merci à hiouli du forum conf' :
EM des Croisades:
Abel comme avant la 1ère incarnation
Porte étendard
10
2
2-3
3-6
-
4
4
Fanatisme, commandement/10
18 PA
Musicien
10
2
2-3
3-6
-
3
5
Fanatisme, commandement/10
17 PA
Vétéran des Croisades
10
2
2-4
3-8
-
3
4
+1 INI ou +1ATT ou +2FOR
Fanatisme, Acharné
18 PA
Châtiment
C'est une lame de jugement qui donne à Abel les valeurs d'aspects suivantes : Création 1 / Altération 1 / Destruction 0. Il obtient les compétences fidèle de Mérin/10, Moine/Guerrier et Acharné. Il est considéré comme un devot pour le calcul de la Foi Temporaire.
Châtiment est réservé à Abel.
15 PA
et :
Juste Châtiment
Att/For +1/+2
Def/End -1/-2
Test Discipline : 10
Réservé au Griffon
Apres un ordre, sur une unité au corps à corps.
QUOTE(BaronBreton @ 18/11/04 , 16:04)
Big R ne se fatigue aps pour ne nouveau profil, malheureusement, car avec le Rag' de nouveau commandeur serais les bienvenue
a craindre (comme pour les lions) que cette Abel reste le même...
non, non, abel a changé... grace à Chatiment !!!!
Non seulement c'est une lame du jugement (sorts et miracles lançables dessus) mais en plus il devient moine-guerrier / 10 !!!
Et... dans ses aspects il a 1 en altération, ce qui manquait aux griffons : un 3ème perso avec de l'altération. Donc c cool.
Voilà , je m'attendait pas à ça donc je suis méga content !
Et vous allez manger du conscrit qui tape aussi fort que du prétorien à Rag' : les vétérans avec masse et la tactique ont 4+2+2 = 8 de force. Avec Acharné ça devient génial !!!
Je croit que les templiers sont définitivement out. Surtout que la tactique passe sur du 2+ avec l'état major !
Seule ombre : le musicos et le porte-icone coutent cher : 18 et 17 contre 15 un conscrit. Mais bon, il ont 6 de res contre le minable 5 de l'état-major lancier !
Bref, que du bon ces conscrits. ça fait vraiment des bons réguliers pour Rag' !
Y'a plus qu'à espérer que les templiers aient droit au même lifting un jour (boite d'état-major avec un nouveau commandeur et boite de modulables) sinon, je vais avoir plein de templiers qui vont faire des proxis...
Dernier truc : j'espère que Porte-étendart et musiciens seront dispos à part au moins à la VPC. Histoire de monter plusieurs états major rang 1 (Abel, Prêtresse) sans avoir autant de figs d'Abel.