Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> nouveau codex sm, qu'en pensez vous
Quiky
post 22/10/04 , 8:53
Message #1

Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635

Salut Ă  tous.

Voila, je joue les sm depuis bientot 4 ans et j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez du nouveau codex sm.

Moi, je le trouve bien mieux car enfin les sm auront des vrais unités d'élite parce que franchement y avait pas une grande différence entre les sm de base et les vétérants ou les totors (terminators) a par l' équipement et encore ca allait pas bien loin.

En plus les doctrines de combats montrent bien leurs caractères zélés et ca va ramener la stratégie à un assaut qui va vite et qui fait mal.

P.S: Sinon Evandree, on parle manga quand tu veus et où tu veus. Et pour ton information les manga que tu m'as cité avant-hier je les connais tous.

Merci et Ă  plus.

--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 18)
phillibert
post 22/10/04 , 15:44
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : braine l'alleud
Membre no. 388

heu... tu est tres tres fort toi , le codex y sort le 3/11/04,ou est la blague ????
######
esque tu peu me dire comment tu la eu (personne ne sait , tant que j'y suis, quand ressort le codex blood angel ??)

phillibert a+

--------------------
seul vous êtes faible, rejoignez ma bannière et vous deviendrezdes dieux
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
nekketsu
post 22/10/04 , 15:48
Message #3

Lieu : Montpellier
Membre no. 624

je suis perdu lĂ  ^^. si quelqu'un pouvait m'eclairer
tu as l'air de connaitre le codex xomme si tu pouvais l'avoir entre les mains mais tu parles des figurines au futur.
certaines me disent que la version anglaise du codex n'est meme pas sorti et d'autres que le vf est deja dispo je perd completement pied.

--------------------
NEKKETSU WILL NEVER DIE
User is offlinePM
Quote Post
DarkProphety
post 22/10/04 , 18:25
Message #4

Unregistered

Il est fortement probable qu' il l a commandé a la VPC Games Workshop où l' on peut obtenir avant les dates de sortie les nouveaux produits ( meme si ils disent que non dans le dwarf ^^).
Désolé Quiky mais je ne pense pas que tu trouveras ici des joueurs pouvant te répondre pour la simple et bonne raison qu' aucun joueur ( a ma connaissance ) n' est encore en possession du nouveau codex space marines.
Il va donc falloir attendre jusqu' au 3 octobre si tu veux des réponses ^^ .

En attendant bonne continuation sur le site.

DarkProphety
Quote Post
ndiver
post 22/10/04 , 19:37
Message #5

Lieu : Vincennes (94)
Membre no. 219

3 novembre, 3 novembre !!! (pas octobre)

--------------------
Sans foi ni loi

ndiver est désormais serein, ses cours à la fac le lobotomisent et il a trouvé un nouveau club de plongée sympa
Quote Post
Slector
post 01/11/04 , 20:00
Message #6

Lieu : angers
Membre no. 586

moi je le trouve interressant c'est tout je m'explique:

-pour tout ceux qui joue marines codex tout va bien, il est super !
marines d'assaut a 22 pts moto a 32 pts, bombes a fusion a 2 pts pour les marines d'assaut et moto,cape salamanders a 35 pts pour tout le monde,amelioration dread venerable pour +20 pts, escadrons de land-speeder tout melangé qui peuvent faire des frappe en profondeur, WW a 85 pts et 2 munition, termi a 40 pts en elite en en QG, augmentation des prix des land-raiders, 2 type de chapelains et d'archiviste, 5 (ou 6) nouveaux pouvoirs pour les archivistes techmarine en elite avec ses serviteurs, plasma lourd pour les escouade tactique .......

-par contre pour ceux qui faisaient les petits chapitres (sali,white scar,....) ils se retrouve avec de simple doctrine de combat:
exemple pour les sali: -tour suplementaire sur 4+
-peut remplacer le L-missile par un lanceflamme et le canon laser par L-plasma ou un fuseur
-un seul speeder/moto/moto d'assaut
donc une perte de fluff qui me dessoit plus que tout!

voila sinon pu que 2 jour!

--------------------
Dans les flammes de la bataille
Sur l'enclume de la guerre !
Quote Post
ThePatriot
post 01/11/04 , 20:57
Message #7

Membre no. 437

Ouais, plus que deux jours mais en fait en faisant un tour du côté de son magasin habituel GW, on peut déjà avoir son nouveau codex sm à 17 euros 50 avant la sortie prévue pour le 3 Nov., moi par exemple je me le suis procuré vendredi.
Quote Post
nekketsu
post 01/11/04 , 21:41
Message #8

Membre no. 624

oui c'est le cas depuis le 27 mais le prix restera le meme lors de sa "vraie" sortie le 3 novembre non'

--------------------
NEKKETSU WILL NEVER DIE
User is offlinePM
Quote Post
frére Esarus
post 02/11/04 , 18:43
Message #9

Group Icon

Lieu : Bourges
Membre no. 90

Les changements sont du vents, les totors leur problème c'est leur pauvre sauvegarde pour leur prix (les armes à pa 2 il y en a trop et sans écrantage la vie est encore plus dur pour nos chère coquille.). 40 points ou pas l reste cher pour une faible optimisation. Quant au reste la FeP est queque chose de trop aléatoire pour être significatif. L'avantage du chapelin est son coup qu'il y en ait deux, ça ne change rien. les marines préféreront toujours le lascan au plasma goune etc... Bref c'est beaucoup de changement pour peu de chose, j'apelle ça brasser l'air moi.

--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
Quote Post
++ Rendar ++
post 03/11/04 , 13:19
Message #10

Lieu : Aldera - Bruxelles
Membre no. 325

Je me le suis procuré hier...

Point de vue historique il est franchement nul. Les (maigres) textes de perso spé sont a mourrir de rire tant c'est du basique du point de vue de l'écriture et l'imagination n'étais vraissemblablement par au rendez vous lorsqu'il à fallu trouver une quelconque action historique a leur attribuer.

Pleins feu sur les ultra, Calgar, les ultra et encore Calgar.

Les illustrations sont pas mal du tout sauf celle d'un chapelain dont on dirais que son crozius est aussi grand qu'un cure dent ou d'une brosse a chiotte...

Point de vue de règles, bien que je n'aie pas eu le temps de tout lire, les QG sont très très puissants et il y a pleins de possibilités d'optimiser les escouades d'élite avec des compétences de vétérans.

Le Tech avec harnais complet est une vraie brute, ca fais plaisir mais d'un autre coté, cela ne corresponds pas du tout à l'idée que je me faisais d'un tech...

Pour les détails, quelqun d'autre fera certainement ca mieux que moi.

++ Rendar... Déçu... Si, si ++

--------------------
=][= Somehow I'll show you that you are my night sky =][=

user posted image user posted image
Quote Post
nekketsu
post 03/11/04 , 15:32
Message #11

Membre no. 624

Le Tech avec harnais complet est une vraie brute, ca fais plaisir mais d'un autre coté, cela ne corresponds pas du tout à l'idée que je me faisais d'un tech...

marrant, moi c'est plutot exactement l'idée que je me fais d'un techmarine

--------------------
NEKKETSU WILL NEVER DIE
User is offlinePM
Quote Post
++ Rendar ++
post 03/11/04 , 16:32
Message #12

Membre no. 325

QUOTE(nekketsu @ 03/11/04 , 14:32)
marrant, moi c'est plutot exactement l'idée que je me fais d'un techmarine

Ben pour moi un Tech est censé réparer les véhicules et passer son temps à ca...

Certe cela fait partie de ses capacités (améliorées par le nouveau dex) mais avoue que l'équipement qu'il reçoit (svg 2+, deux gantelets + attaques de base et pistolet plasma jumelé) est pensé pour faire de lui une bête de CC plus qu'un mécano...

M'enfin, bon, c'est vrai que c'est un SM avant tout...

++ Rendar ++

--------------------

Quote Post
alucard
post 03/11/04 , 17:34
Message #13

Lieu : Londres
Membre no. 224

En ce 3 novembre, dernier jour des vacances de Toussaint, je viens d'acheter le nouveau dex sm, et je le trouve plutot bien fait, malgré ce qu'en pense certain, car les tres belles ilustration qui ornent cet ouvrage le rendent plus vivant ainsi que plus beau.Aux niveau des regles, ben fidele a la politique gw qui veut que le dernier codex sorti est le plus fort, les regles des sm sont revisée ainsi que l'ajout de capacités plus large pour les archivistes et des tech bien plus mechant qu'avant.( le double servo-bras est assez puissant). Les persos speciale restent tres moyen mais bon la force d'un armée sm n'a jamais reposée sur une grosse figs independantes.Voila pour mes premieres impressions sur le nouveau codex sm.

Alucard-maintenant je veux le nouveau dex sw moi

--------------------
-Leur nom est la mort et ils sont légions

-ils viendrat un temps où la nuit ne finira jamais,où les astres morts s'étendreront devant nous comme des îles assoupies à la surface de l'océan et où ceux qui se cachent dans les ténèbres nous dévoreront.

-"On ne choisis pas les tâches qui nous sont imparties. La seule chose que l'on peut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti."
Quote Post
Quiky
post 03/11/04 , 17:43
Message #14

Intérimaire
Group Icon

Membre no. 635

bon je vient de relire le codex sm et je dois avouer que j'en suis plutôt content malgré quelques petits points noirs.

par exemple vous dîtes que les nouveaux QG sont mieux car customisables c'est vrai, mais il sont plus chers, par exemple pour que le chapelain soit efficace il faut plutôt lui adjoindre une suite assez balaise type vétérants aves crux terminatus, un rhino, etc...

Ensuite l'archiviste a la base une arme de force et du coup son prix grimpe en flèche, je lui mettais jamais d'arme de force avant il était déja assez cher comme ça alors là j'en parle même plus.

Par contre dans le positif les sm on enfin des troupes d'elite qui en mérite le nom avec les nouvellles compétences et ensuite les dreadnought vont peut être enfin dépassé le 2éme tour.

Sinon il y a pas de grand changement au niveau des troupes.

Par contre, j'entends déjà les généraux non-sm en hurlant à la mort sur la puissance du nouveau codex et puis dans 2 mois plus personne parce qu'il verront qu'il sont pas plus avantagé que les autres.

Franchement vous trouvez que les soeurs de batailles sont super puissantes ou que la garde impériale est imbattable alors attendez de voir les sm sur un champ de bataille avant de dire qu'il est super balaise comme il y a 2 ans quand son sorti les chevaliers gris ou les nécrons.

sur ce bonne journée.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
++ Rendar ++
post 03/11/04 , 18:00
Message #15

Membre no. 325

QUOTE(Quiky @ 03/11/04 , 16:43)
par exemple vous dîtes que les nouveaux QG sont mieux car customisables c'est vrai, mais il sont plus chers, par exemple pour que le chapelain soit efficace il faut plutôt lui adjoindre une suite assez balaise type vétérants aves crux terminatus, un rhino, etc...

Mheu nan...

Le chapelain marchait très bien avant en rejoignant une unité de SM d'assaut, pourquoi ca changerait ???

Certes, son coût a un peu augmenté mais il a des compétences en plus hein si vous regardez bien...

Plus que jamais il reste mon chouchou incontesté...

QUOTE(Quiky @ 03/11/04 , 16:43)
Ensuite l'archiviste a la base une arme de force et du coup son prix grimpe en flèche, je lui mettais jamais d'arme de force avant il était déja assez cher comme ça alors là j'en parle même plus.

Il a de base un arme de force, une coiffe psychique et le choix entre 6 pouvoirs (deux choix pour l'épistolier)...

Il gagne vraiment en efficacité...

++ Rendar ++

--------------------

Quote Post
Quiky
post 03/11/04 , 18:16
Message #16

Intérimaire
Group Icon

Membre no. 635

Oui le nouveau chapelain a de nouvelles capacités mais justement si tu veut que les litanies de la haine soit super efficace tu l'accompagnes d'une bonne unité de CàC, et si tu lui met un réacteur dorsal il te revient à plus de 100pts sans p.plasma ni de crux terminatus donc en le boustant un peu il vaut presque le prix d'une escouade tactique

Ensuite, l'archiviste s'est bien beau d'avoir 6 pouvoirs et une arme de force tu peus utiliser qu'un pouvoir par tour et les pouvoirs sup tu les payes par contre le famillier peut être interréssant.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Khroucht
post 04/11/04 , 13:54
Message #17

Lieu : Lille, Versailles ou Périgord (qui a dit "Trinité"?)
Membre no. 335

Oui le nouveau chapelain a de nouvelles capacités mais justement si tu veut que les litanies de la haine soit super efficace tu l'accompagnes d'une bonne unité de CàC

Une compagnie d'assaut reste une bonne unité de close.

Perso, j'ai mis à mon armée "Bénis soient les guerriers", et une escouade d'assaut prsi en Elite, avec charge féroce, un bon chapelain et un bon archiviste en font une unités redoutable...

D'ailleurs, j'ai remarqué que les personnages rejoignant une unité possédant charge féroce ne peuvent pas prendre cette compétence (seul les escouades de commandement peuvent la leur donner) de même qu'ils ne peuvent pas la prendre comme équipement... je trouve ca dommage (et pas très fluff...)

Pour l'archiviste, il est évident que prendre deux pouvoirs n'est pas très "rentable".
Personnellement, je le dote de Vortex Funèbre (idéal contre des armée à faible init, genre ork, Taus, nécrons)

Autre chose que j'aime bien: les totors d'assaut avec griffes éclairs et charge féroce... pleins d'attaques d'init 5, F5 et relançable pour blesser (voire pour toucher aussi si accompagné d'un chapelain...), ils commences à devenir intéressants (s'ils arrivent au close)

--------------------
Boss Khrouchtchorv tar Bhrutt, dit le Passifikator

"Celui ki sé kommendé trouv' tou jour ce kidoiv' obéir"
Quote Post
nekketsu
post 04/11/04 , 18:31
Message #18

Membre no. 624

c'est vrai que on va pas s'amuser prendre tous les pouvoirs psychiques disponibles pour une partie mais c'est franchement bien d'en avoir plus d'un dans le codex et non imposé.
quand on pense au nombre incroyable de pouvoirs qui existaient dans la v2.
2 ou 3 par psyker me semble un strict minimum car aucun psyker ne se contente de maitriser un seul sort

--------------------
NEKKETSU WILL NEVER DIE
User is offlinePM
Quote Post
alucard
post 04/11/04 , 19:29
Message #19

Lieu : Londres
Membre no. 224

bon remettons les chose clair, il est evidement qu'un archiviste n'ayant qu'un seul pouvoir ca fait minable, mais bon commes nous l'avons tous apris chez gw rien n'est jamais logique si ce n'est leur politique de vente.Perso le pouvoir vortex funebres me branche bien surtout grace a son pouvoir de tuer les boss de l'armée d'enface mais il faut voir si c'est rentable (ce dont je doute).A part ca les techmarines me font bavé d'envie.

Alucard

--------------------
-Leur nom est la mort et ils sont légions

-ils viendrat un temps où la nuit ne finira jamais,où les astres morts s'étendreront devant nous comme des îles assoupies à la surface de l'océan et où ceux qui se cachent dans les ténèbres nous dévoreront.

-"On ne choisis pas les tâches qui nous sont imparties. La seule chose que l'on peut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti."
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 12:54

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.