Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> armée en 1500pts orc
Philidork
post 16/11/04 , 23:35
Message #21

Groupe : Membre
Lieu : un petit parisien..
Membre no. 609

oups.. j'ai oublié de préciser : cette armée vaut 1500 point tout rond
Bon ba j'attends ta liste smile.gif

Pour les goules ca va être dur pour toi......les orcs sauvages sont très facilement écrantable avec les unités de 5 chevaucheur de loups.... en plus les deux unités d 'orcs valent vraiement pas cher....

Pour les morts vivants c'est pareil : tu as une façon de me tuer : charge de chevalier dans le flanc ou le dos....si tu charges par devants tchao bambino..Or mes flancs sont quand même pas mal protéges : chevaucheur de loup, snot, gobelin, etc et avec ton mouvement de 7 pas c'est vraiement pas gagner...

La frenesie presente certe des défauts mais ce n'est pas si évident que ca a contrer...Et je le répète des orcs c'est quand même moins facile a balader q'un buveur de sang (gnark ca me rappelle des souvenirs ca : un gros pas beau tout rouge qui a fait 10 fois le tour du champ de bataille )

Et pour mes squig je fais quoi?? J'ai une envie de squig c'est byzare.. mais j'adore ces petites bêbêtes.. même si elles se rentabilisent rarement.

Je répète : cette armée n'a pas la prétention d'être ultime : juste de ne pas trop se faire atomiser, quelque soi l'adversaire, prétentions qui me paraissent légitimes smile.gif

--------------------
Le général est-il arrivé à pieds par la Chine? Le doute m'habite...
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 17/11/04 , 19:45
Message #22

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

La meilleure liste à mon humble avis pour te balader sera celle...
du culte de slanesh!

Noble elfe noir
Pégase noir
Masque de Mort
armure lourde, arme lourde
183 points

Pour provoquer la terreur un peu partout et poutrer ta machine au tour 2, peut éventuellement soccuper des chars ensuite de dos

Sorcière Niveau deux
Cape des sombres étoiles
Marque de slanesh
175 points

Sorcière Niveau 2
Sceptre de Kharaidon
Marque de slanesh
190 points

Grâce a elles je te surpasse en magie et envoie tes différentes unités faire n'importe quoi.

10 Dévotes
120 points

Choix forcé mais elles restent très bonnes dans leur stratégie.

3x5 Ombres
210 points

En éclaireurs derrière tes lignes elles délivre la bagatelle de 30 tirs par tour, de quoi calmer tes chevaucheurs, de plus elles pourront charger de dos tes patés frénétiques ou les attirer de face.

5 Gargouilles
75 points

Tu dois savoir ce qui se passe quand elles te charges des unités frénétiques de dos non'

5 Chevaliers sur sang froid
Bannière de bataille, musicien, marque de slanesh
217 points

5 Chevaliers sur sang froid
Musicien, porte étendard
177 points

Pour avoir un minimum d'impact en contre charge

2 Bêtes de Slanesh
150 points

Elles sont rapides et englueront n'importe quoi comme du beurre

Total, 1497 points

Je doute que tu puisse faire grand chose face à ce genre de liste, la terreur commencera par être très handicapante, la magie également, tes petites unités seront canardées par les arbalètes à répétition et le perso s'occupera d'abord de ton lance roc puis de tes chars, a moins que ce soit les gargouilles qui le fassent.

Voililou tu le voulais tu l'as eu mais je pense que tu va dire que tu as tes chances contre une telle liste.

kLn

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Philidork
post 17/11/04 , 21:26
Message #23

Membre no. 609

Voililou tu le voulais tu l'as eu mais je pense que tu va dire que tu as tes chances contre une telle liste.

tu as tout deviné smile.gif
sérieusement elle est pas mal ton armée.. mais de la a dire que tu vas me mettre 1500 points de victoires dans les dents à chaque fois en ricanant il y a une petite marge..
Tu as quand même un petit (gros) défaut : aucun impact au CaC...... si tu charges pas de flanc avec tes chevaliers tu perds... et même comme ca il suffit que jai un minimun de chance..
(même pour tuer mes gob tu vas en c...r )
Quant à tuer mes loups a l'arbalète tu as le temps.. de même que de charger mon lance roc avec ton noble en 2 tour ca sera peut être pas si simple.
Enfin ca sert a rien de faire la partie a l'avance : une seule solution la jouer!!
J'ai regardé les règles des dévotes , elles sont sympa smile.gif

Philidork, toujours pret à en découdre quelque soit l'adversaire!

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
fatmax
post 29/11/04 , 2:51
Message #24

Unregistered

squighopper6 2 fanatiques dans un régiment de gobs de la nuit c'est une hérésie, il faut en mettre 3 , ca sert à ca les gobs de la nuit à transporter les fanatiks! Ton seigneur met lui la hache qui donne +2 en F et une svg invulnérable plus utile que ton 1+ qui risque de voler en éclat contre un balaise ! Les chamanes gobs c'est bien (si tu veux rigoler mais bon la force de cette armée c'est le corps à corps !!! ) des gars qui frappent c'est mieux choisis plutot des héros orcs qui tapent, montés sur un char ca peut t'éclater un régiment adverse en un tour !

réfléchis à remplacer des orques par des orques sauvages leur att sup est pas négligeable !!!

Et mets plutot des armes à deux mais à tes orques noirs, ca sera ta seule unité pour déboiter des adversaires lourdement armés tel qu'une cavalerie à 2+ de svg !!

enfin voilà , perso la cavalerie gob j'en ai pas donc je sait pas si c'est efficace....

Parcontre n'oublie jamais la règle d'or , fais de gros régiment 25 minimum pour conserver le bonus de +3 rangs après une salve de flèches....

@+ empire1 squighopper6 smilingork smilingork smilingork smilingork
Quote Post
Khaelein
post 29/11/04 , 20:49
Message #25

Group Icon

Membre no. 511

Prière de te présenter dans la section appropriée avant de faire des messages prétendant que tu as la science infuse, sache qu'il existe des manières différentes de jouer
Je m'en vais donc gaiement te démontrer la non validité de certains de tes conseils dans un milieu dur, le tournoi.

2 fanatiques dans un régiment de gobs de la nuit c'est une hérésie, il faut en mettre 3 , ca sert à ca les gobs de la nuit à transporter les fanatiks!
Et pourquoi risquer de contrôler encore moins ton armée alors qu'à mon humble avis un suffit pour les cibles qu'ils priviliègent, de plus placer des GdlN sans fanatique permet une dispersion des troupes susceptible de les faire sortir.

Ton seigneur met lui la hache qui donne +2 en F et une svg invulnérable plus utile que ton 1+ qui risque de voler en éclat contre un balaise !

Alors la on se vautre dans la fange la plus complète.
Ton perso aura 70 points d'objets magiques alors qu'il est limité à 50, il paiera une fortune pour une arme équivalente à une arme lourde, il frappe en dernier? La belle affaire! a pied il se fera charger de toute façon et c'est pas son initiative de 3 qui lui permettre de prendre un avantage de son arme magique. Enfin un gros balaise aura maximum une force de 7 ce qui est très correct, ça donne du -4 à la sauvegarde, avec l'armure superkoriass tu sauvegarde à 5+ avec le modificateur, ton invulnérable te donne 5+ également, donc ton invulnérable ne sert que contre ce qui annule les sauvegardes et c'est relativement rare.

Les chamanes gobs c'est bien (si tu veux rigoler mais bon la force de cette armée c'est le corps à corps !!! ) des gars qui frappent c'est mieux choisis plutot des héros orcs qui tapent, montés sur un char ca peut t'éclater un régiment adverse en un tour !
La magie est l'un des rares moyens de faire mal avec les orques et gobs car vu qu'ils sont à pied pour al plupart ils passeront du temps à courir après l'adversaire(même sans compter l'animosité), il faut donc deux trois choses bien utiles pour provoquer des tests de panique et ne pas se retrouver au contact à deux contre un à cause des tirs et de la magie car tu ne fera plus rien. Il faut donc investir dans la magie et égalementdans es balistes et autres lance rocs( ;-) phil).
Les héros sur char c'est un paquet de points offerts à l'adversaire, c'est lent c'est cher ça occupe un précieux choix de spécial et ça se fait sniper par la première machine de guerre qui passe par là. et franchement contre un gros pavé il fau au moins que tu fasse 5 pertes pour ne pas te faire démoraliser, tu joues au loto?

réfléchis à remplacer des orques par des orques sauvages leur att sup est pas négligeable !!!
La frénésie et le surcoût c'est pas négligeable non plus einh, tes OS se feront balader un peu partout et ne serviront que peu pa rapport à des orques de base bien moins chers.

Et mets plutot des armes à deux mais à tes orques noirs, ca sera ta seule unité pour déboiter des adversaires lourdement armés tel qu'une cavalerie à 2+ de svg !!
En même temps le propriétaire de la cavalerie n'est pas con il est plus rapide que les orques noirs, il va les éviter bien gentiment, pour la cavalerie rien de tel que le poids du nombre, les fanatiques et la magie/tir

Parcontre n'oublie jamais la règle d'or , fais de gros régiment 25 minimum pour conserver le bonus de +3 rangs après une salve de flèches....

A 1500 points ta règle d'or ne vaut rien, avec des packs de 21 il faut 7 pertes pour enlever un bonus de rang, 6 pour provoquer un test de panique et pour un régiment de 25 13 pour enelver un bonus de rangs mais seulement 7 pour un test de panique, l'investissement ne se vaut pas puisque tu as plus de points pour encore apporter du rang dans d'autres régiments de 21.

@+ empire1.gif squighopper6.gif smilingork.gif smilingork.gif smilingork.gif smilingork.gif

On se calme sur les smileys merci.

kLn

--------------------
Khaelein
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
Philidork
post 02/12/04 , 11:28
Message #26

Membre no. 609

bon moi je vais en rajouter une couche smile.gif

enfin voilà , perso la cavalerie gob j'en ai pas donc je sait pas si c'est efficace....

Efficace ca j'en sais rien.. mais sans les parties où ils ont été joués ils ont rarement été ridiculs.En effet ils ont quand même un certain nombre d'avantage (surnombre, rang , 9mvt, 4+de svg, vraiement pas cher, un certain impact au CC) Pour un nombre de défauts réduit (cd6, animosité, heu bin heu c'est des gobs pas des chevaliers de Khorn ) En plus c'est une unité assez amusante qui peut prendre l'initiative et potentiellement latter de gros pave , ce qui n'est pas négligeable.

Enfin ceci n'est que mon choix.
Philidork, à dada sur son loup avec ses amis les gobs .

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
fatmax
post 03/12/04 , 2:12
Message #27

Unregistered

perso les gobs je ferais un pavé de 40 avec bannière qui les rend tenace et un héros orque à l'intérieur pour le commandemant à 1500 points t'embete pas avec une machine de guerre tu rentabilisera plus facilement un regiment de 20 gobs sans rien pour absorber les tirs ennemis lors de ta progression pour 40 malheureux points et qui sait peut-etre arriveront-ils au corps à corps ! squighopper6

Un bon seigneur serait un ork noir avec armure à +1 svg 5+ invulnérable et la hache à + 2 en F ( ca fait 100pts j'ai pas les noms des armes mais c'est ce que je fais tout le temps et ca déchire !! ) monte le sur sanglier pour la mobilité ( pas de wyvern dans une armée à 1500pts !! )

les unités rapides c'est bien mais ton armée risque d'etre scindée en 2 vagues moyenne au llieu d'une puissante ( bien que c'est sur y aura des morts sur la route si tu te traines mais si tu fais un bon bouclier de gob et que t'as pas de créature de grande taille y a bon à 2 points le gob tu vas pas pleurer ! )

au fait les fanatiques ( jamais 2 sans 3 !!! )

les ors noirs prends en pas beaucoup juste pour controler l'animosité tu les laisse derrieres et il pourront kan meme achever d'éventuels régiments adverse affaiblis sans craindre de le manque de bonus de rang et fais des régiments d'orcs sauvages ( 25 si possible ) avec armes add et pas de peinture de guerre pour limiter les couts ca marche jamais une svg invul à 6 c'est bien connu !

voilà un char orc fais des malheurs en charge de flanc !

Bienvenue dans le monde des peaux vertes smilingork smilingork smilingork smilingork !!!
Quote Post
Khaelein
post 03/12/04 , 17:14
Message #28

Group Icon

Membre no. 511

perso les gobs je ferais un pavé de 40 avec bannière qui les rend tenace et un héros orque à l'intérieur pour le commandemant à 1500 points

Waow un régiment avec deux héros (un pour le chef orque, un pour le chef gob de la nuit pour porter la bannière: ça fait plus de 200 points le régiment sans compter les points de la capture de bannière pour une unité qui va fuir une fois sur trois si elle perd le combat.
Tu sais quoi, je pense que c'est un mauvais conseil ou que ton unité est illégale.

t'embete pas avec une machine de guerre tu rentabilisera plus facilement un regiment de 20 gobs sans rien pour absorber les tirs ennemis lors de ta progression pour 40 malheureux points et qui sait peut-etre arriveront-ils au corps à corps ! squighopper6.gif
Lorsque l'on a pas mal de masse, en rejouter ne fait que brider le déploiement et les mouvement quand un baliste peut tant rendre service.

Un bon seigneur serait un ork noir avec armure à +1 svg 5+ invulnérable et la hache à + 2 en F ( ca fait 100pts j'ai pas les noms des armes mais c'est ce que je fais tout le temps et ca déchire !! ) monte le sur sanglier pour la mobilité ( pas de wyvern dans une armée à 1500pts !! )
En même temps c'est interdit de mettre un seigneur à 1500 points aussi, et un orque noir qui prends deux choix de héros ?
Poubelle!

es unités rapides c'est bien mais ton armée risque d'etre scindée en 2 vagues moyenne au llieu d'une puissante ( bien que c'est sur y aura des morts sur la route si tu te traines mais si tu fais un bon bouclier de gob et que t'as pas de créature de grande taille y a bon à 2 points le gob tu vas pas pleurer ! )
Arrête de dire n'importe quoi quand tu ne sait pas de quoi tu parle, les seules unités rapides qu'il a sont des chavaucheurs de loups qui ne sont pas destinés à une première vague.

au fait les fanatiques ( jamais 2 sans 3 !!! )

J'ai eu le bon goût de développer j'attends la même chose d eta part.

et fais des régiments d'orcs sauvages ( 25 si possible ) avec armes add et pas de peinture de guerre pour limiter les couts ca marche jamais une svg invul à 6 c'est bien connu !
Tu veux le conseiller ou lui demander de faire la même armée que toi... parce que là...
Les orques sauvages c'est pas mal mais c'est frénétique donc ça fout le bordel (comme s'il n'y en avait pas assez!), du bon orque de base fiable et pas cher sera un bien meilleur choix.

voilà un char orc fais des malheurs en charge de flanc !
Le char gob est moins cher, occupe un demi choix de spécial et charge plus loin, aucune comparaison à faire pour moi...

kLn

--------------------
Khaelein
Quote Post
Philidork
post 03/12/04 , 19:18
Message #29

Membre no. 609

Super !! De l'animation !! Attendez moi, j'arrive!!!!!!!
Bon trève de plaisanterie , commencons smile.gif

t'embete pas avec une machine de guerre tu rentabilisera plus facilement un regiment de 20 gobs sans rien pour absorber les tirs ennemis lors de ta progression pour 40 malheureux points et qui sait peut-etre arriveront-ils au corps à corps ! 

On va se faire une petite bataille : tu vas prendre 1500 points de gobs (750 quoi) et moi n'importe quelle armée (je cuis même prêt a prendre des gardes noirs....) et on va voir qui va se rentabiliser...

Bon oki exemple un peu abusif.. mais quand on parle de "rentabilisation" on aborde une notion complexe, faite de plein de petits détails ultravariables (selon l'adversaire, le reste de ton armé, le scénario , les combos en puissance etc..) et qui ne doit pas tomber dans le domaine du cliché.. la meilleur chose c'est encore de se fier a son "vécu".
Par exemple quand je parle de calerie gobeline, j'ai plusieurs fois jouer avec (et même plusieurs fois contre...) et dans les petites batailles elle peut constituer un atout précieux...
Avant de critiquer une unité avec 2 fanatiques essaye de la jouer et de réfléchir à ses avantages (moins cher, provoque chez l 'adversaire une angoisse bien caractéristique : la fanatoïques aïgue, vu que lui il ne sais pas combien il y en a.., peut quand même provoquer du dégat et bloquer des unités..)

désolé mais pas de seigneur à 1500 points..
En plus ce combo a l'air quand même moyen (ou du moin basique..)
L'arme lourde (ou le pick goret éventuellement) me parait beaucoup mieu, combine a l'armure superkoriasse et a 5 d'endurance..
L'invulnérable 4+ n'est util que pour les duelistes (donc rarement rentable).

perso les gobs je ferais un pavé de 40 avec bannière qui les rend tenace et un héros orque à l'intérieur pour le commandemant

La encore "désolé", mais ta baniere ne rend tenace que les gobs... et donc soit tu uses le Cd modifiable de l ork (8) soit celui des gobs non modifiable (6 avec le héros, 7 avec le seigneur)
Bref une unité inutil, cher, et fragil au CaC en plus (c'est des gob quand même..)

fais des régiments d'orcs sauvages ( 25 si possible ) avec armes add et pas de peinture de guerre

Pour les peintures, je suis parfaitement d'accord..
pour le reste nan.
25 orc sauvages c'est trop cher a 1500 (je pense mlême que je devarit faire des unités de 12 mais elle serait trop facilement piegé par leur frenzi..d'un autre côté ca fait des unité a moins de 100 points.. è tester alors)
Les lances et ler armes additionnels coûtent le même prix, mai les lances offrent l'équivalent de 4attaques (de front) en défance et en charge 4/5 force (kikoup)) bref, incomparable pour moi.

Pour le char gob je rajouterais que le gob a 9 de Mvmt (très) important pour un char....

Pfiou j'ai fini
J'attends tes arguments.. amicalement

Philidork, qui aime bien chipoter....

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages < 1 2
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 17:12

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.