|
|
Recrutement pour un magazine !, sur le modélisme de Battle, 40k & Rakham
| ideshta |
03/11/04 , 9:34
|
Unregistered

|
[QUOTE]vous avez le logiciel qui met en PDF ?
###### ###### euh...oui comme mĂŞme!!!:D
|
 |
|
| Tepec-Inzi |
03/11/04 , 13:26
|

Groupe : Membre
Membre no. 515

|
Alors alors (ah oui Bonjour quand même !) QUOTE Il faut dire que même si les auteurs ne seront pas payé c'est quand même en partie du bénévolat de plus si sa le sera sa motivera encore plus les auteurs a rédigé des articles encore plus attrayant. C'est sûr que ce sreait plus motivant pour tout le monde ($$$) mais bon, on ne peut pas la sortir de notre poche cette monaie, je te rappelle que j'ai 14 ans !!! Je suis désolé, mais pour l'instant, nous ne pouvons pas faire autrement. QUOTE Aussi pour savoir sous quel format allez vous le publier sur le net ? Et bien, comme l'a dit Ideshta, notre magazine sur le net sera en format .pdf, mais je croyais aussi comprendre combien de pages et tout ça donc, même si ce n'était pas la question, je le dis quand même : - Donc les pages seront au format A4 (peut être que la version en papier ne sera qu'en A5 ... on sait jamais) - Nous essaierons pour les premiers numéros de faire un magazine on ne peut plus complet, et nous profiterons du fait de ne pas avoir de limite de place pour sans doute mettre une soixantaine, voir plus de pages ; - Nous avons pensé pour les illustrations et couleurs de mettre la couverture en couleur mais les images illustrant des récits par exemple en noir et blanc. Bien sûr, si des photos sont présentes dans un numéro, elles seront en couleur. QUOTE Il vous faut trouver la spécificité qui fera de votre journal quelque chose de différent des autres (pas la forme mais le fond), le pourquoi on acheterait celui ci plutot qu'un autre?
Et bien, nous pensions par commencer à nous rapprocher des attentes des lecteurs, ce que pas mal de magazine sur les wargames et RPG ont tendance à oublier ... Ensuite, le fond de l'originalité serait peut être de parler essentiellement modélisme (donc peinture/sculpture et tout ça) en donnant des conseils aussi bien pratiques que concrets à des néophytes comme à des confirmés, bien que les gens entrant dans la seconde catégorie risque de ne pas toujours trouver son compte, étant donné que dans la rédactions, nous avons peu de personnes qui maîtrisent le modélisme (mais bien sûr, pour cela, nous connaissons des personnes pour nous rattraper). Cela pourrait aussi être une source d'inspiration pour les modélistes qui cherchent des idées de conversion et autres, puisque nous en présenterons (je connais une personne en particulier qui s'amuse (ou plutôt qui trouve son imspiration) à reproduire dans les moindres détails certaines figurines ou dioramas primés aux Games Day (merci au site non-officiel du Goldem Demon qui aide fortement, en présentant des plans de figurines différents de ceux visibles dans le WD ...)). Après, comme l'a dit Ideshta, sur la forme nous allons essayer d'inover un peu : nous allons relier au moins un récit avec un article modélisme, qui tout deux seront liés à un article sur des règles maisons, elles-mêmes reliés à des scénarios, etc. Bien sûr, tout cela ne sera pas balbancé à la va-vite, mais on testera chacune de nos règles par exemple. Voilà , je voulais à la fois vous renseigner et vous demander conseil, puisque nous cherchons pas mal de choses, et que vos idées et critiques nous sont précieuses ! Merci et @ bientôt ! Tepec-Inzi
|
 |
|
| Capitaine Marcel |
05/11/04 , 15:34
|
Lieu : parfois en france
Membre no. 631

|
hehe C'est beau l'enthousiasme! (et ce n'est pas ironique) Je ne dirais qu'une seule chose : si ce projet vous tient vraiment a coeur, alors faites le jusqu'au bout. Meme si il vous arrive les pires tuiles ( et je vous assure que ca vous arrivera, c'est un peu la loi de Murphy ^^) accrochez vous et faites en sorte de sortir votre numero. Parce que, mine de rien, c'est en realisant des projets comme celui-ci, en se prenant des gros coup dans la tete qu'on devient grand. Parce que si vous sortez un numero vous pourrez etre fier de vous : ce sera votre realisation ( et c'est pas mal grisant quand meme) parce que vous pourrez valoriser cette experience ( qui a parle de CV?) Si un numero sort je le lirais avec plaisir (meme si je suis pas fan de modelisme) donc j'attend hehe
maintenant 1500 euros ce n'est pas rien. Reflechissez bien a tout , notamment aux problemes juridiques (c'est con de se faire juger a 15 ans), l'etude de marche est imporante aussi. J'espere que le gars qui va voir l'editeur et l'editeur lui meme sont des gens de confiance ( soyez mefiants quoi...on sait jamais) enfin derniere remarque : gardez la tete froide .... vous avez l'air passionnes, c'est bien mais faut savoir se refroidir des fois.
desoles pour ce mail qui fait " oui papa" mais bon j'aime bien voir des gens motives, c'est tellement rare...
--------------------
J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhâuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie... Il est temps de mourir.
|
 |
|
| sKaLpeL |
05/11/04 , 22:41
|

Dangereux hérétique
Lieu : [UNKNOWN DATA]
Membre no. 287

|
Je rejoindrai Marcel dans le fait que c'est admirable de se lancer dans ce genre de projet. Mais c'est vrai que ca parait quand un peu bancal : QUOTE l'éditeur si on en trouve et qu'il accepte demandera les droits lui même... ca fait beaucoup de SI ! Il y a très peu de chances qu'un éditeur croit en votre projet au point d'investir et de négocier avec le Gros Woleur (qui je le rapelle n'est pas lui meme un modèle de générosité...). QUOTE Ensuite, le fond de l'originalité serait peut être de parler essentiellement modélisme QUOTE nous avons peu de personnes qui maîtrisent le modélisme je pense que vous avez un problème..... Skalpel
--------------------
Ne cherche pas le Savoir, car il te détruira...-------------------- plus jeune scribe de TARAN
|
 |
|
| Tepec-Inzi |
07/11/04 , 14:30
|

Membre no. 515

|
Ah merci beaucoup pour ces remarques tout Ă fait motivantes et sympathiques !
Et bien, tout ce que j'ai à dire, c'est que vous avez vu la plupart des problèmes, si ce n'est tous : au niveau de l'éditeur, apparemment il est réellement intéressé, et avec le système d'abonnement, ce sera peut être pour lui une assurance de vendre tout ce qui a été publié ! Ce système serait de laisser les numéros d'essai gratuitement téléchargeable sur le net, pour donner un aperçu de nos capacités et du mag. Ensuite, les gens intéressés s'abonnent et cela nous donne un chiffre pour la publication.
Ensuite, rien que pour nous, on pourrait aussi faire comme les journaux, c'est-à -dire répértorier tous nos articles sur notre site, et les mettre à disposition des lecteurs, mais pas gratuitement (eheh, de quoi avoir un peu plus de sous et pourquoi pas au bout d'un moment pouvoir payer tout le monde !) si vous voyez ce que je veux dire.
Pour les problèmes au niveau des rédacteurs (qui ne s'y connaissent pas trop en modélisme (j'en fait partie, mais je m'entraîne !)) , nous connaissons pas mal de monde qui fait du modélisme comme nos grands-mères tricotent, ce qui va nous aider fortement pour les articles qui visent les "pros". Mais le but du recrutement est aussi de trouver des rédacteurs qui pratiquent bien ça, comme l'a dit Tyalis.
Et bien voilĂ , merci pour vos messages et conseils encourageants et @ bientĂ´t !
Tepec-Inzi
|
 |
|
| ideshta |
07/11/04 , 22:35
|
Unregistered

|
je previens que les images montré sont à titre d'exemple et en aucun cas sa ressemblera à cela!!!
pour le sois disant site oubliez le ce n'est rien un vieux trucs...
@+
|
 |
|
| Mitgard |
07/11/04 , 23:51
|

Chapelier toqué

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163

|
pendant que j'y pense. Je m'y suis mis aussi, hein y'a pas de raison et c'est vrai qu'ils sont motivés et que ca semble répondre a tout ce qui a été déja dit précédemment. Mais ils semble pouvoir s'organiser et d'apres ce que j'ai pu voir c'est un projet viable.
maintenant le probleme c'est qu'y a quasiment que des joueurs games et ca manque de diversité, donc si y'a des personnes qui sont intéréssés et qui pratiquent d'autre jeux ( je suis le seul rackham, y'a personne pour RDD, void ou warmachine, etc...) essayez. Le tout est d'etre motivé organisé et tout ce qu'on a dis avant.
Si ca marche ca peut devenir vraiment interessant, si ca foire, bah tant pis on aura essayé ( je dis pas que j'aimerais que ca clash au contraire - avis aux mauvaises langues ) mais je pense que ca vaut le coup donc avis aux amateurs.
--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.
I'm back, and it will be hard!
|
 |
|
| anarchytecte |
09/11/04 , 21:07
|

Lieu : dans l' oeil du cyclone...
Membre no. 147

|
Bon après mettre farci les deux pages de réponses (c' est ca de prendre en route ), je crois avoir vu que vous ne vous y connaissez pas trop trop en modélisme.... Je postule donc pour un emploi non rémunéré (c bien ca non ?) en tant qu' ouvrier du batiment. Pitites questions : format définitif ? ( papier ou .pdf ?) délais pour un article ? sujet du n° 1 ( si vous le connaissez ) J' ai vu sur Battle-group que qlq' un de vous étaient sur Bordeaux, étant bordelais moi meme, ca m' arrange. Faut ke je trouve le temps moi, section S avec le bac en fin d' année, c' est pas évident. QUOTE qu'y a quasiment que des joueurs games et ca manque de diversité, donc si y'a des personnes qui sont intéréssés et qui pratiquent d'autre jeux ( je suis le seul rackham, y'a personne pour RDD, void ou warmachine, etc...) essayez. j' en suis ! Rackham et WarMa [suggestion on] pourquoi ne pas faire un premier mag en pdf, et si ca marche bien, voir avec un éditeur ? [suggestion off] Peut etre que c' a a déjâ été dis ca, non ? Nico.... 35 heures dans une journée, ca aiderai.
--------------------
Two beers or not two beers, that is the question...
|
 |
|
| ideshta |
12/11/04 , 11:02
|
Unregistered

|
Salut à vous tous, Comme vous le savez le premier ou les premiers mag se feront sous format PDF pour voir si nous prenons la bonne voie une fois que vous l'aurez télecharger vous pourrez donner votre avis via un mail ou bien un bulletin...!!! Bon parlons d'autres choses nous n'en sommes pas tout à fait là . happyguardsman Nous avons eu dèja plusieurs personnes ne proposante et qui sont entrer dans l'équipe voila les jeux que nous pouvons à présent traiter: .Warmachine. .Warhammer Battle. .Warhammer 40k. .Confrontation. .Sda. Mais nous ne voulons pas nous aréter ici c'est pourquoi nous cherchons des personnes dans un domaine bien précis pour les jeux suivants: .Le Retour Des Dieux. .Chroniques De La Lune Noire. .Void. .et les étendus de l'édition Rackam comme Ragnrok, hybrid.... Voila si vous êtent intéresser dites le !!! Et vous pouvez poser vos questions ! @+ tout le monde  ...
|
 |
|
| Capitaine Marcel |
12/11/04 , 15:59
|
Lieu : parfois en france
Membre no. 631

|
Je pense que la chose la plus importante que n'ai pas ete presente dans ce sujet c'est ce que tu attend exactement des differentes personnes que tu recrutes. Je m'explique : tu cherches des chroniqueurs. D'accord c'est essentiel. Mais combien' quel travail devront t ils fournir ( un article d'une page par mois)? Y a t il des prerequis' Quelles competences doivent ils avoir (etre motive c'est bien mais je plains le gars qui va devoir relire et corrige un article d'un gars motive qui ne sait pas ecrire) ? Il te faudra aussi des correcteurs, un team qui se charge de la communication (si tu veux faire de la pub ) .... Avant de rechercher des gars motives tu dois rechercher des competences. Et donc savoir de quoi tu as exactement besoin. Precise le nous, ce n'est pas tres explicite ici.
bref...
--------------------
J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhâuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie... Il est temps de mourir.
|
 |
|
| ideshta |
12/11/04 , 17:17
|
Unregistered

|
Salut deja... Bon, toutes personnes qui se propose en tant que rédacteur doit remplir une fiche qu'il lui es fourni...dedans la personnes doit donner des informations sur lui etc....et donne un fichier joint de texte à partir de ce moment les membres du forum éffectue un vote si oui ou non la personnes est bien ou non !!!
Les rédacteur doit fournir un minimum de 3 articles par Mois mais bien sûr nous choisison en fonction de la durée de l'articles...
Nous avons des correcteurs.
Nous avons une team pour la pub.
Et pour finir nous avons besoin de personnes de qualité sérieuse qui sont motivé pour le reste nous voyons par le CV
Voila @+
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |