Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Siméon
Gyaume83
post 16/04/05 , 11:45
Message #21

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Ce fut un texte très agréable à lire, qui transmet bien le côté frère de sang des marines, et plus particulièrement des BT. Le style est bon, sobre, mais très concis, tu vas a l'essentiel sans te perdre dans des descriptions fantasmagoriques. Vraiment, c'est un bon récit.

Guillaume - attend la suite également

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
++ Rendar ++
post 16/04/05 , 18:02
Message #22

Groupe : Membre
Lieu : Aldera - Bruxelles
Membre no. 325

Waaaaa, le sieur Damned à délaissé ses révisions pour lire mes textes...

Quel honneur !!! smile.gif

QUOTE(Damned @ 16/04/05 , 0:55)
Aurons nous donc le privilège de voir apparaître dans les chapitres suivant le Chef de Chantier, et  son ami l'Indien ?

Yeah, YMCA !!!

Tu m'fais rire mon Damned...

En ce qui concerne ton texte en lui même, c'est du bon. Tu as déjà fait bien mieux quant au style ainsi qu'au fond, mais le principale est là : On avance.

J'essaye de faire pour un mieux. J'me demande bien lequel de mes textes tu as préféré !!!

Au moins tu as le mérite, de ne pas m'ennuyer (le moins du monde) quand je commence un de tes textes à forte teneur Space marinesque.

Tu n'aime pas les textes 'marinesques' hein ? Dommage, je ne fais presque que ca wink.gif

Sache donc mon Rendar, que j'attends fortement la suite en espérant vivement y voir du yabon scribistique.

J'espère te donner satisfaction !!!

Et merci à Gyaume

++ Rendar ++

--------------------
=][= Somehow I'll show you that you are my night sky =][=

user posted image user posted image
Quote Post
++ Rendar ++
post 11/05/05 , 13:01
Message #23

Membre no. 325

Pour tout ceux qui suivent les aventures du jeune Black Templar, voici la suite.

Merci de vos critiques et commentaires.

++ Rendar ++

Siméon

Chapitre IV ? IV

Il était fier. Tellement fier de marcher aux cotés du sergent Victor, marchant dans les immenses coursives de la barge de bataille la tête haute et la démarche assurée. Il pouvait maintenant porter son armure en public, il pouvait poser son regard autre part que sur ses pieds, il pouvait suivre son initié dans des endroits qui lui étaient interdits auparavant. Il était devenu un vrai novice Black Templar.

Siméon était impressionné par l'activité fourmillante qui régnait sur le vaisseau. Dans les gigantesques couloirs ne cessaient de passer des centaines de serviteurs tirant des chariots antigravité, s'affairant autour d'une console ou nettoyant sol et murs. Ils croisaient également de nombreux initiés en armure énergétique. Siméon n'en avait jamais vu autant de sa jeune vie et la puissance qui irradiait de ces guerriers était intimidante.

Sans un mot, il suivait Victor dans les coursives dont les couloirs semblaient mener tout les gens qu'ils rencontraient vers le même endroit. Au vu du nombre et de la prestance de ces templiers, une pensée lui traversa l'esprit. Ils étaient vraiment les enfants de l'Empereur, il ne pouvait en être autrement.

Ses pas le menèrent dans une immense salle où plus d'une centaine de Black Templars étaient alignés. Face à la foule se trouvait une estrade de métal poli s'élevant à un bon mètre du sol. Derrière ce promontoire se trouvait une baie vitrée à travers laquelle on pouvait voir une planète reposer sur un lit d'étoiles étincelantes. Siméon eu le souffle coupé par la majesté du spectacle tant qu'il ne pu s'empêcher de s'arrêter devant telle splendeur. Victor le rappela à la réalité d'un ton sec ?Viens avec moi fils. Aujourd'hui tous te reconnaissent comme néophyte mais cela ne te donne pas le privilège de rêvasser?

Faisant claquer ses lourdes bottes sur le métal froid du vaisseau, Siméon rejoignit rapidement le sergent qui avait pris place au premier rang de l'assemblée, juste en face de l'estrade. Il se plaça à ses cotés respectueusement. Ainsi aligné, il n'osait pas regarder autour de lui mais il savait que le premier rang était protocolairement réservé aux vétérans ou aux figures emblématiques de la croisade. C'était un véritable honneur de se trouver à la place qu'il occupait et il en était conscient. Il avait également vu une trentaine d'autres néophytes parmi le rassemblement. Avaient ils tous suivis le même parcours que lui ? Il en doutait fort.

Le silence s'installa rapidement dans la salle. Siméon ignorait ce qu'ils faisaient la mais il n'y avait aucun doutes, tous les spaces marine du vaisseau qui n'étaient pas affairés à une tâche essentielle se trouvaient dans cette pièce. La porte par laquelle ils étaient entrés se referma brutalement privant la salle de la lumière venant du couloir. Dans la pénombre de l'éclairage diffus, le panorama que lui offrait la baie vitrée était encore plus fascinant.

Un puissant faisceau de lumière se braqua soudain sur l'estrade. La salle résonna du claquement de centaines de talons se joignant au garde à vous alors qu'une autre porte s'ouvrait pour laisser apparaître quatre spaces marines en armure blanche qui prirent position de chaque côté du pupitre pour être rapidement rejoins par ceux que tous attendaient.

Enchâssé dans une superbe armure couleur de jais et d'or, le Sénéchal Navares gravit les deux marches qui l'amenèrent devant le pupitre. Derrière lui suivait discrètement un space marine dont l'armure, couverte de parchemins et de litanies, était scellée par un casque en forme de crâne humain.

?Frère templiers' Commença le sénéchal dont la voix puissante se répandit dans toutes l'assemblée ?Dans tout l'Impérium, nos croisades parcourent l'espace afin de poursuivre la mission de notre Père l'Empereur et de son fils, notre vénéré primarque Rogal Dorn' Sans un mot, l'assemblée se signa en portant sa main droite à ses lèvres pour ensuite venir caresser son épaulière gauche, embrassant ainsi la croix des templiers s'y trouvant ?Mais des temps troublés nous attendent. Au cours du siècle qui vient de s'écouler, nous, templiers de l'Ultima Crusadium, avons bravement combattus sur Armaggedon, avons vaincu sur Apofis IV et avons versés notre sang dans les tranchées de Pujal mais cela mes frères, n'était pas assez? Le vénéré Navares balaya de son regard le premier rang ?Combien parmi vous avaient à côté d'eux jadis un frère qu'il n'ont jamais revus ? Combien parmi vous se rappellent les sacrifices de nos guerriers disparus dans le feu des combats ?? Il marqua un bref temps de pause ?Mais cela mes frères n'était pas assez?

L'orateur écarta les bras comme pour embrasser la salle entière ?À chaque feu menaçant que nous éteignons, une autre brasier s'éveille. A chaque psyker que nous soustrayons aux périls du warp, une dizaine d'autres prennent sa place. Aujourd'hui, une nouvelle mission nous attend. Dans quelques heures, notre flotte appareillera vers le système d'Adega pour y rejoindre les vaisseaux des sénéchaux Danakan et Cervantes. Ensemble, nous formerons la plus grande des croisades depuis la purge du système de Germillion il y à deux cent ans' Il s'arrêta à nouveau et fixa Siméon droit dans les yeux ?Frères Black Templars, préparez vos âmes au voyage dans l'immatérium. L'Empereur nous guide et par la main des templiers, ses v?ux seront exaucés. Ni quartier, ni regrets ni peur?

La salle résonna alors du bruit tonitruant de dizaines de spaces marine frappant religieusement leur plaque pectorale du poing. Le sénéchal s'était reculé laissant place au chapelain qui leva doucement son crozius arcanum. Comme un seul homme, l'assemblée mis un genou en terre.

Avant de fermer les yeux pour se recueillir dans la prière, le regard de Siméon se posa une dernière fois sur la baie vitrée. Le soleil dessinait un aveuglant croissant de lumière autour de la planète semblant auréoler le chapelain d'un halo divin. Se joignant à la sienne, une centaine de voix emplirent alors la pièce murmurant une même prière.

? A travers le feu de le guerre se forge l'âme du guerrier??

++ Rendar ++

--------------------

Quote Post
Lucius
post 11/05/05 , 14:18
Message #24

Lieu : Loin en Orient...
Membre no. 681

fichtre, diantre... que c'est beau !
toujours aussi bien, vraiment tres bien, on est plonger dans l'ambiance petit a petit en meme temp que Simeon, tout ets bien ecrit CEPENDANT ! car il y a un cependant... peut etre que c'est mon pc qui foire (ca serait pas nouveau) mais ta facon d'ecrire les dialogue, enfin les paroles, n'est pas tres bonne, on ne comprend pas trop....

bien sur moi les caracteres speciaux apparaissent pas alors c'est peut etre pour ca mais quand bien meme le recit ets pas super espacer, enfin ce qu ej'en dit

je le repete c'est vraiment du tres bon, tu nous tue a n'en pas ecrire plus souvent ! le prochain demain ! hop hop hop on discute pas....

tcho

Lucius- c'est pas le moment de faire sonner son auspex...

--------------------
"Horus imbecilus eram, Horus stupidus eram, galaxia intersum manus obnitentum, tunc galaxia ommitis factis..."

Abaddon le Fleau
Quote Post
++ Rendar ++
post 11/05/05 , 15:00
Message #25

Membre no. 325

QUOTE(Lucius @ 11/05/05 , 14:18)
toujours aussi bien, vraiment tres bien, on est plonger dans l'ambiance petit a petit en meme temp que Simeon, tout ets bien ecrit

Merci Lucius...

mais ta facon d'ecrire les dialogue, enfin les paroles, n'est pas tres bonne, on ne comprend pas trop....

Arf, c'est LE reproche que l'on me fait souvent...

Je n'y peut rien, j'écris mes dialogues comme ca !!! J'ai essayé de changer mais j'y arrive pas...

J'ouvre des guillemets... ' '... Si quelqun à des conseils !!!

le prochain demain ! hop hop hop on discute pas....

Alors la...

Tu te charge de faire mon mémoire à ma place alors hein ??? On est d'accords ??? wink.gif

Lucius- c'est pas le moment de faire sonner son auspex...

Elle est excellente...

++ Rendar ++

--------------------

Quote Post
Lucius
post 11/05/05 , 16:50
Message #26

Membre no. 681

pour les dialogues tu saute une ligne et tu met un tiret et des guillement au debut
genre :

"- Rendar !

- oui ?"

voila explicite non ? ou alors tu met un point, tu fini la phrase et puis tu met ces guillemet la " et tu ecrit ta phrase . Peut etre que c'est ce que tu fait j'en sais rien les guillements apparaissent pas ici...

Tu te charge de faire mon memoire a ma place alors hein ??? On est d'accords ???

fait celui de Simeon d'abord ! plus important que le tien !

humour, tant que tu continue c'est impecc !

tcho

Lucius- "non rien..."

--------------------
"Horus imbecilus eram, Horus stupidus eram, galaxia intersum manus obnitentum, tunc galaxia ommitis factis..."

Abaddon le Fleau
Quote Post
Gyaume83
post 11/05/05 , 17:23
Message #27

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Ben heu que dire? A oui, parfait. Non, dire que c'est parfait est un acte délibérément faux-cul donc je cites les défauts que j'ai relevé, bienque ce ne soient que des chagrineries.

Tellement fier de marcher aux cotés du sergent Victor, marchant

Wahou un marine qui marche en marchant. La redondance est ici carrément comme un tyranide au milieu d'un champ d'artillerie impériale => ça fait tâche. Désolé si c'est annoncé crument, je te réserve le droit de m'infliger 10000 coups de fouet de pénitence.

Quelques oublis de virgules acélèrent des passages ou ça devrait être a mon avis calme.
>>
se referma brutalement privant la salle
<<

Sinon, je comprend parfaitement tes dialogues. A ce propos, ils sont justes, typiquement SMesques, dans le ton du récit = Bravo.

Voila tout ce qui m'a chagriné.

Ce petit récit de transition amène je l'espère une grosse boucherie avec des vrais morceaux de bras, de l'héroïsme, du courage, etc etc quoi. Vraiment, ton histoire tient la route, se différenciant des autres en restant pourtant dans un classique (le SM qui grandit, combat, et surement meurt). Bref, j'attend aussi la suite, et te souhaite bonne chance pour les partiels.

Guillaume - Et j'attend la suite des aventures de M Nemrod aussi.

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
++ Rendar ++
post 11/05/05 , 18:30
Message #28

Membre no. 325

QUOTE("Lucius")
pour les dialogues tu saute une ligne et tu met un tiret et des guillement au debut

Nan j'aime pas du tout...

QUOTE("Lucius")
Peut etre que c'est ce que tu fait j'en sais rien les guillements apparaissent pas ici

Ha ben ptet bien alors wink.gif

Je mets des ' ' entre les phrases...

QUOTE(Gyaume83 @ 11/05/05 , 17:23)
Wahou un marine qui marche en marchant. La redondance est ici carrément comme un tyranide au milieu d'un champ d'artillerie impériale => ça fait tâche.

######... Laisse tomber les coups de fouet va...

Ca vient d'un re-re travail du texte. Le mot initial était 'déambuler' mais j'ai eu la remarque que cela ne correspondait pas trop à l'attitude d'un SM...

J'ai donc changé à la vavite oubliant la relecture...

Remarque judicieuse...

Quelques oublis de virgules acélèrent des passages ou ça devrait être a mon avis calme.

Ouais il parrait qui à un point qui manque quelque part aussi...

Pffff... Vous faites chi*r hein wink.gif

Sinon, je comprend parfaitement tes dialogues. A ce propos, ils sont justes, typiquement SMesques, dans le ton du récit = Bravo.

Ha, bien, j'avais trop peur que ca fasse trop 'discours chiant' pour des SM...

Merci.

Ce petit récit de transition amène je l'espère une grosse boucherie avec des vrais morceaux de bras, de l'héroïsme, du courage, etc etc

Ho, ca arrive...

Après les exams !!!

Guillaume - Et j'attend la suite des aventures de M Nemrod aussi.

Ca faut demander à Baal-Moloch... J'y suis pour rien dans le méchoui des Dark Exorcists...

Merci pour vos coms

++ Rendar ++

--------------------

Quote Post
BLITZ_147
post 12/05/05 , 15:11
Message #29

Membre no. 875

Alors là BRAVO !

Je trouve j'ai tout lu d'un trait et je trouve cette histoire tout simplement palpitante. Il faut dire que tu as commencé fort avec le combat de la plage (qui est presque une scène culte ma parole) et tu ne t'ais pas reposé sur tes lauriers malgré les compliments wink.gif

En tout cas, continue comme cela, j'aime bien ton style. Sinon pour les dialogues essaye cela :

Puis le Space Marine déclara :

- Mort aux infectes guerriers du chaos !

C'est comme cela que je procède en tout cas dans mon propre récit (sur un autre site)

WGa_BLITZ - qui attend la suite avec impatience

--------------------
La lame perfora l?armure pectorale du Seigneur et trancha la chair de ce dernier. L?adorateur de Khorne s?écroula sur le dos en hurlant sa douleur.

http://www.wgpower.net/forum/recits/recit-18_10052_1.html
User is offlinePM
Quote Post
Lucius
post 12/05/05 , 16:25
Message #30

Membre no. 681

il a dit qu'il aimait pas, c'est vrai que ce style est plus courant mais celui de Rendar permet surtout de garder le fil du texte san accorder trop d'importance aux paroles qui dans ce cas ne sont pas predominantes, sauf vers la fin.

J'ai dit ca parce que sans les caracteres ca faisait gros truc foireux avec des lettres qui manquent...

quoique non, ce texte ne peut pas etre foireux !

tcho

Lucius- z'avez vu mes traductions latines comme elle sont zolie ? (signature)

--------------------

Abaddon le Fleau
Quote Post
geoff1908
post 14/05/05 , 16:30
Message #31

Group Icon

Lieu : Saint Gratien, dans le 95.
Membre no. 122

Merci sieur Rendar, un très bon texte malgré la présence de Gro Becs, j'ai frissoné à la place de Siméon (c'est marrant comment un 'é' peut changer un prénom...) sur la table d'opération, sans anésthésie msieurs, les SM c'est pas des PD. Ya une nuance. Infime mais quand même.
Le seul truc qui me tracasse (pas trop vous en faites pas pour moi) c'est l'énumération, lors du discours, des précédents lieux de combats. Ca fait trop 'faits historiques', limite description des étapes du Tour de France 1921...
Mais bon, là c'est pour faire chier.

Geoff, faiseur de caca pour les autres.

--------------------
Arme favorite de l'elfe :
L'arc! Les elfes sont les meilleurs archers du monde, la preuve, ils le disent eux-mêmes. Le problème, c'est que les fées et les papillons qui volettent en permanence autour d'eux les empêchent systématiquement d'atteindre leur cible. la preuve, tout le monde se fout de leur gueule et personne n'en est jamais mort.
Quote Post
++ Rendar ++
post 14/05/05 , 21:20
Message #32

Membre no. 325

QUOTE(Blitz)
Alors là BRAVO !

Je trouve j'ai tout lu d'un trait et je trouve cette histoire tout simplement palpitante

QUOTE(geoff1908 @ 14/05/05 , 16:30)
Merci sieur Rendar, un très bon texte

Merci les deux la haut wink.gif

QUOTE(Lucius)
z'avez vu mes traductions latines comme elle sont zolie ?

Ha ouais... Et le fléau tu dis comment hein ???

(c'est marrant comment un 'é' peut changer un prénom...)

Incroyable hein !!!

On va essayer avec le mien...

Renéaud... Nan ca le fais pas trop !!!

c'est l'énumération, lors du discours, des précédents lieux de combats. Ca fait trop 'faits historiques', limite description des étapes du Tour de France 1921...

Ben quoi, il était génial le tour de France de 1921...

Bon, sans rire, c'était juste pour étoffer un peu la croisade... Monter qu'ils n'ont pas fais des marcels en mailles d'adamantium pendant 300 ans quoi...

Merci a tous

++ Rendar ++

--------------------

Quote Post
Lucius
post 15/05/05 , 5:57
Message #33

Membre no. 681

Ha ouais... Et le fleau tu dis comment hein ???

En parlant d'une personne comme Abaddon c'est FURIA,AE c'est feminin, comme ca le fait tres moyennement je l'ai pas mis (tout comme les declinaison qui me plaisent pas je les changent, on va pas se laisser emmerder non...)

Hors sujet, désolé, me casse...

Lucius

--------------------

Abaddon le Fleau
Quote Post
Damned
post 16/05/05 , 0:32
Message #34

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Un moment de détente, de repos scribistique.

La description est une forme parfaite de temporisation, trop d'actions ou rites d'initiations en viendrait à gâcher un récit à courte échéance. D'autant qu'ainsi tu nous donnes de la crédibilité sur un plateau. Après, à savoir si on aime le style ou non, c'est une autre histoire. Mais en tout cas tu ne fais pas dans le pompeux et les gens ne pourront te le reprocher.

Je ne passerais pas une nouvelle fois en revue les différents propos de mes collègues pinailleurs et te convies à nous donner une suite le plus tôt possible.

Bisous,

Damned

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages < 1 2
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 28/09/26 - 8:34

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.