au 41 ieme millenaire, quelle est la duree de vie des custodes ? (ils ne risquent plus leur peau et c'est des OGM...)
à vue de pif, quelques siècles donc.
au temp ou ils servaient l'Empereur de son vivant (pardonnez moi cette heresie, il n'y avait pas d'autres mots...) quelles etaient leurs methodes de recrutement, les premiers devaient etre terriens (comme tout les spaces marines d'ailleur) mais apres ?
Tout dépend s'il s'agit du fait en cuve ou du type genre Space Marine, chaque méthode ayant ses avantages et inconvénients. Mais puisque tu ne sembles pas te lasser de demander, je rappelle cette évidence : absolument rien ou presque n'est dit sur l'Adeptus Custode, toutes versions confondues.
autres choses quels etaient leurs effectifs ? comme une legion space marine de l'epoque ? et quel sont leurs effectifs au M41 ?
On parle de 300 compagnons dans le Palais même de nos jours. Au delà , à toi de chercher. J'imagine quelques milliers par agglomérations de Terra à l'époque de l'Hérésie.
a partir de quel patrimoine genetique leurs implants sont ils creer ? ca m'etonnerait fortement que ce soit celui de l'Empereur, etant donne que c'est meme pas sur qu'il en ai un, c'est pas un homme apres tout... (re-heresie, ca commence a bien faire !)
Aucun patrimoine spécifique n'est nécessaire, comme pour les Primarques. On prend du patrimoine humain, et on invente à partir de là . Comme pour les Navigateurs à l'époque, d'ailleurs.
et puis pour finir, j'ai lu sur taran qu'ils avaient des titans, quelle legion ? ce sont ceux qui gardent le trone d'or de nos jours ? (heu... enfin on se comprend !)
Les Custodes n'ont pas de Titans. Il s'agit de Titans de l'Adeptus Titanicus, là pour faire joli. J'imagine que ce sont les Titans qui ont défendu le Palais à l'époque, donc des Fire Wasp.