Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Night Lord, Premiere Bataille, conseils.....s'il vous plait...
Lucius
post 27/01/05 , 12:05
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Loin en Orient...
Membre no. 681

Bonjour,
voila apres avoir choisi ma nouvelle armee dans la section devellopement et avoir fait son historique dans la section fluff, plus qu'une etape ! comment la jouer...
bon, ceci est un debut d'armee, avec un QG et deux troupes, ils sont deja montes peint etc et je joue full WYSIWYG alors inutile de me conseiller d'autres unites, je voudrais simplement savoir comment exploiter au mieux le potentiel de mon armee ...
hop petite liste (je n'ai toujours pas les points, mon codex devrait arriver demain...sinon ba pas de bataille hein...)

QG
Lieutenant du chaos (gantelet energetique, armure terminator, dons ?), suite de 5 elus terminators (1 autocanon, 1 bolter fuseur, 1 bolter lance flamme, 1 poing tronconeur, une arme energetique, un gantelet du meme nom, et deux armes de close classique)

Troupes

8 marines, asp champion (epee energetique, pistolet a plasma dons ?) arme de cac et pistolet bolter, Rhino (ameliorations ?)
competences : charge feroce

8 marines, asp champion (gantelet energetique, pistolet a plasma dons ?) deux lances plasma et bolters.
competences : infiltrteur et tueurs de chars

voila, je ne sais pas quelles ameliorations mettre a mon rhino ni quels dons octroyer a mes champion et mon lieutenant, je ne sais pas non plus quelles sont exactement les particularites des Night Lord (copyright ?)
ensuite, question, je vais jouer ma premiere bataille contre des Chevaliers Girs (ca commence bien...) dites moi, une arme de force nemesis maniee par un grand maitre ca fait quoi ? zip plus de lieutenant en un coup ? si oui comment eviter cette tragedie ? rune demoniaque ? (la questions est, est ce que les pouvoirs d'une arme de force Nemesis de Grand maitre sont consideres comme des mort instantanes ?)

bon, alors, pour pondre cette liste je me suis bien sur inspirer du tactica de lirannan, donc les 8 marines dans le rhino chargent comme des boeuf (en evitant les totor tout argentes) les autres 8 gars claquent les dreadnought et les chars en appuyant l'escouade dans le Rhino et les termites arrivent ensuite pour (essayer) de faire la peau au QG adverse... (selon mes espions ba, grand maitre et 5 termites....'chier !) mais je trouve mes totors tres polyvalents...

voila, que faut il changer ? (de changeable...) et comment survivre face aux grey Night ....

et juste, hop ca fait dans les combiens de points ma liste ? 1500 ? 1000 ? juste en gros (je le saurais demain mais c'est demain que je joue...)

tcho,

PS : j'ai aussi 4 incendiaires de tzainetcheu, ca peut servir ? et un marmot du chaos ...

Lucius- qui a peur des chevaliers gris...
-oui mais les spaces marines ne craignent rien car ils sont la peur dirait mon Primarque !
- non nom precieux, tu as peur quand meme
-ok....

(petite crise de Skyzo...excusez moi)

--------------------
"Horus imbecilus eram, Horus stupidus eram, galaxia intersum manus obnitentum, tunc galaxia ommitis factis..."

Abaddon le Fleau
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
asukail
post 27/01/05 , 13:55
Message #2

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Rouen
Membre no. 748

salut a toi ,
donc commençons:

suite de 5 elus terminators (1 autocanon, 1 bolter fuseur, 1 bolter lance flamme, 1 poing tronconeur, une arme energetique, un gantelet du meme nom, et deux armes de close classique)

-Un petit auto-faucheur en plus sa ne fait pas de mal et un bolter-lance flame contre des chevaliers gris c'est pas du tout utile (au pirs ils perdreront un peu de poids avec la transprition dut a la chaleur) .
-"Deux armes de close classique" pour les totors c'est obligatoirement des armes energetiques
-petite sujestion:arme kai pour le lietenant (mais sa c'est pas obligatoire)

quelles sont exactement les particularites des Night Lord

-les NL ne venerent pas de dieux donc pas de demons sauf les gargouilles car elles sont les grandes potes des rapaces (frequentent le meme bistro en fait) et seul les possédés et les PD sont autorisés car considéré comme NL avec des capacitées spéciales
-seul marque possible :chaos universel
-competences vision nocturne et furtifs pour tous gratuitement (allez c'est ma tourné!)
-ils peuvent echanger deux choix de soutien contre un d'attaque rapide
-pas de restriction 0-1 rapaces
-competence furtif pour 5/1pts

Et la faut que j'aille manger donc je reponderai au reste tout a l'heure wink.gif

Asukail

--------------------
"Khorne ne veut savoir à qui est le sang qui coule. Moi non plus..."Kharn a Skalathrax
"how much can you really know about yourself if you've never been in a fight"Tyler Durden
Quote Post
asukail
post 27/01/05 , 15:24
Message #3

Group Icon

Membre no. 748

continuons:

dites moi, une arme de force nemesis maniee par un grand maitre ca fait quoi ?

+2 en force, arme energetique et de force
rune demoniaque ?la questions est, est ce que les pouvoirs d'une arme de force Nemesis de Grand maitre sont consideres comme des mort instantanes ?)

la il y a dileme car la rune evite le cas de mort instantannée dut aux blessures non sauvegardé dont la force est le double de l'endurence ,mais la mort instantannée dut a l'arme de force n'est pas de la meme nature ;donc moi je dirai qu'elle ne te sert a rien mais je suis franchemant pas sur..

et comment survivre face aux grey Night ....

avec cette liste c'est tendu... mais bon tu peut tenter mais franchement j'y crois pas trop
la criptonite des GK c'est plein de minidev avec lascan et lance plasma pasque au close les GK c'est franchement des bruts et ils n'ont pas de puissance de feu a longue portée.

ca fait dans les combiens de points ma liste ? 1500 ? 1000 ? juste en gros (je le saurais demain mais c'est demain que je joue...)

allez je suis trop bon je te calcul ça vite fait.
alors la liste que tu nous presente fait:791pts

Sinon c'est un bon debut de liste tres polivalent mais je pense pas que ça va faire juste face au GK mais les puissances de la ruine sont avec toi donc rien n'est perdu(meme si c'est chaud wink.gif )

ps:ésite pas a donner l'issue de ce combat

asukail

--------------------
"Khorne ne veut savoir à qui est le sang qui coule. Moi non plus..."Kharn a Skalathrax
"how much can you really know about yourself if you've never been in a fight"Tyler Durden
Quote Post
bobby
post 27/01/05 , 15:28
Message #4

Lieu : villey st etienne
Membre no. 816

rune demoniaque ?la questions est, est ce que les pouvoirs d'une arme de force Nemesis de Grand maitre sont consideres comme des mort instantanes ?)

la rune ne sert en effet à rien car l'arme de force ne provoque pas une mort instantané du à une force double à l'endurence du porteur

sinon ta liste est vraiment bien, par contre contre les chevalier gris evite franchement le corps à corps car ce sont de vrai moissoneuse batteuse au close.

pour les battre utilse le tir à courte portée vu que les Nl n'ont quasiment pas de soutien
User is offlinePM
Quote Post
Lucius
post 28/01/05 , 14:35
Message #5

Lieu : Loin en Orient...
Membre no. 681

Ave,
Bon, en gros "ita, mita, kata !" dans la langue de Oda Nobunaga ou "Veni vedi vicci" dans la langue de Caius Julius...

je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu, en effet petits chevaliers gris avec petits termites et grand maitre, et bien... ils on morfler les gueux !
il avait deux escouades de 7 types bien boostes et 5 totor avec grand maitre (fichtrement bien peint), j'ai infiltrer mon escouade de tir et je lui ai un peu pulveriser une des siennes a courte portee, l'ennui c'est que les lances plasma ils etaient Made in Taiwan dons ba plus de champion et de lances plasma... sympas (le Made in Mars c'est rare dans l'Oeil...)
il a pas paniquer (10 en cd....du vol)
Ensuite mon escouade dans le rhino a voulu se frotter aux termites, et bien vous savez quoi ?, l'aspirant champion s'est farci le grand maitre... bon apres bien sur il restait plus beaucoup de marines mais bon ! on est heureux quand meme hein... donc au deuxieme tour sa dexieme escouade de marine se ramene en Frappe en profondeur, zbim bam boum ce qui restait de mon escouade de tir... mais apres et bien mes termites arrivent eux aussi et la, ils claquent les totors gris gris pendant que le rhino essaye d'ecraser les autres marines (eux ils ont pas courru par contre)
La bataille s'est terminee entre deux escouades qui "courraient tiraient" mais une fois au close le probleme se regle...
donc il me restait mon piti Morkharis (qu'a rien foutu) et 4 termites...
heuuu, j'ai dit qu'il avait morfler ? oui, et bien j'ai exagerer....

ce fut tres sympathique mais il a fait pas mal d'erreurs (genre pas faire rentrer ses termites par deep strike ou faire rentrer l'autre escouade de marine a l'autre bout de la table pour flinger trois mecs et taper le srint dans le pres pour essayer d'atteindre mes totors) il a aussi payer une frappe orbitale qui n'a ....rien fait...

apres on a fait un petit blitz mais on a pas eu le temps de le finir mais ca semblait fort moyennement bien parti pour moi, anyway... on s'en fout !

tres bonne partie fort agreable, j'ai plus peur des chevaliers gris...

tcho

Ps : au fait grand merci Asukail, sans ton calcul j'aurais pas pu jouer !

Lucius- courrez....
oui oui meme vous dans le fond...

--------------------
"Horus imbecilus eram, Horus stupidus eram, galaxia intersum manus obnitentum, tunc galaxia ommitis factis..."

Abaddon le Fleau
Quote Post
asukail
post 28/01/05 , 15:34
Message #6

Group Icon

Membre no. 748

au fait grand merci Asukail, sans ton calcul j'aurais pas pu jouer !

Mais de rien sa fait plaisir que tu es gagné meme si je n'etais pas tres confient par rapport a ta liste d'armée.

Asukail qui na pas fait que calculer tes points quand meme wink.gif

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 20:33

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.