Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chronos d'echecs, Oui je sais, c'est chelou.
Triz'
post 14/10/04 , 9:21
Message #1

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment marche un chrono d'echec ?

Voilà mon problème : Je me suis mis au AirSoft (du Counter Strike en "vrai" avec des pistolets à bille), et on a eu l'idée de se faire des parties "take and hold".

Le but étant de prendre des points et de les garder, chaque point en possession rapporttant plus à l'équipe qui l'a tenu le plus longtemps (je suis clair là ?)

On a pensé pour cela à faire des plaques de couleur, un coté bleu un coté rouge, avec un chrono de chaque coté.

Le premier qui arrive sur un point le retourne du coté de son équipe et déclanche le chrono.

Si un adversaire arrive, il arrête le chrono, retourne le carton du coté de son équipe et déclenche le chrono de son équipe.

Et j'ai pensé (plutot que d'acheter 10 chronos) à utiliser des chronos d'échecs.

Mais comme j'en ai jamais utilisé je voudrais avoir plus de précisions...

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Evildead
post 14/10/04 , 9:44
Message #2

Groupe : Membre
Membre no. 563

Tu veux parler des Chronos qu'on utilise en blitz ?

Ils sont généralement de forme rectangulaire. Il y a 2 pendule et au dessus de chaque pendule un petit poussoir qui lorsque, on le déclenche, remet la minuterie à 0 et démarre celle de l'adversaire.

Tu peux en appercevoir un sur cette image

Image

--------------------
user posted image
Quote Post
Triz'
post 14/10/04 , 10:42
Message #3

Group Icon

Membre no. 88

un petit poussoir qui lorsque, on le déclenche, remet la minuterie à 0 et démarre celle de l'adversaire.

Qui remet à 0 ?

Je pensais qu'il ne faisait que l'arrêter.
Pour avoir à la fin de la partie, le temps de reflexion total des deux joueurs.

J'aimerai aussi pourvoir arrêter les deux chronos (du moins le dernier qui tourne) et de garder affiché les deux temps (pour compter les points).

--------------------
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
Evandree
post 14/10/04 , 11:13
Message #4

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

Donc si je comprends bien tu souhaites deux chronos.
Un pour l'équipe rouge et un pour l'équipe bleu.
Lorsque c'est l'équipe rouge qui prend la place, il déclenche leur chrono (rouge) et bien sûr arrête le chrono (bleu). Et si les Bleus reprennent la place alors ils arrêtent le chrono (rouge) et relance le chrono (bleu).
Chaque remise en route du chrono ne reprend pas au temps zéro mais au dernier temps enregistré. Les temps s'accumulent donc au cours de la partie.

Voilà ce que j'ai compris (oui je suis un peu long à la détente dès fois ;-))

- Alors il te faut 2 Chronos ! (bon d'accord elle est pas drôle)
- Une boîte pour les protéger suffisamment petite pour ne pas servir de couvert. Car on sait jamais un geste malencontreux pour éviter un tir et les chronos se mettent à rouler par terre, ou un tir "chanceux" sur les chronos et pouf a plus chrono ;-)...si elle est bien attaché c'est mieux.
- Un temps limite de 30 minutes par exemple. Celui qui tient la position le plus longtemps gagne. Bien sûr il va de soit que lorsque l'on additionne les deux temps cela doit faire plus de 30 minutes et dans ce cas on retire le temps superflu de la dernière équipe qui a occupé la position. Au cas où qu'elle ait laissé courir le chrono après la fin du temps...
- Pour les deux chronos des vieux chronos de merdes pas chers. Les vieux chronos de l'an 2 avec seulement trois bouton. 1 pour remttre le temps à zéro, 1 pour lancer le temps, 1 pour arrêter le temps (et bien sûr si on le relance il reprend là où il a été arrêté)

Pour trouver ces types de chronos il faut aller au .... je sais pas ;-)

Non triso frappe pas !!!! Je déconnais ! Non ! Arghhhh !!!

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Quote Post
Evildead
post 14/10/04 , 11:19
Message #5

Membre no. 563

En faite, je crois qu'il en existes plusieurs sortes. Il y a souvent 2 aiguilles, l'une pour mesurer le temps du joueur pour faire son coup et une autre qui compte le temps total de la partie.

C'est tout simplement parce qu'il y a deux sorte de manière de jouer en Blitz. Soit on donne une minute maximum par coup ou bien on donne un temps limite pour l'ensemble de la partie. Le premier joueur qui dépasse son temps à perdu.

--------------------
user posted image
Quote Post
Triz'
post 14/10/04 , 12:17
Message #6

Group Icon

Membre no. 88

Je ne mettrai pas de blame à Evandree pour son message qui n'a rien apporté, parce qu'il a réussi à expliquer mieux que moi...

-> Evildead : tu penses que ça peux le faire ?

Faut pas non plus que ça coute 10 fois le prix d'un chrono normal, sinon je le bricole, hein !...

--------------------
Quote Post
Evildead
post 14/10/04 , 13:36
Message #7

Membre no. 563

Je n'ai aucune idée du prix d'un tel objet. Mais oui ça peut le faire a condition de les proteger comme disait Evandree.

--------------------
user posted image
Quote Post
Vercingétorix
post 16/10/04 , 2:36
Message #8

Blood Angel

Lieu : Trinité (Martinique)
Membre no. 387

Bon alors voila je vais t'expliquer comment marche un chrono d'echec (j'ai fait des tournois pendant longtemps).
Donc c'est de forme rectangulaire avec dedans 2 horloges donc quand tu as fini de jouer (pour ton cas de retourner le carton ou je sais pas quoi) tu appuis sur le piti bouton de ton coté et ça arete ton chrono et declenche celui de l'adversaire (pour ton cas ça arretera celui de ton adversaire et déclenchera le tien ça change rien).
Mais le problèmes c'est que ce n'est pas une simple horloge : ça n'indique pas l'heure en fet lorsque ton aiguille a fait le tour et bien tu as perdu parce-que tu mets trop de temps (c'est le temps total pas du coup attention donc c'est assez long si mes souvenirs sont bons ....).
Donc il faudrait avoir un juge qui controlerait le nombre de tour mais le mieu c'est encore deux chronos : un par equipe sinon le juge se fera chier.

PS:Voila c'est tout ce que je peux te dire, si quelqun t'a déjà dit tout ça mes plus plates excuses je passes en vitesse et j'ai pas tout lu.

--------------------
La culture c'est comme un parachute, s'y t'en as pas tu t'écrase .....

()() Carottino le lapin de la mafia
(°.°)
(0--0)
(_)-(_)Mais si mon chien te mord, tu auras mal ......
Quote Post
Triz'
post 16/10/04 , 21:17
Message #9

Group Icon

Membre no. 88

Mercie bien, mais bon, pour faire le tour d'un cadran, faut 1) des parties d'une heure, et 2) qu'il ait été ténu par une seule équipe...

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 1:54

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.