Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> les eldars d'Althana, Codex Althan. Introduction
Bloody
post 06/11/04 , 14:32
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : J'ai bien une réponse, mais je pense pas qu'elle va te plaire
Membre no. 10

Althana est un des rare monde eldars non détruit lors de la chute, situé assez loin de l'empire eldars, il n'a pas été "aspirer" par l'oeil de la terreur. Après la chute, une tempête Warp de plusieurs millénaire c'est installé, et les colons de l'imperium n'avaient pas pu le peuplé. Lorsque les tempêtes Warp se dissipèrent, vers 540M36 des colons s'installèrent, mais une force des eldars d'Ultwé les attendait. En effet, Althana est relié à la toile, et les prophète d'Ultwé, ayant prédit une invasion démoniaque se rendit sur la planète vers 621M35, passant pour cela par le portails Warp d'Althana. Les eldars attendirent les forces du chaos, et une fois celle ci arrivé, ils lancèrent l'assaut. Les prophètes d'Althana décidèrent de bannirent le portails Warp, pour ne pas risquer une attaque directement sur les vaisseaux monde en cas d'échec. Après plusieurs siècles de guerre, les eldars parvinrent à repousser leurs ennemis. Quelque année plus tard, les tempêtes Warp cessèrent et les eldars durent se battre contre les colons humains. Affaiblis par des siècles de guerre, les eldars ne parvinrent pas à repousser l'envahisseur, mais ne furent pas vaincu pour autant. Les humains occupaient alors 1% de la planète. Une trêve à du être signer lorsque une forces de World eater attaqua se monde. Les humains ne durent leurs salut qu'à la compagnie d'assaut des spaces marines du chapitre des Silvers Storm* et au 10e régiment de kolgapa*. A la fin de la guerre, les humains contrôlaient 10% de leurs planètes. Mais, la trêve fut prolongée car en 824M38, une flotte ruche tyranides sortit du Warp et se dirigeait vers la planète. La bataille fut terrible, et à ce jour, les tyranides ne sont pas encore anéanties.

Althana subit plusieurs autres attaques des world eater, et la planète est occupée à 10% par les humains, 5% par les tyranides, 15% pour les world eater et 70% de la planète est occupé par les eldars. Les eldars d'Althana mènent une guerre sans merci contre les force du chaos et les tyrannides, mais à du accepté pour un temps la présence d'humains sur la planète. Les ancienne structure eldars, datent d'avant la chute et occupant 15% de la planète son occupé par les eldars, et ceux ci combattront jusqu'au bout pour éviter que ses lieux sacrés tombent aux mains de l'ennemis.

Voila, dites moi si c'est trop irréaliste. Inutile de vous dire que c'est mon vaisseau monde, mais je pense que dire qu'il suit les règles d'ultwé n'est pas idiot.

*J'adore faire intervenir d'autre armée de mon invention

BK

Ce message a été modifié par darigaaz666 - 06/11/04 , 16:25.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
nekketsu
post 06/11/04 , 14:43
Message #2

Lieu : Montpellier
Membre no. 624

sympa meme si je ne suis pas du tout fan des histoires et developpements eldars ^^
mais tu t'es trompé en postant ca dans tactiques/regles
(edit de draaz: je viens d'y remédier...)

Ce message a été modifié par darigaaz666 - 06/11/04 , 16:24.

--------------------
NEKKETSU WILL NEVER DIE
User is offlinePM
Quote Post
Grey_wolf-XIII
post 06/11/04 , 17:33
Message #3

Membre no. 9

La première constatation à faire est que ce n'est pas très agréable à lire, car le texte est très dense. Aère un peu. Et fais un peu attention à l'orthographe.

Althana est un des rare monde eldars non détruit lors de la chute, situé assez loin de l'empire eldars, il n'a pas été "aspirer" par l'oeil de la terreur.

Très peu de mondes Eldar ont été "aspiré" (ce qui fut le cas pour ceux dans l'oeil même de l'oeil, là où ils ont sombré dans le warp).

Après plusieurs siècles de guerre, les eldars parvinrent à repousser leurs ennemis.

Plusieurs siècles de guerre, c'est un peu exagéré. Les Eldar n'ont sans doute pas les moyens de faire plusieurs siècles de guerre vu l'état de leur race et leur natalité, et le Chaos n'a vraiment absolument pas les moyens de faire une telle attaque, surtout si impliquant des démons, soumis à l'instabilité.

Quelque année plus tard, les tempêtes Warp cessèrent et les eldars durent se battre contre les colons humains. Affaiblis par des siècles de guerre, les eldars ne parvinrent pas à repousser l'envahisseur, mais ne furent pas vaincu pour autant. Les humains occupaient alors 1% de la planète. Une trêve à du être signer lorsque une forces de World eater attaqua se monde. Les humains ne durent leurs salut qu'à la compagnie d'assaut des spaces marines du chapitre des Silvers Storm* et au 10e régiment de kolgapa*. A la fin de la guerre, les humains contrôlaient 10% de leurs planètes. Mais, la trêve fut prolongée car en 824M38, une flotte ruche tyranides sortit du Warp et se dirigeait vers la planète. La bataille fut terrible, et à ce jour, les tyranides ne sont pas encore anéanties.

Ca commence à faire beaucoup pour une seule planète. Surtout qu'en comparant l'ex-empire Eldar, qui est au même emplacement que là où l'on trouve les World Eaters, et le front Tyranide, il s'agit de deux points opposés de la galaxie.

Althana subit plusieurs autres attaques des world eater, et la planète est occupée à 10% par les humains, 5% par les tyranides, 15% pour les world eater et 70% de la planète est occupé par les eldars.

Les tyranides n'occupent pas de planètes, ils ne sont même pas biologiquement prévus pour occuper des planètes (à l'exception des Zoats), si ce n'est pour les castes guerrières qui doivent bien y aller. Le Tyranide reste en orbite ou se jette inlassablement sur l'ennemi, mais il n'établira pas de campement. D'ailleurs, leur présence dans le coin est suspecte.

Idem pour les World Eaters : leur méthode d'attaque principale est le raid, et il est peu probable qu'ils viennent se faire chier à s'installer.
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 06/11/04 , 21:06
Message #4

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

eh bien aere plus, beaucoup plus, fait une recherche plus soigné du vocabulaire ( on utilise largement plus de mots à l'ecrit qu'à l'oral ). je ne sais pas si employer des % fait tres réaliste dans un récit, plus dans un compte rendu mais un recit... Tu ne détailles pas assez les protagonistes( ça serai bien un peu de "épique' la dedans ).

la critique de wolf est tres complete, mais il a oublié de te dire de faire plus d'effort quand tu ecrit sinon rien d'autre a signaler...

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
Kaos
post 07/11/04 , 11:09
Message #5

Master of Puppets
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

Sur le texte en lui-même:
Je ne reviendrai pas sur le fait que c'est un peu indigeste et qu'il faudrait aérer tout ca, les autres l'ont déjà dit.
J'ajouterai que c'est un peu fouillis. Par exemple, tu parle des colons humains avant de parler du chaos, alors que si j'ai bien compris les colons sont arrivés après.

Sur le fluff:
Correct, malgré les quelques invraisemblances que Sle a déjà soulignées.

Petite remarque sur les Tyranides:
D'ailleurs, leur présence dans le coin est suspecte.

Je ne vois pas pourquoi. Il est tout à fait possible qu'une flotte-ruche soit entrée dans la galaxie par le nord du Segmentum Obscurus.
On a d'ailleurs vu plusieurs attaques Tyranides sur des mondes en bordure de l'Oeil de la Terreur pendant la 13ème Croisade Noire.

Kaos - Mais bon, je dis ca, je dis rien, puisque c'est du fluff V3...

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 3:39

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.