Super !! De l'animation !! Attendez moi, j'arrive!!!!!!!
Bon trève de plaisanterie , commencons

t'embete pas avec une machine de guerre tu rentabilisera plus facilement un regiment de 20 gobs sans rien pour absorber les tirs ennemis lors de ta progression pour 40 malheureux points et qui sait peut-etre arriveront-ils au corps à corps !
On va se faire une petite bataille : tu vas prendre 1500 points de gobs (750 quoi) et moi n'importe quelle armée (je cuis même prêt a prendre des gardes noirs....) et on va voir qui va se rentabiliser...
Bon oki exemple un peu abusif.. mais quand on parle de "rentabilisation" on aborde une notion complexe, faite de plein de petits détails ultravariables (selon l'adversaire, le reste de ton armé, le scénario , les combos en puissance etc..) et qui ne doit pas tomber dans le domaine du cliché.. la meilleur chose c'est encore de se fier a son "vécu".
Par exemple quand je parle de calerie gobeline, j'ai plusieurs fois jouer avec (et même plusieurs fois contre...) et dans les petites batailles elle peut constituer un atout précieux...
Avant de critiquer une unité avec 2 fanatiques essaye de la jouer et de réfléchir à ses avantages (moins cher, provoque chez l 'adversaire une angoisse bien caractéristique : la fanatoïques aïgue, vu que lui il ne sais pas combien il y en a.., peut quand même provoquer du dégat et bloquer des unités..)
Un bon seigneur serait un ork noir avec armure à +1 svg 5+ invulnérable et la hache à + 2 en F ( ca fait 100pts j'ai pas les noms des armes mais c'est ce que je fais tout le temps et ca déchire !! ) monte le sur sanglier pour la mobilité ( pas de wyvern dans une armée à 1500pts !! )
désolé mais pas de seigneur à 1500 points..
En plus ce combo a l'air quand même moyen (ou du moin basique..)
L'arme lourde (ou le pick goret éventuellement) me parait beaucoup mieu, combine a l'armure superkoriasse et a 5 d'endurance..
L'invulnérable 4+ n'est util que pour les duelistes (donc rarement rentable).
perso les gobs je ferais un pavé de 40 avec bannière qui les rend tenace et un héros orque à l'intérieur pour le commandemant
La encore "désolé", mais ta baniere ne rend tenace que les gobs... et donc soit tu uses le Cd modifiable de l ork (8) soit celui des gobs non modifiable (6 avec le héros, 7 avec le seigneur)
Bref une unité inutil, cher, et fragil au CaC en plus (c'est des gob quand même..)
fais des régiments d'orcs sauvages ( 25 si possible ) avec armes add et pas de peinture de guerre
Pour les peintures, je suis parfaitement d'accord..
pour le reste nan.
25 orc sauvages c'est trop cher a 1500 (je pense mlême que je devarit faire des unités de 12 mais elle serait trop facilement piegé par leur frenzi..d'un autre côté ca fait des unité a moins de 100 points.. è tester alors)
Les lances et ler armes additionnels coûtent le même prix, mai les lances offrent l'équivalent de 4attaques (de front) en défance et en charge 4/5 force (kikoup)) bref, incomparable pour moi.
Pour le char gob je rajouterais que le gob a 9 de Mvmt (très) important pour un char....
Pfiou j'ai fini
J'attends tes arguments.. amicalement
Philidork, qui aime bien chipoter....
Le général est-il arrivé à pieds par la Chine? Le doute m'habite...