Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Quête aventureuse.
Damned
post 02/10/04 , 17:35
Message #1

Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

J'entamais une retranscription pour le site de la CFW, d'une partie du Book Jdr Warhammer édité sous Descartes (l'édition étant des plus désuetes, les textes y sont infiniment plus intérréssant pour tout fluffistes), et j'ai trouvé cette petite histoire introductive à l'univers Battle, alors je vous la poste.

Quête aventureuse.

Sven faisait des efforts désespérés pour se détendre, mais ce n'était pas
facile. Ses mâchoires étaient crispées, sa bouche desséchée. Les
jointures de ses doigts étaient blanches à force de serrer la poignée de son épée et de grosses gouttes coulaient de son front. le forcant à plisser les yeux. Dans le silence le plus complet, sous la lumière tremblotante de trois torches, il attendait qu'Abrahini ait achevé son travail.

Sven éprouvait un certain soulagement en constatant que la plupart de ses compagnons étaient au moins aussi nerveux que lui. Friedrich-Gustav, le jeune fils du Seigneur de Auerswald, semblait etre d'une pâleur maladive dans la lueur de la torche qu'il tenait au dessus d'Abrahim. Le jeune noble avait déjà fait ses preuves au combat mais maintenant, alors qu'ils atteignaient le but de leur quête, il semblait très effrayé par ce qu'ils allaient découvrir, les yeux de Myllara brillaient pendant qu'elle jetait des regards inquiets dans toutes les directions, si peu accoutumée qu'elle était à se trouver sous la terre; les guides Elfes les avaient menés sains et saufs à travers les territoires sauvages de Auersvvald mais, maintenant, elle se trouvait plongée dans ce qui, pour elle, était le plus étranger des environnements. Et Elizabet, à quoi la scribe pouvait-elle bien penser maintenant ? Pendant tout leur voyage elle leur avait parlé de son travail à l'Université et de ses projets pour l'avenir. Soudain, cet notion de futur semblait évanoui.

Quatre jeunes aventuriers, tirés de leurs foyers et de leurs carrières confortables par l'attrait de la gloire, de l'argent facile et de l'aventure ?
Sven revoyait ses jours tranquilles, quand il était pêcheur, mais c'était un peu comme s'il plongeait dans la mémoire de quelqu'un d'autre. Maintenant il était devenu Sven - celui qui porte l'épée, un homme préparé à tout, même à aller jusqu'aux Montagnes du Bord du Monde si c'était là bas qu'il devait trouver l'Aventure.
L'étrange Arabe, qui était resté étroitement emmitouflé dans son manteau pendant toute leur traversée du désert froid, les avait mené, vers cette crypte cachée sous la terre, à la recherche d'une carte ancienne qui devait leur permettre de découvrir la cachette d'un immense trésor. Et comme il avait dépensé nombre de Couronnes d'Or dans la ville, en quête de son groupe d'aventurier, la récompense devait bien en valoir la peine.

Ainsi Sven attendait, observant Abrahim pendant qu'il travaillait délicatement sur la grande serrure de la porte avec de fins outils. L'homme oeuvrait dans le plus grand silence jusqu'à ce que, la serrure émette un déclic assourdi. Alors un sourire de satisfaction découvrit sa dentition imparfaite, "c'est ouvert " annonça-t-il dans un chuintement.

Sa voix ne semblait pas déplacée dans ce lieu qui donnait la chair de poule, elle était aussi étouffée et irréelle. Il se redressa et, resserra sur lui les parts de sa cape comme si tout à coup il ressentait le froid. Sven, lui aussi ressentait cette baisse de température. Un frisson remontait le long de son dos, comme si quelque chose...

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 02/10/04 , 17:55
Message #2

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Peut-être était-ce seulement une prémonition, ou une mise en garde des dieux, mais Sven ressentit comme une pression glacée le long de sa colonne vertébrale et observa Abrahim qui reculait derrière Friedrich-Gustav en prenant sa torche dans la main gauche pour entreprendre de tirer la porte.
Le jeune Noble et l'Elfe forestier lui tournaient le dos pendant que la Scribe faisait des efforts pour jeter un premier coup d'oeil sur ce que l'ouverture de la porte dévoilait.
Mais Sven, alerté par le frisson qu'il avait ressenti et la vision d'Ahrahim couvrant ses yeux de son capuchon comme pour les protéger, veillait encore à ce qui se passait derrière eux.
Il y eut un cri d'horreur mais Sven ne se laissa pas distraire.
Il avait déjà deviné que Abrahim n'était pas ce qu'il semblait être et que l'homme leur voulait du mal.
Une dague effilée, suintante d'un liquide ambrée venait à l'instant meme, d'apparaître dans la main d'Abrahim.
Et cette lame était pointée sur le dos de Friedrich-Gustav.
Sven ne disposa que d'un instant pour agir. Toute la vivacité de ses réflexes - si longtemps engourdie dans la barque de pêcheur de son père - se réveilla en un instant et sauva la vie de Friedrich-Gustav.
Sven abattit sont épée, brisant la lame du poignard et entaillant le bras de l'Arabe. Les plis de la cape entourèrent la laine pendant un instant mais Sven parvint à libérer son épée et redoubla son coup. La cape s'écarta toute seule à l'instant où la lame d'acier tranchait les chairs d'Abrahim, juste avant que la silhouette s'affaisse sur le sol.
L'instant d'après Sven était sur lui ci, avant même de prendre conscience de son geste, il avait achevé son adversaire... il avait tué un homme.
Il était bien loin des sensations ressenties en combattant des Gobelins, ou en assistant au spectacle d'autre personnes tuant pour le sport ou pour la justice.
Peut-être, finalement, n'était-il pas taillé pour l'aventure...
Derrière lui, inconscients de ce qui venait de se passer, Friedrich-Gustav et Myllara claquaient la porte, précipitamment. "Des serpents, des centaines de serpents !" cria Elizabet.
Puis, découvrant la scène : "Que s'est-il passé ? Qu 'arrive-t-il à Abrahirn ? Il est blessé ! Oh!"
Déjà la Scribe s'était agenouillée près du corps pour voir s'il restait quelque chose à faire mais elle stoppa son mouvement avant de le toucher.
Friedrich-Gustav avait approché sa torche et la tenait au-dessus du corps d'Abrahim afin que tous puissent le voir.
Sous la cape son torse était nu et entaillé d'une blessure profonde. Mais, malgré le sang qui le couvrait, il était évident que le corps présentait une étrange particularité.
A la place de la peau, c'étaient des écailles vert pale qui reflétaient faiblement la lueur de la torche.
Longtemps ils contemplèrent le corps, silencieux et abasourdis. Lorsque Elisabet retrouva la parole, on y sentait tout le poids de son incrédulité et de sa terreur.
« C'était un serpent... comme eux ! »

" Pourquoi nous a-t-il amené ici ?" -Friedrich-Gustav était aussi effrayé que n'importe lequel d'entre eux - "Voulait-il nous livrer à eux ?" - Personne ne répondit, bien que tous aient eu cette même pensée à l'esprit.
L'homme qu'ils avaient côtoyé sous le nom d'Abrahim n'était pas vraiment humain, c'était un homme-serpent, ou peut-être un homme-lézard, une créature hors nature, maléfique. Sven l'avait tué, il les avait sauvés, tous.
"Au moins nous sommes en vie !" dit Myllara, "même si cette histoire de carte n'était qu'un piege pour nous attirer ic'i. "
"Nous ne sommes pas certains qu'il n'y ait pas une carte" dit Sven, retrouvant son assurance, "Il doit certainement y avoir un trésor, rappelez-vous tout cet or qu 'il y avait !"
Ils se regardèrent les uns les autres. Ils affichaient une détermination qu'ils n'étaient peut-être pas tous près de ressentir.
Ils préparèrent leurs armes, l'huile et les torches. Ce ne fut que lorsqu'ils furent complètement prèts qu'ils entreprirent d'ouvrir la porte de nouveau....

Les aventures de Sven ne font que commencer. Et maintenant c'est à votre tour de commencer votre carrière d'aventurier dans le Vieux !fonde, celui du Jeu de Rôle Warhammer. Dans cet ouvrage vous trouverez toutes les règles et les infortnations pour pratiquer ce passionnant jeu d'épopée fantastique, de Magie, de combat.
Lisez maintenant , et que l'Aventure commence...

Source: Warhammer Jdr édité par Descartes.

Damned

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Gyaume83
post 02/10/04 , 23:35
Message #3

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Ca donne envie de décourir cet univers fanntastique.
Bon, sur le plan, j'ai eu du mal a distinguer les personages, hormis Sven et Abrahirn. Peut être une présentation plus étoffée aurait -elle était mieux, mais la ça relève du choix personel (on aime ou on aime pas s'étendre sur qui est qui);

Ensuite, la trâme est bien montée, j'ai eu, l'espace d'un instant, la joie de me remémorer Naheulbeurk..., avant de retourner dans la sombre et inquiétante réalité.
C'est très prenant, car l'intrigue est bien menée.

Merci de nous faire profiter de ceci.

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
geoff1908
post 23/10/04 , 15:35
Message #4

Group Icon

Lieu : Saint Gratien, dans le 95.
Membre no. 122

Comme l'a dit Gyaume, c'est super bien écrit/traduit, et on se met dans le contexte tout de suite ! Bravo !
Juste un truc qui me surprend, comment peut on faire pour confondre un homme et un skink (car c'en est un à coup sûr) pendant plusieurs jours ?
La magie ? Les draps ?

KrokDur, qui va ressortir son bouquin de D&D pour la peine...

--------------------
Arme favorite de l'elfe :
L'arc! Les elfes sont les meilleurs archers du monde, la preuve, ils le disent eux-mêmes. Le problème, c'est que les fées et les papillons qui volettent en permanence autour d'eux les empêchent systématiquement d'atteindre leur cible. la preuve, tout le monde se fout de leur gueule et personne n'en est jamais mort.
Quote Post
sKaLpeL
post 23/10/04 , 20:28
Message #5

Dangereux hérétique

Groupe : Membre
Lieu : [UNKNOWN DATA]
Membre no. 287

un skink (car c'en est un à coup sûr)

tu t'avances beaucoup, geoff !

écaille ne veut pas dire Skink par définition, ni HL d'ailleurs

Il y a encore des races de Battle qu'on ne connait pas (surtout que dans le JdR il devait y avoir un floppée de race abscente de WHFB) et Abrahim pourrait res bien etre un genre d'hybride....

Skalpel

--------------------
Ne cherche pas le Savoir, car il te détruira...
--------------------
plus jeune scribe de TARAN
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 5:48

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.