Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Proktas IV, ...
Comandeur Reverus
post 14/10/04 , 21:44
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 506

C'est mon premier récit donc j'ai fait du mieux que je pouvais et critiquez moi autant que possible pour que je m'améliore.Merci d'avance.
Donc voila la chose:

L'Inquisiteur Carsus n'était pas satisfait : il ne voyait pas dans les yeux des milliers d'ouvriers amassés sur la place publique la lueur de peur qui caractérisait les exécutions publiques pour hérésie.

Cinq hommes et deux femmes étaient installés sur des armatures d'adamandium. Leurs corps étaient dévorés par les flammes et leurs cris d'agonies résonnaient dans l'espace semi-clos de la place. Une forte odeur de prométhéum et de chaire calcinée mélangés se dégageait des bûchers mais aucun des ouvriers ne semblaient être dégoûtés par cette scène, d'habitude insoutenable pour des humains normaux .

Ce qui inquiétait Carsus, était, que justement ce n'étaient plus des humains normaux. Il savait maintenant que la citée entière de Proktas IV serait sous l'emprise de cette secte hérétique dans très peu de temps . Il croyait avoir été envoyé sur cette planète pour tuer dans l'?uf un début d'hérésie. Il se rendit compte, qu'en fait, la menace était beaucoup plus grande.

Il décida donc de rassembler une force impériale conséquente pendant le peu de temps qu'il lui restait. Neuf jours plus tard un détachement de 50 hommes de l'Ordo Arbites fut dépêché sur la surface polluée de Proktas IV. Cet apport d'hommes était conséquent mais Carsus sentait que ce n'était pas assez.

Quatre jours après l'arrivée des soldats impériaux les quartiers extérieurs de la citée commencèrent à se rebeller. Une escouade de dix hommes se déplaça aux endroits d'anarchie. Là ils furent stupéfaits de voir comment la secte avait dégénérée en une organisation armée capable d'attaquer une citée bien défendue. L'escouade ne revint jamais de ces quartiers. L'atmosphère était de plus en plus tendue.

Le lendemain tous les quartiers se rebellèrent et les 40 membres de l'Ordo Arbites restant opposèrent une farouche résistance dans le but de rétablir l'ordre impérial. Mais au crépuscule la citée entière, excepté le Palais du Gouverneur, était sous l'emprise des hérétiques.

Carsus et ses serviteurs étaient les derniers défenseurs du Palais et ils voyaient arriver en masse les mutants, se dirigeant vers eux avec une rapidité démoniaque. Car c'est bien de mutants dont ils s'agissaient. Les hommes s'étaient transformés en pantin désarticulés, ces pantins. Ils étaient accompagnés de monstrueux Sanguinaires. La citée était donc entièrement vouée au Dieu du sang.

L'Inquisiteur finissait de bénir son Marteau Chasseur de Démons. Ses serviteurs achevaient eux aussi les derniers préparatifs pour la défense du Palais. Carsus savait que tout cela était vain, il savait qu'avant l'aube le monde serait tombé aux mains des démons. Mais avant ça ils devraient lui passer sur le corps et Carsus se battrait jusqu'à son dernier souffle.

Les hordes démoniaques arrivaient aux portes du Palais. Carsus et ses acolytes se trouvaient de l'autre côté de ces portes et se préparaient à l'assaut final. Quand, tout, à tout ils entendirent un bruit puissant qui ressemblait a un ouragan. Puis un déluge de feu et de crépitement d'énergie se fit ressentir suivi de cris d'agonie si puissants qu'ils firent trembler les portes d'adamandium du Palais. Il réentendirent le bruit d'ouragan puis plus rien. Carsus ouvrit les portes et se jeta dehors le pistolet Plasma au point.

Mais il rangea son pistolet. Ce qu'il vit dehors lui coupa le souffle : tous les mutants gisaient dans une immense mare de sang. Chacun était lacéré de 4 coupures parallèles, et il n'y avait plus aucun démon. Il prit un des hérétiques par le col et le souleva à un mètre 50 du sol. Puis il le questionna :
-Que s'est-il passé ?
-Des géants en armures volants avec des griffes en acier. Il sont arrivés de nul part et sont repartis aussi vites et aussi discrètement qu'ils étaient arrivés, lâcha le mutant dans un effort surhumain.
Puis il acheva l'hérétique d'un coup de pistolet Pasma. La Raven Guard pensa Carsus, il avait été sauvé par la Raven Guard.

Comandeur Reverus.

--------------------
"Soyez sanguinaires, audacieux et déterminés"
User is offlinePM
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 14/10/04 , 21:46
Message #2

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

je critiquerai demain smile.gif

Edit de Damned: Idem.

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
DarkProphety
post 15/10/04 , 21:14
Message #3

Unregistered

Pas mal pour un premier récit, je n' ai pas vu beaucoup de fautes ( peut-etre meme qu' il n' y en aucune ) et le récit est bien ficelé.
Il manque juste un tout petit peu de piment, tu aurais peut etre du plus détailler les batailles.

Voila, c' est tout pour moi, continue dans cette voie.
Quote Post
Damned
post 16/10/04 , 0:30
Message #4

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

C'est mon premier récit donc j'ai fait du mieux que je pouvais et critiquez moi autant que possible pour que je m'améliore.Merci d'avance.

Du mieux que tu peux?! Je pense pas du tout.
Le style et la forme sont dans les premiers paragraphes, plutĂ´t bien, ensuite
à partir de ''Il décida donc de rassembler une force impériale'', ça devient un grand et gros n'importe quoi, du foutre verbiale alors qu'une simple recherche sur Taran, t'aurait permis de faire quelque choses de concret, réaliste et surtout correcte au fluff que tu énonces.
l'Ordo Arbites

Depuis quand la Police est elle un ordre militaire?
fut dépêché sur la surface polluée de Proktas IV.

Les Arbites n'étant pas des soldats, ils sont recrutés au sein de la population.
Cet apport d'hommes était conséquent

50 conséquent' Une broutille.
L'Inquisiteur finissait de bénir son Marteau Chasseur de Démons.

Tu décris aucune de ses actions, en prenant une vision générale de la situation, mais tu décrits "son marteau Chasseur de Démon ké tro foorr é kii féé peur". Ca donne vraiment une notion de gros billisme V4 à la limite du snotesque.
Mais avant ça ils devraient lui passer sur le corps et Carsus se battrait jusqu'à son dernier souffle

Idem... Peut d'inquisiteur sont de véritables guerriers, ils ne cherchent en rien la lutte impossible à la limite du suicide, vivre pour tuer sert bien plus l'Empereur qu'un cadavre de plus. En bref, cette histoire ne peut exister puisqu'en cas d'infection du Chaos c'est un exterminatus qui vient y faire son office.
de monstrueux Sanguinaires

L'invocation de démon du warp n'est en rien si facile...
Des géants en armures volants avec des griffes en acier. Ils sont arrivés de nul part et sont repartis aussi vites et aussi discrètement qu'ils étaient arrivés, lâcha le mutant dans un effort surhumain.
Puis il acheva l'hérétique d'un coup de pistolet Pasma. La Raven Guard pensa Carsus, il avait été sauvé par la Raven Guard.

(Soupire)
Un mutant qui parle un langage soutenu, alors qu'il est muté par le chaos, qu'il se meurt... Bref "Joke", nan' Par pitié... dit le?
Le "aussi discrètement", m'a fait bien rire je les imagines arrivant en marchant sur la pointes des pieds saturé de céramites "chut on passe discrètement", les tuants tous d'un coup "pouf" et repartant sur les mains (faut pas faire de bruit).
Sont fort quand mĂŞme ces Sm!

Bon en bref, fait toi une cure de fluff, soit réaliste, regarde ta ponctuation, essaye de faire qqchose de cohérent, revoit ta syntaxe, tes temps et la manière dont ils servent dans une trame, évite les clichés gros comme une maison de: "moi je me tuerais pour l'Empereur, pck chui le pu fooor" etc. et tu progresseras.

Damned

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'oĂą venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 16/10/04 , 16:00
Message #5

Feu-Maman Ours
Group Icon

Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

En bref, cette histoire ne peut exister puisqu'en cas d'infection du Chaos c'est un exterminatus qui vient y faire son office.

Pas tout a fait d'accord sur ce point avec damned armaggedon a subit une attaque du chaos mais ne fut en aucun point victime de l'exterminatus, je pense que si la planete a une importance "vitale" dans son systeme solaire (en gros industriel ou agricole) l'exterminatus ne peux etre... Mais c'est une divergence de point de vue comme les inquisiteur en ont (donc ca dependra du degré de tolerence de celui qui donne l'ordre de le faire).

Sinon pour ton histoire, il y a beaucoup d'erreurs fluffique, recherche plus d'informations sur ce que tu veut ecrire pour te faire une idée de l'univers(necromunda et taran sont de bonne ressource).
De plus j'ai trouvé interessant la facon dont tu as fait apparaitre la ravn guard (certe il n'apparaisse pas au hasard et comme un cheveux sur la soupe)mais il aurait été interessant de faire une histoire en parallèle du comment ils ont étaient avertit. Pour en revenir a la facon dont tu les fait apparaitre ca me fait penser a une version gros bill ok, mais aussi comme des demi-dieux c'est peut etre ce que tu as recherché.
Bon le récit et malheureusement pauvre en intrigue mais ne desespere pas smile.gif

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 0:13

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.