Comme il est stipulé dans l'errata sur le dex tau, que les drônes suivent, les règles de sauvegarde d'armure et d'endurance différente du nouveaux livre de règle.
Cela m'amène à me poser une question : les drônes sont devenus inutiles dans les escouades ou en tant qu'accompagnateur de commandeur, car maintenant nous ne pouvons plus utiliser les drônes comme première cible à enlever en cas de perte, ce qui contrevient à la règle du codex ou bien, il est dit qu'il sont programmés pour mangé les premiers tirs.
Enfin, j'aimerais savoir si mon raisonnement est bon et que si cela est bien vrai c'est vraiment une énorme lacune à l'armé tau que ces nouvelles règles. À part en unité je ne vois plus vraiment leurs utilités sauf peut-être à faire faire des tests de pilonnage multiple.
Sinon, pour parer au problème est-ce que mettre des escouades de genre 2 drönes et 2 exo-armure compenserait le probleme. (snif sniff adieu mes xv-8 xv-15 et commandeur équiper de drône)
Ton raisonnement est bon. Utiliser les drones comme premières cibles n'est plus possible, la règle du codex devient obsolète: le chapter approved sur le site de GW anglais dit que les drones suivent les règles des save différentes au sein d'une unité.