Tu te trompes sur plusieurs points, mais je réponds en vitesse à ce problème là car je l'ai bien en tête.
les loups n'ont pas une longue distance de mouvement c'est leur ditance de charge qui est grande.
je les ai testés et je les trouve vraiment inutiles contre certaines armées avec leur faible resistance aux tirs soutenus et surtout leur obligation de charger des qu'ils le peuvent. une grosse troupe peut etre interessante seulement dans certaines conditions ou en les utilisant comme bouclier (cher le bouclier des fois quand meme)
Les loups suivent les règles de cavalerie page 57 du livre des règles, mais aussi la règle cavalcade de la page 74. Ca leur donne un mouvement de 6ps comme de l'infanterie mais aussi la possibilité (comme les hormas) de faire un jet de dé qui détermine la distance en plus, pendant la phase de tir.
Horma de base coute 4pts +3pts pour le saut + 1pts pour CC4 + 2pts F4 + 2pts griffes tranchantes + 2pts pour E4 (cette amélioration n'existe pas, je l'estime à 2pts comme pour la Force) celà donne un horma à 14pts.
Le loup = 10pts.
Bon ok, un horma on lui met jamais CC4, mais ça reste appréciable, vu que l'on ne le paye pas vraiment.
Je pense que pour contre balancé le peu de mobilité et d'unité sur la table, les loups sont vraiment bon marché et puis, si il charge une unité, ils sont bien là pour ça, le même but que pour les hormas chez les tyty, mais là faut connaitre l'armée tyrannide ^^
Niveau wulfen, si il faut en retirer c'est sûrment pas pour mettre des pseudo chasseur gris(eux 18pts) qui coûte 21pts et qui sont la méme chose, même en moins bien, vu qu'ils n'ont pas accès au gantelet.
Ni pour y mettre des griffes tonnerre, qui sont quand méme mieux que des tueurs gris mais bof bof .Ils sont moins rapide que des wulfens et moins fort pour à peine 3pts de plus.
Niveau stratégie, faut faire gaffe au wulfen à ne pas les envoyer n'importe où, et j'ai mis un prétre pour calmer les hardeurs d'une escouade au cas où.
Trop de longs crocs, c'est possible et en plus ils sont cher. Mais que mettre à la place, c'est beau de dire ça, mais par quoi les remplacer? Par des tueurs gris, hum dans cette optique, avec deux fuseurs. Ca modifie beaucoup la chose, avec 2 escouades de 6figs +2fuseurs = 292pts / mes longs crocs sont moins cher et tirent plus loin, mais sont moins mobiles, moins nombreux et plus fragile.
Ca reste quand méme une option sympa.
Il me reste l'option 5longs crocs avec 4fuseurs ou L-plasma dans FeP avec un Prétre des runes, dans le dos des "basilisk, marcheurs eldar, vindicator, faucheurs etc..."
Mais c'est assez chaud.