|
|
[Encyclopédie] [40,000/Battle]
| Damned |
15/12/04 , 13:45
|

Fée du logis

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

|
QUOTE Moi je pense que battle est l'ancetre de 40k Pensé c'est bien, réfléchir c'est mieux. C'est bien mignon de dire son opinion, mais pas quand les "arguments" ont déja été démontré comme "stupide" précédement. Ca me soule donc de reprendre tout ce que tu avances, parcequ'il me semble que ca resterait stérile. M'enfin il t'es tjrs possible d'aller sur Taran et d'y faire fonctionner tes yeux et tes neuronnes... Suit le lapin blanc...Damned- A ne pas confondre transposition Battle/40k a un passage entre passé/futur.
--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ? - Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ? - Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
|
 |
|
| Prince Thanos |
03/06/05 , 12:55
|

Groupe : Membre
Lieu : surgeres
Membre no. 981

|
Salut à vous,
Voilà un sujet fort interessant et qui à mon avis merite que chacun apporte sa pierre à l'edifice.
Donc comme déjà enuméré precedement il y à beaucoup de points comuns entre Battle et 40K les dieux du chaos, les races qui se ressemble mais en fait non ... etc.
Prenons une hypothése, si le monde de Battle était une planéte eprouvette des dieux, je m'explique, les dieux le bon qui engendra l'empereur Sigmar avait créer un monde "pur" que les orques ont mis à sac et que ses freres ( les dieux du chaos) ont tentés de detruire.
Ceci peut expliquer certaines choses, mais me direz vous quel lien avec 40K? Simple 40K est le grand terrain de jeux des dieux qui reproduisent ce qu'ils ont fait sur la planéte eprouvette mais à plus grande echelle.
Un dieu "bon" ( selon ses croyances), des dieux extra-terestres et les puissances de la ruine qui s'affrontent, ça peut paraitre bizzare mais cette théorie tient la route, et même la naissance de Slaanesh serait un evenement generer par les dieux pour compliquer leurs guerres ancestrales que l'on retrouve dans bon nombre d'oeuvre fantastique.
Battle est 40K sont dans deux espaces temps different mais sont régis par les memes puissances, sauf que sur 40K un invité surprise arrive, le néant qui souhaite mettre fin à ses disputes enfantines, le grand devoreur qui on à ramrquer ne justifie pas son apparition, ni meme ses motivations.
Ma pierre à l'edifice.
Thanos de1
--------------------
Ils arrivent pour nous tués... il est déjà trop tard. Le Grand Devoreur est lÃ
|
 |
|
| Grey_wolf-XIII |
04/06/05 , 16:37
|

Membre no. 9

|
QUOTE Battle est 40K sont dans deux espaces temps different mais sont régis par les memes puissances, sauf que sur 40K un invité surprise arrive, le néant qui souhaite mettre fin à ses disputes enfantines, le grand devoreur qui on à ramrquer ne justifie pas son apparition, ni meme ses motivations. C'est une jolie théorie, bien qu'elle ne soit basé sur aucun élément du background.
|
 |
|
| Doomsword |
14/06/05 , 21:28
|

Rongeur à l'Abandon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

|
QUOTE De plus, selon beaucoup, les anciens de battle sont les anciens de 40 000... je pense qu'il y a erreur car dans 40 000 les anciens ont disparus bien avant l'apparition des dieux du chaos qui sont eux memes apparus en meme temp que les humains (les dieux etant le reflet des vices et penses impures des humains a travers le warp qui est lui meme un plan constituer de l'energie psychique degager par toute creature pensante) exception faite pour slaanesh qui n'apparait que plus tard selon le meme principe mais pour les eldars, or, dans Warhammer les anciens et les dieux du chaos sont contemporains puisque c'est a cause de la propagation du chaos que les anciens ont quitter ce monde . Personellement, je pense que les Anciens de Battle et de 40,000 sont les mêmes : en effet (je ne m'appuie que sur peu de chose, si vous avez plus consistant je m'incline) les Anciens sont partis du monde de Warhammer suite à l'effondrement des portails Warp, causée par la guerre contre les C'tans et les Nécrontyrs. C'est à ce moment là que les dieux du Chaos "débarquent" sur Terre. QUOTE Prenons une hypothése, si le monde de Battle était une planéte eprouvette des dieux, je m'explique, les dieux le bon qui engendra l'empereur Sigmar avait créer un monde "pur" que les orques ont mis à sac et que ses freres ( les dieux du chaos) ont tentés de detruire. Ceci peut expliquer certaines choses, mais me direz vous quel lien avec 40K? Simple 40K est le grand terrain de jeux des dieux qui reproduisent ce qu'ils ont fait sur la planéte eprouvette mais à plus grande echelle. Je reprend également cette théorie. Après l'effondrement, les dieux s'installent sur la Terre, et ne se répandent dans le reste de la galaxie que bien plus tard. QUOTE Disons que "c'est tellement un paquet de merde incoherent qu'il est logiquement impossible qu'une telle chose existe".
Quel est ton problème avec les Eldars Noirs' Ils sont parfaitement jouables. QUOTE Non il y a les concepteurs de jeux de l'équipe Games workshop. Battle existe depuis un moment avec son univers particuliers : un gros patchwork inspirés de toutes les sources possibles et imaginables, littérature, histoire, religion, cinéma, ...
Ensuite ces concepteurs se disent : on va faire un autre jeu dans un univers futuriste. Isl reprennent les mêmes ingrédients qui font le succès de leur jeu et puis c'est parti. A mon avis ils n'ont même pas essayé de faire coïncider les deux univers. c'est jusqu'il fallait inventer un univers et ils se sont tournés vers ce qu'ils avait déjà . Ils ont fait des races correspondantes, repris les mêmes dieux etc... Selon toi, quelle est la raison d'avoir un nom, un profil et un historique pour une figurine? c'est qu'un bout de plastique après tout non'... Quant au problème passé/futur, je ne pense pas que Battle soie le passé de 40,000 : les Elfes découvrent la technologie, la passe aux Nains et aux Humains, s'exilent à cause d'une guerre, les Nains également, et les humains restent seuls maîtres de la Terre, qui deviendra Terra, Sigmar revient, créée les premiers Spaces-Marines et prend le contrôle du monde?...oulah...chelou vos théories  . Je penche plutôt pour la théorie du monde paralèle ou de la tempête Warp, mais ca serait pas suffisant : les Marines du Chaos n'ont que faire des Tempêtes Warp et une planète vierge serait vite envahie par les serviteurs des quatres sombres... de plus, l'apparition d'objets de 40,000 dans Albion (Gantelet du Géant = Gantelet Énergétique, Lame de Mort Étincelante = Épée des Secrets...[si ça n'est pas fait exprès, ça ressemble beaucoup...]) confirme l'idée que Battle est contemporaine de 40,000, voire plus futuriste : personne n'a encore expoé un retour à la "primitivité" des races; mais dans ces cas-là , que feraient des Eldras, des Squats et des Humains sur la même planète...enfin ça c'est loufoque aussi. Je pense donc que les deux univers sont contemporains. Doomsword PS(=Pensée Significative): Le terme "extra-terrestre" n'est pas adapté je pense, pour la conversation. Parcque les Cadians sont extra-terrestres eux aussi si on prend à la base : ils ne viennent pas de Terra...(petite parole lourde de conséquences, n'ammenant aucune réflexion, puisque c'est le fruit des miennes...)
--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil! Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie. si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...
Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte. Copyrats année impériale 2523
GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.
...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"... Belannaer, La prophétie de la modération
|
 |
|
| Squall.the.gunblader |
15/06/05 , 14:12
|

Lieu : Steinseltz ,67
Membre no. 959

|
Comme beaucoup de dzeun's incultes ,je pensais bêtement que 40K se passait 40mille ans après battle ;point barre .Mais après avoir lu ce topic en long en large et en travers ,je comprends bien que cela est stupide .Néanmoins ,je vais apporter une question qui restera peut-être longtemps sans réponses (ou pas ) et qui fera éventuellement bosser votre matière grise .A moins de considérer que le vieux monde et dans un espace temps complètement différent des galaxies de 40K ,comment expliquer ce les deux mondes (Batlle et 40K) pourtant presque contemporains ,comprennent des différences de technologies aussi importantes ?Les anciens étant ce qu'ils sont (différents ou pas ) ils n'ont pas apporté ou insufflés de technologies a proprement parler ,et 40k ne fait état d'aucune race "extra terrestre " créant ou découvrant la technologie (vu que se sont les eldars qui s'y sont collés (et encore une fois on dit merci qui ?merci les zolis gens avec des zoreilles de lapins ,mais je m'égare ) ) ,pourquoi les elfes de battle n'ont-ils pas découvert les mêmes technologies ?Qu'était le monde de 40K avant ?était-il semblable a celui de battle ?Tant de questions sans réponses ...
--------------------
The world is yours
-Scarface-
|
 |
|
| Khaelein |
15/06/05 , 15:24
|

Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

|
Entre la période d'évolution trop courte (à peine 10 000 ans) et le fait que même dans l'imperium de nombreux mondes médiévaux ou même primitifs existent. La différence de technologie est parfaitement crédible et compréhensible. Les anciens ont sûrement voulu attendre que leurs protégés progressent quelque peu avant de leur laisser toucher à leurs jouets technologiques préférés. kLn
--------------------
Khaelein Grosbill à la main pourrie QUOTE "Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
|
 |
|
| Gurdil |
29/02/08 , 20:36
|

Groupe : Contributeur
Lieu : Karak-Tyralys
Membre no. 1681

|
Bon, je ressors ce sujet vieux de ... 2 ans et 1/2, quand même ...
On pourrait supposer que le monde de battle serait en fait une expérience menée les peuples de 40.000. Je m'explique : quelques scientifiques loufoques posent sur une planète déserte des échantillons de toutes les races, mais à l'age de Bébés (sauf les tyrannides parce que même un bébé tyrannide a envie de te bouffer...), et ils aurait observé les évolutions de ces échantillons. (Concernant les skavens, on sait qu'en fait, ce sont des rats qui on muté sous l'influence du chaos. Ils seraient donc apparus par la suite). Et ensuite, l'expérience aurait dégénéré quand le chaos serait arrivé, et ça a été classé secret-défense, etc...
Voilà , donc c'était une suggestion totalement débile qui m'a fait ressortir ce topic.
Gurdil,
--------------------
"Kazukan Kazakit-Ha ! Grungni, Ailfit-Or u Warak Anu Ori Gnols, i gronit Or Drengi, por Andrengi."
Gurdil Steelhand, IV du nom, Seigneur de Karak-Tyralys, Gnol Endrinkuli, dit "l'Ours"
|
 |
|
| Maxwell |
02/03/08 , 14:45
|
Membre no. 2642

|
Autre élément, les amazones, vous savez, ces paumées qui vivent en lustrie, eh bien le look de certaines de leurs armes est identique à celui d'une catapulte shuriken Eldar, de plus il semble qu'il s'agisse d'arme technologiquement très avancée ...
Enfin voila.
--------------------
http://nasileus.jdrforum.com/forum.htmL'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
|
 |
|
| Damned |
07/03/08 , 4:18
|

Fée du logis

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

|
QUOTE On pourrait supposer que le monde de battle serait en fait une expérience menée par les peuples de 40.000. Je m'explique : quelques scientifiques loufoques posent sur une planète déserte des échantillons de toutes les races, mais à l'age de Bébés [...] Et ensuite, l'expérience aurait dégénéré quand le chaos serait arrivé, et ça a été classé secret-défense, etc... On pourrait supposer aussi (avec une forte probabilité) que tu as lâché gentiment ta théorie comme une pèche sur ton trône, sans avoir lu le moindre post qui constitue ce faux débat. Car dés le quatrième message, j'apportais déjà largement un élément de réponse à tout cela l'ami. Notamment que les créateurs GW n'ayant pas eu l'imagination ou la volonté nécessaire à la création de deux univers composés de races fondamentalement différentes, ont donc été contraints pour ce justifier de ces similitudes, de balancer ici et là quelques indices, thèses et ouï-dires-fluffiques d'interconnexion tout aussi invérifiables les uns que les autres voir parfois carrément contradictoires. Pour autant, la thèse la plus communément accepté (Rogue Trader, JDR Battle V1 etc.) sur ce sujet serait que le monde de WB ne serait que le résultat des travaux des Anciens (Slanns) et d'un accident (Crash) etc. Ce qui avait été expliqué précédemment. Pour autant et afin d'être plus clair.. Je te mets quelques passages tirés de Taran, qui ne sont autres qu'une très bonne compilation de diverses sources du genre à ce sujet : QUOTE Les Anciens/Slanns expérimentaient en génétique, créant des espèces, les modifiants les espèces existantes, et supprimant les considérées comme dangereuses ou, les modifiant afin de les rendre plus utiles. Ils sont par exemple responsable de la création de l'Eldar à partir de l'homme ou vice-versa. Ils semblent aussi avoir utilisé l'orang-outan pour obtenir le Jokaero. Tout ceci explique l'étrange homogénéité biologique qu'on trouve dans la galaxie. Ils ont également instruit les Eldar, leur apprenant par exemple les secrets du warp. [..] Puis, à une date inconnue, un vaisseau s'écrase sur la planète et ses survivants (à l'échelle de plusieurs générations) perdirent rapidement leur technologie et devinrent les ancêtres des tribus d'homme lézard de Lustrie.
8000 ans plus tard, les Slanns découvrent cette planète. Le processus standard se met alors en route : installation de portails warp aux pôles, changement de l'orbite de la planète pour mettre fin à l'ère glaciaire, modification des masses continentales, puis implantation de nouvelles espèces, entre autre des humains, des Eldar, et apparemment des Squats (nous sommes vers 30.000, c'est donc possible). Il y a également modification de certaines espèces existantes, comme par exemple les Orks, se reproduisant normalement par scissiparité, changés en Orques, à reproduction sexuée. Dans l'ordre d'idée inverse, les Amazones (créées en -5.500), d'origine humaine, peuvent maintenant se reproduire par parthénogenèse. Les Halflings sont, si on peut en croire les légendes, le résultat d'une expérience pour une forme de vie résistant au Chaos.
Et 3000 ans après, une catastrophe se produit : les portails warp des pôles explosent pour une raison inconnue (on l'associe généralement à la chute des Eldar). Les extrémités des pôles, en contact direct avec l'explosion, furent littéralement atomisées. Tout fut détruit dans les régions qui devinrent plus tard le Pays des Trolls. Les effets secondaires de l'explosion furent nombreux : des quantités énormes de malepierre et de poussière de malepierre sortirent des portails warp, le vent dispersant la poussière dans le Monde Connu. Le Chaos put enfin avoir une emprise ferme sur la planète (même si les Slanns restants passèrent très peu au Chaos). Et des créatures vivantes mutèrent, sous l'effet des rayonnements warp, pour donner les diverses créatures du Chaos : les Trolls, les Ogres, les Skaven, etc. Le système de contrôle hydrostatique fut également modifié par les dégâts subits aux pôles, et une activité volcanique commença dans les Terres Sombres et les Montagnes du Bord du Monde. Dans le warp, une tempête gigantesque commença, empêchant l'accès à ce monde. En espérant t'avoir renseigné, Damned.
--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ? - Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ? - Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
|
 |
|
| Gurdil |
08/03/08 , 12:02
|

Groupe : Contributeur
Lieu : Karak-Tyralys
Membre no. 1681

|
Boum. Un bô bousillage de tronche en règle  , Mais merci, la prochaine fois je lirai tout ... Gurdil,
--------------------
"Kazukan Kazakit-Ha ! Grungni, Ailfit-Or u Warak Anu Ori Gnols, i gronit Or Drengi, por Andrengi."
Gurdil Steelhand, IV du nom, Seigneur de Karak-Tyralys, Gnol Endrinkuli, dit "l'Ours"
|
 |
|
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
31/05/08 , 19:05
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
QUOTE Je prend un autre exemple dans le monde de 40k: Cypher. Je vois pas le rapport avec le débât Battle/40K. Cypher, c'est plutôt du pur 40K, avec un débât Ordre/Chaos. Donc ça a rien à faire ici, si ? Faudra qu'on m'explique, sinon. Donc prends ton exemple, mais tâches de développer, sinon gare à la fessée. QUOTE Les createurs du jeu sont plus malins qu' on le croit: ils font tout pour laisser travailler notre imagination, ceci est laisse au plaisir de tout un chacun. Ca n'apporte rien au débât, même s'il s'agit d'une belle tentative de relancer le sujet (et la section  ), donc attention à tes interventions  . Pour repartir un peu, je relisais le fluff Emperor's Children cet après-midi, et quelle ne fut pas ma surprise que de voir que le Seigneur Commandeur Eidolon se serait selon des rumeurs (comme d'hab') mis au service du Prince Démon N'Kari de Slaanesh. Sachant pour ceux qui suivent pas que N'Kari est précisément le nom du Gardien des Secrets envoyé par Malékith pour abattre Tyrion et la Reine Eternelle et qui s'est fait bannir par Téclis. Bizarre que ce soit le même nom, non ? C'est voulu, mais dans un cas, c'est un Prince Démon, et dans l'autre un Gardien des Secrets...Coïncidence ou flou volontaire ? Bon, la réponse à cette question est plutôt évidente, c'est un flou volontaire, mais qu'est-ce que cela peut bien signifier ? Est-ce que quelqu'un a d'autres informations sur ce N'Kari ? Prince Démon ou Gardien des Secrets ? N'oublions pas cependant qu'Eidolon lui-même est censé s'être transformé en Lucius par la volonté de Slaanesh... Titi - Ou alors ils ont un générateur de noms un peu trop répétitif...
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |