Voici un texte simple et plus explicite que le precedent:
T'es plus fort que moi... parce que j'ai rien compris.
Je vais te dire ce que moi j'ai "vus" (j'aime bien les devinettes):
C'est une jungle, des hommes partis, va savoir pourquoi, couper du bois tombent sur une construction hors d'age ou alors sur une depression, un trou.
Là dedans il y a une tripotée de mauvais esprits (je dis mauvais mais ils peuvent être bons...) qui leur font une farce, ainsi là où se trouvait le sol il n'y a plus rien.
Plouf ils tombent.
Et là il y a un orgue. Ou un os... la gueule béante d'un démon majeur? Non' Ch'ais pas...
Mais la main frappe de plus en plus fort. La nature doit céder.
Ca ça sonne bien!
Alors je trouve ça très recherché dans le vocabulaire (mais mets "où" lorsqu'il s'agit d'un lieu ou d'un moment, ça éclaircira ton texte, sinon ça fait "ou bien") et une partie de tes phrases est bien construite, souvent l'autre partie s'emballe et on est comme écarté. Mais au bout d'un moment on perd un petit peu le fil, il n'y a pas assez d'indications pour bien imaginer les lieux et l'espace est primordial dans une description à la troisième personne, narration externe. Travailles aussi tes ponctuations pour délimiter ton texte.
Tu es peut être un peu trop axé sur les ressentis, c'est bien mais ça ne parle pas tant que ça avec un narrateur extérieur.
l'orgue pourtant vieille et abîmée joue comme si elle était envoûtée par on ne sait quel musicien mystérieux,
Le "on" affaiblit beaucoup ton texte, je suis rôliste et tu me paraîs très "MJ perdu dans son univers".
Ambiance tout juste désagréable, elle mériterait peut être un petit peu plus de rêverie maladive, à mon goût, ainsi qu'une description plus "objective" tant que tu ne parlera pas à la première personne.
Once, prosaïque... mais cherche à bien te comprendre, aussi.