|
|
combat corps a corps
| Triz' |
19/10/04 , 10:04
|

Ex Medfanis Scifico Moderatus

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

|
Pour toucher, tu prends ta valeur d'AS (assault ou assaut), moins la valeur d'AS (assault ou assaut) de ton adversaire, plus 1D10, et il faut faire 6 ou plus.
Si tu as chargé, tu as +1. Si tu as chargé et que tu as Shock Trooper, tu as encore +1. Si tu as deux armes, tu as +1. Si l'adversaire est paniqué, tu as +2. Si tu est paniqué, tu as -2. (je crois que si tu défends une position tu as encore +1, mais c'est à vérifier)... N'oublie pas non plus les modificatieurs de l'arme !
Pour blesser, c'est pareil, tu prends le force de ton arme (souvent ta ST (strength ou force) éventuelleùent modifiée) moins la valeur de T (toughness ou resistance) de ton adversaire, plus 1D10, et il faut faire 6 ou plus.
Si tu as chargé et que tu as Shock Trooper, tu as +1. Si tu as deux armes, tu as +1. N'oublie pas non plus les modificatieurs de l'arme !
Pour savoir qui tape en premier, c'est un peu plus compliqué :
L'ordre normal, c'est un combat simultané : les deux tapent, et on enlève les pertes après. Mais si l'un l'attaquant a chargé, il tape en premier. Si le défenseur a contre chargé, on reprend l'ordre normal (combats simultanés) La compétence Strike First permet de taper en premier lors de combats simultanés (mais pas si tu es chargé). Si tu tiens un couvert, tu tapes en premier dans tous les cas.
Voilà , je vais quand même attendre la confirmation de Raskal, Sebrom ou Igor qui sont plus calés que moi (j'ai appris tout ça ce week end au tournoi, d'habitude je vais jamais au contact...).
Triz' - Chouette ! Un joueur Viridien !
--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1 Grand Bourrinator du Lion © Eozen Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3 Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
|
 |
|
| Triz' |
19/10/04 , 12:36
|

Ex Medfanis Scifico Moderatus

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

|
QUOTE 1° Strike first + charge/contre charge 2° strike first 3° charge/contre charge (sans strike first bien sĂ»r) 4° les autres On peut pas faire plus clair... Pfff... Malin ça, moi aussi je suis obligĂ© de modifier...QUOTE Si tu as chargĂ© et que tu as Shock Trooper, tu as +1. QUOTE +1 pour shock trooper (pas pour al charge triz) Si tu as chargĂ© ET que tu as Shock Trooper, tu as +1. J'ai pas Ă©tĂ© clair... C'etait pour dire que le bonus de shock trooper (+1 to hit, Dom+1) ne marche que si tu charges. QUOTE Donc par exemple commander X a multiple attaque x2 et se sert de 2 blasters qui ont pour profil 0(x2) 4 au CC. Ca veut dire qu'elle jetera 4 dĂ© pour toucher (qu'elle eput rĂ©partir entre diffĂ©rents adversaire) OK. J'Ă©tais pas sĂ»r qui tu puisses utiliser le multiplicateur de l'arme pour taper plusieurs adversaires... Sinon moi je prĂ©fère mes formule : [AS] - [AS adverse] +/- [mods] + 1D10 > 6 [Dom/ST] - [T adverse] +/- [mods] + 1D10 > 6  Triz' - Si avec tout ça c'est pas clair... Ce message a été modifié par Triz' - 19/10/04 , 15:36.
--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1 Grand Bourrinator du Lion © Eozen Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3 Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |