Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La mort d'un equipage échoué, petite histoire
Empereur Sovietique
post 12/11/04 , 23:54
Message #21

Groupe : Membre
Lieu : Gardanne (13)
Membre no. 627

Voici un texte simple et plus explicite que le precedent:

D'un éternel retour aux formes initiales ou se dessine dans une voûte ou jadis reposait un vitrail une forme blanche éclatante qui éclairé un lieu sacré ayant oublié le passage de l'homme. Le royaume est inversé, ce qui apportait la clémence tend la mauvaise corde, une silhouette sombre disparaît dans la peur d'être reconnue.

Des voyageurs sont dans le dénivelé de pierre et de terre boueuse, coupant toutes les ronces qui veulent leur barrer le chemin. La colline se dresse fièrement de toute sa splendeur, mythique, ou la musique douce se traduit par de petits gazouillis. Et comme le soleil qui s'étouffe petit à petit à travers les feuilles, le chant s'atténue aussi au fur et à mesure que les voyageurs s'approchent des arbres centenaires. Ils arrivent presque.

Le vent qui s'engouffre remue toute la poussière et semble influencer les ombres. La majesté dans sa fureur n'ose partir et se fige aux cotés de la mère des douleurs, celle ci ayant perdue son symbole. Il reste encore un espoir que les étrangers n'entrent pas, ainsi l'?il aux aguets, l'ombre attend.

Les hommes coupent encore les buissons, la densité incroyable de cette végétation rend presque impossible la traversée du plus vieux coin de la foret. Mais la main frappe de plus en plus fort. La nature doit céder.

Des coups se font entendre, ils se rapprochent de plus en plus. Puis vient le silence, rompu peut de temps après pas des voix, puis les coups recommencent. Ils longent le mur? Ils vont sans aucun doute la trouver? cette porte? dans un grand désordre, c'est un tourbillon qui se déchaîne, la seule façon d'expliquer l'orgue qui s'est mis à jouer tout seul.

L'entrée est brutale et barbare. Les hommes ne peuvent s'empêcher d'exprimer fortement leur joie. Mais ils s'arrêtent brusquement de parler et regardent la pièce avec un grand émoi. Ils bloquent leur respiration ; au fond d'eux même une une lente frayeur refait surface. Devant tant de majesté personne ne peut réagir avec la certitude de ne pas se retrouver au bort d'un précipice ou dansent les flammes.

Ce serait la pire des humiliations mais les sentiments ont raison de la haine qui animent les ombres. Ainsi la danse s'accomplit au rythme de la mélodie de la mort, l'orgue pourtant vieille et abîmée joue comme si elle était envoûtée par on ne sait quel musicien mystérieux, se rapprochant peu à peu d'une musique des plus infernale pour la simple vie mortelle.

Ils sont tombés.

--------------------
Je suis l'ange sanguinaire.
User is offlinePM
Quote Post
Once upon a time
post 15/11/04 , 19:33
Message #22

Boule de poils

Groupe : Membre
Lieu : Evry
Membre no. 288

Voici un texte simple et plus explicite que le precedent:

T'es plus fort que moi... parce que j'ai rien compris.

Je vais te dire ce que moi j'ai "vus" (j'aime bien les devinettes):

C'est une jungle, des hommes partis, va savoir pourquoi, couper du bois tombent sur une construction hors d'age ou alors sur une depression, un trou.

Là dedans il y a une tripotée de mauvais esprits (je dis mauvais mais ils peuvent être bons...) qui leur font une farce, ainsi là où se trouvait le sol il n'y a plus rien.

Plouf ils tombent.

Et là il y a un orgue. Ou un os... la gueule béante d'un démon majeur? Non' Ch'ais pas...

Mais la main frappe de plus en plus fort. La nature doit céder.

Ca ça sonne bien!

Alors je trouve ça très recherché dans le vocabulaire (mais mets "où" lorsqu'il s'agit d'un lieu ou d'un moment, ça éclaircira ton texte, sinon ça fait "ou bien") et une partie de tes phrases est bien construite, souvent l'autre partie s'emballe et on est comme écarté. Mais au bout d'un moment on perd un petit peu le fil, il n'y a pas assez d'indications pour bien imaginer les lieux et l'espace est primordial dans une description à la troisième personne, narration externe. Travailles aussi tes ponctuations pour délimiter ton texte.

Tu es peut être un peu trop axé sur les ressentis, c'est bien mais ça ne parle pas tant que ça avec un narrateur extérieur.

l'orgue pourtant vieille et abîmée joue comme si elle était envoûtée par on ne sait quel musicien mystérieux,

Le "on" affaiblit beaucoup ton texte, je suis rôliste et tu me paraîs très "MJ perdu dans son univers".

Ambiance tout juste désagréable, elle mériterait peut être un petit peu plus de rêverie maladive, à mon goût, ainsi qu'une description plus "objective" tant que tu ne parlera pas à la première personne.

Once, prosaïque... mais cherche à bien te comprendre, aussi.

--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "

"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."

"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages < 1 2
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 5:46

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.