Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Doctrines Sm, traduites, en plus !
Khroucht
post 14/10/04 , 19:23
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Lille, Versailles ou Périgord (qui a dit "Trinité"?)
Membre no. 335

Bon, rien que pour vous, j'ai traduis les doctrines qui seront présentes dans le futur codex SM.

Chaque chapitre peut avoir deux doctrines maximum, mais il y a une rĂšgle:

effet -- avantage(s) -- désavantage(s)

Mineur -- 1 doctrine -- 1 contrainte mineure
Notable -- 2 doctrines (de mĂȘme catĂ©gorie) -- 1 contrainte majeure
Significatif -- 2 doctrines (de différente catégorie) -- 1 contrainte majeure et une contrainte mineure

Catégorie : "Pious"

-"Suffer not the Work of Heretics" : compétence de chasseur de char pour les escouades tactiques et dévastators pour Xpts par figurine

-"Purity Above All" : les sergents vĂ©tĂ©rans peuvent ĂȘtre upgrader en apothicaire

-"Suffer not the Alien to Live" : L'ennemis prĂ©fĂ©rĂ© des membres du chapitre peuvent ĂȘtre les tyranides, les orks ou les Eldars (incluant les EN)
(MĂȘme doctrine que GI? Touche sur 3+ au close?)

Catégorie : Zealous

-"Blessed be the Warrior" : Les escouades de SM d'assaut peuvent ĂȘtre pris en choix d'Elite et d'Att. Rap.
Les escouades choisie en Elite doivent acheter la compétence "charge féroce"

-"Uphold the Honour of the Emperor" : Les escouades de commandement et de vétérans gagnent une sauvegarde invulnérable à 6+

-"Take the Fight to Them" : Les escouades tactiques peuvent ĂȘtre Ă©quipĂ© de pistolet bolter et d'armes de corps Ă  corps

Catégorie : Dutiful

- "Never Despair" : Peut demander un tour supplémentaire sur 4+

- "No Mercy, No Respite" : Les escouades tactiques et d'assaut peuvent avoir "charge féroce"

- "Honour Your Wargear" : Les escouades dĂ©vastators peuvent ĂȘtre pris en choix d'Elite et de Soutien.
Les escouades prises en Elite doivent acheter la compétence "Chasseur de char" ou "infiltrateur"

Catégorie : Wise

-"Heed the Wisdom of the Ancients" : Possibilité de prendre plus d'un dreadnought vénérable, les autres Dreadnought deviennent un choix de soutien

-"Scion of Mars" : Possibilité de prendre le techmarine en choix QG (avec un point de vie supplémentaire, pour un total de trois), possibilité pour les sergents vétérans de prendre des armure terminators (moins chÚres)

-"Honour Your Wargear" : Les escouades dĂ©vastators peuvent ĂȘtre pris en choix d'Elite et/ou de Soutien.
Les escouades prises en Elite doivent prendre la compétence "Chasseur de char" ou "Infiltrateurs"

Catégorie : Courageous

-"See, but Don't be Seen" :Escouades tactiques et devastatorspeuvent acheter la compétence "infiltrateurs". S'ils l'ont déjà, il peuvent acheter la compétence "sens accrus" (?)

-"Be Swift as the Wind" : Possibilité de prendre un escadron de 3 à 5 motos en Elite (qui doivent prendre un compétence de vétéran) et peuvent prendre un minimum d'un escadron de motos en choix de troupe. Impossibilité de prendre des motos en choix d'att. Rap.
Toutes les motos peuvent prendre la compétence "cavalier expert"

-"Trust Your Battle Brothers" : compétence "durs à cuir" et "contre attaque" pour Xpts par figurines pour les escouades tactiques, dévastators, vétérans et de commandement

Catégorie : Sombre

-"See, but Don't be Seen" : Les escouades tactiques et dévastators peuvent s'infiltrer, les infiltrateurs bénéficient de la compétence "sens accrus"

-"Cleanse and Purify" : Les escouades tactiques peuvent échanger le lance missile contre un lance flamme, ou le canon laser contre un fuseur ou un lance plasma

-"Never Despair" : Peut demander un tour supplémentaire sur un 4+

Catégorie : Stern

-"Cleanse and Purify" : Les escouades tactiques peuvent échanger le lance missile contre un lance flamme, ou le canon laser contre un fuseur ou un lance plasma

-"Suffer not the Alien to Live" : L'ennemis prĂ©fĂ©rĂ© des membres du chapitre peuvent ĂȘtre les tyranides, les orks ou les Eldars (incluant les EN)

-"No Mercy, No Respite" : Les escouades tactiques et d'assaut peuvent avoir "charge féroce"

Catégorie : Fierce

-"No Mercy, No Respite" : Les escouades tactiques et d'assaut ont "charge féroce"

-"Take the Fight to Them" : Les escouades tactiques peuvent ĂȘtre Ă©quipĂ© de pistolet bolter et d'armes de corps Ă  corps

-"Blessed be the Warrior" : Les escouades de SM d'assaut peuvent ĂȘtre pris en choix d'Elite et d'Att. Rap.
Les escouades choisie en Elite doivent acheter la compétence "charge féroce"

------------------------------------------

Les désavantages:

Majeurs:

-"Aspire to Glory" : total de 0-1 dreadnought ou escouade de terminators, pas d'escouade de commandement en armure terminator, ni de terminator d'assaut, armure terminator indisponible en équipement ou relique, 0-1 unité de vétérans

-"Eye to Eye" : total de 0-1 escadron de motos/motos d'assaut/Land Speeder

-"Flesh over Steel" : Tout les véhicules de transports prennent un choix d'Att. Rap. (les troupes transportés prennent toujours leur choix d'origine), pas de Land Raider Crusader ou de prédator Annihilator, et 0-1 véhicule de soutien

Mineurs:

-"Death before Dishonor" : L'adversaire peut demander un tour supplémentaire sur 4+

-"Faithful unto Death" : Un choix d'Elite, d'Att. Rap. et de Soutien en moins

-"Take Pride in your colors" : Pas d'infiltrateurs ou de scouts

-"Die Standing" : Pas de module d'attérissage

-"Have Faith in Suspicion" : Pas de psycher (alliés ou autres)

-"We Stand Alone" : pas d'alliés

Comme vous pouvez le remarquer, ces doctrines vont permettre de personnaliser vos armées, leur donnant plus de caractÚre

Personnellement, j'opterai pour les doctrines:

"Take the Fight to Them" + "Blessed be the Warrior"

avec le désavantage:

"Aspire to Glory"

Sinon, "Blessed be the Warrior" avec le désavantage "We Stand Alone"

à vous d'imaginer l'orientation de votre armée...

--------------------
Boss Khrouchtchorv tar Bhrutt, dit le Passifikator

"Celui ki sé kommendé trouv' tou jour ce kidoiv' obéir"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
XeNoWoLf
post 15/10/04 , 0:05
Message #2

Lieu : Nord,Wattrelos
Membre no. 250

Pour compléter la chose "sens accrus" c'est une régle du dex SW, elle as pour avantage de donné une Ix2 pour détecter les figs en étant sentinelles et de voir 2x plus loing lors des phases de tir nocturne (en gros).

Sinon tu n'aurais pas en fra le listing des compétences avec leur attributs'

Merci, ca donne l'eau Ă  la bouche^^

--XéNoWolF--

--------------------
Pour moi, la souffrance et la mort sont les arts les plus nobles ils engendrent des hurlement de douleur qui déchirent les ténÚbres.
Quote Post
Khroucht
post 15/10/04 , 0:21
Message #3

Lieu : Lille, Versailles ou Périgord (qui a dit "Trinité"?)
Membre no. 335

Sinon tu n'aurais pas en fra le listing des compétences avec leur attributs'

Pas sous la main, malheureusement
Sinon, elles sont dans le gros bouquin...

--------------------
Boss Khrouchtchorv tar Bhrutt, dit le Passifikator

"Celui ki sé kommendé trouv' tou jour ce kidoiv' obéir"
Quote Post
Galaan
post 15/10/04 , 13:07
Message #4

Lieu : Cissac (Gironde)
Membre no. 152

Euh ca va pas beaucoup aider les SM ca?

Non, parce qu'apres une lecture rapide j'ai quand meme remarque qu'il y avait des avantages pour a peu pres toutes les strategies jouables et surtout que les desavantages pouvaient parfaitement etre choisis de maniere Ă  ne pas entraver ladite strategie, hors un desavantage qui ne gene pas n'en est pas vraiment un.

Par contre je me demande ce qu'il en sera en tournois... deja que les regles particulieres d'Alaitoc ou les assauts mycetiques n'etaient pas les bienvenus, la je sens que certaines en prendront un coup (dans les genre le tour sup a cause de la limite de temps).

Galaan, ca met l'eau a la bouche tout ca, vivement le dex eldar.

--------------------
May your gods have mercy on you!
Quote Post
nekketsu
post 18/10/04 , 21:14
Message #5

Lieu : Montpellier
Membre no. 624

plus le codex d'une armée possede de points customisables selon les envies, les gouts et les preferences tactiques d'un joueur et plus a mon sens l'armée est interessante.
c'est d'ailleurs pour ça que apres lecture des differents codexs je choisirais celle qui me conviendra a ce niveau la et je mise beaucoup sur le chaos pour le moment meme si je sais pas trop comment ils ont evolué depuis la v2

--------------------
NEKKETSU WILL NEVER DIE
User is offlinePM
Quote Post
Galaan
post 21/10/04 , 10:30
Message #6

Lieu : Cissac (Gironde)
Membre no. 152

Si tu veux du modelable a souhaut, n'oublie pas non plus ces chers eldars pour lesquels j'attends beaucoup de la V4. Etant donne qu'ils ont comme les Spaces marines des "legions" sous forme de vaisseaux-mondes, il est probable qu'il y ait des regles pour la creation de vaisseaux mondes qui sortent sur le meme principe et la ca va scotcher!

Galaan, longue vie aux fils d'Azur.

--------------------
May your gods have mercy on you!
Quote Post
nekketsu
post 21/10/04 , 14:17
Message #7

Lieu : Montpellier
Membre no. 624

oui oui les eldars j'aime beaucoup leur codex, j'aime beaucoup leurs unités, leurs points forts leur arsenal mais je n'aime pas du tout. . . . les figurines.
j'ai récemment redécouvert war40k et don j'ai été tres surpris par les nouvelles figs eldars (surtout guerriers aspect).
je prefere largement les figurines de la v2 alors je ne jouerai pas eldar.

--------------------
NEKKETSU WILL NEVER DIE
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 13:48

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.