du fluff et ainsi mon interet. (puisque le jouer ne m'interresse désormais que tres peux.)
Je serais donc pas contre non plus, pour un petit wargame alternatif mais ayant inévitablement du bon fluff en stock.
Void, conf, le retour des dieux? (meme si pour les deux derniers je pense déja connaitre la réponse.)

Damned

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Khaelein
post 09/09/04 , 1:10
Message #2

Group Icon

Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

Je serais donc pas contre non plus, pour un petit wargame alternatif mais ayant inévitablement du bon fluff en stock.
Void, conf, le retour des dieux? (meme si pour les deux derniers je pense déja connaitre la réponse.)

Void me semble léger même si la quantité de livrets tend a prouver le contraire, pour ce qui est de conf et plus particulièrement rag, il n'a pas l'air d'avoir un gros fondements et n'est pas pour le moment costaud même si ça tend a changer
Pour le retour des dieux le bouquin est très conséquent en fluff, j'ai l'impression de lire un livre d'histoire, evidemment il faut aimer mais moi j'aime, certes il est un peu impersonnel mais c'est ce qui fait son charme et ça laisse libre court pour donner un caractère au races et aux persos.
Comme tu l'a vu j'aime le RDD
MrK
En plus le système de jeu est génial...

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
Triz'
post 10/09/04 , 11:10
Message #3

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

1) Le fluff Rackham c'est de la merde.

En gros, t'apprends un truc à chaque sortie de fig...

Et t'as des monstrueuses zones d'ombre partout dans le background, et tu sais pas ce que tu peux faire ou ne pas faire niveau fluff.

Exemple : A l'époque où ils ont sorti les Grades Royaux, je me suis dit, "Je vais me faire un champion Garde Royal". Et tout le monde m'a répondu "Fait pas ça ! C'est pas Background, les Gardes Royaux reçoivent directment leurs ordres du roi, et gnagnagna et gnagnagna..."

Et Valdenar c'est quoi ? Un champion Garde Royal...

Ce qui m'énnerve le plus c'est la multitude d'infos que répand un certain Mr Lérumeurléplufol et son complice le Dr Mêmdanlépluhôtsfèronnozpaparléde.

C'est à croire que y'a que ces deux mecs là qui connaissent TOUT le fluff Rackham. Les Rangs 4, les hiérarchies, les codes de couleurs...

Tiens, parlons en des codes de couleur !

HEUREUSEMENT que je ne peinds pas !
Imaginez le petit Triso qui peinds ses Gardes de Kaiber en Noir paske y trouve que ça fé zoli...

Et là PAN ! V'là 'tit pas que le Cry Havoc 2 sort et qu'on y découvre les couleurs officielles des Gardes de Kaiber, et qui c'est qu'a l'air d'un con ?

Et puis y'a les persos qui vieillissent et on sait pas qui a vieilli le premier, donc tu peux avoir un combat Agonn jeune contre Melmoth vieux et un combat Agonn vieux contre Melmoth jeune.

2) Le fluff VOID, je m'y suis pas assez interessé pour pouvoir être critique, mais ça a l'air d'être les humains pas d'accord entre eux d'un coté, les méchants aliens de l'autre. Et du moment que tu trouves un bon pretexte pour se foutre sur la gueule (pillage de convois, destruction de labo...), c'est background...

3) Le Retour des Dieux, je connais pas du tout le background, mais juste pour dire que je suis pas d'accord pour dire que le système est génial (même si j'ai fait qu'une démo au monde du jeu, demandez à Kaos...), dans le sens ou tu peux pas garder tes points d'action...

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
Damned
post 10/09/04 , 12:51
Message #4

Fée du logis
Group Icon

Membre no. 114

Je comprends d'autant plus, le quasi-monopole G.Wien...
Et c'est bien dommage. Confront tant qu'il ne se sera pas stabilisé en terme de fluff, ne sera pas pour moi (surtout en voyant la frustration nerveuse qu'elle semble te procurer dans le domaine Backgroundien.)
Void, ben pourquoi pas... Mais bon, niveau distribution c'est pas ce qui se fait de mieux, et la boite semble ne pas se relever de leurs dettes...
Pour le retour des dieux, je pense que je verrais chez mon généreux et honnorable ami, Draaz, qui possede le book de regle... Mais vu les dessins (précedement entrapercu), j'ai peur que cela ne soit aussi pathétique que pour l'univers qu'ils tentent de créer.
(Des lions en soldats, faut dire aussi, que ca choque de prime abords.)

Damned- Bon ben merci quand meme de toutes ces précisions.

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Triz'
post 10/09/04 , 14:13
Message #5

Group Icon

Membre no. 88

Je comprends d'autant plus, le quasi-monopole G.Wien...

Faut dire aussi qu'ils "paufinent" leur background depuis 20 ans...

surtout en voyant la frustration nerveuse qu'elle semble te procurer dans le domaine Backgroundien

A la limite, je m'en fout un peu du background.

Je suis joueur avant tout.

Un simple tableau d'alliance et de relations me suffit (voilà ce que X pense de Y, c'est pas réciproque, par contre Z désteste Y...)

Ce qui me fait le plus chier, c'est qu'il y a matière à dire, IL Y A DU BACKGROUND RACKHAM, mais il est présenté n'importe comment.

On a l'impression qu'ils laissent des zones floues pour le jour où ils auront plus d'idées. Comme ça ils porront sortir des trucs vaguement évoqué dans une vague zone background d'une carte carte d'un vague sort d'un vague grimoire...

Trouvé après à peine 5 minutes de recherches sur leSDEN :

La Valeur d'Endimyon
Lié au Carnet de Voyage #4

Qui était Endimyon, le champion envoyé par les forces occultes pour asservir l'Homme une bonne fois pour toutes ? Nul ne saurait le dire. Son destin fut scellé à l'Âge des Batailles. Lorsqu'il affronta le mortel nommé Nûlh. Leur combat dure depuis des millénaires à travers le destin de leurs armes respectives.

EDIT : Attends attends même en recoupant les infos, ça reste pas clair :

http://www.sden.org/wg/wg/confrontation/Se...pack/pack7.html

http://www.sden.org/wg/wg/confrontation/Se...s/gorgone6.html

Ce message a été modifié par Triz' - 10/09/04 , 14:17.

--------------------
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
Tator
post 10/09/04 , 14:46
Message #6

Groupe : Membre
Lieu : Lardy plage91
Membre no. 197

Le background rackham vaut l'argement celui de GW sauf qu'ils ont essayé maladroitement de créer une evolution temporelle sur conf et rag...bon ça donne ce que ça donne en matière de perso...reste que le bouquin de background de rag est l'un des plus beau et des plus charismatique que j'ai pu lire.

Enfin et ça c le probleme de GW, il ne souffre pas de 20 ans de retouche!!!
Faut il rappeler le background originel des eldar par exemple : c t des pirates de l'espace!!!

Un bon background...je dirai Warzone!!! (et toc) En effet c un univers cohérent, profond et avec des zones d'ombres qui permettent de fluffer...

Pour en revenir à Conf...ne prennez surtout pas en considération les dire de Triz...il est faché avec rackham depuis qu'il a compris que c t de l'heroic fantaisy : un monde imaginaire ou tout est possible....même un champion pour les gardes royaux

Ps : si tu veux un autre background sympa : warmachine...bon c très cohétent mais ça manque de profondeur...

Sinon y'a mon jeu que je suis en train de créer...mais la c vraiment du fluff aléatoire pour l'instant..reviens dans 10 ans!! =)

--------------------
Team Bouse 9.1 (BOUrrin SEnsible)
Gobelin de No-Dan-Kar. Couardise, Fourberie, Immunité/intelligence.

user posted image
Quote Post
Damned
post 10/09/04 , 15:06
Message #7

Fée du logis
Group Icon

Membre no. 114

Enfin et ça c le probleme de GW, il ne souffre pas de 20 ans de retouche!!!

Il n'y a pas de débat, je ne cherche pas à affirmer (en quoi que ce soit) que Rackam serait plus "nul" qu'au début de GW (en terme de Background), mais seulement voir ce qu'aujourd'hui ont peut me proposer sans prendre en considération le passé ou l'évolution d'un wargame. Je ne cherche pas à savoir le stade ou ils en sont, seulement ce que moi, je pourrait avoir. (d'ailleurs c'est bien détaillé, merci.)
Un bon background...je dirai Warzone!!! (et toc) En effet c un univers cohérent, profond et avec des zones d'ombres qui permettent de fluffer...

C'etait pas finit warzone?!
1) Le fluff Rackham c'est de la merde.

Ce qui m'énnerve le plus...

HEUREUSEMENT que je ne peinds pas !!

Nan, aucune frustration nerveuse...
A la limite, je m'en fout un peu du background.
Je suis joueur avant tout.

wink.gif
Attends attends même en recoupant les infos, ça reste pas clair

Déja que les termes me sont quasi-inconnu (Noms propres), ca reste (au niveau de la formation de la phrase), tres tres flou.

Damned

Ce message a été modifié par Damned - 10/09/04 , 15:10.

--------------------
Quote Post
Triz'
post 10/09/04 , 15:51
Message #8

Group Icon

Membre no. 88

Nan, aucune frustration nerveuse...

J'aime pas le background "évolutif", et je me suis emporté (comme à chaque fois que je parle du BackGround Rackham)...

Il est faché avec rackham depuis qu'il a compris que c t de l'heroic fantaisy : un monde imaginaire ou tout est possible....même un champion pour les gardes royaux

Je suis pas faché avec l'Héroïc Fantasy (quoique je préfère la SF), je suis faché avec un truc qui te dit le contraire d'il y a trois ans paske le background a évolué (sans que tu saches pourquoi)...

Un peu comme les differntes versions de 40K.

reste que le bouquin de background de rag est l'un des plus beau et des plus charismatique que j'ai pu lire.

Et le plus attentionouvrezbienlesyeuxvoilàpleindetrucssurvotrearméequ'existentdepuisledébutmaisqu'onvousavaitpasditenfaitlesmagesd'Alahandel'OrdredelaChimèrec'estdesgrosnombrilistesquipensentqu'àsefoutresurlagueuleaveclesEpéesdeLahn !

Déja que les termes me sont quasi-inconnu (Noms propres), ca reste (au niveau de la formation de la phrase), tres tres flou.

Moi c'est ça qui m'éclate :
"Puisse la lumière nous venir en aide, Briareus est revenu."
Parce qu'on connait absolument rien sur ce Briareus...

Ce message a été modifié par Triz' - 10/09/04 , 15:54.

--------------------
Quote Post
Lucius
post 31/12/04 , 14:47
Message #9

Groupe : Membre
Lieu : Loin en Orient...
Membre no. 681

Et bien en fait Damned, malgres la V4, l'univers de Warhammer 40 000 reste tout de meme tres tres riche en fluff, c'est pas parce qu'ils l'ont bacler recement qu'il n'existe plus, si tu veut un jeu tres fluff prend Inquisitor, a mon avis c'est celui la qui permet le plus de se plonger dans le background du 41 ieme millenaire sans etre obliger de subir les mises a jour de GW .
Et en plus ce jeu est vraiment pas cher et t'ouvre des opportunites de conversions infinie ...

persos je comprend pas pourquoi il n'est pas plus jouer, pas obliger de claquer des sommes astronomiques, un jeu baser sur l'historique autant que sur ses regles, non vraiment je ne comprend pas les gens...

tcho

--------------------
"Horus imbecilus eram, Horus stupidus eram, galaxia intersum manus obnitentum, tunc galaxia ommitis factis..."

Abaddon le Fleau
Quote Post
Mitgard
post 31/12/04 , 18:41
Message #10

Chapelier toqué
Group Icon

Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163

héhé je kiffe a mort quand je vois triz' s'enflammer sur ce sujet.

Et pour une fois, j'vais etre du coté de triz' en disant qu'il y a de grandes zones d'ombres dans leur BG, Pourtant c'est l'un des plus complet que j'ai pu lire?

en fait le vrai probleme de rackham c'est que les infos du BG sont distillées et dispensées au hasard de leurs sorties, entre les cartes, les livrets de regles, les bouquins, les salons et les petits textes qui précèdent les sorts et miracles.

Par exemple briareus est une abomination des ténèbres qui arpentait aarklash avant l'avènement des lions d'ALahan. On en parle dans les cartes d'aventure de la gorgone ( il lui ont sorti un deuxieme pack d'aventure qui recoupait ave la bataille de tycho.) on cite son nom aussi dans le rag en parlant des atrocités du passé, et sur certaines cartes de sorts, plus dans la nouvelle qui est sur le site de conf' qui relate la libération de la gorgone par méliador. Donc c'est le bordel pour touvé les infos et faut vraiment avoir toutes les cartes et bouquins pour avoir l'intégralité du fluff.

ET CA REVIENT TROP CHER! voila ca c'est ma critique, a moins de tout lire et de faire des recoupements dans leur univers c'est impossible de suivre leur raisonnement sans otut posséder.

au fait pour les gardes de kaiber, le code de couleur tu t'en fous, y'a des régiments qui viennent en renfort de partout alors ton code... a moins que ca soit que des natifs et encore...

--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 23:05

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.